naossano

Superviseur (Admin)
  • Content Count

    3,123
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    44

naossano last won the day on October 22

naossano had the most liked content!

About naossano

  • Rank
    Admin et Rédacteur

Recent Profile Visitors

6,091 profile views
  1. Une large part de la communauté (pas tout le monde, heureusement) reverrait de pouvoir (re)jouer aux quêtes du Fallout original, en vue subjective. Plusieurs initiatives ont été entreprises dans ce sens, sur les moteurs de Fallout 3, Fallout 4, et New Vegas, mais aucun de ces projets n'aura abouti en 2019. Sauf celui de Lich, sorti en novembre de cette même année. Mais sur un moteur complètement différent. Vault & Dungeons est techniquement un module optionnel pour Return To Chaos, qui est lui-même considéré comme un clone de Dungeon Master, un des tout premiers jeux de rôle en vue subjective, sorti en 1987. (dix ans avant Fallout) Return To Chaos a été créé en vue de faciliter la création de nouveaux donjons et aventures par la communauté. Ce qui a été entrepris par Lich, avec les avantages et inconvénients que cela implique. Pour ceux qui ignorent qui est Lich, il s'agit d'un moddeur très prolifique pour Fallout 1 et 2, auquel on doit notamment 13V, Abbey 2, Black Steel ou encore A Dangerous Quest!. Son nom était tombé dans l'oubli depuis quelques années, jusqu'à ce qu'on le voit ressurgir avec l'annonce subite d'un produit fini. Ce qui est plutôt rare chez le personnage. Je n'ai pas été au bout de cette nouvelle aventure post-apocalyptique, mais au vu des informations révélées, de mon exploration de l'abri et des précédents mods du même auteur, il s'agit là d'une nouvelle réécriture des quêtes et localités principales du Fallout original, et l'ajout de nouvelles quêtes et apports visuels et scénaristiques en adéquation avec le changement de gameplay et de perspective. Ici, pas de dialogues à choix multiples, ni de carte du monde, mais la promesse de revisiter des lieux familiers, avec une nouvelle approche pour le moins singulière. Vaults & Dungeons se télécharge sur MODDB et nécessite Return To Chaos. Lich l'a annoncé sur No Mutants Allowed.
  2. J'ai pas vu de sujet déjà existant pour publier ceci, alors je me permet de faire un nouveau topic. L'équipe Honest Game Trailer a décidé de consacrer une nouvelle vidéo à propos de The Outer Worlds. Même si le ton est parodique, on constate une évolution de point de vue concernant un certain éditeur...
  3. Il y a un sujet pour les section du forum, mais je comprends qu'on ait pu l'oublier. Néanmoins, il vaudrait mieux utiliser le forum pour tout ce qui peut donner lieu a une discussion. Le choix de l'ordre des sections du forum ne relève PAS d'un bug. C'est quelque chose pour lequel on doit être d'accord. Pas changé par un dev à chaque fois que quelqu'un poste un ticket. Autrement, est-il possible d'avoir un raccourci vers la section staff dans le menu «FORUM» en haut à gauche ou bien ce bouton sera aussi vu par les autres membres ?
  4. Ça donne envie d'y jouer quand le jeu ressort l'an prochain, même si nos avis divergent sur certains aspects. Penser par soit-même à changer de costume faisait parti des charmes du jeu. Comme ne pas entrer dans telle ville la nuit, ou avec tel compagnon, ou à rengainer son arme, ca ajoutait beaucoup à l'immersion. Pour la suppression du fast-travel, j'aurais préféré que ça soit par défaut. Ça obligerait les dev à repenser leur design, pour pas que ça soit chiant et répétitif de se déplacer et que l'on ait pas à le faire pour tout et n'importe quoi. J'ai un peu peur quand je lis que le scénario est convenu. L'univers est pour moi un des attraits majeurs de cette nouvelle production. Mais je comprends aussi qu'Obsidian joue gros et ne veut pas être trop polémique.
