Aller au contenu

Bienvenue aux Rôlistes Anonymes


El Racal

Messages recommandés

Je me permets de créer un nouveau topic concernant le jeu de rôle, le vrai de vrai, pas celui devant un écran, mais l'original, celui qui sent bon la cave enfumée, la bière renversée et la chips écrasée.

Pourquoi un nouveau topic?

  • parce que je n'en ai pas trouvé ailleurs, j'ai un peu remonté les archives jusqu'en 2010 et il ne me semble pas en avoir vu un, donc s'il en existe un, mille et une excuses aux modos
  • parce que je pense ne pas être le seul adepte de cette secte et qu'on pourrait partager ici nos souvenirs de parties enfiévrées
  • parce que il existe encore une (petite) actualité dans le domaine
  • parce que ce serait l'occasion de faire découvrir cette activité obscure aux non initiés
  • parce que.

Allez je me lance:

J'ai commencé le jdr, il y a bien longtemps dans une galaxie pas trop lointaine, avant même  de rentrer en sixième, j'avais été initié par de vieux briscards à un jeu déjà post-apocalyptique: Hawkmoon. Cela explique peut être mon goût pour ce genre d'univers et mon goût prononcé pour HawK-EyE.

Pour ma première expérience en tant que MJ, j'ai masterisé Stormbringer, le grand frère d'Hawkmoon, et j'ai beaucoup joué à: Star Wars, Warhammer, l'Appel de Cthulhu, ADD (ou Dédé pour les intimes, même si je n'ai jamais été un grand fan du système), énormément joué à Vampire et ses nombreuses déclinaisons (un gros coup de cœur pour le Sabbat), j'y joue d'ailleurs encore de temps en temps. Mais à mon actif ou passif, j'ai aussi pas mal de parties de Maléfices, L5R, Nephilim, Atlantys, Cyberpunk, Pendragon, et même une ou deux parties de Kult.  

Comme MJ j'ai donc masterisé Stormbringer, puis Hawkmoon (j'ai encore la campagne l'Ile Brisée en cours), In Nomine Satanis/Magna Veritas, Deadlands.

Voilà, je crois avoir fait le tour de ma carrière, je tiens encore à préciser que:

-je me ferai un plaisir de répondre aux questions de l'éventuel lecteur de ce post dont la seule réaction sera: "Hein? Mais de quoi il parle?"

-j'ai bien envie savoir "qui en est" sur le forum

-je n'étais pas à Carpentras en 1990 (en fait si, mais APRES l'affaire, c'est vrai, et en voyage scolaire en plus, j'vous jure!)

-je ne parle pas à des gens imaginaires. J'ai juste déjà vraiment tapé la discute avec Dark Vador, son fils, sa fille, son gendre et son boss, mais aussi avec Baba Yaga, Dracula ou Cthulhu. Ça s'appelle juste avoir des relations. C'est tout.

-je hais Mireille Dumas de toutes mes forces, j'ai encore quelques effigies vaudou en rab'

-le jeu vidéo n'est pas prêt d'égaler un jour le vrai, le véritable jeu de rôle. Le premier qui la ramène avec un MMORPG, je le fume à coup de lance-feu, je le trucide avec mon épée magique +20, je le blast de mon Tie Fighter ou pire, je le transforme en choux. Oui, en choux, le légume. 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais poster sur ce sujet qui me tient à coeur aussi.

Mon premier contact avec le monde du JdR est en 1984 (ça nous rajeunit pas) avec un "Livre Dont vous êtes le Héro" intitulé "Le sorcier de la Montagne de Feu" (que j'ai toujours) de S. Jackson. Je tombe vite accro et j'en dévore un par semaine en cherchant toutes les fins possibles.

Après viendra ma période AD&D (2ème et 3ème édition) avec la campagne Lancedragon, JRTM (Les Voleurs de Tharbad), Rôlemaster, des jeux plutôt orientés Médiéval/Fantastique. Les jeux de plateau aussi dont le célèbre Hero Quest dont je me sers à l'époque pour animer les combats dans les donjons de nos aventures.

