Jeux de Rôle
Présentation de jeux de rôles, un sujet par jeu
29 sujets dans ce forum
-
After the Bomb Aftermath Bitume Cendres Diesel & dust Fallout RPG Polaris Rifts et Chaos Earth Tribe 8 Vermine Dark Earth Apocalypsis
-
Je me permets de créer un nouveau topic concernant le jeu de rôle, le vrai de vrai, pas celui devant un écran, mais l'original, celui qui sent bon la cave enfumée, la bière renversée et la chips écrasée. Pourquoi un nouveau topic? parce que je n'en ai pas trouvé ailleurs, j'ai un peu remonté les archives jusqu'en 2010 et il ne me semble pas en avoir vu un, donc s'il en existe un, mille et une excuses aux modos parce que je pense ne pas être le seul adepte de cette secte et qu'on pourrait partager ici nos souvenirs de parties enfiévrées parce que il existe encore une (petite) actualité dans le domaine parce que ce serait l'occasion de faire découvrir cette activité obscu…
- 45 réponses
- 6,4 k vues
- 2 abonnés
-
Bon, ca parle pas mal de JDR ici, mais j'ai pas vu beaucoup de topic sur le dernier né de Modiphius : Fallout The RolePlaying Game, je vais donc en faire une petite rétrospective ET vous annoncez une petite exclu en fin d'article (que j'ai déjà communiqué à d'autres) Rien que la couverture annonce le thème, la majorité des infos/quetes proposées se basent sur l'univers de fallout 4 MAAAAAAIIIIIIS que ca ne vous rebute pas, vous qui ne jurez que par les opus premiers du nom en 2d iso, vous pourrez aussi y trouvez votre bonheur car la communauté (anglaise pour le moment, mais j'y reviendrai après) ajoute plein de contenu "homebrew" (fait maison) et dans to…
-
Tout est dans le titre (ou presque, manque que le lien , que voici) Fallout: The Roleplaying Game Starter Set - PDF - Modiphius | Fallout The Roleplaying Game | DriveThruRPG.com WWW.DRIVETHRURPG.COM Welcome to the Wasteland Immerse yourself in the genre-defining setting with this introduction to the official Fallout t On est a -60%, ce qui fait le PDF à 5$ (c'est le STARTER !! Toutes les regles, etc, mais pas l'environnement comme dans la version complete ) La version (complete celle ci) est aussi en promo (27$) : Fallout, le jeu de rôle officiel - Arkhane Asylum Publishing | D…
-
bonjour, je suis encore dans la lecture de Shadowrun et je ne me sens pas de maîtriser une partie à l'état actuel de ma lecture. De plus je n'ai pas encore lu la version qui vient de sortir du jdr Fallout... Du coup, j'aurai une question... que préférez vous.. Une partie assez rapidement, donc du Fallout avec la version de Tardi, ou un peu de patience et du Shadowrun, ou alors, carrément une pause pour du Fallout avec les nouvelles règles??? Alors à vous de choisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- 16 réponses
- 1,4 k vues
- 3 abonnés
-
Tout est dans le titre le lien pour les plus pressé : https://modiphius.us/collections/fallout-the-roleplaying-game/products/fallout-the-roleplaying-game-quickstart-guide-pdf-free l'explication pour les autres : en "English" (bah oui... faut aimer la langue du "Check Spir") vous trouverez dans ce livret les premières pages du "vrai" livre du MJ, donc avec toutes les explications à donner à vos joueurs (du coup, ils peuvent le télécharger ET lire les règles tous seuls, comme des grands, sans que vous n'ayez a leur faire la lecture) Je n'ai pas encore fait tout le tour, mais au programme : les combats les soins les effets des armes …
-
Lore de Fallout Requiem : " La guerre, toujours la guerre... Nous sommes en 2178, soit 101 ans tout juste après la chute des bombes nucléaires qui ravagèrent Paris et sa banlieue. Personne ne sait qui a tiré en premier, mais aujourd'hui tout le monde s'en fiche. Les hommes et les femmes qui s'étaient terrés au fond des abris antiatomiques sont désormais ressortis et peuvent à présent que constater les dégâts de la folie humaine. Mais l'espoir n'est pas perdu, s'ils ont survécus au cataclysme nucléaire ils se doivent de reconstruire un semblant de société. Mais pour cela ils doivent faire face aux dangerosités que cachent les Terres Désolées : ses mo…
-
- 2 réponses
- 1 k vues
- 1 abonné
-
-
Salut les irradiés, encore moi ... La nouvelle a mis quelques jours à me parvenir, et c'est à la faveur du financement partifcipatif français de Mutant Year Zero (dans mon précédant post) que j'ai appris la nouvelle : Modiphiüs, éditeur anglais de JDRs, jeux de plateaux, figurines, cartes, a annoncé le 31 mars la pré-commande du jeux de rôle FALLOUT sous licences BETHESDA. Site de la pré-commande : https://www.modiphius.net/pages/falloutrpg Le lieu décrit le Commonwhealth et Boston de FALLOUT 4. Les armes emblématiques du jeu y seraient décrites. On pourra jouer un habitant de l'abris, un survivant des terres désolées, une gou…
-
Bonjour Voila, je sais pas si je suis au bon endroit. Mardi j'ai fait une séance d'initiation au JDR dans mon rade préféré en me servant de l’excellent Fallout RPG. Ça a plutôt plus et on m'a demander de réitérer. J'aimerai savoir s'il est possible d'utiliser le logo fogen sur l’affiche et comment le récupérer. Super merci.
