Questions sur Fallout 1
Posez ici toutes vos questions, et votez pour les meilleures réponses.
74 sujets dans ce forum
-
Bonjour, bonsoir, Je cherche une réponse toute bête mais qui visiblement a été effacé de la surface d'internet. Je cherche à accéder à la console de commande de fallout 1 sous windows 11 (lancement par steam le jeu marche normalement mais se refuse à afficher la console de commande afin que je puisse trifouiller le jeu). J'avoue que je commence à craquer mon slibard et que je commence à prier le grand Cthulhu afin de trouver la réponse mais l'inspiration ne me vient pas. Je cherche au passage quelques commandes sympa à rentrer afin de totalement changer ma façon de jouer (j'aime bien quand je suis contrarier, prendre un jeu, modifier ce dernier via la console …
-
- 0 réponse
- 3,5 k vues
-
-
Dans la ville Centre, dans le quartier "centre-ville", il y a une bibliothèque avec une marchande appelée Mme.Stapleton qui propose des livres de compétence. Il semblerait que quel que soit le nombre de livres que vous lui achetez, la seconde fois où vous lui reparlez, elle remettra en vente la même quantité de marchandises. C'est le premier marchant que je vois faire ça. Du coup, est-ce que tout le monde à cette anomalie ? (j'ai le patch Fixt) Du coup à cause de mon esprit vicelard, j'ai essayé quelques choses. En lui troquant ses livres contre des marchandises (pas des capsules) , je lui ai échangé de quoi monter toutes mes com…
-
Bonjour, Je viens de trouvé les clé de la moto à Necropolis mais il me fallait des cellule énergétique pour la démarrer, le soucis c'est que lorsque je vais en chercher dans une autre ville et que je reviens,, la sacoche de la moto n'est plus visible. Y'a t'il un moyen de contourné ce bug ou de démarer la moto ? Merci^^
-
Salut. Je n'ai joué à Fallout (seulement Fallout Tactics, une bonne surprise). J'ai en ma possession la version disque du jeu mais je n'arrive pas à l'installer sur mon ordinateur portable dont le système d'exploitation est Windaube 8. Une recherche rapide m'a conduit ici. Je découvre alors avec plaisir que vous mettez à la disposition tout ce qu'il faut pour parer au problème de compatibilité. J'ai téléchargé certains fichiers (merci car c'est très pratique) mais peu doué en informatique, j'ai quelques questions à poser pour m'assurer de la bonne procédure d'installation des fichiers. Je suis la méthode décrite ici et j'aimerais donc une aide pas à pas : …
-
Bonjour ! En me baladant dans l'abri 15, je trouve une paroi rocheuse qui semble bloquer quelque-chose (une armoire ou que sais-je) - c'est au 2e sous-sol. Je trouve dans une armoire une bombe et des grenades. En retournant voir le rocher, j'équipe ma bombe à dynamite, et lorsque je veux l'utiliser, le jeu me demande le minuteur. Me disant que je n'avais pas envie de faire de bêtise, je clique sur "annuler" pour sauvegarder. Mais avant, je vois que l'item a disparu de mon Emplacement 2. Rien de grave, je me dis qu'il est retourné dans mon inventaire... MAIS NON ! Il a totalement disparu ! En souhaitant sauvegarder pour ne pas me retrouver dans une situation sim…
-
Bonjour j'ai un soucis avec la base des mutants. Il y a les paladins de la confrérie avec moi dans la base. Lorsque je monte au 2ième ou 3ième niveau les paladins se retrouvent autour de moi du coup pu moyen de bouger. S'agit-il d'un beug??