Les "années 90" est ma période touche-à-tout : Star Wars, James Bond (si si c'pas une blague !) Shadowrun, Cyberpunk, Bitume, In Nomine Satanis/ Magna Veritas (on dit pas In Vino Veritas plutôt ?) principalement.

J'arrête de jouer régulièrement sur table en 1997 (Vie active, éloignement des amis, etc ...) et je découvre alors le monde du jeux vidéo et une autre manière de jouer sur mon ordi et les nuits blanches qui vont avec :rolleyes: .

Mon premier Jeux de Rôle PC sera Baldur's Gate. Entre 2002 et 2004, je joue régulièrement sur des modules RP de NeverwinterNights premier du nom tels que "Le monde de Siloë" ou encore "Arcantia".

Après y a pire comme parcours, j'aurais pu être testeur de thermomètre chez Johnson & Johnson ;)

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon Firegounet!  

Belle carrière, très beau cv, beau pédigrée... Seulement joueur ou aussi MJ?

Et tu as joué à INS/MV!!!! J'ai pas l'habitude de coucher le premier soir mais en lisant ça, d'un coup d'un seul, je te trouve tellement beau!

Mais que lis-je? TU N'AS PAS JOUE DEPUIS 1997 ??????????? Depuis le siècle dernier? Voire le millénaire dernier? Tu te prends pour un Grand Ancien? Mais comment est-ce possib'????? Et ça va? Tu le vis bien? Pas de manque? Tu te sors pas ta boîte à d20, histoire de faire quelques lancers en louce-dé, la nuit quand personne te voit?

Au cas où, je peux t'en avoir du jdr, du frais, du pas cher, bonne qualité, t'en veux?

J'ai vu sur ton profil que tu habites l'est de la France, moi aussi (on est d'ailleurs bien partis pour habiter la même région dans quelque temps), mais bon, j'ose pas te proposer une game un jour, après 17 ans de sevrage et d'abstinence, tu risques la fracture ouverte du poignet dès le premier jet de dés, ce serait moche.

 

Rien à voir, mais j'ai été testeur de mines antipersonnel, c'est pas gégé non plus. C'est le genre de métier où t'y laisses toujours un peu de toi-même...

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je risque, c'est de me taper un méchant échec critique d'où mon surnom de l'époque "Fumble". Ne mettez jamais trop de dés entre mes mains, les résultats peuvent varier du pire ... au super-pire :)

Sinon j'ai masterisé, essentiellement sur AD&D et JRTM. Rôlemaster j'aimais pas trop le faire, les lvls 20+, ça devenait vite des scénarios trop "gros-bill" à mon goût.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Messieurs, sympa ce petit thread, ca rappelle pas mal de bon souvenirs de JDR papier ;) perso pas mal joué à vampire et star wars jdr papier. Je n'étais pas trop fan de ces univers, mais ce n'était pas facile de trouver beaucoup de rolistes fan de post apo, j'avais essayé de lancer avec mes potes à l'époque des parties du jeu Vermine, l'univers bien crade était chouette:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Vermine_%28jeu_de_rôle%29

Mais voila, comme souvent ce genre de JDR étant des jeux de niches il a vite sombrer dans l'oubli, et plus aucune mise a jours ni suvi :(

Comme dis plus haut, l'âge, l'éloignement, la vie pro, c'est un peu difficile de se remettre dedans...

En ce moment je joue a Wasteland, j'espère qu'un mode multijoueur sera prévu plus tard, je vois très bien quelque chose du genre éditeur de niveau complet et un rôle de MJ incarnable, un peu à la Neverwinternight. Pouvoir faire jouer de bon scénarios a des camarades fan de post apo dans cet univers, intéressant? Bon j'arrête ok, c'est un peu de l'utopie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre d'ajouter ma petite pierre à l'édifice !

 

Mon premier contact avec le jdr a maintenant eu lieu à y a un peu plus de 6 ans, sa ne fait certes pas aussi longtemps mais sa me parait quand même loin ! Je ne sais pas comment vous avez fait pour arrêter, je joue toutes les semaines, et si je manque une séance, j'ai le dé qui me démange  :lol:

Personnellement, j'ai beaucoup joué à des jeux tels que les secrets de la 7ème mer (que je suis en train de potasser pour bientôt le maîtriser), L5R, anima, DD, vermines, deadlands, et quelques autres petits jeux ou je n'ai fait quelques parties.

