Jump to content

Jeux de rôle


Frost

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Adhérent

AAAAAH Cyberpunk 2020, j'y ai joué pendant longtemps avec mes amis, je crois que c'est le JdR auquel j'ai le plus joué. L'ambiance est réellement sombre mais je ne dirais pas que c'est post-apo car le monde n'est pas dévasté, même si on se bat pour sa propre survie.J'ai joué a Bitume aussi et c'est vraiment prenant, maintenant il me tarde de pouvoir faire des parties de Fallout RPG avec plus de joueurs :D

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 7 months later...
Adhérent

Sisi moi j'en ai entendu parler, des potes y ont joué mais j'ai jamais pu tester personnellement.Il parait que c'est un excellent jeu aussi bien que plutôt manichéen pour le coup.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai fais :INS/MV (un jeu super marrant et simple à mettre en pratique).D&D ^^COPSFALLOUT.J'ai joué en tant que PJ à :Seigneur des anneaux.Warhammer.Warhammer 40k.Star Wars.Sinon en ce moment je suis en train de travailler sur un petit fallout, mais sur les terres de DC. J'ai juste à reprendre les lieux, les armes, les stuffs et tout ça, car après le système de jeu y a aucun soucis. Mais ma connaissance sur Fallout 3 est quand même carrément plus réduite par rapport aux 2 premiers et ça, ça me gène un peu même si je laisserais mon imagination libre de créer des PNJ et tout et tout ^^.

Link to comment
Share on other sites

YO, tout l'monde!pour ma part:D&D éditions 2,3 et la dernière^^ (on est sur une quête de tordu)Cyberpunk(aaaah les nomades et leur bécanes qui arrache)COPSINS/MV (BAAL^^ou l'autre obscène héhé)World of Darkness vampirewarhammer battle et 40Kstar warsMarvel heroes...le tout en tant que joueur seulement, je prefère jouer^^ voili voilumais cette histoire de bitume...chui curieux ça parle de koi???par contre c'est vrai que je testerai bien le JdR Fallout, ce serait bien tordant

Link to comment
Share on other sites

  • 11 months later...

Salut! Ca s'annonce très intéressant tout ca, j'ai hate de voir tes chroniques, et surtout de les lire! Il me semble que Zombie et différent de Zombies!!! qui est aussi un jeu de rôles aux règles assez simples et très efficaces! Sinon je ne savais pas que Fallout était un univers pour le Gurps, je vais me renseigner! A bientôt!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Ou est-ce qu'on peut encore trouver l'un de ces jeux? Je me suis renseigné chez un spécialiste en Belgique (pour les jeux qui m'intéressaient), mais il me dit qu'ils ne sont plus édités... On ne peut les trouver qu'en seconde main! Y a-t-il un site internet qui en vend encore? Ou un magasin quelque part?

Link to comment
Share on other sites

Adhérent
http://www.fallout-rpg.com/

Ici tu va trouver le livre des règles pour le jeu Fallout-RPG, adapté du jeu fallout et fait pour des parties à plusieurs.

Pour le reste, c'est vrai qu'il existe peu de jdr papier post-apo encore vivants. Moi j'avais beaucoup aimé Bitume à l'époque et je pense que sa notoriété te permettra de trouver soit un exemplaire, soit quelqu'un qui en a une copie.

Seul le MJ a véritablement besoin dune copie du jeu, les joueurs ont surtout besoin d'une feuille d'aventure et d'une bonne dose de créativité !
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 8 months later...

Les JdR maison dans l'univers de Fallout ne manquent pas, mais je conseille sans hésiter Fallout-RPG (lien cité par haw-eye plus haut) qui est relativement bien fait (même si le bouquin de règles est truffé de fautes d'orthographe, mais on peut bien passer là dessus quand on est fan) Notez que le système de PA se prête plutôt bien à la gestion de figurines pour l'aspect tactic des combats (un peu à la Donjon 4). Je conseille tout de même d'utiliser de bestiaire de Fallout-PNP, le bestiaire de Fallout-RPG étant le gros défaut du jeu (pas du tout équilibré) Bref, je suis depuis peu remotivé à maîtriser une campagne sur Fallout-RPG, et j'avais pensé faire jouer ll'histoire de Van Buren, puisque le scénario a été mis en libre accès par Interplay. Le hic étant les ~1200 pages en anglais -_- Quelqu’un aurait-il par un heureux hasard entendu parler d'une traduction française du scénario de Van buren ?

