Aller au contenu

L'Abri

Tout juste sorti de votre abri ? Venez-vous présenter aux autres survivants !

1. Started by Gregeor,

Bonjour, Tous nouveau ici je viens donc me présenter à vous. Gregeor, de mon vrai prenom Quentin, je suis un "jeune" (25 ans) alternant en informatique passionné par le gaming / jdr / esport. Pas mal attiré par le côté RP des jeux, je cherchais des personnes avec qui en faire, ou même groupe, sur fallout 76. J'ai donc décidé de rejoindre votre petite communauté. Voilààààà Des bisous.

2. Started by Sayfer,

Bonjour, bonsoir. Je me présente sous le pseudo Sayfer, je suis créateur d'histoires tout droit sorti de ma plus profonde imagination. Je créer aussi mes propres histoires, et j'en fait sur d'autres univers (star wars par exemple).

• 3 réponses
    • 977 vues
  3. Started by RahKiel,

Salut à tous, camarades survivants, pillards, et autres synthétiques. Je me présente, je me fais appeler RahKiel, 26 piges. Gamer invétéré, je joue essentiellement sur PC, et ce depuis. . . Adibou. de 92. Bref, j'ai pas connu les prémices du jeu vidéo, mais j'ai fait mes armes sur de vieux titres comme Age of Empire 1, Diablo 1, Red Alert, etc. . . Pour revenir sur le sujet qui nous réunit tous en ce lieu, j'ai découvert Fallout avec le 3, il y a bien longtemps (New Vegas étant déja sortie à l'époque). Donc assez tardivement. Si le 3 m'a laisser un très bon souvenir, je n'y ai pas passer des centaines d'heures. Par contre, le 4. . . Disons que j'y ai passé p…

• 4 réponses
    • 2,4 k vues
  4. Started by Bylli,

Bonjour à tous ! Nouvel arrivant sur l'univers Fallout, j'ai testé brièvement Fallout 4 ( pendant 3-4 h c'était très bref ) chez un pote sur console, puis est arrivé la sortie de Fallout 76 en mode online co-op etc bref j'accroche énormément !!! J'aime bien cet univers ( je retrouve un peu l'ambiance Metro 2033 auquel j'ai bien accroché ). Je découvre donc totalement l'univers le lore etc, j'aime particulièrement explorer, découvrir, me dire que je partais pour passer un objectif puis partir pendant 2h et finir par me perdre à ouvrir des boites et loot des choses diverses et variées Me concernant : Bylli …

5. Started by RedCoyote_Bzh,

Bonjour à tous , amis survivants ! J'ai 39 ans, je suis joueur PC et je suis plutôt issu de l'univers FPS depuis maintenant quelques années (la période Medal Of Honor: Débarquement Allié et les premiers COD/Battlefields). Je n'ai goûté à la saga FALLOUT que très récemment, c'est à dire FALLOUT 4 et j'avoue avoir été extrêmement séduit par l'ambiance post-nucléaire, la trame historique servant de fond à l'ensemble des chapitres de la licence et l'environnement "monde ouvert". J'ai tellement aimé ce jeu que j'en ai (presque) oublié les autres. C'était donc naturel pour moi du me lancer à la découverte de la Virginie où j'espère vous re…

6. Started by Phileon,

Bonjour, POST APO Le post apo c'est d'abord Mad Max. Ensuite pour moi c'est Aftermath environ 1985 un JdR de chez Fantasy Games Unlimited. Oui je suis un vieux rôliste, et non je ne masterise plus. FALLOUT F1 à la fin des années 90 c'est génial : 1 Jdr pur sucre, un scénar, un univers adulte... F2 c'est encore meilleur : Le JdR est le même, l'univers s'affine, le scénar est encore meilleur et on a une amélioration de gameplay (la course). F tactics : malgré un retour positif d'un copain, pas joué donc pas d'avis. F3 j'étais un peux méfiant : Comment cela on veut remettre en …

• 4 réponses
    • 1,1 k vues
  7. Started by d3t0x,

Bonjour a tous !! Petit nouveau qui arrive avec de grande intentions, streameur et partenaire de jeu pour fallout 76 prêt a partager ses perks de part un build axé vers le charisme et la luck ! J'ai commencé a connaitre fallout a partir de f2, mais commencé a y jouer a partir de f3. Depuis je n'ai pas pu lâcher ! Ayant précommandé le jeu, je ferais donc des streams pendant la B.E.T.A afin de pouvoir (si possible) répondre à un grand nombre de questions pour le plus de personnes. Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne journée/soirée et vous dit a plus sur le forum et le discord

