Jump to content

RPG Post Apo Montpellier


Guest

Recommended Posts

Bonjour à tous, Je maitrise un Jeux de Rôles Post-Apo dans l'univers de Fallout, sur Montpellier. J'ai 35 ans et je cherche des joueurs matures, motivés et avec un sens très avancé du Role-Play à une table de JDR. J'axe ma campagne sur l'ambiance et la gestion des personnages (pour donner une exemple, mode HC dans FNV...) et bien sûr l'implication des joueurs sur leurs environnements. :angry: Il y a aussi la mise en place d'un systeme de carriere à l'instar de Warhammer le jdr. Je reste dispo pour de plus amples renseignements. Bonne survie et a bientôt.

Link to comment
Share on other sites

Salut Démiurge, tu utilises quoi comme régles ? FO pnp, un système genre Gurps ? Autre ? Ca me tenterait bien mais c'est un peu loin. Narbonne m'aurait rapproché, je suis à Perpignan :(

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Link to comment
Share on other sites

Quand je maîtrise une partie ma priorité est l'ambiance à la table qui va permettre aux joueurs de s'immerger complètement dans leurs perso et l'environnement post-apo, les regles restent pour moi un outils secondaire qui va permettre de régler tous les petits détails de gestion et les combats. Mais sinon pour répondre à ta question j'utilise le système de compétences de Fallout , d'arme et de caractéristique également, mais pour les combats le système est différents. Ma priorité est, vous l'aurez compris :grin: , le rôle-play et cette ambiance post-apo que l'on aime tant ... Dans mon système les combats sont mortel, une simple blessure non soignée peu vite gangréner :angry: mais mes joueurs restent avant tout des héros, donc points de destin, héroïsme ect ... C'est tellement frustrant de perdre son perso bêttement à cause d'un jet de dé que j'évite au maximum d'en faire. Rôle-play, Rôle-play et Rôle play :pfft:

Link to comment
Share on other sites

Je suis intéressé et sur Montpellier, le dimanche en général, sauf CE dimanche où c'est Blood Bowl. C'est toi qui a fait les règles ?

-Hin, hin ! Ceci est un revolver .223, le revolver le plus puissant du jeu. La question que tu dois te poser ce n'est pas : est-ce qu'il a tiré 4 ou 5 cartouches ? Mais : est-ce que j'ai de la chance ?-

Link to comment
Share on other sites

je pense de plus en plus à maitriser une campagne via skype ou autre logiciel pour les très gros passionnés de Post-Apo et de l'univers de Fallout. C'est tout à fait réalisable et meme très motivant, par contre je ne vous cache pas que je serai très sélectif quand au serieux que je recherche chez mes futurs joueurs, car cela va demander encore plus d'implications de leurs part. Ce sera une campagne avec maximum 3-4 joueurs pour permettre une immersion total dans le backround de chaque joueurs, cela comprend aussi la mise en place des scenari solo pour les quetes annexes des participants. Je joue et maitrise les JDR depuis plus de 20 ans maintenant ( putain je viens de prendre un coup de vieux la...) donc j'ai pris le meilleur des regles de chaque jeux pour permettre la meilleur fluiditée possible dans les phases de jeu hors roleplay , aprés pour l'univers celui de Fallout est tellement complet ^^ mais un complément avec différents livres et films sont toujours un plus. Pour les parties sur Montpellier je veux également monter la campagne avec MAX 3-4 joueurs pour les memes raisons et les parties seront principalement le samedi ou le vendredi soir. La premiere campagne devrait durer environ une quinzaine de parties d'une moyenne de 5 à 7 heures à chaque fois. Je reste dispo pour vous apporter des réponses plus précises et commencer à mettre en place tout ca dans le mois d'avril.

Link to comment
Share on other sites

Et bien démiurge, décidément tu me plait de plus en plus. Bon en tout cas sache que je serai ravi de pouvoir t'aider à réaliser tes parties online. Je pourrais te montrer le fonctionnement de rolistik, une plateforme bien pratique spécialement prévue pour les jdr online avec les cartes, la position des joueurs, la musique partagée avec tout le monde, des masques sur les cartes permettant de ne dévoiler que ce que voient réellement les PJ, un contrôle du démasquage en live etc.. A toi de voir par quoi tu veux commencer et quand, parce que c'est du boulot, et je pense pas que ce soit une bonne idée de masteriser les deux (irl montpellier et online via mumble) en même temps ou dans les mêmes semaines.