Sinon, niveau maîtrise, j'ai fait mes armes du Loup-garou : L'apocalypse pendant une bonne année. Ensuite, vu que j'était fan de Fallout (sisi je vous jure c'est vrai :rolleyes: ), je me suis mis à Fallout RPG. Après avoir maîtriser un peu, comme je n'arrivais pas à me faire au système, j'ai commencé à écrire ma version basée sur le systeme Roll&Keep de L5R/7mer. Et puis bah j'y suis encore ! Au jour d'aujourd'hui, je maîtrise encore Fallout, et bosse sur de nouvelles améliorations pour la prochaine version  :angry: !

La verison actuelle se trouve encore ici si vous voulez y jeter un oeil : http://www.assohdl.fr/post/2014/03/30/Fallout-v13-Livre-de-regle-feuilles-de-personnage-liste-des-competences.aspx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je ne connaissais absolument pas "Vermine", je vois qu'un certain Julien Blondel l'a créé, je me disais bien que ça me disait quelque chose et pour cause, il a participé en autre à INS/MV et à l'excellent zine Backstab. Pour avoir été MJ à ce jeu, je pense que c'est le jeu de rôle le plus drôle auquel j'ai joué. Je me suis tapé des fous rires mémorables en lisant les suppléments bourré d'humour noir à tendance surréaliste.

Quel dommage quand même que le Jdr papier soit quasi décédé, surtout qu'il y avait une véritable french touch dans ce domaine, avec des jeux vraiment mythiques, INs en étant le meilleur exemple peut-être. Je me demande bien ce que devient un mec comme Croc actuellement, soit il a été interné soit il élève des opussums quelque part.

Du coup j'imagine que pour la jeune génération le jdr doit se résumer à Fallout ou Baldur's Gate alors que c'est un univers tellement vaste et à côté duquel les jeux vidéos font figure de pâles copies ou de vagues ersatz. a mon sens, le jdr pc est au jdr papier ce que le surimi est au crabe.

Je me souviens bien que lorsque mes parents me reprochaient d'y consacrer beaucoup de temps, je leur répliquais que c'était bien plus "sain" que le jeu vidéo:

  • déjà, c'est un jeu de société, donc avec de vrais gens, qui se parlent pour de vrai, même si, il faut le reconnaître honnêtement, c'est souvent l'haleine chargée d'un mélange bière/tabac/chips/café. Rien à voir avec l'ambiance d'un réseau local non plus.
  • la plupart du temps, c'est pas un jeu de compétition mais de coopération. Pas de perdants, que des gagnants. Et qu'est ce qu'on gagne à part un bon moment passé ensemble? Ben rien d'autre, mais c'est là l'essentiel, non? Putain, écrit comme ça, c'est beau, beau comme un Firegun au coucher de soleil. 
  • c'est pas une activité très onéreuse au final, surtout pour les joueurs qui ne payent que leurs dés et fournissent éventuellement les ingrédients de l'haleine bière/tabac/chips/café
  • ça développe certaines compétences plus "littéraires", un MJ doit lire beaucoup et s'il est assez créatif, il peut même se mettre à l'écriture.
  • les joueurs développent plus leur expression orale et surtout leur... IMAGINATION. Ceux préfèrent Fallout 2 à New Vegas ou les jeux comme Wasteland comprennent certainement encore ce mot. 
  • qui dit imagination, dit pas de limites, pas de linéarité que de la véritable liberté. Même un jeu comme Fallout, que je vénère comme jeu pc, n'atteindra jamais les sensations d'un vrai jdr 100% papier, recyclable ou pas. Par exemple, quand tu parles avec un pnj, tu n'as pas le choix entre deux-trois phrases, au mieux. Et je ne parle même pas des choix, du réel libre arbitre qu'on peut avoir dans le jdr...
  • bref, laissez tomber votre pc, téléchargez les suppléments en pdf, appelez vos potes et c'est parti!! 
  • un dernier conseil du créateur d'INS: laissez vous pousser les dents.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vermine est excellent, dans le style j'avais adoré Bitume aussi, c'était du vrai post-apo un peu à la mad max aussi avec du sable plein les turbines.

