Aller au contenu

Pour les fans de Fallout RPG


Hubologist

Messages recommandés

Salut à tous ceux qui passent encore sur ce forum.

J'ai découvert Fallout RPG  - un jeu de rôle amateur basé sur l'univers de Fallout avec un système D100 - , il y a maintenant quelques années, et en grand fan j'ai tout de suite été séduit.

http://www.fallout-rpg.com/

Après quelques parties, j'ai modifié pas mal de choses au système du jeu, et ait fait pas mal d'ajouts persos que je me fais un devoir de partager pour tout MJ désirant étoffer ses parties et/ou manquant d'inspiration, sachant qu'aujourd'hui plus aucun support ou évolution n'est assurée par les développeurs, qui ont fourni un travail magistral, mais toujours perfectible évidemment...

Bref, ceci pour vous partager mes créations, au cas où des joueurs de jeu de rôle ou des maitres du jeu passeraient par là...

Tous les fichiers sont uploadés ici en pdf et peuvent être téléchargés un par un : http://dan.comb.free.fr

(ou vous pouvez télécharger le pack complet qui s'intitule "PACK_COMPLET_Regles_additionnelles_by_extaz93.rar")


Qu'y-a-t-il au menu du pack ?


Tout d'abord, ce qui était déjà présent dans l'ancienne version du pack, qui n'a pas été et ne sera pas mise à jour :

- Une nouvelle feuille de personnage à imprimer (en qualité pas terrible malheureusement) avec un système de compétences/connaissances réadaptées (certaines compétences et connaissances modifiées, supprimées ou ajoutées. Un système différent pour distribuer les points de compétence et les connaissances à chaque gain de niveau, pour rendre les joueurs un peu moins Grosbills, et limiter l'acquisition
de trop de connaissances différentes à chaque passage de niveau

- Un scan des pages 1 et 4 de l'écran du MJ, uniquement pour montrer aux MJ comment j'ai modifié/adapté le mien pour avoir accès à certaines règles essentielles plus simplement.

- Un rééquilibrage complet, à imprimer en pdf, des armes et armures. Toutes modifiées sur le nombre de dégâts, de dés à jeter, des modifications sur les types de dégâts (dégâts électriques/iem, certains dégâts ignorant la CA...Etc...)

- Un document comprenant quelques recettes de craft (pour créer des objets, munitions, armes à partir de pièces de récupération)

Et les NOUVEAUTES :

- Un nouveau bestiaire (V2), très complet, et le plus exhaustif possible, avec la plupart des créatures de l'univers fallout (1,2 et tactics principalement)mais aussi des mutants, robots, et archétypes d'adversaires humains de différents niveaux (souffre-douleur, larbin, soldat, vétéran, gradés/forces spéciales).
Tout a été retouché, les monstres sont plus agressifs et dangereux, il y a plusieurs versions de chaque (des bébés, des adultes, des faibles, des forts...)

- Une refonte du scénario "86 milliards de neurones" se déroulant en Arksansas. Voici donc la V2, où j'ai corrigé des fautes, ajouté d'autres idées/possibilités de fin de scénario, des maps pour la base de la CRD qui offrent une possibilité en plus pour s'infiltrer, et plein de petits détails disséminés un peu partout, histoire que le challenge soit à la hauteur !

Un fichier lisez-moi accompagne le pack ,avec une description du contenu de chaque fichier et tout un bla-bla inutile :mrgreen:


Ces fichiers sont prévus pour être utilisés ensemble. C'est à dire que le rééquilibrage des armes/armures, le bestiaire, et la feuille de personnage avec le nouveau système de gain de compétences/connaissances par niveau ne peuvent être équilibrés que si le MJ les utilise tous ensemble.

Il y a ici des centaines d'heures de travail, j'ai tenté de faire de mon mieux pour équilibrer tout ça au maximum et pour offrir une expérience aux MJ et aux PJ qui soit la plus simple et agréable possible. J'espère que cela sera utile au plus grand nombre.

Extaz93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Toute l'évolution de mes travaux a été postée sur le forum fallout rpg, au fur et à mesure de mes corrections durant 2 ans, et récemment Harkle a mis les fichiers en hébergement sur leur site.

Pour le reste, ils sont absolus sur le fait qu'ils ne retoucheront rien à leur version, étant passés à autre chose, mais ravis qu'il continue à y avoir des joueurs et des contributions ! Et puis récemment ils ont reçus une lettre de Bethesda. Depuis pas de nouvelles mais ils avaient peur de devoir fermer le site. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais pas du tout au courant pour le mail de Bethesda. Je viens de lire le sujet sur le forum. C'est tout simplement gerbant. J'espère sincèrement que le travail de Lionel ne sera pas voué au néant, tout comme la participation des fans.

Visibilement, Lionel pourrait avoir encore en réserve quelques fichiers sources utilisables et serait prêt à les mettre à dispo sur demande. Ca peu peut-être valoir le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas non plus qu'ils avaient eu des problèmes, mais je pense pas que ce soit allé très loin.