  5. Broken Roads, par Drop Bear Bytes Informations additionnelles : News Fogen - Site de Drop Bear Bytes - Topic No Mutants Allowed - Topic RPG Codex - Interview par Switchaboo Broken Roads est un jeu de rôle post-apocalyptique australien, en vue isométrique et en combats tour par tour. La sortie de ce jeu est prévue pour 2021, sur PC, Nintendo Switch, PS4 et XboxONE. Les graphismes sont réalisés par la même équipe que Shadowrun Returns. --------------------- Le jeu a d'abords été annoncé à l'évènement vidéoludique PAX Australia en Octobre 2019. Il s'en est suivi une interview par Switchaboo dans laquelle on apprends quelques informations supplémentaires : - Si l'équipe est considérée comme internationale, la majorité des membres sont australiens. - Ils ont consulté des spécialistes afin de dépeindre la culture aborigène de façon plus authentique. - L'équipe de Mighty Vextrex a réalisé une large part des graphismes. On leur doit l'univers visuel de Shadowrun Returns et ses suites. - Un bon nombre de photos ont été prises en Australie orientale pour servir d'inspiration visuelle. - L'univers du jeu sera situé autour de Brookton et Kalgoorlie. - Le jeu n'est pas en pause pendant les dialogues. - Il n'y a pas de rencontres aléatoires. Toutes les rencontres sont scriptées. - Certains dialogues seront doublés, mais pas tous. - L'équipe est composée de 3 membres permanents et de 15 freelancers. - Le jeu sortira en premier sur PC.
  6. Broken Roads, par Drop Bear Bytes Le jeu de rôle post-apocalyptique et en vue isométrique a beau continuer d'avoir le vent en poupe ces temps-ci, avec notamment les sorties de Wasteland 3, Atom Rpg et d'un nouveau DLC pour Underrail, il n'en reste pas moins que l'annonce de la sortie prochaine de Broken Roads à l’évènement vidéoludique PAX Australia en Octobre 2019 fut une bien belle surprise à bien des égards. On remarque dans cette bande-annonce une touche graphique à la fois «fait main» et d'un niveau de détail impressionnant, mais aussi une échelle de moralité assez poussée, ainsi qu'une source d'inspiration que les fans de la première heure reconnaîtront sans mal. Si Broken Roads n'est pas la première fiction post-apocalyptique australienne, (Mad Max étant la plus connue), il s'agit-là du premier jeu vidéo développé par Drop Bear Bytes, une compagnie basée en Australie et qui comprends plusieurs développeurs internationaux. Outre son mode de combat en tour par tout, ses dialogue à choix multiples, un univers visuel proche de l'esquisse et des inspirations de design et d'interface puisées du côté de Fallout, Baldur's Gate ou encore Shadowrun Returns, (les artistes de ce dernier ont contribué à cette nouvelle aventure) ce jeu semble se démarquer par un système de moralité dont l'originalité est plus que bienvenue. Ici, le karma binaire bon\mauvais, est remplacé par un cercle dans lequel s'entremêlent quatre concepts philosophique, soit l'utilitarisme, l'existentialisme, le nihilisme et le machiavélisme. Sur le papier, cette approche semble être une initiative plus que bienvenue, dans un genre qui, au delà de simplement ressusciter, se doit également d'évoluer, d'autant que les développeurs promettent que ce système aura une grande influence dans vos aventures dans l'Australie ravagée. Néanmoins, à ce stade, peu de détails auront été révélés sur la nature de cette influence. Ajoutons que ces concepts peuvent éventuellement être sujets à interprétation. Il faudra attendre quelques mois avant d'en savoir plus. La date de sortie estimée laisse encore beaucoup de marge pour des annonces futures. La date de sortie de ce petit bijoux est estimée à 2021, sur PC, Nintendo Switch, PS4 et XBox One. On ignore encore s'il sera traduit en français. Informations additionnelles : Drop Bear Bytes - No Mutants Allowed - Fallout Génération.