Sinon dans mon cas, j'ai surtout joué à Warhammer, Star Wars, Mutant Chronicles (quel gros jeu de bourrin celui-là mais tout aussi génial), et j'ai quelques parties de plein d'autres jeux à droite à et à gauche, Shadowrun, Hawkmoon (et j'ai adoré), Vampire, L'appel de Chtulu (mythique) Toon (un jeu à jouer en mode idiot), Ambre (des trahisons et des intrigues bien comme je les aime), etc...

Mais le jeu auquel j'ai le plus joué et qui a clairement marqué ma vie à tout jamais c'est Cyberpunk. Ca peut paraitre un peu classique, mais je ne m'en suis toujours pas remis et je suis toujours un gros fan.

J'ai tellement hâte de voir ce qu'ils vont en faire dans le jeu-vidéo mais je sais d'avance que ce sera tellement moins grandiose que nos parties d'antant.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah Cyberpunk! Que de bons souvenirs! Quel jeu visionnaire par bien des aspects! Quel univers impitoyablement corrompu jusqu'à la moelle avec ses complots léchés et diaboliquement mortels!

MAIS QUEL SYSTEME DE COMBAT POURRI !!!!!

Il arrivait toujours ce moment de fight où un PJ un peu au taquet sortait sa grenade, sa mitrailleuse lourde, son lance-roquette, jetait son vieux d10 et faisait..."euh... 1, c'est grave gentil MJ?, Meuh non, mon petit PJ, c'est juste un échec critique, tu tires ta roquette dans ton pied, le coup de pas de cul, au mieux, t'es quittes pour changer de paire de pompes, au pire tu peux faire une cocotte en papier de ta fiche et tu éradiques ton propre groupe  de PJ au passage... Cette probabilité d'échec critique était vraiment trop mortifère et l'avantage donné aux Solos était trop déséquilibré, mais sinon, c'était vraiment de la balle! 

Sinon, Hawk, savoir que tu es fan d'Hawkmoon, le jdr qui m'a dépucelé à 10 piges (scénario des Toges Noires, je m'en souviens comme si c'était hier) et que j'ai très longtemps masterisé et que je masterise encore avec la mythique campagne de L'Ile Brisée ( élue au passage dans feu Casus Belli parmi les 5 meilleures campagnes de tous les temps, tous jeux confondus), ben je sais pas, Hawkounet, j'espère que Firegun n'est pas jaloux, mais toi aussi, tu es beau.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez de jolies CV de rolistes tes les gars, ça donne envie de s'evader vers d'autre monde :)

Sinon pour le plaisir j'ai trouvé en pdf un pack d'un jdr post- apo qui s'appelle Twilight 2000:

http://www.legrog.org/jeux/twilight-2000

On y joue des soldats survivant d'une 3eme guerre mondiale, sillonnant une Europe dévastée et retournant aux US (enfin ce qu'il en reste!)

Le jeu est en Anglais, jamais eu de traduction malheureusement, mais ambiance bas ass.

Même si ce n'est pas pour jouer, la lecture est sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Sa serait sympas d'ajouter tous les JDR de ce genre (Post-apo survival) dans une partie téléchargement avec l'autorisation des auteurs ?

Nous pourrions même imaginer des parties dématérialisé sur le forum ? (Si faut coder deux trois trucs comme un script de lancer de dès et des decks de carte, c'est pas trop un souci.

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lanceurs de dés! Je suis impressionné, El Racal, de voir un investigateur ayant rencontré Cthulhu et ayant toujours assez de SAN pour le raconter :lol:

@Kims, je te met le lien d'un article du GROG sur les JDR Fallout qu'ils avaient référencés, cela pourra t'intéresser.

Edit, le lien : http://www.legrog.org/editorial/rubriques/portraits-de-famille/fallout

Sinon, vous êtes de quelle région ? Je serai ravi de faire un petit Fallout autour d'une table à l'occasion s'il y a des gens du Nord-PdC... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les lanceurs de dés! Je suis impressionné, El Racal, de voir un investigateur ayant rencontré Cthulhu et ayant toujours assez de SAN pour le raconter :lol:

J'aime pas trop ton ton ironique voire incrédule, fais gaffe Jack:

 

 

Si tu continues, je lui raconte tout.

