HawK-EyE

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  1. Pour la référence : "1987" ce n'est pas l'année de sortie de Wateland 1 qui est sorti en Janvier 1988, en fait c'est surtout l'année du début de l'uchronie dystopique de Wasteland. La timeline officielle de Wasteland démarre en 1987 et les événements de Wasteland 1 se déroulent 100 ans plus tard en 2087 (ceux de Wasteland 2 se déroulent en 2102). Ce trailer semble donc indiquer que les événements de Wasteland 3 vont se dérouler au moins cent ans plus tard que 1987 (over a hundred years ago) et très probablement après ceux de Wasteland 2 pour pouvoir y faire référence éventuellement... Pour le reste, le trailer annonce un jeu qui veut nous faire vivre des enjeux politiques dans un monde bien glacial et bien crade. Et on a la confirmation du mode coop et de la date de sortie : le 19 Mai 2020 Par contre niveau gameplay on voit pas grand chose à part des armes de toute sorte (lance-flammes, lance-roquettes, armes électriques, plasma et un tank à la fin?)
  2. Salut, Je viens de finir TOW et j'ai trouvé ça intéressant même si la fin n'offrait pas beaucoup de challenge , dommage... Le jeu est assez cool à faire et sa durée de vie est courte mais bien dosée. Au final la trentaine d'heure que j'y ai passé m'ont suffit et à la limite j'ai trouvé que c'est un jeu qui fait le job. En revanche je suis d'accord avec cette idée qu'Obsidian n'a pas pris beaucoup de risques avec ce jeu (c'est clair que ça fait penser à du "Safesidian"), car la majorité des features sont des gros classiques et ya franchement rien de neuf sous le soleil. Mais néanmoins ils ont fait un jeu bien propre avec une narration correcte et un semblant de scénario avec quelques branches sympa (même si ya rien de très original non plus dans le scénar). Le plus marquant surtout pour moi c'est que le jeu sort quasiment sans bugs et ça franchement ça faisait probablement des années que ça leur était pas arrivé C'est clairement tout petit en comparaison à un FNV, il a la taille d'un Fallout 1 comparé à Fallout 2 si vous voulez. Il ya beaucoup moins de choses mais les choses qu'on y trouve sont assez denses au final. Au niveau global pour moi TOW c'est quand même une sorte de modernisation d'un FNV pas trop ratée avec beaucoup de belles finitions mais avec la difficulté en moins. Pour vous illustrer ça je voudrais prendre l'exemple du système de costume parce que je trouve que c'est assez révélateur de ce qu'est ce jeu par rapport aux autres Fallout : Un autre aspect que j'ai trouvé vraiment dommage c'est la diversité niveau armes armures et le fait que la majorité des objets soient en fait les mêmes en plusieurs versions. C'est hyper inégal tu as parfois plein de variations de trucs sans intérêt et les armes vraiment bien comme par ex les armes scientifiques tu en as finalement pas beaucoup (5-6) et t'as même une quête qui t'indique où les trouver... Perso j'ai pas compris. Ya très peu de récompenses à l'exploration et le loot est quand même super répétitif, c'est un peu lassant à force. Le seul intérêt revient à gagner du fric pour bricoler ses armes et ses armures et ça devient vite un poncif du genre. Le pire c'est pour les consommables: tu as plein de consommables complètements identiques niveau effets mais qui ne s’appellent pas pareil et qui ont une skin différente et du coup ça te prend une place folle dans ton inventaire et t'es tout le temps en train de chercher l'effet que tu veux parce que le système de tri au lieu d'être basé sur l'effet c'est basé uniquement sur la valeur, le poids etc... J'ai aussi regretté que le mode SuperNova retire le Fast Travel. Ca me gène pas que la mort des compagnons soit définitive par contre. Bon oui c'est chiant mais s'ils sont nazes et qu'ils font n'imp, il suffit d'y aller en solo et ya plus de soucis. Par contre les aller-retour systématiques à faire quand on veut finir une série de quêtes c'est pas top. Après encore une fois, c'est à tempérer avec le fait que les cartes sont toutes petites et que rien n'est jamais très loin. Mais c'est clairement ce qui m'a empêché de refaire le jeu en Supernova pour le moment même si peut-être que dans quelques mois je le referai avec plaisir. Du coup bon ya quand même quelques points négatifs (durée de vie courte, pas très original, scénario assez manichéen, compagnons bof) néanmoins clairement, je pense que c'est un jeu à faire parce que pour le reste c'est pas du tout à jeter. On y passe un bon moment, on a droit à des combats pas trop moisis (pour la première moitié du jeu parce qu'après un moment ya plus aucun challenge) et les dialogues sont quand même un milliard de fois mieux écrits qu'un Fallout 4. Même si ça vaut pas un Disco Elysium au moins je sais que je peux y jouer sans avoir envie de jeter mon clavier sur l'écran en tombant sur une roue à 4 branches en mode "oui", "non", "sarcastique", "attaquer" Okay ce n'est pas un open-world et à la limite c'est pas plus mal parce que si c'est pour remplir l'espace de vide ou de quêtes fedex franchement autant s'abstenir. Les environnements sont sympas et on se plait à gambader dans ces lieux à la végétation luxuriante un brin gloubiboulga aux couleurs criardes. Après ya aussi d'autres planètes avec des environnements désertiques et rocailleux pas trop moches mais bon on y fait vite plus trop attention parce qu'on est surtout happé par l'histoire, les quêtes, les enjeux à gérer avec des choix à faire et la suite de notre aventure. En plus, moi ça m'a redonné envie de jouer aux jeux-vidéo et à revenir vous voir donc rien que ça je trouve ça cool ^^ Donc pour les vieux comme moi je trouve que le pari de Cain et Boyarsky est plutôt réussi. En tout cas le jeu a bien fonctionné sur moi. J'ai été marqué à vie par ce qu'ils ont fait ya 22 ans quand ils ont sorti Fallout 1 et je continue d'aimer ce qu'ils font aujourd'hui même si c'est pas très original ou très risqué, pour moi c'est globalement une réussite. En tout cas merci à eux et à tous les gens qui ont bossé sur ce jeu parce que j'ai passé un très bon moment !
