- livre
- épidémies
- Bruno LECIGNE
-
EMO par Bruno Lecigne, Fleuve Noir éd., 1987, coll. "Anticipation " N°1534, 1 vol. broché, in-
12 ème , 189 pp. couverture illustrée. roman d’expression française.
1ère parution : 1987
épidémies -
(1957-
Ecrivain et critique littéraire français. Directeur littéraire de diverses collections chez Hachette, au Fleuve Noir, aux Humanoïdes associés. Conseiller littéraire. Ecrits théoriques sur la BD. - 1987
Le néovirus EMO, M.S.T. mortelle, a dépeuplé le monde entier, anéantissant les Etats-
Vilner Filet est un Exterminateur. Il est appelé à participer à une mission de recherche, en compagnie de l’un de ses supérieurs, un gnome du nom de Dr. Yllious qui se déplace avec sa jeune maîtresse Piedra Hita (qui deviendra celle de Vilner). Dans les bayous de la Louisiane, ils traquent Vlad Coda, un " Rêveur ".
Les Rêveurs sont l’une des conséquences de l’EMO. Naturellement immunisés contre le virus, ils développent un fort pouvoir précognitif et, à l’occasion, font des rêves qui peuvent s’avérer mortels lorsqu’ils prennent corps sous la forme de créatures dangereuses ou monstrueuses. Vlad Coda, ancien pianiste, s’est réfugié dans ces endroits reculés pour y soigner Meredith, sa fille, contaminée, à force de transfusions de sang frais Une autre façon de résister au virus est de se transformer en " Sirinien " à travers la formule " Voyager-
La mission prend fin lorsque le Dr. Yllious tue Meredith et s’empare de Vlad Coda sous la pression des guerriers de Saint Jean prêts à envahir la retraite du pianiste. Vilner n’étant pas d’accord à ce propos, se débarrasse d’Yllious, se met en ménage avec Piedra, libère Coda qui lui annonce la stupéfiante nouvelle que c’est lui le responsable de l’apparition d’EMO, puisque le virus est le résultat létal d’un de ses rêves meurtriers.
Un récit dans lequel la toile de fond cataclysmique sert de cadre à une aventure individuelle étriquée
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.