-
- 0 réponse
- 436 vues
-
-
Bonjour à tous, Je voulais lister ici (visible, plus que dans un club fermé) la liste des pièces à intégrer (ou pas :D) lors de la création d'un abri. Si vous voyez d'autres salles à y ajouter, je suis preneur. L'idée étant ensuite éventuellement de donner des pistes sur la "recherche Vault Tec" effectuée dans cet abri en extrapolant ce qui pouvait se faire sur telle ou telle salle On commence par l'entrée : le "pont" par lequel on passe tous juste après la porte les douches anti-rads le poste de sécurité le stockage des tenues On arrive dans l'atrium qui donne sur diverses salles (qu'on peut "agrandir" pour les expériences Vault Tec) Cafétéria /…
-
Bonjour, amis rôlistes ! Après avoir lu ceci sur le Discord : "Après, moi j'ai peur que XXX ne veuille pas que son scénario "fuite".... mais c'est que mon avis de MJ...", j'ai pris à contre-pied la chose et eut cette idée : Ne ferions-nous pas une bibliothèque de scenarii pour du JdR Fallout prêts à l'emploi ? Cela pourrait favoriser le JdR Fallout. "Rentabiliser" aussi l'investissement temps dans la création de scenarii, ceux-ci pouvant servir plusieurs fois. Il y a une diversité de JdR Fallout, notamment parce que beaucoup de MJ ont choisi telle ou telle région comme théâtre de leurs aventures. Ça pourrait inciter certains…
-
Salut les irradiés, Actuellement sur le site de Game On Tabletop il y a un financement participatif pour le jeu post-apo : Mutant: Year Zero. Le financement court jusqu'au 2 avril 22h. Après il faudra attendre qu'il arrive dans les boutiques mais ce sera plus cher, 67€ au lieu de 40€. C'est une réédition, l'ancien éditeur à mis la clef sous la porte, mais ce n'est pas une nouvelle version avec de nouvelles règles. C'est une traduction de la dernière version suédoise/anglophone avec toutes les dernières évolutions, erratas et améliorations, bref un jeu abouti. Vous jouez des mutants stériles et avez toujours vécu dans l'Arche avec l'A…
-
Bien le bonjour, Après quelques discussions âpres et de chaudes approches, voici de quoi rafraichir les plus bouillants d'entre nous... https://silentwoods.wixsite.com/coldbreath/le-jeu Le JDR est en accès libre et gratuit. Faites vous plaisir et bonne lecture.
-
Salut à tous ceux qui passent encore sur ce forum. J'ai découvert Fallout RPG - un jeu de rôle amateur basé sur l'univers de Fallout avec un système D100 - , il y a maintenant quelques années, et en grand fan j'ai tout de suite été séduit. http://www.fallout-rpg.com/ Après quelques parties, j'ai modifié pas mal de choses au système du jeu, et ait fait pas mal d'ajouts persos que je me fais un devoir de partager pour tout MJ désirant étoffer ses parties et/ou manquant d'inspiration, sachant qu'aujourd'hui plus aucun support ou évolution n'est assurée par les développeurs, qui ont fourni un travail magistral, mais toujours perfectible évidemment... Bref, ceci pour vo…
-
Bonjour aux amoureux de jeu de rôle sur table et de Fallout, Depuis quelques temps, j'ai une petite idée qui devrait pouvoir vous intéresser : j'aimerai créer une petite section consacrée au jeu de rôle sur le Fallout-wiki. On pourra y retrouver les nombreuses règles, la description des races... Mais aussi une liste de scénario inventée par les joueurs qui permettront d'alimenter l'univers et d'inspirer nos chers maîtres de jeu. Ce dernier point pourrai peut être même attirer les écrivains de fan-fictions ! Alors il faut savoir que ces temps-ci, il y a pas mal de boulots sur le wiki, alors ce n'est peut être pas la priorité. De plus, cette section ne vivra que grâce aux …
- 14 réponses
- 3,3 k vues
-
"La guerre, la guerre ne change jamais. Cette phrase, les habitants de Paris l'ont bien compris... 75 ans après la grande guerre et la chute des bombes, les batailles dans les terres désolées ont toujours lieux. Certains cherchent à survivre par leurs propres moyens, d'autres ont fondé des "villes" pour se sécuriser. Mais reconstruire une société stable et civilisée est infaisable... les attaques des psychotiques, les attaques des mutants... tous cela ne peux permettre à l'humanité qui réside dans cette ville de se relever. Les hommes et femmes, désespérés, sont livrés à eux mêmes dans un Paris devenu une véritable jungle urbaine où prime la loi du plus fort et... la mort…
-
- 3 réponses
- 4,1 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Après avoir travaillé pendant un bon bout de temps sur mon propre jdr Fallout (n'étant pas vraiment fan du systême D100 de Fallout RPG), je vous en propose donc aujourd'hui la dernière version en date, basée sur le systême Roll & Keep (7th sea et L5R pour ceux qu'y connaissent ) Néanmoins, je compte bien continuer à l'améliorer, donc n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à critiquer ce qui ne va pas Fallout v1.3 - Livre de règle, feuille de personnage, liste des compétences
