Aller au contenu
  • bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Rhesus Y-2

       (0 avis)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : André CAROFF

    Parution : 1978

    Thème : menaces et guerres nucléaires, pollution généralisée


    Sur l'auteur :

    (1924-2009) De son vrai nom André CARPOUZIS. Ecrivain français. Genres: science-fiction (Anticipation), policiers (Spécial-Police), fantastique (Angoisse). Auteur-phare du Fleuve Noir. Avant d'écrire a exercé diverses professions alimentaires (coursier, commercial chauffeur de taxi). A produit plus de 60 romans et des séries remarquées (Madame Atomos). Une écriture souvent rapide et des intrigues relâchées caractérisent parfois son style.


    Préambule :

    Rhésus Y-2 par André Caroff, Fleuve Noir éd., 1978, coll. " Anticipation " N°850, 1 vol. broché, in-12 ème , 216 pp. couverture illustrée. roman d’expression française
    1 ère  parution : 1978
    menaces et guerres nucléaires – pollution généralisée


    Synopsis :

    Zalnakatar a vu le jour dans le camps de vacances  " Rio Dell " en Californie, au bord de la mer, près d’un entrepôt de réservoirs bourrés de déchets radioactifs. Etonnante symbiose d’eau de mer, de cellules animales et humaines radioactives, Zalnakatar accède à la vie sous la forme d’une masse protoplasmique verdâtre parcourue de pulsations rouges. En connexion avec son cerveau qui est la résultante de tous les cerveaux individuels des êtres humains par lui absorbés, Zalnakatar a pour unique ambition de s’étendre, de s’agrandir, en une coulée verte létale.
    Pour progresser plus rapidement, il envoie ses cellules – des hommes au sang vert appelé Rhésus Y-2 – infester les réservoirs d’eau des grandes capitales de la côte Ouest des Etats-Unis. Prenant appui sur les centrales nucléaires, sa masse, haute de trente mètres, aplatit tout sur son passage. C’est la panique dans les villes et les morts se comptent par centaines de milliers, de Temecula jusqu’à San Diego. La quasi-totalité de la Californie est recouverte par son corps gigantesque.
    Son point faible reste cependant son cerveau qui palpite au fond d’un trou d’eau là où tout a débuté, près du camping "Rio Dell ". Yvanovitch le scientifique, Suzan la journaliste et Nitosi le pilote, au risque de leur vie, annihileront l’organisme aberrant né de la pollution radioactive en pulvérisant sur sa surface l’aérosol " Wincat ", hautement toxique, découvert en derniers recours par des savants américains survoltés. Les USA se dégageront de justesse du piège mortel.
    Un récit transcrivant la vie du " Blob " cinématographique. Style efficace mais intrigue banale.


      Signaler Livre



    Retour utilisateur

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité

  • Livres

×
×
  • Créer...