  7. Broken Roads, par Drop Bear Bytes Le jeu de rôle post-apocalyptique et en vue isométrique a beau continuer d'avoir le vent en poupe ces temps-ci, avec notamment les sorties de Wasteland 3, Atom Rpg et d'un nouveau DLC pour Underrail, il n'en reste pas moins que l'annonce de la sortie prochaine de Broken Roads à l’évènement vidéoludique PAX Australia en Octobre 2019 fut une bien belle surprise à bien des égards. On remarque dans cette bande-annonce une touche graphique à la fois «fait main» et d'un niveau de détail impressionnant, mais aussi une échelle de moralité assez poussée, ainsi qu'une source d'inspiration que les fans de la première heure reconnaîtront sans mal. Si Broken Roads n'est pas la première fiction post-apocalyptique australienne, (Mad Max étant la plus connue), il s'agit-là du premier jeu vidéo développé par Drop Bear Bytes, une compagnie basée en Australie et qui comprends plusieurs développeurs internationaux. Outre son mode de combat en tour par tout, ses dialogue à choix multiples, un univers visuel proche de l'esquisse et des inspirations de design et d'interface puisées du côté de Fallout, Baldur's Gate ou encore Shadowrun Returns, (les artistes de ce dernier ont contribué à cette nouvelle aventure) ce jeu semble se démarquer par un système de moralité dont l'originalité est plus que bienvenue. Ici, le karma binaire bon\mauvais, est remplacé par un cercle dans lequel s'entremêlent quatre concepts philosophique, soit l'utilitarisme, l'existentialisme, le nihilisme et le machiavélisme. Sur le papier, cette approche semble être une initiative plus que bienvenue, dans un genre qui, au delà de simplement ressusciter, se doit également d'évoluer, d'autant que les développeurs promettent que ce système aura une grande influence dans vos aventures dans l'Australie ravagée. Néanmoins, à ce stade, peu de détails auront été révélés sur la nature de cette influence. Ajoutons que ces concepts peuvent éventuellement être sujets à interprétation. Il faudra attendre quelques mois avant d'en savoir plus. La date de sortie estimée laisse encore beaucoup de marge pour des annonces futures. La date de sortie de ce petit bijoux est estimée à 2021, sur PC, Nintendo Switch, PS4 et XBox One. On ignore encore s'il sera traduit en français. Informations additionnelles : Drop Bear Bytes - No Mutants Allowed - Fallout Génération. Voir la totalité de actualité
  8. Quittons quelques temps les terres désolées de la virginie-occidentale, pour retrouver les terres humides, mais non moins désolées de Swamp (ou marécage pour les anglophobes), un jeu indépendant en Point'n'Click, actuellement en développement par la petite équipe de After Apocalypse Studio. Derrière ce sobriquet aussi original que le nom du chien dans le prochain Fallout, se cache un trio de développeurs, dont les plus anciens se souviendront (les quelques-uns que la sénilité n'aura pas encore atteint). Des vétérans de Fonline, Fallout Génération, et fans hardcore de Fallout, deux francophones et un polonais qui auront fait couler beaucoup d'encre (si les claviers pouvaient faire couler de l'encre), durant l'age d'Or de Fonline. Dans ce trio, nous retrouvons Kinkin, un de nos anciens admins, KTTDestroyer, et Cryofluid, un artiste connu dans l'univers Fonline, pour ses nombreuses vidéos, bandes dessinées et images diverses. À ce stade, le jeu est encore en développement, mais la communication autour du projet a commencé en juin 2019, avec une démo jouable, en anglais ET en français. Au programme, de la grosse gadoue, des insectes géants, des blagues à