Jump to content
  • bdd_Film.png.9579b9e86fddf95560e6e208801f332b.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des films!

    Vous y trouverez des films post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de films, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen !

    Accédez au flux RSS :

  • 92 films

    1. Genre: Drame, Science fiction
      Après qu'un virus a décimé la civilisation, le reste de l'humanité est divisé en deux groupes : les sains et ceux que le virus a changé en personnes sauvages, violentes et insatiables. Trois survivants se cachent dans les bois, et luttent pour se défendre. Des choix devront être fait.
    2. Genre: Aventure, Science fiction
      Le 31 décembre 1899 à Londres, George, un inventeur passionné par l'écoulement du temps, discute chez lui de la quatrième dimension avec quatre de ses amis. Il leur affirme avoir inventé une machine à explorer le temps. Il leur en présente un modèle miniature, qui disparaît après qu'il l'a activé. Sceptiques, ses invités l'accusent d'avoir utilisé un tour de magie et se moquent gentiment de lui. Trois d'entre eux s'en vont. Le quatrième, Filby, reste un moment. George l'invite à revenir dîner, avec leurs compagnons, dans cinq jours.
      Aussitôt Filby parti, George va dans son laboratoire où est entreposée une machine grandeur nature. Après s'être assis dans l'appareil, il pousse le levier de vitesse vers l'avant. La machine part dans le futur...
    3. Genre: Drame, Romance, Science fiction
      Del pense être le dernier survivant sur Terre à la suite d'une mystérieuse catastrophe qui a décimé instantanément l'humanité, tuant tous les êtres vivants (sauf les poissons) sans détruire les biens matériels. Il reste dans la petite ville maintenant déserte où il était employé à la bibliothèque. Très organisé, il nettoie la localité maison par maison, enterrant les cadavres, remettant chaque chose à sa place. Mais son isolement est contrarié par l'arrivée de Grace, une jeune fille venant d'une autre ville. Dans un premier temps il veut la chasser, refusant la perturbation qu'elle apporte dans sa petite vie bien réglée. En effet, il ne se sent pas plus seul maintenant qu'avant, quand les habitants l'ignoraient et le méprisaient à cause de sa taille. Finalement il accepte la présence de Grace, mais il ne sait pas ce qui se passe au-delà de son horizon limité à sa petite ville et ce qu'elle fuyait.
    4. Genre: Action, Horreur, Science fiction
      À la suite des précédents événements, l'humanité vacille après qu'Alice a été trahie par Albert Wesker à Washington D.C.. En tant que dernière survivante de ce qui devrait être le dernier rempart de l'humanité face aux hordes de zombies, Alice doit retourner là où le cauchemar a commencé, à Raccoon City, où Umbrella Corporation rassemble ses forces pour un dernier assaut contre les derniers survivants de l'apocalypse zombies .Dans une course contre la montre, Alice joint ses forces à celles d'anciens amis et à un allié inattendu pour une bataille contre les hordes de zombies et les monstres mutants. Entre la perte de ses pouvoirs et les attaques d'Umbrella, ce sera l'aventure la plus difficile d'Alice tandis qu'elle se bat pour sauver l'humanité, à un souffle de l'oubli.
    5. Genre: Action, Horreur, Science fiction
      Une importante et incontrôlable violence frappe l'Arcadia qui, malgré les efforts de tous, est détruit en ne laissant aucun survivant.
      Alice (Milla Jovovich) se réveille dans une banlieue pavillonaire de Raccoon City. Elle est mariée à Todd, un homme parfait ressemblant étrangement à Carlos Oliveira (Oded Fehr). Elle est la mère de Becky, une petite fille muette. Mais qu'en est-il d'Umbrella Corporation et de l'infection ? N'était-ce qu'un rêve ? Tout semble bien se passer jusqu'au moment où Alice et sa famille se retrouvent attaqués par une horde de morts-vivants. La situation dégénère et la vie d'Alice se transforme en cauchemar.
