Aller au contenu

Mad Max et bitume MK5


Invité Charkal

Messages recommandés

Invité Charkal

Perso j'ai découvert fallout (1er du nom) a pres prés en même temps que mad max (un peu après qd même) et bitume mk5 un jeu de rôle "papier" qu'on jouais autour d'une table pendant des nuits entières. je crois que bitume mk5 est inspiré de mad max (surtout les 2 et 3), du coup je pensais même au début que fallout l'était aussi, je pense que fallout 1 l'est aussi, (rayé la mention inutile).:grin: toujours il ya des points communs troublant (par exemple mon avatar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Croc ne s'est jamais caché de s'être un peu inspiré de Mad Max pour Bitume, surtout pour les vehicules et la faction des Fils de metal. Mais heureusement, même si c'est bien du post apo, c'est beaucoup plus deconnant et on se marre bien (du moins c'était le cas avant, j'ai jamais joué la version MK5) Dans FO il y a plein de clins d'oeil/référence à des films donc rien de bien étonnant que M.M. ait le sien ;)

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut! Je suis nouveau sur le forum, je ne vais pas tarder à me présenter mais je voulais réagir sur le jeu dont tu parles! J'adore les jeux de rôles papiers mais n'ai pourtant jamais entendu parler de bitume mk5..Ca m'a l'air tout à fait excitant, vu les jeux qui y sont relatifs! Au plaisir de vous rencontrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aaah, les bonnes vieilles soirées jdr, qui sentaient bon la bière, les bologneses et le café serré. Le bruit des feuilles de persos, des crayons papiers et des dés qui roulent sur la table...

Bitume etait clairement dès de le depart une variante second degré de madmax à la sauce pinard-sauciflard !

je n'aimai pas trop le systeme de regles de Bitume qui était pourtant sympa. on y avait greffé un ersatz du D6 System qui le rendait encore plus bourrin. Les combats étaient courts et sanglants. Un regal. Et l'univers décalé de Bitume permettait des délires sans proportions.

Merci de me rappeler a ces bons souvenirs... :)

falloutsig.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ je jouais à warhammer 40000 et je trouvais ca bien délire, mais les parties étaient si longues que le plaisir n'était plus dans le jeu mais dans la préparation..Maintenant je joue à bloodbowl, beaucoup plus rapide et tout aussi bourrin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Bitume et mes premiers émois rolistiques...Jouer un mercenaire obsédé sexuel vénérant l'inspecteur Harry, what else? Si vous voulez un jeu crée par la même équipe (Croc et compagnie) je vous conseille vivement In Nomine Satanis-Magna Veritas, a ne pas mettre entre toutes les mains mais tout aussi fun et délirant.

Dégagez...J'ai mal au bout des mains.
http://www.youtube.com/watch?v=eXo97MyK9p0&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se fait il qu'il y a encore tant de jeux de rôles que je ne connaisse pas, moi qui passai mon temps dans les magasins de jeux de rôles, games workshop et autres indépendants..A l'occasion je demanderai. Le dernier jeu que j'ai trouvé s'appelle ZOMBIES!!! Facile à jouer et redoutablement efficace. Le plus c'est que chaque joueur construit le plateau de jeu chacun à son tour, ce qui rend chaque partie unique!

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité singabensoo

In the crowd of people waiting to be admitted to Full lace wigs the Lady Gaga concert, those wearing jeans and T-shirts were the strange ones. Sequins, spandex, cigarette sunglasses, lace, leather, tutus, Lace wigs and bows, heels and bubbles, soda cans and fishnets -- that's what you wear to a Lady Gaga Tool holder concert.Lady Gaga's fans, or as she calls them, her little monsters, came out in full costume for the Detergent powder pop sensation's premiere performance in Pittsburgh, and it looked more like Halloween than the day before Labor Day outside the Soap Uptown arena.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...