Aller au contenu

Bibliothèque de scenarii Fallout


Goupil

Messages recommandés

Adhérent

Bonjour, amis rôlistes !

 

 

Après avoir lu ceci sur le Discord : "Après, moi j'ai peur que XXX ne veuille pas que son scénario "fuite".... mais c'est que mon avis de MJ...", j'ai pris à contre-pied la chose et eut cette idée :

 

Ne ferions-nous pas une bibliothèque de scenarii pour du JdR Fallout prêts à l'emploi ?

 

Cela pourrait favoriser le JdR Fallout. "Rentabiliser" aussi l'investissement temps dans la création de scenarii, ceux-ci pouvant servir plusieurs fois.

Il y a une diversité de JdR Fallout, notamment parce que beaucoup de MJ ont choisi telle ou telle région comme théâtre de leurs aventures. Ça pourrait inciter certains à changer occasionnellement de région pour le dépaysement.

Et même, cela pourrait aider à forger une véritable commu JdR sur FoGen.

 

Qu'un scenario soit repris par quelqu'un d'autre, ça ne me semble pas un problème en soi. Ce qui me dérangerait en tant que MJ, ce serait que l'on se serve de ma création sans un petit merci, sans un petit mot. Je serais aussi dérangé du fait de voir mon scénario rendu public, cela me compliquerait la tâche si je veux le rejouer, car il me faudrait trouver des joueurs qui ne l'ont pas lu.

La solution à cela serait de créer un "Club" de Maître du Jeu sur ce forum. Les Clubs sont des forums privés accessibles uniquement à ceux faisant partie du Club.

 

Qu'en pensent les MJ ?

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est en effet ce dernier point qui me gène le plus
Ayant commencé une campagne complète, ca m'ennuyerait en effet assez que "ca fuite" pour reprendre l'expression
Mais, en faisant un club, est ce que cela ne bloquerait pas la "lisibilité" (et donc le référencement et la venue d'éventuels autres MJ ?)

Peut etre faire "2 sujets"
1 sujet "générique", où on donne des infos "de base" (genre ou ca se passe, les intrigues en cours etc) et un autre ou on donnerait tous les détails, pour etre "repris" par un autre MJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Oui, un catalogue pourrait être mis en avant sur le forum JdR. Mais le Club ne sera pas accessible au premier gars venant et se présentant comme MJ, il faudra d'abord s'investir un minimum sur FoGen.

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent
il y a 45 minutes, ronanry a dit :

alors j'ai un scénario d'introduction "du monde" (kansas) + 1 scenario campagne avec 4 choix + 1 autre encore en cours d'ecriture

 

Bien !

1506437187_Bannirestaff-Goupil.png.5ab9f58b6dc0c50cd78677eb96653236.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...