• 2 réponses
    • 1,3 k vues
  8. Started by AradriX,

Bonjour à tous ! C'est un plaisir de rejoindre une communauté de mordus de Fallout. Pour ma part j'ai commencé Fallout par... le 4ème opus que j'ai beaucoup apprécié. J'ai trouvé le concept génial et une fois fini F4 et ses DLC, j'ai voulu en savoir plus sur l'univers Fallout. J'ai donc acheté les Fallout 3 et New Vegas. Fallout 3 fut une immersion totale dans un univers plus mystérieux et post-apocalyptique que F4. L'ambiance générale de fin du monde m'a clairement conquis et j'ai aujourd'hui terminé le jeu. Je m'apprête désormais à commencer Fallout New Vegas (encore sous blister) et j'aimerais vos conseils pour la suite : J'aimerai…

• 4 réponses
    • 1,1 k vues
  9. Started by Keuz,

Bien le bonjour ! On m’appelle Keuz, et j’ai grosso-modo 30 ans. J’ai découvert Fallout avec le 2 que m’avait prêté un pote. J’ai enchaîné sur l’achat d’un pack regroupant le 1, le 2 et Tactics. Tactics m’a énormément plu, mais à cause d’un sprite de véhicule qui ne s’affichait pas, je n’ai jamais pu le finir — il me faudra attendre de nombreuses années pour le reprendre, et chercher sur Internet une manière de faire apparaître ce foutu buggy, en lui faisant subir des dégâts, si je me souviens bien. J’ai suivi avec attention la sortie du 3, de New Vegas et du 4, et je ronge maintenant mon frein en attendant 76. Étrangement, New Vegas es…

• 4 réponses
    • 1,2 k vues
  10. Started by BlueTemplar,

Bien le bonjour tout le monde. Grand amateur de Fallout depuis le 1er, acheté aux hasard dans un Games parce qu'il y avait un macaron d'un magasine qui disait que c'était bien (j'étais jeune... 15 ans). Putain quelle claque dans la tronche, des heures de fun (et de bug) dans un jeu qui changeait de l'heroic fantasy qui dominait bien les RPG de l'époque (coucou Baldur's Gate !) et avec une plus grande maturité dans l'histoire. J'ai jamais décroché depuis, enchaînant le 2, le tactics puis j'ai pleuré la fermeture d'Interplay. J'ai découvert Internet et le site du mutant sanglant qui m'a permis de voir ce que j'avais pu rater dans mes parties de Fallout puis l…

• 2 réponses
    • 814 vues
  11. Started by Dodgson,

Bonjour à tous et à toutes. Dodgson 30 ans, j'ai découvert Fallout avec le troisième opus que j'ai adoré sur le coup il y a une dizaine d'années. J'ai ensuite enchaîné sur le deuxième et le premier (très logique oui) et j'ai eu un énorme coup de foudre pour cet univers. J'ai ensuite dévoré New Vegas à sa sortie, ainsi que le 4. Il me reste que Tactics à faire, et je m'apprête à faire Fallout 2 avec le Restoration Project pour la première fois ! Je suis fan des univers post apocalyptique en général que ce soit en jeux vidéos ou en romans (Stalker, Wasteland, Métro, Rage...) Je vous dis à bientôt.

• 5 réponses
    • 885 vues
  12. Started by Mr.NewVegas,

(non c'est pas vrai, je m'appelle pas Henri) Bonjour à tous ! Jeune étudiante de 18 ans et, ça va de soi, fan de Fallout. Mordue d'Histoire (guerres mondiales surtout), de cinéma, littérature, musique et jeux vidéo (Bioshock, Final Fantasy, Persona et tout le bazar). Bref, un peu intellectuelle mais pas trop quand même. Niveau Fallout, mon Saint Graal est New Vegas, mais j'ai aussi beaucoup aimé le 3 et le 4. Faudra qu'un jour j'aie le courage de faire les premiers. Bref. Ravie d'atterrir ici !