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

Let's go :grin: Je laisse mon Skype roland.noway, afin que toutes les personnes motivés pour mettre en place cette campagne me contact, par contre y aura 3 à 4 places max donc tout se fera à la motivation et aux disponibilités qui devront être en géneral le vendredi soir ou le samedi soir deux à trois fois par mois. Aprés pour les scénar solo c'est different. On peut meme se faire une petite conf ce soir pour commencer à en parler tranquillement.

Link to comment
Share on other sites

Je joue et maitrise les JDR depuis plus de 20 ans maintenant ( putain je viens de prendre un coup de vieux la...)


Ouais ouais, je sais ce que c'est... :cryin:

Dommage, je peux pas bloquer autant de soirée de WE par mois.

Un scribe assis va moins loin qu'un mutant qui marche.

Link to comment
Share on other sites

Est-ce que tu pourrais nous proposer un petit synopsis, avec quel genre de joueurs tu attends etc... Histoire qu'on puisse proposer une news pour que les gens s'inscrivent et participent à cette partie. Ensuite au niveau technique, est-ce que tu as besoin qu'on t'explique un peu le fonctionnement des logiciels comme rolistik et/ou mumble ?? Et enfin est-ce que tu autorises les observateurs et/ou les enregistrements audio de tes parties ?

Edited by HawK-EyE

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

La guerre, toujours la guerre ... La campagne ce déroule en deux parties: Mini

- La premiere partie commencera dans un abri et se terminera quelque part dans les terres dévastées...(tout ca en 5/6 scéances) - La deuxieme partie commencera 50 ans plus tard et sera orienté en fonction de l'influence que les joueurs(devenue des Pnj) auront eu sur le monde. A partir de la il n'y aura plus de limites de parties possible.

La campagne est plutot gore dans son enssemble, on est pas dans le pays des bisounours non plus, mais avec la possibilité de mettre en place un énorme backround pour les joueurs, d'évoluer dans un systeme de carriere complet, de créer une caravane de marchand, créer une confrerie, ouvrir un casino, une secte, un groupe de raiders ou de récuperateurs, chasseur de primes ect TOUT EST POSSIBLE je suis extrémement flexible si le projet est bien mis en place et surtout bien mené par les joueurs. Je ne m'arrete pas au fait de faire le scénario prévu dans la soirée si mes joueurs veulent partir dans un trip completement différent suite à une idée qu'ils viennent d'avoir il n'y a aucun soucis, je tourne ma casquette et je passe en mode improvisation pour toute la soirée :cool2: Ce que je recherche comme joueurs: -Qui aime l'univers post-apo :grin: -Qui aime principalement le rôle-play et pas trop les jéts de dés -Qui a de réel motivation pour jouer minimum une fois par mois et pas lacher le groupe aprés quelques scéances -Qui va s'impliquer à 200% dans son perso et son évolution -Qui a un micro qui marche... -Qui a deja une grosse expérience dans les JDR -Qui est dispo pour commencer dans maximum deux semaines -Max 3 à 4 Joueurs Voila, je reste dispo pour vos questions et candidatures.

