Dr Gast

Superviseur (Admin)
  • Content Count

    6,399
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    86

Dr Gast last won the day on December 8

Dr Gast had the most liked content!

About Dr Gast

  • Rank
    Admin, Rédacteur, Traducteur
  • Birthday 11/28/1984

Recent Profile Visitors

6,414 profile views
  1. Il pleut, neige, vente, gèle... Les jours raccourcissent à l'instar de la période qui nous sépare de la fin de cette année qui fût, comme les précédentes, riche en actualités... Si, si, nous avons été un peu plus actifs que durant l'année précédente. Bref, là n'est point la question. Mais comment allons-nous occuper cet immense vide, ce monumental creux qui s'installe dans nos vies ? Là, près de l'âtre à se réchauffer les miches, à quoi pourrions-nous consacrer ces quelques instants de notre vie éphémère ? À regarder une énième série ? À lire un livre dont la fin nous sera souvent inaccessible par manque d'entrain ? A écouter Tata Germaine qui s'est incrustée pour ne pas vous laisser affronter seul(e) cette implacable froideur ? Fallout Génération a la solution ! Que diriez-vous de revivre les épopées des survivants des Abris ? De recommencer une nouvelle aventure dans le confort qu'apportent les traductions et divers patches pour redécouvrir un univers qui n'a de cesse d'évoluer ? Au fil des épisodes, de styles et d'auteurs différents, une communauté hétéroclite s'est rassemblée autour de la licence. Son unique but est de faire perdurer l'esprit de Noël... Pardon, l'esprit de l'Atome, celui qui par la fission apporta joie et paix en 2077 (date de la petite guéguerre à l'origine de Fallout). C'est donc avec une joie non dissimulée (voir l'émoticône au tout début de l'article) que nous allons vous présenter, durant les jours à venir, les opus qui composent la saga Fallout. Nous feront une brève description des traductions et divers patches qui vous permettront de profiter au mieux de ces bijoux ; et surtout qui permettront aux petits et grands Survivants, néophytes ou vétérans du Wasteland (Terres désolées) de patienter avant la nouvelle ! Voir la totalité de actualité
  2. Il pleut, neige, vente, gèle... Les jours raccourcissent à l'instar de la période qui nous sépare de la fin de cette année qui fût, comme les précédentes, riche en actualités... Si, si, nous avons été un peu plus actifs que durant l'année précédente. Bref, là n'est point la question. Mais comment allons-nous occuper cet immense vide, ce monumental creux qui s'installe dans nos vies ? Là, près de l'âtre à se réchauffer les miches, à quoi pourrions-nous consacrer ces quelques instants de notre vie éphémère ? À regarder une énième série ? À lire un livre dont la fin nous sera souvent inaccessible par manque d'entrain ? A écouter Tata Germaine qui s'est incrustée pour ne pas vous laisser affronter seul(e) cette implacable froideur ? Fallout Génération a la solution ! Que diriez-vous de revivre les épopées des survivants des Abris ? De recommencer une nouvelle aventure dans le confort qu'apportent les traductions et divers patches pour redécouvrir un univers qui n'a de cesse d'évoluer ? Au fil des épisodes, de styles et d'auteurs différents, une communauté hétéroclite s'est rassemblée autour de la licence. Son unique but est de faire perdurer l'esprit de Noël... Pardon, l'esprit de l'Atome, celui qui par la fission apporta joie et paix en 2077 (date de la petite guéguerre à l'origine de Fallout). C'est donc avec une joie non dissimulée (voir l'émoticône au tout début de l'article) que nous allons vous présenter, durant les jours à venir, les opus qui composent la saga Fallout. Nous feront une brève description des traductions et divers patches qui vous permettront de profiter au mieux de ces bijoux ; et surtout qui permettront aux petits et grands Survivants, néophytes ou vétérans du Wasteland (Terres désolées) de patienter avant la nouvelle !
