Aller au contenu
  • bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Aquella

       (0 avis)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : Donald A. WOLLHEIM

    Parution : 2007

    Thème : menaces climatiques


    Sur l'auteur :

    (1914-1990) Ecrivain américain, éditeur et amateur de science-fiction. Mombre fondateur du club des "Futurians", premier club de SF, qui eut une grande influence sur les destinées du genre. Il organisa également la 1ère convention. A publié des nouvelles dans les pulps de Gernsback, mais sa principale activité fut d'être éditeur et promoteur dans ce domaine (de nombreuses anthologies, pionnier des récits au format de poche),  et à l'origine dee l'expansion de la fantasy (Tolkien)


    Préambule :

    Aquella par Donald A. Wollheim, pp.47-58 in "l’Horreur tropicale et autres récits sur l’océan", 1983, 1 vol. broché, in-12ème, 150pp. couverture illustrée. nouvelle d’expression anglaise (USA) paru également  in "Histoire de catastrophes " Marabout éd. 1970, in «Après… la guerre atomique », Marabout éd., 1970, et in « 10 façons d’assassiner notre planète», Flammarion éd., 2007)
    titre original: Aquella.
    menaces climatiques


    Synopsis :

    Le narrateur, en vadrouille dans son engin spatial découvre un monde merveilleux, au ciel bleu et totalement couvert par des océans peu profonds: Aquella. Les autochtones à la peau rose, peu nombreux, disséminés sur les chapelets d’îles, y sont accueillants, quoique fort tristes.
    Lors d’une virée en voilier avec Salur, un indigène, ils sont surpris par une terrible tempête qui secoue jusqu’aux profondeurs les abysses et fait sortir de l’eau des rochers glauques où s’accrochent tout un capharnaüm de poutrelles tordues, d’immeubles borgnes et de blocs épars. Alors le narrateur comprend qu’il est sur la Terre, sur un monde que l’on a éradiqué par une submersion généralisée des continents.


      Signaler Livre



    Retour utilisateur

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité

  • Livres

×
×
  • Créer...