  3. Bon j'arrive un peu après la bataille car le financement s'arrête dans quelques heures, mais quand même ça valait le coup que je vous le partage ! Lien vers le financement : https://www.gameontabletop.com/cf177/bitume.html Le post sur le forum de BBE : http://www.black-book-editions.fr/forums.php?topic_id=11212&nop=0 Et puis si vous savez pas du tout ce qu'est Bitume, vous pouvez vous renseigner ici: http://www.legrog.org/jeux/bitume On y a déjà joué avec des membres de ce forum et on s'est vraiment bien marré Perso j'ai backé un peu à la sauvette et au dernier moment, dommage si on s'était organisé on aurait pu prendre une édition complète à 250€ à partager en 3.
  4. Ah donc nouvelle update today ? J'ai hâte de tester ça Et bonne nouvelle si cette version reste bien figéee un moment cela permet de figer aussi la VO pour la traduction.
  5. Euh non mais le système d'armure fonctionne via la pénétration : https://wasteland.gamepedia.com/Armor_penetration En gros ce qui compte c'est la différence entre la pénétration de l'arme et la valeur de l'armure : "armor minus penetration". En résumé dans ton cas: si l'arme avec lequel l'ennemi tire a une pénétration de 7, cette arme fera 100% des dégats sur une armure de 4 ou sur une armure de 7 donc tu aura l'impression que l'armure n'a pas d'effet. Essaie de vérifier les pénétration d'armure de tes ennemis quand tu les croise et fait quelques tests tu verra bien comment ça fonctionne ! ^^
  6. Je sais pas si ça a été corrigé mais hier j'ai tenté une nouvelle partie et impossible de cliquer sur ce foutu AK durant le prologue. il est toujours là par terre à coté du sac à dos, et de la tente, mais pas moyen de cliquer dessus. Du coup après vos messages, j'ai pas insisité
  7. Il me semble que cette porte s'ouvre après avoir terminé une quête. Je me rapelle plus trop mais es-tu allé voir du coté du Bastion ?
  8. Oui les mods d'arme réalisés par le crafteur du groupe (celui qui possède Fabrication d'arme) bénéficient au porteur de l'arme, donc à n'importe qui. Les caractéristiques modifiées s'affichent directement dans la description de l'arme et les bonus sont généralement explicites.
  9. Oui il existe le talent "Lanceur Pro" (Demolition 2) pour améliorer de 15% la distance. Mais plus généralement les distances de lancer ne dépendent pas de la force contrairement à ce qu'on pourrait penser mais cela dépend de l'arme utilisée (généralement 18m). https://wasteland.gamepedia.com/Wasteland_2_weapons#Explosives
  10. Excellent travail @naossano si t'as besoin d'aide pour les tests je peux m'y coller
  11. ya quelques infos sur le wiki russe https://translate.google.com/translate?hl=&sl=auto&tl=fr&u=https%3A%2F%2Fatom-rpg.fandom.com%2Fru%2Fwiki%2FАТОМ_РПГ_вики Sinon comme cete armure ne se crafte pas il faut la trouver dans des magasins high level comme vu ici (mais je sais pas ou c'est) : Si on est pas mal à jouer à ce jeu ca vaut ptet le coup de se faire un recueil de tips quelque part. Déjà pour rassembler quelques liens utiles notamment sur le craft et des astuces pour démarrer.