Je pense que Bethesda les font chier juste à cause du contenu Fallout, mais étant donné que leur truc ils le vendent pas, faut vraiment pas qu'ils s'inquiètent.

Ca les a probablement refroidi, ça je peux comprendre. Mais Bethsoft ont autorisés plein d'autres trucs dérivés genre nuka break et compagnie. Faut pas que les auteurs prennent ça comme une menace mais plutôt comme :

"hey salut, on vous a remarqué, ça a l'air plutot cool ce que vous faites, donc tant que vous restez corrects on vous fera pas chier, mais vous ne pouvez pas vendre un truc qui nous appartient". Tout ça dans un language bien formel et bien moisi, ça peut faire peur, mais c'est juste une forme de "reconnaissance" en fait je dirais.

Après j'ai pas vu la geule du courrier et je sais que d'autres RPG qui voulait se faire distribuer de manière professionnelle ont pas pu à cause des trucs à licence (exemple un certain fallout rpg devenu Exodus). Mais je pense pas qu'ils souhaitaient un réseau de distribution pro avec leur truc si ?

pour me contacter: [email protected] -> [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Beth a également un projet de JDR Fallout dans les cartons et qu'un projet amateur nommé Fallout RPG pourrait prêter à confusion et gêner leur com'. Tu as peut-être raison Hawk mais je ne peux m'empêcher de voir un côté agressif dans la démarche de Bethesda. Depuis la relance de la license, ils déposent tout et n'importe quoi, comme la marque Nuka Cola (si www.nukacola.com était encore en ligne à l'heure actuelle, il aurait sans doute reçu un mail du même type).

J'espère avoir tord, vu ton exemple avec Nuka Break ;) .

En tout cas, belle contribution, une fois encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, on ne peut pas dire qu'ils vendent quoi que ce soit...Excepté leur livre de règles, qui s'appelle Fallout RPG et est achetable en version imprimée sur internet (j'ai acheté ça il y a quelques années), du coup, même si tous les pdf, sont en téléchargement libre, y'a quand même un truc d'échange de monnaie sur le bouquin...Bref, après je pense pas que Bethesda les fera chier pour si peu, mais après la mise de pression pourrait très bien s'orienter de ce côté.

Et je confirme que y'a des gens dans l'équipe qui font tourner les ficihiers sources, si ça intéresse du monde de bosser dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adhérent

Après c'est pas forcément une histoire de marge, mais de droits d'auteur, du moment qu'un contenu basé sur la licence Fallout est monnayé, on peut s'attendre a se que Bethesda intervienne pour défendre ses droits, et c'est normal d'un côté. Mêmeais fogen pourrait être emmerder avec les fichiers que nous mettons à disposition , les textes issu des guides stratégiques, et de la publicité présente sur le site pour réduire le coût, mais je pense qu'ils ne souhaitent pas en arriver là car ils apprécient notre travail et comprennent qu'il est utile voir indispensable.

Comme dit Hawk, c'est plus à prendre dans le sens de "Très bon boulot les gars, ont apprecie et on vous soutient, mais ne franchissez pas la ligne rouge, seul Bethesda peut vendre et distribué légalement du contenu relatif à Fallout".

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une qualité merdique, tout simplement parce qu'à l'époque je n'avais ni les fichiers originaux des fiches de perso, ni les polices utilisées, du coup j'ai bossé sur une conversion du pdf vers un photoshop, gommé les trucs et retouché...Maintenant j'ai les originaux, et les polices, mais un flagrant manque de temps pour refaire ça !


Si tu veux t'en occuper pas de problème, et j'ai pas retouché la seconde page, car j'ai simplement modifié le système de création de perso et de compétences/connaissances...MAIS si quelqu'un refaisait la fiche en propre ça serait bien de réinclure cette seconde page de feuille de perso.

Je peux aussi te transmettre les polices si tu en as besoin.

 

EDIT du 18/10 : J'ai réuploadé la feuille de perso en jpeg, de meilleure qualité, avec les connaissances reclassées par ordre alphabétique, et une ou deux connaissances inutiles supprimées. La seule chose que je n'ai pas réussi à faire c'est mettre les deux pages de la feuille de perso dans un .pdf commun, si tu veux t'en occuper et réexporter tout ça en HD, toute aide est la bienvenue !

--> http://dan.comb.free.fr/feuille_de_perso_modifie_by_extaz93.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Je vous partage un petit truc que je viens de retrouver : un compte rendu de partie tout poussiéreux, j'ai même trouvé un radcafard tout désséché sur mon bloc-note. C'était un CR de la première partie jouée ave mes joueurs sur mon scénario "86 Milliard de neurones" (dispo en download sur mon site), mes joueurs avaient déjà 5-6 parties de Fallout derrière eux, ce qui fait qu'on s'était vraiment bien marrés sur ce scénar là, avec une belle atteinte de maturité dans le rp, dommage qu'on ai jamais eu le temps de continuer...