l'humour grinçant, et des petites énigmes à résoudre. La démo est courte. Comptez 8 minutes en rushant ou une bonne vingtaine, si vous prenez le temps de bien lire et de tout explorer. Sans vous spoiler, vous pourrez vous apercevoir dans cette démo que vos choix auront une incidence sur la suite de l'histoire. Quoique l'on choisisse de faire, il faudra l'assumer ! Bien qu'une démo est désormais disponible, ce jeu est encore en développement, avec une date de sortie encore indéterminée. Sortie prévue sur Android, PC, Linux et MAC, en anglais et en français. Vous pouvez télécharger la démo ici, pour un ordinateur, et ici, pour android, ainsi que suivre le projet sur Itch.io, Twitter, Facebook, Instagram, ainsi que le site officiel de After Apocalypse Studio. Article rédigé avec (et en grande partie par) Kinkin. Voir la totalité de actualité
  9. Quittons quelques temps les terres désolées de la virginie-occidentale, pour retrouver les terres humides, mais non moins désolées de Swamp (ou marécage pour les anglophobes), un jeu indépendant en Point'n'Click, actuellement en développement par la petite équipe de After Apocalypse Studio. Derrière ce sobriquet aussi original que le nom du chien dans le prochain Fallout, se cache un trio de développeurs, dont les plus anciens se souviendront (les quelques-uns que la sénilité n'aura pas encore atteint). Des vétérans de Fonline, Fallout Génération, et fans hardcore de Fallout, deux francophones et un polonais qui auront fait couler beaucoup d'encre (si les claviers pouvaient faire couler de l'encre), durant l'age d'Or de Fonline. Dans ce trio, nous retrouvons Kinkin, un de nos anciens admins, KTTDestroyer, et Cryofluid, un artiste connu dans l'univers Fonline, pour ses nombreuses vidéos, bandes dessinées et images diverses. À ce stade, le jeu est encore en développement, mais la communication autour du projet a commencé en juin 2019, avec une démo jouable, en anglais ET en français. Au programme, de la grosse gadoue, des insectes géants, des blagues à l'humour grinçant, et des petites énigmes à résoudre. La démo est courte. Comptez 8 minutes en rushant ou une bonne vingtaine, si vous prenez le temps de bien lire et de tout explorer. Sans vous spoiler, vous pourrez vous apercevoir dans cette démo que vos choix auront une incidence sur la suite de l'histoire. Quoique l'on choisisse de faire, il faudra l'assumer ! Bien qu'une démo est désormais disponible, ce jeu est encore en développement, avec une date de sortie encore indéterminée. Sortie prévue sur Android, PC, Linux et MAC, en anglais et en français. Vous pouvez télécharger la démo ici, pour un ordinateur, et ici, pour android, ainsi que suivre le projet sur Itch.io, Twitter, Facebook, Instagram, ainsi que le site officiel de After Apocalypse Studio. Article rédigé avec (et en grande partie par) Kinkin.
  10. L'équipe considère désormais qu'Atom RPG est un jeu complet, avec la sortie de la version 1.1. Ils vont désormais se concentrer sur les addon, avec l'annonce de Trudograd. (une référence au président canadien ?) Si tout se passe bien, je devrais être en mesure de commencer Kenshi ou Atom Rpg en juillet...
  11. Week-end post-apocalyptique sur steam. C'est là. BEAUCOUP de titres en promo.
  12. Le choix de la faction ne fait pas vraiment de différences significatives en termes d'équipements. Par contre, les lawyers et family ont un QG dans lequel il est plus rapide et plus pratique de se déplacer, ce qui a pas mal d'importance, vu le nombre de fois où l'on doit rusher de ses quartiers, vers la sortie, et inversement.