Link to comment
Share on other sites

Moi ça me dit bien. Le seul truc c'est que je n'ai jamais fait de partie de JDR via internet, j'avoue que ça me perturbe un peu... Le MJ sera encore plus terrifiant que d'habitude, puisqu'il ne sera cette fois qu'une voix omnisciente et omnipotente. ^^ Et Rolistik je ne connais que de nom. J'imagine que les joueurs doivent eux aussi savoir s'en servir ? Sinon si tu veux une sorte de "CV" pour tes joueurs : Je m'appelle Guillaume, 26 ans, j'ai commencé le JDR vers 14 ans en m'incrustant dans les parties de mon frère. On a continué à jouer assez souvent jusqu'à mes 19-20 ans environ. Pendant cette période j'ai été joueur exclusivement, puisque les autres membres du groupe maîtrisaient déjà plein de jeux, entre autres la légende des 5 anneaux, in nomine satanis, warhammer, prophecy, rêve de dragon, donjon et dragon... Beaucoup de Donjon et dragon en fait, mais avec des scénarios construits et pas que du bourrage de monstres (oui oui c'est possible). Ensuite, j'ai pris le rôle du méchant (le MJ quoi) pour jouer avec d'autres potes, le groupe d'avant s'étant plus ou moins dispersé. Beaucoup de Donjon et dragon encore, mais toujours en primant sur le scénario. J'ai aussi testé cthulhu, et plus récemment le jeu de rôle du trône de fer. Voilà c'est à peu près tout.

Link to comment
Share on other sites

Non les joueurs n'ont quasi rien à faire, rolistik c'est pas grand chose c'est juste un truc qui permet de rendre possible les jdr en ligne.

En gros les joueurs et le MJ vont pouvoir ouvrir et partager des images sur la "table". C'est un espace partagé, lorsque le MJ veut montrer une carte, il l'ouvre sur son logiciel et elle est automatiquement partagée à tous les utilisateurs connéctés. Cela permet de montrer ou se situe l'action.

Ensuite le logiciel permet de positioner facilement des petits marqueurs pour symboliser les joueurs. Ceux là sont contrôlable par les joueurs eux-mêmes et par le MJ aussi. Les marqueurs PNJ sont contrôlable par le MJ seulement.

Cela permet de position les joueurs et les NPC sur la carte pour situer ou se déroule l'action. Ensuite, la carte peut être voilée à l'origine avec une sorte de "fog of war" que le MJ découvre au fur et à mesure que les joueurs avancent dans les couloirs etc...

Les joueurs peuvent partager leur feuille de perso, chatter ensemble sur la chatbox publique ou sur des chatbox privée pour des conversations joueur/joueur ou joueur/MJ privées.

Enfin, le logiciel permet au MJ de choisir la musique d'ambiance qui est lue en même temps chez tous les joueurs. Il peut aussi choisir de lire des document audio pré-enregistrés comme des voix de NPC qui parlent pour donner une quête aux joueurs par exemple ou même n'importe quel bruit d'ambiance.

Pour les images, lorsque le MJ ouvre un fichier il est directement envoyé aux autres joueurs sans téléchargement préalable. Alors que pour les musiques, les effets sonores ou les voix, il faut que le MJ prépare un "package audio" que les joueurs téléchargent avant de jouer. En gros pour l'audio, le logiciel ne permet que de lire les fichiers s'ils sont présent dans le bon répertoire en local sur tous les pc des joueurs. Ce n'est pas de la lecture en streaming par exemple.

Mais bon ca c'est pour rolistik, peut-être qu'ils ont prévu des nouvelles features depuis la reprise du projet par une nouvelle équipe et la création de rolisteam. A suivre donc.

Plus d'infos sur le fonctionnement :

http://wiki.rolisteam.org/index.php

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

pas de réponse, c'est vraiment dommage, moi je ne peux pas en ce moment mais ça aurait été avec grand plaisir ! Peut-être essayer d'attirer du monde en provenance d'autres forums ? D'autres sites ? Il y a des fans de Fallout un peu partout tu sais ! Je pense par exemple à Nukacola.com, CanardPC, Hardware.fr, ce sont des communautés plutôt matures tu peux y aller :D

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Link to comment
Share on other sites

On verra, pour l'instant je prépare la campagne en jdr sur table à Montpellier et Nice et après quand les joueurs seront plus motivés je la ferai online.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Et voila, donc 5 joueurs seront présent à la table se Vendredi afin de commencer la campagne. Il y aura donc, un mécano, un scientifique, le prétendant au poste de dirigeant de l'abri, un mr.muscle et un très jeune habitant ... La campagne commence dans l'abri n°... :nono: Je vous raconterai ca la semaine prochaine et si ca branche des gens de suivre leurs aventures je ferai un topic à chaque scénario, sachant qu'on va jouer deux fois par mois ca va bien le faire :pfft:

Link to comment
Share on other sites

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...