 
COMPTE-RENDU :
Scénario :  http://dan.comb.free.fr/Scenario_86_mil ... xtaz93.rar

L'idée, c'est que mes PJ ont déjà fait 5-6 parties chacun avec moi, ils ont déjà joué un perso (voire deux) qui ont pu évoluer au travers de parties précédentes se déroulant sur la côte ouest, dans une ambiance très axée "survie". Ici, le scénario contraste totalement avec ce qu'il ont pu vivre durant leurs parties de jdr Fallout.

Leur faire mettre de côté leurs persos favoris, pour les obliger à créer des humains de la Confrérie de l'Acier, âgés de 18 à 25 ans (car recrues fraichement formées et envoyées dehors pour leur première mission) évoluant dans un cadre d'escouade au sein d'une armée très hiérarchisée a été dur à avaler pour eux au départ.

La création des persos pour les 5 joueurs a pris plus de 2 heures (un record !) car ils ont beaucoup discuté entre eux par rapport au choix des archétypes que je proposais et ont essayé de faire de escouade très polyvalente. De même, la base du background de leur perso était assez difficile a mettre en place car limitée par le faire qu'ils sont des militaires, élevés dans un bunker souterrain duquel ils ne sont quasiment jamais sortis, endoctrinés par une éducation très axés sur la gestion des technologies et des situations de conflit...Bref, ça pose quelques frontières aux possibilités de background, même si celle-ci peuvent être contournées.

Je leur ai ensuite fait un topo d'environ une heure sur l'époque jouée dans cette campagne, la situation géographique de l'Arkansas, le fonctionnement de la CDA...etc...

Finalement, voici les 5 personnages de l'escouade :

- Le Duc de Béril AKA "LAPIN" - Paladin, spécialiste des armes lourdes et blanches qui se la joue chef d'escouade, c'est un Mr Rapide, bien trop précipité dans TOUT ce qu'il fait (d'où le surnom). A la fois autoritaire et malveillant, il pense que tout peut se résoudre par la force.

- Rick AKA "LOUVEATEAU" - Chevalier touché par La Poisse! Il a du mal a être accepté par ses collègues, du fait qu'il est à la fois une recrue illégitime (enfant abandonné récupéré par un scribe de la confrérie dans les terres désolées) et qu'il porte la poisse à tout le monde ! Son surnom vient de son côté "Loup solitaire". Il déteste le combat au contact et préfère toujours se tenir à distance, armé d'un sniper. Il aime aussi secrètement les armes à projectiles anciennes telles que les arcs et arbalètes, qu'il a pu voir dans des livres, et rêve de pouvoir utiliser un jour.

- Lyra AKA "COTON-TIGE" - Eclaireuse de Petite nature plutôt tourné vers le combat à l'arme blanche et l'infiltration, on sait peut de chose sur elle, juste que du haut de ses 1m60 elle est fine et peut aisément se glisser entre deux pans de murs, d'où le "coton tige !" Ses collègues ont tendance à écorcher involontairement son surnom et à l'appeler cure-dent, courte-paille...etc...

- Michel AKA "LA MECHE" - Eclaireur de Petite nature passionné par tous les types de pièges et d'explosifs, il adore créer de ses mains des choses qui pètent ! Socialement, il est plutôt rejeté (boutonneux, roux, gaucher et 1m60 pour 75kg), il zozote et a du mal à imposer dans l'escouade ses décisions. Heureusement sa pote Lyra, l'autre éclaireuse du groupe, à tendance à ne pas écouter non plus les gros bourrins de l'escouade et à se lancer avec Michel sur des dynamiques tactiques sans attendre la décision du Paladin de l'escouade.

- Charlie'O'Donnel AKA "SCRIBOUILLARD" - Scribe, l'intello du groupe, spécialiste de tout ce qui touche au domaine de la réflexion et de la philosophie, il est aussi très habile de ses mains dans les domaines de l'informatique, de l'électronique ou de la mécanique. Il manque de charisme pour être reconnu à sa juste valeur mais ne manque pas de surprendre l'équipe de par sa réactivité dans les moments difficiles.
 
 

Résumé de la 1ère partie :

22 Juillet 2248 (6 ans après la chute de l’Enclave)
Un bunker, sous les ruines de Russelville – Arkansas


6 heures du matin. Une musique martiale, enclenchée par un technicien, se mit à sortir des haut-parleurs disséminés dans tout le bunker. C’est le réveil des troupes. Les soldats comme à leur habitude, étaient tous hors de leur lit en moins de 20 secondes habillés et prêts à suivre les ordres du jour.
Le Paladin Senior Jackson, était déjà dans le dortoir, prêt à cracher ses ordres sur ses troupes.
« Lapin, Coton-tige, La mèche, Louveteau et Scribouillard, c’est votre jour de chance ! Le haut-paladin Roberts veut vous voir dans son bureau immédiatement ! »

Les frères et sœurs de la confrérie finirent de faire leur lit et sortirent en rang du dortoir, pour se rendre directement en section QG. Le haut-paladin Roberts, imposant guerrier marqué au visage par ses années d’affrontement était là, l’air plus tendu que jamais.