Et il est vraiment pas de bonne humeur aujourd'hui, il s'est encore levé de la tentacule gauche, faut dire que la soirée d'hier a été rude:

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Nous pourrions presque organisé des soirée/nuits Jdr sur mumble de temps à autre histoire de bien se marrer entre nous ?

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème mon Kimsounet, c'est que mumble, ça rime avec fumble.

Et un rôliste, ça peut être très superstitieux, je connaissais des joueurs qui ne changeaient jamais de dés et d'autres qui ne changeaient jamais de slip porte-bonheur, je vous raconte pas l'odeur à la fin d'une campagne...

En tant qu'MJ, j'aime trop le regard de détresse du joueur qui assiste à la lente, très lente agonie de son perso adoré, ce sont des sensations si exquises auxquelles je ne suis peut-être pas encore prêt à renoncer. Mais j'y travaille.

Plus sérieusement, je vois pas trop comment organiser la chose, mais pourquoi pas?

Même si je préfère jouer en vrai de vrai. Je serai même prêt à essayer d'organiser un truc avec des gens du forum (non pas toi Kims, pourquoi? Ben paske et pis c'est tout) s'ils sont prêts à faire le déplacement jusque dans les froides et lointaines steppes de l'Est de la France, je  peux me charger du gîte et du couvert et du jdr. Un week end jdr ça peut se faire, faudrait juste beaucoup de motivation mais surtout des chips et des flots de bière, avec ça, tout devient possible.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu continues avec de telles propositions, on va passer des Rôlistes Anonymes aux Rôlistes Unanimes :)

Je suis aussi assez curieux de voir ce que donnerait une session de jeux via un Mumble ou même un Forum avec des jets de dés automatisés. Sur un malentendu, j'aurais peut-être même de la chance au lancer *bave*

PS : Tu sais ce qu'il te dit "Fumble" ? :D

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherchez du côté de Rolistik pour le jdr en ligne. J'ai déjà fait plusieurs séance de campagne Cthulhu dessus ( les masques de Nyarlathotep pour les connaisseurs) c'est plutot pratique même si ça vaut pas une table, plein de biere et de la bonne boustiffaille.
Pour ma part j'ai commencé le jdr il y a tout juste quelques années, une grosse campagne D&D3.5 qui a durée un peu plus d'un an. Quelques appel de Cthulhu par ci par la, puis un debut de campagne qui a finalement été abandonné :(
Après je me suis pas mal intéressé a Shadowrun dont je trouve l'univers génial et j'ai essayé de masteuriser une partie mais j'ai pas trop la fibre MJ. Par contre j'adore parcourir le lore et les règles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah la campagne mythique des Masques de Nyarlathotep, je n'ai eu le plaisir que de la commencer mais jamais de la terminer tout comme l'Orient Express entamée avec deux MJs différents. Ils doivent être en train de baver  et de marmonner en chtulhien dans un quelconque HP... Je compte un jour m'acheter le jdr rien que pour les masteriser, mais jusqu'au bout du bout.

 

 

Si tu continues avec de telles propositions, on va passer des Rôlistes Anonymes aux Rôlistes Unanimes :)

Je suis aussi assez curieux de voir ce que donnerait une session de jeux via un Mumble ou même un Forum avec des jets de dés automatisés. Sur un malentendu, j'aurais peut-être même de la chance au lancer *bave*

PS : Tu sais ce qu'il te dit "Fumble" ? :D

 

Maudit un jour, maudit toujours.

Un PC aussi peut sentir la malédiction à l'intérieur de toi. Et lui, il fera jamais comme le bon MJ humain qui te laisse relancer après un magnifique roleplay en baratin et l'échec critique avec les dés.

Je précise que je suis le pire MJ que la Terre ait porté: je fais relancer uniquement en cas de réussite critique du joueur. Et je triche un max derrière mon écran. Comme ça je gagne toujours à la fin.

