Aller au contenu

[JDRA] Fallout (roll&keep edition)


Roldaice

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Après avoir travaillé pendant un bon bout de temps sur mon propre jdr Fallout (n'étant pas vraiment fan du systême D100 de Fallout RPG), je vous en propose donc aujourd'hui la dernière version en date, basée sur le systême Roll & Keep (7th sea et L5R pour ceux qu'y connaissent  ;)  )

 

Néanmoins, je compte bien continuer à l'améliorer, donc n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez et à critiquer ce qui ne va pas :)

 

Fallout v1.3 - Livre de règle, feuille de personnage, liste des compétences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Salut ! 

J'ai pas eu le temps de tout lire, mais de se que j'ai vu, c'est vraiment bien foutu et intéressant.

Si tu veux disposer d'une diffusion plus large, je peux te proposer d'héberger tes fichiers directement dans notre module de téléchargement, tu pourra y mettre la description et tout ;)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais déjà lu ta version 1.1, c'est pas mal, on sent le boulot derrière  :) 

Par contre si je peu me permettre, je trouve que les points essentiels propres à fallout ne sont plus présents dans cette version, on sent que tu as voulu y mettre tes propres règles en dépit de celles du jeu original.

Contrairement à fallout-rpg ou PnP, tu as mis de côté le système de points d'action, revu complétement la liste des compétentes, ajouté des animaux et objets inexistants dans fallout, en gros tu as fait ton propre jeu inspiré de fallout, et non une adaptation de fallout en jeu de rôle.

C'est un choix et ça peut plaire à certains, mais personnellement c'est ce qui fait que je n'utiliserai pas ce système pour ma prochaine campagne.

En tout cas je te félicite pour ton boulot, ça fait plaisir de voir des fans s'investir dans des version françaises d'un jdr sur Fallout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos retours :)

@Kims : Okay, je vais regarder sa, j'avoue que je ne suis pas trop familier avec l'interface du site :)

 

@JackTR : Concernant le systeme et les points d'actions, je plaide coupable, c'est justement ce qui a m'a motivé à créer ma propre version (même si j'avoue avoir songé à refondre le systeme d'action pour qu'il colle plus avec la base du jeu) ! Par contre concernant les objets et monstres je suis un peu etonné, je n'ai vraiment rien créé pourtant, hormis peut être l'ultra-stimpak où j'ai du choisir une autre icone vu qu'il n'a pas été réédité dans F3 et FNV. Enfin a vrai dire, si j'ai créé pas mal de chose, mais j'ai justement fait attention à ne rien mettre de personnel dans le livre. De ce fait la, pourrais tu me dire ce qui ne devrait pas y être, je regarderais pour enlever sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kims (encore !) : Bon donc j'ai jeté un oeil, mais je n'ai pas pu déposer de fichier, la fonction ne m'est apparement pas accessible, j'ai du raté piratage !

@JackTR : Roh la boulette ! En effet, j'avais repris une ancienne description de compétence d'un autre projet (dans lequel les chevaux existent) et c'est passé entre les mailles du filet ! En tout cas merci beaucoup, j'ai corrigé sa !

@HawK-EyE : Salut ! J'ai effectivement quelques parties en cours que je maitrise dans un club de jdr ( les Heraults de Lambert, histire de faire un peu de pub, à Lambersart juste a côté de lille ;) ) , par contre j'avoue que pour les jdr par internet et/ou forum, je n'y connais vraiment rien et j'avoue que sa ne me tente pas énormement, l'ambiance ne doit vraiment pas être la même qu'autour d'une table. Après, j'avoue que je suis plutôt curieux, mais je ne sais pas si je serais très efficace en MJ de cette manière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Foulala les résumés de parties sur le forum sont trèèèès vieux, sa fait un moment que je n'en avait pas mis j'avoue, d'ailleurs entre temps j'ai fait un reboot pour recentrer un peu sur des personnages un peu plus lambda.

 

Enfin bah si un jour sa te tente, je pourrais faire une partie en intégrant des nouveaux joueurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais télécharger et lire cela avec plaisir. J'essayerais de postais un retour.

Merci pour ce boulot, je cherche toujours un système convenable afin de lancer une campagne Fallout sur jdr-virtuel, peut-être que celui-ci répondra enfin à mes attentes! :)

" Seigneur, tu m'as doté d'un génie qui pèse parfois bien lourd...mais je ne t'en veux pas ! "
Dr. Cox

mini_989198marotarpng14fee6e9b3fea2da5ca

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...