  3. Le FIXT est bien installé, mais Fallout 1 ne semble pas installé. Ou en tout cas pas dans le bon répertoire. Une installation CD Vanilla de Fallout 1 devrait ressembler à ça : Et une installation GoG + PNO, à ça :
  4. Salut, et merci ! Essaie en mode admin, et en mode compatibilité xp sp 2. Sinon, ça ressemble à une mauvaise installation. Peux-tu faire un screen de ton dossier d'installation ?
  5. Intéressent. D'après mes recherches, Return to Chaos n'est pas qu'un moteur, c'est un remake freeware de Dungeon Master et des ses extensions sorti sur le moteur moddé du même nom. Il contient aussi un éditeur de niveau. Un sacré boulot de fans.
  6. 1. Il y a l'option "suggestion" pour les tickets. 2. BenF m'a fait la même remarque, mais il a acquiéscé que c'est efficace aussi ainsi, et tout est regroupé, donc facilement trouvable. Finalement, et temporairement (tant qu'il y a la màj et tant de sujets à traiter), c'est plus simple ainsi. 3. Vous ne semblez pas avoir de peine à trouver les sujets, tout le monde y réagit. 4. Comme les autres plus haut, tu peux donner ton avis à propos du sujet en cours. Ouvre ton propre ticket-suggestion, ou ton propre topic dans la section staff si tu préfères. Merci pour l'intervention-harcèlement, mais tu aurais pu donner ton avis, aussi. Aidez-moi un peu, les gars, c'est pesant
  7. Virer survivalisme ? Non… C'est un truc de niche mais je m'y intéresse. C'est comme pour la catégorie roll20 : il suffirait d'une MJ pour que l'activité reprenne. Franchement, les nouveaux membres et membres lambda cherchent plutôt des infos sur les jeux, alors que nous, on connaît déjà la communauté. Et comme Greavox, je pense que celui qui est curieux, l'arpenteur de forum, la trouvera qu'elle soit en haut ou en bas. Ici, le but est de montrer plus clairement le contenu le plus recherché par les nouveaux.
  8. Citation de la source JV.com --> En effet, Bethesda a jusqu'à maintenant refusé de rembourser le jeu, la perte aurait été trop massive. Ils ont même refusé le remboursement à ceux ayant pré-commandé le jeu et qui ont été déçu à la sortie. A ce titre, la politique de Bethesda est pire pour le client que celle de Steam (14 jours et 2 heures jouées). Financièrement parlant, c'est un bon calcul. Tout le monde ne vit pas en Australie, et il n'est pas dit que d'autres pays reproduiront la décision australienne.
  9. 4. Je sais pas si c'est à cause de la màj, mais ce n'est pas fixé. https://fallout-generation.com/files/category/1-fallout/ Deux boutons sont encore là, "soumettre un fichier" et "soumettre le premier fichier".
  10. @BenF La màj semble avoir résolu le soucis. On peut mettre "anglais" ET "français" par défaut. A moins que tu veuilles mettre ça en "booléen", ne sachant pas vraiment ce que ça veut dire...
  11. C'est du gros n'importe quoi cet abonnement. Tout comme le frigo vendu à prix d'or. Bethesda n'a tenu aucune de ses promesses et continue de les bafouer. Les vidéos de Lusty à ce sujet sont assez intéressentes ; par exemple celles-ci : Seshounet aussi a fait un résumé, ma foi fort réaliste: Enfin, je crois qu'on a tous vu le site parodique, qui m'a fait bien marrer : https://falloutfirst.com/
  12. Il y a une newsletter hebdomadaire. Comme à leur habitude, ils écrivent beaucoup, donc je ne remonte que les infos les plus importantes. Par exemple, ils viennent de revoir entièrement l'intro ainsi que la zone de départ. Ingame aussi, je pense qu'il y aura beaucoup de texte, donc il vaut mieux avoir un certain niveau ou attendre une trad.