Link to comment
Share on other sites

En voilà un sujet qui me plait ! Je suis un adepte inconditionnel du jeu de rôle papier. Dans le désordre, j'ai joué à Donjon et dragon, vampire (l'âge des ténèbres et la mascarade), Loup Garou, Stalker (création d'un ami), Fallout (règles crée par ce même ami), Shadowrun, Cops, INS, Ambre, Star Wars, Retrofutur, Agone (un de mes chouchous d'ailleurs), Exalted et, mon top du top, Fading suns ! Ce dernier est à mon palmarès pour la simple raison que j'ai débuté une campagne il y a cinq ans et qu'elle se poursuit toujours (bon, à moins d'un scénario tous des deux mois mais quand même). En tout cas, je n'ai pas joué depuis un moment et ça me démange la bourse (aux dés bien sûr)

Link to comment
Share on other sites

En post apo il y a un clone de Bitume, peut être encore plus orienté Mad Max, c'est Road Warrior . Dans un genre post apo different il y a la terre creuse, tout comme Summerland qui semble assez proche du vieux "Vermine" cité en début de topic et qui change des endroits desertiques.

je terminerais par le jeu post apo (bien qu'on se fiche de l'apocalypse là ) sans doute le plus bidonnant et jouissif à jouer, j'ai nommé l'incontournable Paranoïa. Si vous n'êtes pas d'accord, ne vous étonnez pas de recevoir un ordre de vous rendre au centre de crémation le plus proche... :devil:

Link to comment
Share on other sites

je terminerais par le jeu post apo (bien qu'on se fiche de l'apocalypse là ) sans doute le plus bidonnant et jouissif à jouer, j'ai nommé l'incontournable Paranoïa. Si vous n'êtes pas d'accord, ne vous étonnez pas de recevoir un ordre de vous rendre au centre de crémation le plus proche... :devil:


J'ai toujours rêvé de jouer à Paranoïa !
Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...
Adhérent

Bonjour, je déterre un peu le sujet, pour indiquer qu'une partie de Fallout RPG a débuté il y a quelques mois, sur le discord et avec Roll 20. Ce soir aura lieu le 4ème et dernier épisode de cette campagne qui n'est en fait qu'une introduction (un spin off) à un jeu de rôle Fallout, mais sur le territoire Français et plus spécifiquement à Paris... En tout cas pour les première parties...

 

Je ferai un résumé de cette mini campagne à compter de demain et vous ferai une présentation de ce qu'est le jdr Fallout à Paris.

Ce jdr est basé sur l'excellentissime forum "fallout requiem", pour ceux qui veulent aller faire un tour sur le forum...

Je ferai aussi des propositions de parties sur d'autres jeux (INS/MV, Cyberpunk 2099, Shadowrun, Hawkmoon, Elric (stormbringer) ou Stella inquisitorus et d'autres)... 

 

Pour ceux qui sont intéressés, je précise que pour alimenter le forum, je demanderai surement à mettre les persos sur le forum (uniquement les portraits et histoires personnelles, pas les caractéristiques ou les compétences, évidemment).

Je mettrai aussi le résumé de chaque partie, car il est possible qu'un de ces quatre, je demande à George ce qu'il pense du scénar et ce qui devra se passer pour les joueurs (pour ceux qui ne connaissent pas george, Hawk eye se fera un plaisir de vous le présenter.....>LOLLL<)

 

Je vous préviens aussi que la grande majorité de mes scénarii sont des impros sur le moment... donc pas d'affolement, je fais rarement deux fois le même...

Bonne lecture à tous et surtout, n'hésitez pas à vous manifester si vous êtes intéressés et pour cela, venez sur le discord de FoGen et demandez le Tag jdr en plus...

Link to comment
Share on other sites

Adhérent

Cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...