  12. Ma contribution au débat sur la difficulté : Je pense que dans Atom RPG la difficulté s'atténue avec l'augmentation de niveau, ce qui est une vision des choses assez "old-school" et pas très répendue dans le game design moderne voire même combattue par certains. De notre temps, on avait l'habitude de se casser les dents quand on découvrait un jeu (ah ces jeux de plateformes avec 3 vies où on dépassait pas le niveau 2 pendant des mois..) et c'était le joueur qui devait acquérir des compétences (du skill) pour pouvoir progresser et atteindre la fin du jeu. Dans les rpgs old-school c'était le personnage qui obtenait des niveaux en même temps que le joueur gagnait en connaissance sur le monde et sur le jeu. Et pour pas mal de joueurs de RPG old-school le plaisir ne provient pas du fait de terminer le jeu , mais bien de connaitre tous les raccourcis ou les astuces de sorte a pouvoir outrepasser les challenges les plus ardus avec une facilité déconcertante. Mais cette vision s'est fait largement marcher dessus par la vision "moderne" du "démarrage en tutoriel" suivi d'une lente progression dans la difficulté avec des challenges de plus en plus ardus qui augmentent proportionnellement avec le "skill" du joueur. L'intérêt principal est de maintenir le joueur dans un équilibre compétence/défi avec des challenges toujours adaptés à ses compétences. C'est à la fois logique et rationnel. C'est aussi ce qui est utilisé en apprentissage classique ou sur les bancs des écoles. Cette vision permet de maintenir un état de motivation suffisant pour donner aux joueurs envie de jouer plus longtemps même si le jeu est en lui-même très répétitif. Mais le principal défaut de cette vision c'est qu'on a grossomodo les mêmes ratio de réussite/échec du début à la fin, là où on s'attendrait à avoir plus d'échecs quand on débute et potentiellement plus de réussites à la fin (surtout dans un rpg). Et en particulier pour les joueurs old-school, si on a l'habitude que le jeu nous roule dessus au début et parfois de façon outrancière, on a aussi l'habitude en recourant à certaines astuces ou en étant plus malin que la machine d'être capable de rouler sur le jeu. Et c'est bien cela qui est combattu par les game designers et notamment à cause d'internet car si on peut rouler sur un jeu en quelques astuces et bien cela sera considéré comme une faille de gameplay, (voir: bug/exploit etc...) Pour les joueurs old school (qui n'avaient accès aux astuces que dans certains magazines spécialisés), l'avènement d'internet a tout changé avec la mise à disposition des astuces dès la sortie des jeux, et nous sommes nombreux a savoir désormais nous en détourner et à avoir appris à ne pas se "spoiler" ou à recourir à des choses qui gâchent l'expérience de jeu. C'est une pratique qui permet de mieux savourer certes mais qui est aussi contre-intuitive (le refus de l'information). Enfin bref, tout ça pour dire que dans un jeu comme ATOM RPG, on se prend en pleine face la difficulté version "old-school", mais c'est justement ce que je trouve assez génial. En fait, on nous force à progresser en tant que joueur en même temps que notre personnage progresse. On doit apprendre à mieux se débrouiller dans ce monde hostile et bizarroïde, on doit apprendre à trouver les bonnes recettes, à réfléchir avant de prendre une décision qui serait lourde de conséquence, à devoir gérer des choix sur lesquels on ne peut plus revenir. On doit survivre dans un monde ou les règles ne sont pas forcément écrites et où tout n'est pas forcément blanc ou noir en plus d'avoir probablement des considérations politiques, philosophiques, morales et/ou religieuses assez différentes. Et rien que pour ça, même si c'est pas mainstream, je suis juste super content et reconnaissant que des développeurs continuent à nous fournir ce type de contenus
  13. Pas mal tes builds, et les portraits sont assez classe j'avoue Perso j'aurais sacrifié quelques points en CO pour de la rapidité, mais à ce niveau c'est plutot de l'optimisation pour les niveaux de difficultés les plus élevés. En gros li'idée principale c'est que que l'Initiative en Combat vaut largement plus que les PA vu qu'ils te permettent de recharger complètement ta barre de PA au tour suivant. Au delà c'est sûr qu'on a tous des préférences individuelles. ^^
  14. Ok pour moi ct juste pour rendre service, pas de soucis. Tant mieux si on arrive à avoir un build à jour et en vf ce serait cool que les gens puissent tester cette démo, perso j'ai bien aimé la VO et la VF est de bonne qualité aussi. Je trouve que ça se joue bien et que ça donne envie de voir la suite On verra bien plus tard s'ils arrivent à la sortir un jour ^^
  15. Attention ! Les fichiers .pro doivent être en lecture seule dans les répertoire \data\protos\... sinon le jeu les supprime (pb connu de fallout2.exe et hardcodé donc pas moyen de faire autrement) +1 à fond pour le innosetup c'est celui que j'ai utilisé précédement pour faire notamment certaines version du PNO et pas mal d'autre choses. Je recommande aussi beaucoup inno script studio : https://www.kymoto.org/inno-script-studio/ qui facilite vraiment beaucoup de choses quand on est pas un habitué du langage innosetup. Au final @naossano, on a une version 1.01 complètement traduite et fonctionelle là quelque part ? si oui, à partir de l'archive.zip je vous fait le setup complet, ya pas de soucis. Je peux me servir de ça du coup ? tu confirmes @Dr Gast ??