Mais plus personne ne veut jouer avec moi. Le jdr tout seul, c'est un peu nul.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

On dirait donc que du JDR sur mumble intéresse pas mal de monde d'après ce que je vois, pour mettre un peu d'activité et (re)motiver du monde sur cette activité, j'ai restauré un ancien forum qui était dans nos archives depuis plus de trois ans maintenant, ça nous permettra de voir comment nos ancêtres fessaient (  :humour: ) et ça nous donnera accès à certaines ressources oubliées :

http://www.fallout-generation.com/forum/104-jeux-de-règle-papier-via-mumble/

Même si je n'ai jamais vraiment joué au JDR, je suis impatient de voir comment triche El-Racal avec son poignet nous pourrions réorganiser ça :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon petit Kimsounet, il est l'heure pour le cours d'Onc' Racal sur la triche au jdr papier. Tu as sorti ton cahier de Jeu de Rôles? Oui le bleu.

Deux cas de figures:

Soit t'es un super MJ. Soit t'es qu'un pôv PJ.

Sache que le MJ se planque derrière un écran pour cacher son scénario. Quoi de plus facile que de tricher puisque tu jettes tes dés derrière un écran? Sans que les joueurs te voient. Pour les amadouer ou les mamadouer si tu préfères, tu lances quelques fois les dés devant eux, ça rassure les joueurs. Mais quand il le faut, ben tu triches comme un porc. Les gentils et bons MJs, c'est pas mon cas, je suis une vraie raclure chaotique et mauvaise, trichent des fois en faveur des joueurs. Genre, ils se la jouent fair-play tout ça...

Le pôv PJ, lui, triche pour faire survivre son pôv perso. Et il y a moult techniques les plus fourbes les unes que les autres, en voilà quelques unes:

  • la technique dite du "cassé ou le cassage de dé": "ben oui c'est pas ma faute, mon dé s'est coincé entre ma bière et un chip' (un chip', des chips), du coup on voit pas bien si c'est un 1 ou un 10, je peux relancer, ô MJ, mon doux MJ?"
  • la technique dite du "je te dis que c'est le dé bleu les dizaines": technique seulement valable avec des associations de dés genre d100 (2 dés à 10 faces, un pour les dizaines, l'autre pour les unités) et passe beaucoup mieux en fin de soirée quand le MJ a 10 grammes dans chaque bras.
  • la technique dite du "lancer au ras de l'écran du MJ", tu lances ton ou tes dés juste au pied de l'écran, là où le MJ est aveugle, une sorte de Triangle des Bermudes du MJ
  • la technique dite du "relançage sauvage" ou technique dite aussi du "foutage de gueule dans ta tronche", simple efficace, tu jettes ton ou tes dés, tu vois que tu t'es planté, avant que le MJ ne pose son regard acéré sur ton jet, tu les as ramassés et tu fais diversion en demandant au MJ de te repréciser un point obscure des règles avant de retenter ta chance
  • la technique dite du "tournage de dé" ou de "la pichenette": tu lances un d6, tu dois faire beaucoup, tu t'appelles Firegun et forcément, tu fais 1. Une petite chiquenaude bien appliquée sur le dé peut le faire tourner sur la face du 6. Ni vu, ni vu, je t'embrouille.

 

Et tout ça, avec une saloperie de PC qui jette tes dés à ta place, ben c'est plus possible! Et si tu t'appelles Fire "le Fumble" Gun, ben t'es foutu et pis c'est tout.

                                                                                                                                                                                                                                                                                                       El_Racal.png.645f45f896df9bbeba1fb996f686a669.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les lois d'Azimov, les loi d'El Racal appliquées au lancer de dés avec un sujet dont le prénom pourrait être Murphy : :D

Couplez ceci à un schéma de Bernoulli pour tenter de calculer les probabilités d'échecs critiques consécutifs du lancer, vous vous rendrez vite compte qu'une vérité toute simple s'impose : Fire "le Fumble" Gun est foutu ... depuis longtemps.

Sinon j'avoue que les cinq cas exposés ci-dessus sont effectivement des choses que chaque joueur de JdR a vu ou fait au moins une fois au cours d'une partie.

signature.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Le coup de la bière et du chips sa devrait donc le faire :p

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kims a épinglé ce sujet
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...