-
Bonjour, Je suis amateur du 1er Fallout mais l'impressionnante liberté du jeu me décourage. J'arrive maximum au level 12 malgré une soluce de Gamefaqs et maints tutoriels sur Youtube. J'entends rire ? Je me demandais, comme ça pour avoir une idée, quel niveau on pouvait atteindre quand tout est terminé correctement. Peut être qu'un vétéran pourrait poster son dossier SAVEGAME archivé avec ses meilleurs sauvegardes ? Merci
-
- 7 réponses
- 5 k vues
-
-
Salut tout le monde, je me suis lancé dans un jeu de rôle (avec des humains) reprenant le scénar de Fallout. (d'ailleurs c'est du liveplay, du jdr enregistré, je pourrais mettre le lien ici). Pour préparer mes parties, je rejoue au jeu en faisant semblant de tout avoir oublié, je m'aide aussi des wikis, et là, je sèche : → après avoir ramené la puce d'eau, le dirigeant nous demande d'aller supprimer la source des mutants et de supprimer le leader des mutants → pour "la source des mutants", il y a les indices donnés par Harold, par la Confrérie, et les infos trouvées à la cathédrale → PAR CONTRE, pour "supprimer le leader des mutants",…
-
- 9 réponses
- 1,5 k vues
-
-
Bonjour à tous ! Nous nous sommes décidés, mes jeux Fallout et moi, à sortir de l'Abri 76... J'ai eu la joie de constater que la Communauté avait travaillé dur pour les améliorer et je souhaite donc y rejouer avec les mods recommandés. Voulant procéder dans l'ordre, j'ai réinstallé le premier Fallout sur mon vénérable PC dédié au rétrogaming et lui ai offert le mod FIXT qui est fantastique. Malheureusement, je ne parviens pas à lancer le jeu, obtenant à chaque fois le message d'erreur "Ce jeu nécessite Windows 95 et Direct X 3.0"... ? Je pense pourtant avoir procédé comme il convenait en suivant le tutoriel proposé dans ce forum. ? …
-
- 17 réponses
- 3,8 k vues
-
-
Comment changer le contrôle des compagnons (gérée par l'IA, ou manuellement) ? Le PNO ajoute un contrôle manuel - et optionnel - de vos compagnons. Par défaut dans le FIXT vos alliés sont dirigé par l'IA. Alors comment les diriger soit-même ?
-
- 3 réponses
- 2,7 k vues
-
-
A Mariposa, les paladins envoyés par la confrérie posent deux problèmes: _Ils bloquent l'ascenseur au premier étage lors que l'on veut quitter la base _ leur départ fait passer le temps plus vite ce qui est problématique si la séquence de destruction de la base est enclenchée. Que faire?
- 5 réponses
- 1 k vues
-
Salut à tous ! J'ai trouve un sac à dos, au début j'ai cru que ça allais pouvoir porter plus de choses, puis en fait non, j'ai fais une recherche sur google pour comprendre à quoi il servait, et en fait j'ai cru comprendre qu'il servait à rien. puis ensuite je viens de lire dans les modifs apportées au patch fixt, que sa capacité a été augmentée... et là je me dis : s'il sert à rien pourquoi augmenter sa capacité ? Je pose donc la question ici : à quoi sert-il ce sac ?
- 7 réponses
- 5,7 k vues
-
Bonjour, Après avoir fais une première partie il y a quelques mois j'ai décidé de réinstaller le jeu comme je l'avais fais et de mettre le FIXT. Mais maintenant sur la version Vanilla et Fixt ma souris est très lente et irrégulière ( je dois faire un long déplacement qui bouge entre rapide et lent je ne sais pas comment l'expliquer mais ma souris ram énormément ) Pouvez-vous m'aidez à résoudre ce bug ? Le jeu est tout simplement injouable c'est pas possible de faire une partie comme ça. Merci de votre futur aide.
