Il est né le divin enfant ! (JDR " officiel " FALLOUT !)
Featured Replies
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
A better way to browse. Learn more.
A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.
Salut les irradiés, encore moi ...
La nouvelle a mis quelques jours à me parvenir, et c'est à la faveur du financement partifcipatif français de Mutant Year Zero (dans mon précédant post) que j'ai appris la nouvelle :
Modiphiüs, éditeur anglais de JDRs, jeux de plateaux, figurines, cartes, a annoncé le 31 mars la pré-commande du jeux de rôle FALLOUT sous licences BETHESDA.
Site de la pré-commande : https://www.modiphius.net/pages/falloutrpg
Le lieu décrit le Commonwhealth et Boston de FALLOUT 4. Les armes emblématiques du jeu y seraient décrites.
On pourra jouer un habitant de l'abris, un survivant des terres désolées, une goule, un super mutant ou encore un Mister Handy !
Il n'est pas fait mention de cyborg ou de réplicant de l'institut.
Bref l'univers décrit est celui du jeu passé sous pavillon BETHESDA et pas sous celui du jeu d'origine d'INTERPLAY.
Vous allez me dire "mais c'est une pré-commande et le jeux ne sera livré que cet été", et c'est vrai, mais lors de votre commande vous recevrez le PDF du jeux par courriel !
Le jeux sera propulsé par le 2D20 système initialement développé pour la nouvelle édition de Mutant Chronicles (un cousin de Mutant Year Zero d'ailleurs).
Le système se veut émuler un style cinématographique et fait appel à des points de Momentum, mais là je ne peux pas vous en dire plus, je n'ai pas testé ce système.
Système qui a depuis été porté pour le jeux Conan, Star Trek, une version Achtung ! Chthulu et aussi pour le jeu Dune également en pré-commande.
Si le système semble être cohérent avec l'univers de Mutant Chronicles, car il simule l'action de la Symétrie Obscure, l'armé des grands méchants qui sont en opposition/miroir de l'humanité, il ne serait pas aussi cohérent avec les autres univers, du moins celui de Conan comme j'ai pu le lire.
Après vous allez me dire quel rapport entre Mutant Year Zero et FALLOUT (à part le fait que ce soit des univers post-apocalyptique) ?
Il se trouve que Arkhane Asylum Publishing, éditeur de Mutant Year Zero, est à l'origine de la traduction française de certain jeux de Modiphiüs comme Star Trek et Vampire la Mascarade 5ème édition.
Et bien dans le chat du financement participatif de Mutant Year Zero quelqu'un a demandé à Arkhane Asylum Publishing "si vous envisagez la trad de Fallout RPG (2d20)".
Arkhane Asylum Publishing ayant répondu "Nous ne pouvons pas répondre à cette question".
Cela voudrait il dire qu'Arkhane Asylum Publishing et en cours de négociation avec Modiphiüs pour la traduction de FALLOUT ? Wait and see ...
En attendant les plus anglophiles d'entre nous peuvent se mettre le PDF sous la dent. Enjoy !
Personnellement je n'ai pas encore craqué car je dois recevoir le PDF de Mutant Year Zero sous peu ... et surtout je suis absolument certain qu'il y aura une version française de FALLOUT, la franchise étant tellement populaire, les jeux dérivés se sont très bien vendus et sont en rupture de stock !
Modifié par antzen