  13. Je dis tout ça en comparaison avec la majorité des autres serveurs, ayant testé 2238, TLA, Fonline 2 et Reloaded. Si vous n'avez pas joué aux autres serveurs, mes remarques vont peut-être vous sembler opaques. - Au lieu d'avoir les localitées vues et revues de Fallout 1 et 2, ça se passe dans une nouvelle région, Phoenix et sa banlieue. - Au lieu de se déplacer de villes en villes sur la carte du monde, ça se passe dans une seule ville, très grandes, où les zones sont interconnectées. - Plus de la moitié des créateurs du jeu étaient français et jouaient côté lawyer. (Ia plupart sont parti) - Au lieu d'avoir des tonnes de petites équipes privées, il n'y a qu'une poignée de factions prédéfinies (actuellement, Lawyers, V-Tec, Family, BrahminBoys). Ce qui fait qu'un joueur qui débarque en solo est assuré de pouvoir jouer dans l'une des principales équipes, et ne sera pas désavantagé par rapport au joueur qui débarque avec plein de potes. - Chacune des équipe dispose d'un QG avec des marchands, des espaces privés pour les joueurs et les groupes de joueurs. - On peut aussi créer des escouades au sein d'une faction, ce qui permet de savoir où sont ses camarades sur la carte (et mieux comprendre une bataille) et bénéficier des bonus du leader (si on a suffisamment de charisme) - Beaucoup moins d'Instant-kill que sur les autres serveurs. À l'approche d'un danger, on peut espérer pouvoir battre en retraite. - Beaucoup moins d'écart de puissances entre les personnages de haut et bas niveau, ultra-optimisé ou conçu avec les pieds. Pas de leader qui viendra vous faire la guerre parce que votre personnage n'a pas telle perk, telle arme ou telle drogue. - Même si l'équipement le plus puissant est plus difficile à obtenir, il est très facile de trouver de l'équipement, soit en se baladant en ville, soit en l'achetant dans votre QG, soit en le craftant (matières premières abondantes). On a moins peur de perdre son équipement. - Outre l'équipement, il est assez facile de gagner de l'expérience et de l'argent. - Votre participation au Zone Control (bataille pour déterminer quelle faction contrôle tel quartier) vous rapporte de l'argent (à récupérer au QG) et de l'expérience, même si vous perdez ou mourrez au cours de la bataille. Il est conseillé de participer au ZC dès que vous le pouvez, même avec un perso sous-équipé ou bas level. (J'ai pris sept niveaux en une bataille de moins de 15 minutes y a pas longtemps) - Il y a moins de tricheries et de coups bas que sur les autres serveurs (trolls, spawn camping, fast-relog, dual-log, base-rape, kamikaze se faisant sauter dans les villes, joueurs se faisant voler par d'autres joueurs quand ils font des achats etc...). La communauté est plutôt amicale, même si vos ennemis vous tireront quand même dessus quand vous les croiserezé - Pour les niveaux, il y a un soft level cap, à 21 ou 24 et un hard level cap, à 99. Après le soft-level cap, les gains sont moindre, mais on continue de gagner des niveaux. - Les zones contrôlées sont partiellement protégées par des patrouilles de pnj appartenant à la faction en question. Vous pouvez vous sentir un peu plus en sécurité dans ces zones. - Des PNJ et créatures ennemies, neutres et alliées se baladent aléatoirement dans Phoenix. - La ville contient également des donjons, des évènements, des égouts et des bâtiments à étages. - Beaucoup de paramètres supplémentaires en combat, comme le poison, les radiation, le saignement, le tir de suppression (impossibilité momentané de courir), la possibilité de réanimer les collègues inconscients (morts avec un timer), les gaz bloquant le champ de vision, les tirs repoussant l'ennemi, etc... - Très grande variété d'armes et armures, avec leur propres perks, leur avantages et inconvénients. Fini les batailles avec seulement quatres types d'arme. - Et bien d'autres éléments auxquels je ne pense pas là tout de suite. Après avoir testé AOP, j'ai juste plus envie d'aller sur les autres serveurs...
  14. Je joue déjà côté lawyer, mais en début de semaine à des horaires tardives. Je sais qu'il y a Clochard et Lunoi de français dans la même équipe, mais je les ai pas croisé ingame dernièrement. (horaires différentes) Il y a un discord officiel , mais le discord fogen peut faire l'affaire si on veut se retrouver entre francophones.
  15. - Le premier jeu est l'adaptation du premier bouquin. (plus ou moins) - Le deuxième jeu et le deuxième bouquin sont des histoires différentes. - Le troisième bouquin est une nouvelle histoire, qui prends en compte les évènements du deuxième jeu. (mais se passe après) - Je n'ai pas testé le troisième jeu et j'évite les spoilers, mais d'après la bande-annonce, il semblerait que le troisième jeu tienne compte du troisième livre, mais se déroulerait après celui-ci. (difficile de développer cette réponse sans spoiler) Autrement, je conseille vraiment de lire les trois livres. (même si le deuxième est moins bien que les autres)