• 8 réponses
    • 1,2 k vues
  13. Started by Vasamena,

Bonjour. Vieil ado de 40 ans, j'ai commencé le RP par hasard sur Age of Conan en 2012 avant de migrer sur GW2 en 2014. J'ai fait un bref passage sur TESO, ArcheAge, Nerver Winter online et je suis revenu sur GW2 jusqu'en fin 2017 ou j'ai fait un burn out en tant que GM. (gestion des HRP option Drama et Trollbot) Après un Ragequit et une diète de 8 mois sans mmo, me revoilà sur Fallout. Qu'est ce qui m'amène à Fallout? Fallout 1, joué en 98, puis Fallout 2, puis Tactics puis New Vegas et enfin Shelter... Je ne cherche plus à gérer de guilde, juste faire mon petit RP de chemin sans déranger personne. Marié et père de famille, l'IRL passera avan…

• 6 réponses
    • 1,4 k vues
  14. Bonjour à tous et surtout à toutes ! Je suis heureux de me présenter à la communauté française de Fallout même si vous avez déjà pu me voir poster avant même de me présenter, ça m'arrive bien souvent... Veuillez m'excuser si ça vous a gêné. M'enfin je m'écarte du sujet : Moi ! Je suis très jeune, en effet j'ai 17 ans mais je ne pense pas que cela se remarque trop sur le forum, je ne suis pas seulement passionné de Fallout mais de nombreuses autres grosses franchises comme les RPG Kotor, les Elder Scrolls, l'Univers Warcraft mais je suis aussi plus simplement passionné par l'histoire de nos civilisations. Je suis un adepte depuis toujours de Role Play et je pense q…

• 4 réponses
    • 1,4 k vues
  15. Started by Tyreg,

Bonjour à tous. Je me présente (comme dit dans le titre), j'ai 19 ans, et je suis français (bourguignon). Je m'intéresse au lore de Fallout, depuis peu mais je suis à fond dedans. Je suis aussi passionné par la ww2 et Marvel, et pleins d'autres trucs

• 4 réponses
    • 1,2 k vues
  16. Started by Arroyo 2241,

Bien le bonjour a tous , habitant de californie et de l abris 13 Je me presente moi c est arroyo , j'ai 21 ans et je vient du sud , je suis un hardcore fan de fallout depuis 10 ans , j apprecis vraiment l univers post apo comme mad max ou apocalypse 2024 . J ai jouer a tous les fallout du 1 au 4 a new vegas a tactics , j ai toujours des frisson quand je joue au 2 et new vegas A bientot sur la route de la californie et du nevada

17. Started by Boubou666,

Bonjour, nouveau venu sur le forum d'un certain âge (40 ans) et joueur sur PS4. Je m'appel Seb et viens me tenir au jus sur tout ce qui touche à Fallout. A+

• 2 réponses
    • 1,1 k vues
  18. Started by Levinson,

Salut à tous et toutes Levinson, 27, Savoie/Lyon. Je suis un fan de post-apo et de la série Fallout, en ce moment Fallout 4. J’ai une page dédiée à ça sur Tumblr sur laquelle je partage pleins de trucs concernant Fallout 4 avec des américains principalement (je viens de découvrir cette communauté française) Ma page c’est The-wast-lander.tumblr.com. Je voyage beaucoup et je collectionne des caps (oui, oui dans la vraie vie) et je m’amuse à bricoler ou à vivre des situations post-apocalyptiques ou de surviving en millieu urbain. J’ai traversé les Etats-unis avec une voiture d’occasion (un break) ou j’avais installé ma petite chambre à l…

• 4 réponses
    • 1,1 k vues
  19. Started by IsDe4d,

Bonjour, Je suis ici depuis quelque temps déjà et plus souvent sur le discord ! Vous m'avez surement déjà croiser à plusieurs reprises ! Je suis un joueur assidu de Fallout 3 - 4 depuis pas mal de temps, (300heures officiellement sur F4 et bien plus quand j'avais cracké le jeu... oui SHAME SHAME mais je l'ai acheté en GOTY plus tard). Bien que j'ai toujours été dans mon coin, étant un jeu solo je ne pensais pas qu'une communauté s'était organisée autour de ce chef d’œuvre et c'est de ce fait que j'ai rejoins l'aventure (d'autant plus qu'avec 76, le besoin de communiqué se fera sentir) Voilà voilà, et sinon je suis aussi Rôliste j'ai donc…

