• bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    Un Coup A La Porte

       (0 reviews)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : Fredric BROWN

    Parution : 1954

    Thème : le dernier homme, invasions extraterrestres


    Sur l'auteur :

    (1906-1972) Ecrivain américain dans le domaine du policier et accessoirement de la SF. A fait paraître ses nouvelles , courtes, souvent humoristiques et à chute inattendue, dans les pulps. Connu surtout en France pour ses romans de science-fiction (l'Univers en folie, Martiens, go home!)


    Préambule :

    Un coup à la porte par Fredric Brown, pp.110-123 in «Histoires d’Extraterrestres» LDP éd., grande anthologie de la SF, 1 vol. broché, in-12ème, 414 pp.  nouvelle d’expression anglaise (USA)
    1 ère  parution :1954
    le dernier homme - invasions extraterrestres


    Synopsis :

    " Le dernier homme sur la terre était assis dans une pièce. Il y eut un coup à la porte… "
    Toc, toc, qui est là? Mais c’est  Toto le Zan, l’un de ces ET qui ont éradiqué toute vie sur Terre, gardant comme reliques dans un zoo trois cents animaux, dont l’honorable professeur Walter Phelan, le dernier homme.
    Une résurrection de l’espèce humaine est-elle possible? Oui, à condition que ce soit Grace Evans, la dernière femme, peu encline à jouer le rôle d’Eve, qui frappe à la porte.
    Encore faudrait-il que les Zan  connaissent la physiologie humaine, ou qu’ils s’en aillent. Ce qu’ils font, lorsqu’ils constatent qu’ils sont mortels, ayant été mordus par le serpent à sonnette qu’ils avaient adopté comme mascotte, ignorants qu’ils étaient de sa dangerosité.
    Une charge d’horreur en concentré, un raccourci saisissant de la problématique du survivant et une réflexion sur le thème qui a beaucoup inspiré Andrevon.


      Report Book
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest

  • Categories

  • Livres