« Entrez donc frères et sœurs. Je vous l’annonce de suite : aujourd’hui, c’est le jour où vous allez faire vos preuves ! Nous mettons en place une escouade mixte de paladins, chevaliers, scribes et éclaireurs pour une mission de la plus haute importance et c’est vous qui êtes les heureux élus ! Comme c’est à la fois votre première mission en dehors d’un simulateur, et votre première sortie de l’abri, sauf pour toi Louveteau, j’espère que vous saurez vous montrer efficaces et mettre de côté vos différents.
La situation est la suivante : il y a quelques jours nous avons envoyé l’équipe Storm, une de nos escouades d’élite composées de Paladins, au Centre d’Etude de l’Environnement, situé dans le parc naturel à proximité de Hot Springs. Cette équipe était censée y récupérer des données d’avant-guerre de la plus haute importance. »
Louveteau interrompit le haut-paladin « De quoi traitaient ces données plus précisément ? »
Celui-ci ne releva pas l’outrage « Tout ce que je peux vous dire, c’est qu’elles traitaient de la question des greffes inter-espèces : végétal, animal, humain et robotique et des transplantations génétiques. Les ingénieurs qui étudiaient l’environnement à l’époque étaient intéressés par la myriade de possibilité qu’offrirait une transplantation de gènes d’animal sur un humain, ou une greffe de membres humains sur des robots…etc…C’est ce qui a à l’époque donné naissance aux Robots-cerveaux. »

Les soldats répondirent par un silence à la fois professionnel et un peu perdu face à de telles abstractions scientifiques. Seul le scribe O’Donnel semblait imaginer tout ce que ceci pouvait représenter en terme de puissance militaire si des gens arrivaient à poursuivre ces expériences.
« Pour reprendre donc, cette équipe de paladins a disparue. Quelques heures après être entrée dans le centre d’étude, nous avons perdu son signal, la dernière émission indiquant qu’ils étaient toujours à l’intérieur. Votre mission est de vous rendre sur place, découvrir ce qui est arrivé à l’équipe Storm, et, s’il y a des survivants, les évacuer sain et saufs. Dans tous les cas, vous devrez achever leur mission en récupérant à tout prix les données de recherches se trouvant sur le terminal de la salle des serveurs du CEE. Vous aurez juste à charger ces données sur un holodisque afin de nous les rapporter. »

« Processus d’extraction ? coupa le Duc de Béryl, surnommé « Lapin » à cause de son empressement constant,
- Vous serez déposé de nuit en Vertiptère, près de Hot Springs, de l’autre côté de la rivière, car dans la zone du centre la région est trop vallonnée pour un atterrissage. Vous devrez traverser la rivière et marcher quelques kilomètres. Dès que nous aurons confirmation que vous avez récupérés les données et trouvé l’escouade, on vous enverra un Vertiptère pour extraction aux même coordonnées .
- Et au cas où on perdrait contact avec vous ? Ou si les choses tournent mal ? ajouta Lyra.
- Voici un message à ouvrir en cas d’urgence uniquement, vous saurez alors quoi faire » répondit le Haut-paladin en leur tendant une lettre cachetée, que Lapin fût le premier à saisir.
- Vous pouvez maintenant aller voir Lenny à l’armurerie pour recevoir votre équipement, vu la situation je vous ai débloqué un peu de matériel mais les ressources manquent, il faudra vous débrouiller avec ce qu’il y a. Bonne chance frères et soeurs ! Que vive l’Acier ! »

L’escouade ne se fit pas attendre, Lapin en tête, ils se dirigèrent vers l’armurerie, gérée par Lenny, un vieux fou qui avait perdu la tête suite à la bataille contre le Maître et ses super-mutants quelques années auparavant, en Californie. Ceux-ci l’avaient torturé pour connaitre l’emplacement du bunker de la Confrérie mais n’avaient pu lui faire cracher que des insultes, au prix cependant de sa santé mentale.

« Alors mes enfants ! Parait qu’vous sortez d’l’abri ? Le vieux Lenny a quelques bijoux pour vous, en espérant que ça vous plaira ! Lapin, je viens de réparer ce gros Flambe’s 450 avec quelques pièces de récup’ ! Il est un peu rouillé mais c’est une bête solide, ça devrait te permettre de faire griller quiconque approchera de l’équipe. J’ai pas beaucoup d’essence à te donner par contre alors utilise le avec parcimonie. Voilà aussi un pistolet à plasma au cas où. Chevalier Louveteau, tu vas m’aimer, j’ai un petit sniper pour toi comme je sais que tu n’aimes pas trop le contact. Et deux grenades à impulsion, on ne sait jamais. « La mèche », j’ai quelques mélanges pour que tu puisses faire de la dynamite, faudra juste que tu trouves un détonateur, et voici une claymore, un Stealth boy, et un marteau électrique au cas où t’aurais à te battre au contact. Coton-tige, ma petite éclaireuse, toi aussi prends un Stealth Boy, ces jumelles et ce marteau électrique. Et le dernier… Scribouillard ! Un pistolet à plasma pour toi avec deux chargeurs, par contre j’ai plus de matos informatique ou électronique en rab, juste ces quelques pièces de ferraille et de composants qui te permettront peut-être de bricoler deux-trois trucs. Ah ! Et prenez tous vos Pip-boy 3000, vous avez dessus une map interactive du secteur, un système de communication radio entre vous et la base, un compteur Geiger et l’affichage de l’endroit de la dernière émission de l’équipe Storm à l’intérieur du CEE. Voilà aussi deux stimpacks, pas la peine de demander plus c’est tout ce qu’il me reste, et 3 jours de ration pour chacun, même si j’espère que vous serez de retour avant, ou alors c’est que vous serez morts ! Ahahah… »

