Jump to content
  • bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Et Puis Ce Fut La Paix

       (0 reviews)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : Gordon R. DICKSON

    Parution : 1962

    Thème : guerres futures 2


    Sur l'auteur :

    (1923-2001) Ecrivain américain de science-fiction et de fantasy. Etudes à l'université du Minesota. (Bachelor of Arts) Publie ses premières nouvelles dans "Astounding". Plus de 200 nouvelles et de 60 romans. A obtenu trois fois le prix Hugo, et le prix Nebula. Président de la SF et Fantasy Writers of America. Reste cependant peu traduit en français.


    Préambule :

    Et puis ce fut la paix par Gordon R. Dickson, pp. 174-178, in « Apothéoses, apocalypses et Retours à zéro», Marginal N°7,Opta éd., avril.mai 1975, revue brochée, couverture illustrée par Cathy Millet, in-12 ème , 217 pp. nouvelle d’expression anglaise (USA)
    1 ère  parution : 1962   titre original : And then there was peace
    guerres futures 2


    Synopsis :

    Le soldat Charlie, encastré dans son blockhaus, voit avec plaisir le robot « scorifieur » fondre les robots ennemis tués sur le champ de bataille. Avec plus de plaisir encore, il aperçoit le « gadget-cantine » lui apporter son déjeuner et lui annoncer que la guerre est terminée. Alors le robot scorifieur proche réduisit le gadget-cantine « en un petit tas de métal » car il avait pour tâche de « stocker » tous les instruments militaires :
    «Les ordres n’autorisent aucune exception. Tous les instruments militaires doivent être scorifiés et stockés. –Bien… dit Charlie.
    Et ce fut juste à ce moment-là qu’il se rendit compte que l’ogive fondeuse était en train de s’abaisser dans sa direction. »
    Une nouvelle ultra-courte et grinçante sur le thème de la guerre future.


      Report Book



    User Feedback

    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
    Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

    Guest

  • Livres

×
×
  • Create New...