• 1 réponse
    • 810 vues
  20. Started by Hikigaya,

Bonjour à tous et à toutes! Je me présente, je suis Hikigaya, donc, je suis actuellement lycéen, mais ca, ce n'est pas très important. Je suis un fan de la série Fallout, je possède tous les Fallout (le premier, le second, le trois et New Vegas) ainsi qu'un jeu plus ou moins inspiré de la licence (fallout 4). J'adore ces jeux pour les mêmes raisons que vous, l'humour noir, l'ambiance, les personnages charismatiques et tout le tintouin. J'attends avec une certaine impatience le mod New California, et sinon, j'ai récemment acquis Wasteland 2, que je grignote. Je me joins donc à ce site pour échanger avec d'autres fans, c'est le but je crois. Je pense avoir plus o…

• 2 réponses
    • 1,1 k vues
  21. Invité Skaim
    Started by Invité Skaim,

Hey! Salut à vous amis des terres désolées! Ici Skaim, 28 ans, philosophe, heu non, INGénieur philosophe, qui aime... heu... les échecs. Ha! et aussi le foot en salle. Mais attention, pas en salle de bain... Sur fallout j'ai surtout joué au 3 et new vegas. J'appréhende un peu de m'attaquer au 4, qui m'a l'air très... tripleA. Du coup méfiance mais je suis sûr que les moddeurs sauront palier à tous les problèmes. C'est des bêtes de combat! J'avais essayé le 1 mais j'avais pas bien compris comment y jouer... je sais, i'm dumb faudra que j'm'y re-atelle, apparemment les puristes ne jurent que par les 2 premiers opus... D'ailleurs, dernièrement,…

• 12 réponses
    • 1,3 k vues
  22. Started by Katt,

Yo! Katt, 26 ans, joueuse PC depuis Windows 95 (eh ouais !), enchantée. Je suis tombée sur le forum en recherchant des informations sur Fallout 4 (que j'ai recommencé récemment) et étant donné qu'il s'agit du seul opus auquel j'ai joué (pas taper!) MAIS que je possède tous les autres et que j'ai dans l'idée de m'y mettre, je me suis dit que ça pourrait être cool de venir échanger ici. J'ai cru voir que le quatrième opus était le moins aimé de ma saga et surtout qu'il n'était pas vraiment fidèle, mais étant donné que c'est le seul auquel j'ai joué (je ne prends pas en compte le début de New Vegas, je ne suis pas allée bien loin dans l'histoire), le…

• 17 réponses
    • 1,4 k vues
  23. Bonjour, Passablement déçu de l'évolution des MMORPG auxquels j'ai longtemps joué, gavé jusqu'à la glotte du Med-Fan et possesseur d'un véritable ordinateur de gamer depuis pas si longtemps que cela, j'ai découvert "Fallout New Vegas" sur les conseils de ma femme (c'est elle la gameuse de la famille). Un jeu qui me convient à merveille parce que j'y retrouve plein de références culturelles qui me sont familières (guerre nucléaire, western, années 60 mais pré-68, musique country, ...). Le genre post-apocalyptique me sort par les narines depuis la mode SF française des années 80, par contre l'ambiance western d'un monde en reconstruction qui est à la fronti…

• 2 réponses
    • 940 vues
  24. Started by Massimo,

Bonjour @ tous. Jeune survivant, j'ai connu l'ambiance des abris sur le tard. Après avoir découvert le monde médiéval de Bordeciel .. et recouper le type de jeux en terrain ouvert via le studio Bethesda. En effet, fan de STR et de jeux de gestion depuis ma prime jeunesse (les séries Company of Heroes, Anno et Farming Simulator surtout), je n'avais quasi jamais adhérer aux mondes ouverts avant Skyrim et Fallout 4. Ce qui m'attire principalement dans Fallout 4, c'est le mode construction et puis le crafting aussi (je suis hélas un collectionneur compulsif d'objets inutiles, pillés souvent en tellement grand nombre que ils finissent par …

• 3 réponses
    • 3,8 k vues
  25. Started by par-la-racine,

bien le bonjour camarades, je suis par-la-racine, le nouveau ^^

• 4 réponses
    • 1,1 k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.