Chacun prit son équipement, toujours dans le silence, et grimpa à bord du Vertiptère dans l’Héliport souterrain. Une fois celui-ci démarré par les pilotes, la plate-forme se s’éleva comme un monte-charge vers la surface et sortit du sous-sol bunker pour laisser celui-ci s’envoler. Durant tout le vol d’une centaine de kilomètres, les membres de l’escouade n’échangèrent pas un mot.

Le vertiptère descendit enfin au ras du sol, tout l’équipe sauta de bord et se mit immédiatement en formation. Les éclaireurs, Lyra et Michel, alias « Coton-tige » et « La mèche » marchaient en tête à quelques dizaines de mètres devant le reste de l’équipe composée de « Louveteau », « Lapin » et « Scribouillard ». Ils arrivèrent au bord de la rivière, coulant toujours à flot malgré les années de sécheresse. Large d’une dizaine de mètres, elle dégageait une odeur nauséabonde et même dans le noir, celle-ci semblait avoir la couleur de cadavres en décomposition. Les compteurs Geiger de toute l’escouade se mirent à crachoter, indiquant un taux de radiation plutôt faible.

« Il va falloir traverser, j’espère que tout le monde se rappelle des cours de nage du simulateur ! » lança Lapin.
Les éclaireurs passèrent en premier. Ils arrivèrent sans peine de l’autre côté grâce à leur agilité. Le Paladin passa ensuite avec Louveteau. Il manquait d’équilibre, mais le poids de son armure dans une eau aussi peu profonde lui permettait de ne pas être emporté par le courant. Scribouillard, qui suivait péniblement, glissa sur une pierre au fond de l’eau, but la tasse et commença à être emporté par le courant, au moment où Lapin et Louveteau réagissaient de manière coordonnée pour le rattraper. Les éclaireurs au bord de l’eau firent une chaine et ils réussirent tous ensemble à le sortir de l’eau sans peine. Une fois tous passé, ils regardèrent en direction du CEE. On apercevait celui-ci dans la brume, au sommet de la vallée. Ils étaient à moins d’un kilomètre.

En approchant du centre, ils remarquèrent une légère fumée qui se dégageait de celui-ci en de multiples endroits. Le bâtiment était en ruine, le parking rempli de carcasses de voitures, comme ils s’y attendaient, cependant, il était aussi jonché de cadavres humains à différents stades de décomposition, et de carcasses de robots encore chauds. Il semblait y avoir eu des affrontements réguliers à cet endroit à travers les années, et le dernier en date semblait très récent. Il n’y avait qu’une porte pour entrer, et celle-ci n’était plus qu’un énorme trou de roquette. Lyra et Michel pénétrèrent à l’intérieur en premier.

L’accueil était désert, plein de paperasses et de déchets divers noyés sous les gravats. Scribouillard s’approcha du terminal et tenta d’en tirer quelque chose, mais il était définitivement grillé. A gauche, le couloir menait à la salle des serveurs, à droite, aux bureaux. A part ça se trouvaient des toilettes derrière l’accueil. Les éclaireurs prirent le couloir de gauche, pendant que le reste de l’équipe couvrait la sortie depuis l’accueil du centre. Lyra fût interpellée par un son de grésillement. Une sorte de bruit de court-circuit, au bout du couloir. En s’approchant, elle vit un Robot-cerveau au sol, à moitié détruit, qui tourna la tête vers elle :
« T-T-Trop tard…Ahaha ! Les D-D-Données sont avec nous. Elles appartiennent D-D-Désormais à la CRD ! Ahahah… » .

Ce furent ses derniers mots avant qu’il ne grille définitivement. Quand Michel leva les yeux, il vit qu’à quelques mètres derrière la carcasse, juste devant l’entrée de la salle des serveurs, se trouvaient les cadavres de trois des membres de l’équipe Storm. Ils semblaient avoir mené un rude combat contre les robots. Leurs armures étaient trouées, lacérées, carbonisées. Il était impossible de récupérer leurs armes ou des données de leur Pip-boy, ils avaient été massacrés.
Ce furent Scribouillard, Lapin et Louveteau qui entrèrent dans la salle des serveurs pendant que les éclaireurs restaient dans le couloir. Scribouillard ouvrit le terminal, mais celui-ci indiquait que les données des disques étaient corrompues. En bidouillant un peu les entrées de registre, il vit que celle-ci avaient été téléchargées puis supprimées quelques heures auparavant, par un robot dont le numéro de série était #6555AE8911#.
Impossible cependant de récupérer quoi que ce soit dans les archives de recherche du centre.

