• bdd_livre.png.38ca27d0c9044ccbdbae2e058729c401.jpg

    Bienvenue dans la Base de Données des livres !

    Vous y trouverez des ouvrages post-apo que la communauté souhaite partager. Il vous est possible de rajouter des fiches de livres, alors partagez vos trouvailles avec la communauté FoGen ! Une grande partie des ouvrages que vous trouverez sont ici grâce au travail de Jacques Haesslé sur son site : http://destination-armageddon.fr/index.html. Un grand merci à lui pour son travail exceptionnel !

    Accédez au flux RSS :

  • Sign in to follow this  

    Zoe, Avril Et La Fin Du Monde

       (0 reviews)

    Fiche du livre :

    Type : livre

    Auteur : Marc AVRIL

    Parution : 1984

    Thème : savants fous et maîtres du monde


    Sur l'auteur :

    pseudonyme bicéphale de Stephane JOURAT et de José-André LACOUR
    Stéphane JOURAT (1924-1995) Romancier belge. A publié de nombreux romans au Fleuve Noir.
    José André LACOUR: (1919-2005) Romancier généraliste belge, dramaturge,  dialoguiste pour la télé. A signé de nombreuses oeuvres, essntiellement en tandem (par exemple "Benoît Becker" avec J.Cl. Carrière pour les "Frankenstein" de la collection Angoisse au Fleuve Noir, ou en trio.


    Préambule :

    Zoé, Avril et la fin du monde par Marc Avril, Fleuve Noir éd., 1985, coll. « Espionnage », N°1842, 1 vol. broché, in-12 ème , 185pp. couverture illustrée par Didier Giraudo. roman d’expression française
    1 ère  parution : 1984
    savants fous et maîtres du monde


    Synopsis :

    Marc Avril, averti par « la grande bringue rousse Zoé » de la disparition de personnalités diverses, ainsi que de certains de ses collègues des services de renseignement, enquête mollement. La frénésie de Zoé l’entraînera sur la piste d’un savant fou, le psychiatre italien Lestrigo , qui, dans son île grecque d’Aea, conditionne les cerveaux enlevés à lui obéir. Pourquoi faire ? Pour déclencher la fin du monde, en toute simplicité. De quoi sera-t-elle faite ? On ne le saura jamais puisque la tenace Zoé, amoureuse de Marc Avril, le tirera d’un mauvais pas en « suicidant » Lestrigo, mettant ainsi un point final à un récit qui, de toute évidence, ne gagnait rien à s’éterniser.


      Report Book
    Sign in to follow this  


    User Feedback

    There are no reviews to display.


  • Categories

  • Livres