-
- 15 réponses
- 5,9 k vues
-
-
Z-Corps n'est pas vraiment un jdr post-apo mais contemporain en marche vers un monde ravagé par une épidémie de zombie. Il est édité par le 7ème Cercle. Voici le spitch : Z-Corps est un jeu de rôles qui vous propose de découvrir un monde ravagé progressivement par une apocalypse zombie. D’abord limitée à certains territoires, cette épidémie va s’étendre au fil des parties, renforçant le sentiment d’urgence et d’insécurité. Plus les scénarios avanceront et plus les personnages devront agir vite, afin d’enrayer la progression de la contagion et en comprendre l’origine. Vous pourrez, au choix, jouer un simple Survivant, fuyant les hordes de zombies affamés ou un membr…
-
Bonjour, NoWay est une adaptation jeu de rôle "papier" de Fallout. Le background s'inspire de celui des différents opus de Fallout. Le blog suit la troisième campagne que je fais jouer sur Montpellier. Il y a donc les résumés de chaque parties écrit par les joueurs, des vidéos, le système de jeu que j'utilise, les feuilles de perso et tout ce dont vous avez besoin pour animer des parties de post-apo dans l'univers de Fallout. Les scénarios que je fais jouer seront bientôt également disponible. Je termine la mise au propre du système de jeu et le met à dispo petit à petit sur le blog. Surtout posez vos critiques "constructives" ou même vos questions sur le blog …
-
Je connaissai ce site depuis un bout de temps mais en y repassant depuis peu j'ai découvert qu'ils avaient pas mal bossé récemment de quoi faire un site tout neuf et une nouvelle version de leur RPG papier qui est vraiment très bien fait ! Ca se passe ici : http://www.fallout-rpg.com Voilà c'était juste pour vous faire partager un petit moment d'intimité entre rollistes :D
-
- 7 réponses
- 4,7 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je maitrise un Jeux de Rôles Post-Apo dans l'univers de Fallout, sur Montpellier. J'ai 35 ans et je cherche des joueurs matures, motivés et avec un sens très avancé du Role-Play à une table de JDR. J'axe ma campagne sur l'ambiance et la gestion des personnages (pour donner une exemple, mode HC dans FNV...) et bien sûr l'implication des joueurs sur leurs environnements. Il y a aussi la mise en place d'un systeme de carriere à l'instar de Warhammer le jdr. Je reste dispo pour de plus amples renseignements. Bonne survie et a bientôt.
-
Perso j'ai découvert fallout (1er du nom) a pres prés en même temps que mad max (un peu après qd même) et bitume mk5 un jeu de rôle "papier" qu'on jouais autour d'une table pendant des nuits entières. je crois que bitume mk5 est inspiré de mad max (surtout les 2 et 3), du coup je pensais même au début que fallout l'était aussi, je pense que fallout 1 l'est aussi, (rayé la mention inutile). toujours il ya des points communs troublant (par exemple mon avatar)
-
ATTENTION JEUX CULTE Vous connaissez tous le monde post-apo lors d'une catastrophe arrivée dans les années 50 du genre ... Fallout si vous connaissez. Mais voici ce qui arrive si cela arrive en 63 ... 1863. Le spitch : Vous voyez Deadlands a des points communs avec Fallout, terre désertique, monstres (goules pour Fallout et déterrés pour Deadlands), un jeu de cartes est utilisé pour les fases de combat, on joue aux cartes dans NewVegas ... Pour tout savoir, un petit tour sur le site du GROG
-
- 2 réponses
- 2,7 k vues
-
-
Salut tout le monde ! Voilà , après de nombreux et " foireux " forum rpg , j'ai réussi a en créer un . "Fallout Arena" ou "FArena" http://fallout-arena.xooit.fr/index.php Tout d'abord le but sera d'être le maître du Wasteland , en gros "avoir vaincu tout les autres joueurs" . Pour cela j'ai créer des system un peu simple mais éfficace , comme le system de banque ou de LEVELUP , ensuite les combats sera plus du Dés contre Dés , par un lanceur de dés . Bref je vais pas tout vous dévoiler , mais ce que j'hespère , ces d'avoir le temps de faire une bêta pour noël ! Si des personnes sont prêt a m'aider ou veulent participer , contactez moi !
-
- 8 réponses
- 3 k vues
-
-
Voilà tout le monde , je voudrais savoir ou je pourrai avoir Cyberpunk gratuit . Il y a cyberpunk 2021 , mais les downloads marche pas . http://cyberpunk.asia/index.php?lng=fr Sinon pour ce qui ne connaisent pas CyberPunk c'est un jeu de plateau Futuriste dans un monde CyberPunk .
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.