Les Pip-Boy de l’escouade se mirent à cracher un signal radio :
« Ici le Haut-Paladin Roberts, au rapport !
- Nous sommes dans le centre. Nous avons accédé au terminal des archives mais tout est corrompu, les données ont été téléchargées par un robot numéroté #6555AE8911# et détruites. Nous avons aussi retrouvé les cadavres de trois des membres de l’équipe Storm. On cherche encore les autres, répondit le Duc de Béryl.
- Bon sang ! Je vais voir ce qu’on peut faire pour retrouver qui est le robot qui se cache derrière ce numéro. Vous, continuez à chercher les autres membres de l’escouade, et surtout, retrouvez moi les données de recherche, il n’y aura pas d’extraction sans ces informations qui sont de la plus haute importance ! » vociféra le haut-paladin et coupant la communication.
Le trio décida de rejoindre les éclaireurs dans le couloir, mais en sortant de la pièce, un frisson parcourut l’échine de Rick, alias « Louveteau » : il vit en haut à droite de la porte un détecteur de mouvement, couplé à un détonateur à impulsion. Trop tard. Les trois soldats furent projetés à terre et secoué par une vague électromagnétique surpuissante. Le choc passé, ils virent que leurs Pip-boy et toutes leurs cellules énergétiques ou à micro-fusion avaient grillé.
« Merde ! lâcha Lapin, heureusement que les éclaireurs sont resté dans le couloir, sinon on aurait perdu tout contact avec la base ! »

Ils se dirigèrent de l’autre côté de l’accueil, dans le couloir qui menait au bureau. A nouveau, des carcasses de robots fumantes, et un silence de mort. En entrant dans la pièce, les éclaireurs trouvèrent les deux derniers soldats de l’équipe Storm : l’un des deux était entièrement carbonisé, on ne le reconnaissait qu’à l’épaisseur de l’armure qui avait fondu sur lui, et l’autre était tranché en deux au niveau du bassin, la scie qui avait fait ça devait être très puissante, elle avait forcément été actionnée par un bras mécanique… Scribouillard put récupérer 3 chargeurs à plasma sur le cadavre et en donna un au Paladin. Il démonta aussi ce qui restait du Pip-Boy d’un Paladin et répara le sien en un tour de main, provoquant des regards de stupéfaction de ses coéquipiers. Ils fouillèrent la pièce mais il ne s’y trouvait rien d’intéressant.

Recontactant le Haut-Paladin, ils expliquèrent leur situation.
« Et personne d’entre vous n’a eu l’intelligence d’ouvrir la lettre d’urgence ? » répondit-il avant de couper court à toute communication.
Ils ouvrirent donc la lettre, indiquant qu’ils pourraient trouver du matériel électronique dans une vieille station radio à l’Est de Pine Bluff, au cas où leurs Pip-Boy seraient défectueux.
Ils décidèrent alors de se replier prudemment hors du centre. Le Paladin ouvrait la marche.

Au moment de passer la porte du centre, il s’aperçut que la base était encerclée par cinq robots-cerveaux, alignés face au bâtiment à une dizaine de mètres de celui-ci. Impossible de s’échapper. Seul à traverser la porte, il tenta un dialogue, mais reçut pour toute réponse « Exécution demandée ! » et un tir de fusil qui pénétra l’épaisseur de son armure de métal. Lyra activa instantanément son Stealth Boy et passa le pas de la porte. Inaperçue, elle longea le mur du CEE à l’extérieur pour se rendre sur la face Est de celui-ci. Louveteau ne se fit pas attendre pour réagir, ils allaient devoir trouver une autre issue pour sortir : heureusement, il avait remarqué le mur à moitié effondré dans la partie droite du bâtiment. Il suffisait de déblayer les pierres à moitié effondrées du mur pour qu’un trou dans celui-ci leur permette de glisser à l’extérieur, du côté où les robots ne se trouvaient pas. Communiquant par radio avec une extrême efficacité, Louveteau se mit à déblayer frénétiquement les gravats, pendant que Lapin fournissait un tir de couverture au lance-flamme.
Il grilla instantanément un robot-cerveau au premier tir. Se repliant au moment où il essuyait une rafale en réponse, il fût relayé par Michel, qui, réactif, posa sa claymore devant la porte d’entrée du CEE. Les robots qui entreraient auraient droit à une surprise. Pendant ce temps, Lyra, bénéficiant des effets de son Stealth Boy, put observer la zone Est de la base. Miraculeusement, une bouche d’égout se trouvait à deux mètres du mur à moitié effondré, celui-là même que Louveteau et les autres étaient en train de déblayer. Lyra, pour gagner du temps, essaya de soulever la plaque d’égout, mais elle ne réussit qu’à la relâcher immédiatement dans un grand fracas. Au même moment, les autres finissaient de déblayer les gravats : Louveteau se glissa dans le trou et tenta à son tour de soulever la plaque, qui lui retomba sur les doigts. Il n’y avait pas de temps à perdre en pleurnicheries, un robot-cerveau avait tout entendu et contourné le bâtiment, il se trouvait à quelques mètres d’eux.
C’est Scribouillard qui, contre toute attente, ajusta deux tirs de plasma bien placés sur le robot. Celui-ci répondit immédiatement d’une rafale, touchant gravement Louveteau à l’épaule qui s’écroula sous le choc. Un tir de plasma du paladin vint cependant à bout du robot, au moment où une explosion retentissait devant l’entrée du centre : Un autre robot avait déclenché la claymore.
Ils essayèrent tous ensemble de soulever la plaque, au moment où quelqu’un dit timidement « Il n’en reste que trois ! On peut se les faire ! », et n’eurent aucune difficulté à la débloquer, se glissant rapidement le long de l’échelle pour pénétrer dans les égouts où ils ne pourraient être suivis par les monstres d’acier…
 
