Aller au contenu
  • bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Alphabet

       (0 avis)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : Guy BEART

    Parution : 1977

    Thème : guerres futures 1, menaces et guerres nucléaires


    Sur l'auteur :

    (1930-) Auteur-compositeur-interprète français. Après une enfance vagabonde et un diplôme d'ingénieur des Ponts et Chaussées, il se lance dans la chanson.. Se produit dans les cabarets Rive Gauche à Paris. Récipiendaire du Grand Prix Charles Cros. devient producteur et animateur de télévision. Ecrit pour beaucoup d'artistes. Ses nombreuses chansons connaissent un gros succès. Manifeste un vif intérêt pour la science-fiction. Médaille de la chanson française  (prix de l'Académie française.)


    Préambule :

    Alphabet, paroles et musique de Guy Béart,  Disque Temporel, 33T, 1977, N° GB 00024, pochette illustrée par Moebius. chanson d’expression française
    1ère  parution : 1977
    guerres futures 1 – menaces et guerres nucléaires


    Synopsis :

    «Alphabet» ou l’analyse minutieuse de l’automaticité des événements qui enchaînent la Grande Catastrophe. Tout est déclenché par le doigt appuyant sur le bouton «A». Mécaniquement, se joue la valse des protons, de lettres en lettres, de points en points, d’Etats en Etats, de vengeances en vengeances, d’irresponsabilités en irresponsabilités : bombardements, «sanglants hachis» en «I» où «la Chaleur fut elle
    Qu’elle gagna le point L »,

    Virus et microbes que dissémine la guerre bactériologique :
    « Toute la faute est en T
    Dont les virus disparus
    S’étaient égarés sur U
    »,
    Jeu mortel des alliances :
    « La panique a émigré
    Dans l’Etat qu’on nomme Y
    Qui chétif cherche des aides
    Pour assommer le grand Z
    »,
    qui rythme le cycle d’une violence éternellement recommencée,  lorsque le point
    « Z, à son tour ne rata
    ne rata pas le point A
    ».
    Une chanson douce-amère susurrée par une voix sucrée en un leitmotiv ou complainte du désespoir. Guy Béart – contrairement à l’opinion qu’en a Pierre Versins- s’adonne au grand art.



      Signaler Livre



    Retour utilisateur

    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité

  • Livres

×
×
  • Créer...