      Cette dernière se réveille brusquement dans une cellule d'Umbrella Corporation, elle réalise alors que tout cela n'était qu'un rêve. Elle est alors libérée de sa cellule et rencontre par la suite Ada Wong (Li Bingbing), bras droit d'Albert Wesker (Shawn Roberts), qui lui révèle qu'elle se trouve dans une des installations les plus importantes d'Umbrella Corporation, se situant en Russie et que désormais la Reine Rouge contrôle toutes les infrastructures.
    6. Genre: Action, Horreur, Science fiction
      Dans un monde ravagé par un virus, transformant ses victimes en morts-vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d'un lieu sûr où les mener.
      Cette quête les mène à Los Angeles mais ils constatent très vite que la ville est infestée par des milliers de morts-vivants. Alice et ses compagnons (dont un vieil ami inattendu) sont sur le point de tomber dans un piège d'Umbrella.
    7. Genre: Action, Horreur, Science fiction
      Le virus expérimental mis au point par la toute-puissante Umbrella Corporation a détruit l'humanité, transformant la population du monde en zombies avides de chair humaine. Fuyant les villes, Carlos, L.J., Claire, K-Mart, Nurse Betty et quelques survivants ont pris la route dans un convoi armé, espérant retrouver d'autres humains non infectés et gagner l'Alaska, leur dernier espoir d'une terre préservée. Ils sont accompagnés dans l'ombre par Alice, une jeune femme sur laquelle Umbrella a mené autrefois de terribles expériences biogéniques qui, en modifiant son ADN, lui ont apporté des capacités surhumaines. Depuis le laboratoire d'Umbrella, le Dr. Isaacs les surveille. Il est prêt à tout pour retrouver celle qui représente l'accomplissement ultime des recherches de la firme, la seule personne qui rende possible la mise au point d'un remède : Alice. S'ils veulent avoir une chance, les survivants doivent échapper à la fois aux morts-vivants qui infestent le pays et à Umbrella Corporation.
      Pour Alice et ses compagnons d'infortune, le combat ne fait que commencer...
    8. Genre: Action, Science fiction, Thriller
      Après la contre-attaque contre les créatures vues à la fin du premier film, la veuve Evelyn Abbott et ses enfants quittent leur demeure pour s'aventurer en dehors de chez-eux. Mais ils découvriront, rapidement, qu'il y a d'autres survivants et qu'il existe d'autres menaces que les monstres.
    9. Genre: Drame, Science fiction, Thriller
      Une famille tente de survivre sous la menace de mystérieuses créatures qui attaquent au moindre bruit. S’ils vous entendent, il est déjà trop tard.
    10. Genre: Aventure, Comédie, Romance, Science fiction
      La destruction de la météorite Agatha 616 avec des missiles atomiques a eu pour effet secondaire de transformer les animaux à sang froid en monstrueux kaijūs, menant à l'effondrement de la civilisation humaine. Sept ans après le « Monsterpocalypse », Joel Dawson (Dylan O'Brien), avec le reste de l'humanité, vit sous terre depuis que les créatures géantes ont pris le contrôle de la surface. Joel n'a pas la confiance des autres membres du groupe car il a tendance à se tétaniser face au danger.Joel repense à sa petite amie du lycée, Aimee (Jessica Henwick), qu'il fréquentait à Fairfield avant que les évènements éclatent. Il est parvenu à renouer par radio avec elle, alors qu'elle est maintenant à 130 km dans une colonie côtière. Toujours amoureux d'elle et conscient qu'il n'y a plus rien pour lui ici sous terre, Joel décide contre toute logique de s'aventurer vers sa dulcinée, malgré tous les monstres dangereux qui se dressent sur son chemin. Il va au passage s'allier avec un chien, seul lui aussi, ainsi que d'autres survivants.
  • Films

  • Films Filters

      or   All / None
×
×
  • Create New...