Prenant le temps de souffler, et d’utiliser un stimpack sur Louveteau, l’équipe s’avança, s’éclairant à l’aide des Pip-Boy encore en état de fonctionnement. Ils ressortirent quelques centaines de mètres plus loin, au cœur de Hot Springs.
« Bon, qu’ezqu’on fait maintenant ? » demanda timidement Michel.
« Allons voir ce qui se passe en ville, il y a l’air d’y avoir deux types assis au coin du feu là-bas » répondit le Duc de Béryl avec toute l’assurance que lui procurait son lance-flamme.
Ils approchèrent de ce qui semblait être le centre de la ville, ou plutôt du camp. Ce qui était autrefois la paisible ville de Hot Springs n’était plus qu’un petit camp de réfugiés crasseux composé d’une dizaine de tentes et de maisons de tôle. Un brasero flambait au milieu de quelques chaises, dont seulement deux étaient occupées. Sur la première était assis un vieil homme au visage creusé qui tenait une guitare, et à qui la lumière des flammes donnait un air effrayant, et sur l’autre, son comparse dont on ne distinguait pas les traits, endormi sur sa chaise, une bouteille de whisky à la main.

« Qui va là ? Qui dérange le vieux Huntington à une heure si tardive ?
- Bonsoir, nous sommes de passage ici. On cherche un endroit où dormir pour la nuit. » engagea Lapin
-« Bah z’avez qu’à prendre la tente du vieux Sammy, il est pas revenu de chasse depuis des semaines, alors on peut dire qu’elle est libre.
-Vous n’auriez pas eu vent d’activités suspectes par ici ?
-De quel genre ? J’ai rien vu moi ! » se défendit Huntington,
-« Par exemple des robots…
-Nan, rien vu ! Laissez le vieux Huntington tranquille maintenant ! Si vous voulez avoir des informations z ‘avez qu’à passer à Little Rock, c’est la plus grande ville de l’état, là bas y’aura des gens qui sauront vous z’y répondre !
-Allez, si on allait se cousser ? » glissa Michel, sentant que Lapin commençait à s’énerver et risquait d’éventrer le vieillard pour avoir une réponse.

Celui-ci venait de toute façon de s’endormir sur cette dernière phrase. L’équipe se dirigea donc vers la tente libre, chacun consomma une de ses rations et prit quelques heures de sommeil bien mérité. Au réveil, ils contactèrent le haut-paladin par Pip-boy, pour demander des vivres et munitions supplémentaires. Quelques heures après, un Vertiptère passant au dessus de Hot Springs largua une caisse de rations, stimpacks et munitions. Le groupe décida ensuite de se mettre en marche en direction de la vieille station de radio, y récupérer quelques pièces supplémentaires et voir s’ils ne pourraient y trouver plus d’informations sur ce qui se passait dans la région.
Au bout de quelques heures de marche, au milieu des plaines encore fleuries de l’Arkansas, ils aperçurent quelqu’un à l’horizon. Un homme armé, accompagné d’une brahmine. Les éclaireurs s’approchèrent, suivis du Paladin, pendant que Louveteau se mettait en position de tir à distance, au cas où.

L’homme disait s’appeler "...?", c’était un caravanier qui semblait bien démuni, il ne vendait rien que de la ferraille et de l’eau irradiée. Lapin, menaçant au premier abord, finit par lui proposer de l’escorter jusqu’à Pine Bluff, petite communauté où il pourrait faire son troc. Il lui promit même de lui offrir quelques pièces électroniques à leur arrivée si celui-ci leur montrait la meilleure route pour s’y rendre et daignait partager sa nourriture. Ils marchèrent à un bon rythme durant deux jours et demi. Le chemin fût paisible, excepté une rencontre avec deux Coyotes qui ne purent s’approcher du groupe à moins de cinq mètres avant d’être froidement abattus.
Arrivés à une centaine de mètres de Pine Bluff, le groupe décida de bifurquer vers la vieille station de radio. Le caravanier, réclamant son paiement en pièces électroniques commença à s’énerver. Lapin ne se le fit pas dire deux fois, et dans sa bonté légendaire, il abattit l’homme, laissant sa brahmine s’enfuir vers l’entrée de la ville en semant à tout va la ferraille et l’eau qu’elle transportait sur son dos…

En arrivant au pied de la station, les éclaireurs prirent à nouveau la tête de l’équipe, et entrèrent les premiers. Il s’agissait d’un bâtiment construit comme un château d’eau, avec au rez-de-chaussée un escalier en colimaçon menant à une unique pièce en son sommet.
Les éclaireurs en atteignant le sommet et alors qu’ils tendaient l’oreille, prirent conscience de la présence de robots-cerveau , sûrement ceux de la CRD.
Se cachant des deux côtés de la porte, armés de leurs marteaux électriques, ils attendirent que leurs camarades en bas des escaliers fassent diversion pour attirer les robots dans le piège.

Scribouillard tira en l’air, les robots-cerveaux sortirent de la pièce où ils se trouvaient et furent immédiatement assaillis par les deux éclaireurs qui abattirent leurs marteaux de toutes leurs forces, poussant les robots dans les escaliers. Ceux-ci churent de tout leur poids jusqu’au rez-de-chaussée du bâtiment, manquant d’emporter avec eux les autres membres de l’équipe restés plus bas, qui ne purent qu’éviter de justesse des blessures sûrement mortelles. La station était désormais à eux. L’équipe la fouilla avec tout son professionnalisme, mais mis à part les pièces pour lesquelles ils étaient venus, il n’y avait aucune information sur ce qu’avaient pu faire les robots dans ce bâtiment, ou sur ce qu’était la CRD.

Alors que Scribouillard mettait ses compétences techniques à rude épreuve en tentant une réparation des Pip-Boy de Lapin et Louveteau ; sans résultat probant, le haut-paladin demanda sèchement un nouveau rapport radio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Adhérent

Salut ! 

Si tu veux, nous pouvons héberger les fichiers directement ici :)

Devenez membre de l'association ! https://fallout-generation.com/subscriptions/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Hello,

Une réponse avec quelques mois de retard, ça vaut mieux que rien !

Alors pour le lien mort vers la fiche de perso, c'est tout simplement que désormais grâce à Drenark il y a un beau pdf tout propre (au lieu d'un scan dégueulasse en jpeg) ici : http://dan.comb.free.fr/feuille_de_perso_modifie_by_extaz93.pdf

Et l'ensemble des fichiers, à l'unité ou en pack est toujours dispo et centralisé ici : http://dan.comb.free.fr

Drenark était peut-être censé m'aider à refaire proprement l'écran du MJ avec toutes les modifications apportées mais je n'ai pas eu de nouvelles. En tout cas avec des ciseaux, de la colle et un scanner y'a moyen de faire un truc DIY.

Et effectivement, avec une bonne ost fallout/mad max/john carpenter, j'en ai passé des nuits de 12h à masteriser ce Fallout RPG, et je dois dire que je ne m'en lasse pas !

Enjoy ;)

 

Modifié par Hubologist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello tous,

Toutes mes excuses, je plaide coupable pour l'écran du Maître. Je ne me suis pas penché dessus comme prévu et à force de repousser, j'ai fini par zapper. L'envie est toujours là, faut juste que je m'y mette ;-) .

Ah au fait, un peu paumé sur cette nouvelle maj du site mais content de revenir dans le coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avec quelques mois de retard :

Je vous confirme la mise en ligne d'un nouvel écran de MJ, fait par Drenark, avec plein d'ajouts intéressants (mais malheureusement le bestiaire de Fallout RPG base intégré, alors qu'il est plutôt inutile vu comme il est déséquilibré). toujours ici >>>> http://dan.comb.free.fr

Je travaille aussi actuellement sur une extension à ma campagne "86 Milliards de neurones", ça sera en gros une campagne séquelle, qui se déroulera aussi en Arkansas, et promet à vos joueurs des heures et des heures de plaisir...

Je vous tiens au jus quand j'ai une release à publier :)

Modifié par Hubologist
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Et hop, chose promise il y a quelques mois sur les forums de Fallout RPG :
Une nouvelle campagne pour le jeu de rôle Fallout RPG se déroulant en Arkansas. 14 pages de scénario, plans, citations et illustrations pour une campagne qui promet à vos joueurs et joueuses de traverser l'Arkansas de long en large dans une ambiance à la fois apocalyptique, survivaliste et déjantée !

http://dan.comb.free.fr/Des_bombes_et_des_tombes.rar

Tout le reste de mes créations est toujours disponibles ici :

http://dan.comb.free.Fr

 

Enjoy ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...