-
- 6 réponses
- 3,4 k vues
-
-
Bonjour à tous, Je tiens d'abord à vous remercier pour ce site très intéressant. J'ai récemment acheté sur steam pendant les soldes le pack Fallout avec Fallout 1, 2 et tactic. J'ai donc installé le 1 et le 2 mais il m'est impossible de les lancer (sur l'ordi, pas par la fenêtre bien sûr...). Je peux démarrer le launcher, mais dès que je mets play, le launcher se ferme et rien ne se passe. J'ai essayé sans installer les patchs puis avec (le FixIT et celui pour le 2). Dans le dossier de base de steam, puis ailleurs. En modifiant les paramètres de compatibilité, en mode administrateur. En désinstallant …
-
Salut à tous ! Après quelques années de silence (déménagement, changement de métier, mariage...), je reviens sur le forum pour réclamer un peu d'aide. Restant nostalgique des 2 premières versions de Fallout, après avoir fini la 4, j'ai voulu rejouer au 1er opus. Problème, mon PC est maintenant sous Windows 10. Lors du lancement de l'installation depuis mon CD, dont le début est correct, après avoir cliqué sur l'onglet "installation" du menu, j'obtiens le message d'erreur suivant : "désolé, cette version de Windows n'est pas référencée par ce produit". Quelqu'un a-t-il une solution pour contourner le problème ? J'ai essayé de lancer le Setup en mod…
- 6 réponses
- 4,9 k vues
-
Salut, Juste avant d'intégrer la confrérie de l'acier, j'ai par hasard trouvé la base militaire des super mutants, tout au nord est, et comme j'étais trop faible pour y pénétrer j'ai gardé cet emplacement pour plus tard. Par la suite, je rencontre Maxson au 4ème niveau de la base de la confrérie de l'acier, et les anciens me demandent de vérifier la présence de la base ci-dessus et de l'explorer. J'ai réussi à rentrer dans la base, et après avoir tué les 3 ou 4 super mutants dans la base (et non pas à l'extérieur), je décide de rentrer vu que, de toute façon, des champs de force me bloquent le passage. Depuis, quand je retourne voir les anciens, ils me disent d'…
-
- 15 réponses
- 2,4 k vues
-
-
Salut, J'en suis à quelques bonnes heures sur Fallout... Et d'un coup d'un seul, je ne pouvais plus courir. Alors je ne sais plus si c'était après un combat, une discussion, un repos... Quoi qu'il en soit, je ne peux plus courir. Au début, je me suis demandé si j'étais pas trop chargé, mais entre le fait que je ne vois plus où checker sa charge, le jeu n'empêche t'il pas de trop se charger? J'ai beau double cliquer ou vérifier dans les paramètres si j'ai bien l'option "always run", rien n'y fait. Accessoirement j'ai intégré la confrérie de l'acier et j'ai la grosse power armor comme dans le menu du jeu, je crois qu'elle augmente ma charge maximale, et n'étant pa…
- 14 réponses
- 5,8 k vues
-
Hello la commu j'arpente le désert de Fallout 1 depuis 2 semaines, et la, en ayant bien fait le tour des villes et des quêtes, je me retrouve face aux mutants et leurs armes de compet' il me reste la cathédrale et la base militaire à vider ducoup je sais pas comment faire, vu qu'il morfle sévère.... j'ai essayé de le coincer entre les autres compagnons "en attente" mais il revient quand même. je sais qu'il est plus qu'inutile à ce stade du jeu mais bon, à force, on s'attache
-
- 12 réponses
- 4,4 k vues
-
-
Bonjour, je crois avec un bug sur la quête des caravanes disparue. Ma recherche m'a mené chez une goule sortie d'un abri qui connaissait le maître, et elle me parle des griffemorts. C'est tout, selon le wiki il faut parler à Flappy bird pour nous emmener à son repère mais je n'y arrive pas, que faire ? EDIT : j'ai trouvé, merci. Je devais re-parler à Beth.
- 4 réponses
- 3,1 k vues
-
Bonjour alors c est vraiment prise de tète et je ne sais pas si c est déjà arrivé a l' un de vous mais quand je vais a la base avec 3 paladins plus Ticho et Ian il se trouve que je me vois bloqué au niveau 3 au niveau de l ascenseur car un put... de paladin me bloque le passage!!! Avez vous une astuce pour qu il puisse bouger de la? Merci de vos réponses
-
- 5 réponses
- 1,5 k vues
-
-
Bonjour alors question pour le centre mes alliés sont Ian et Thiko et le problème quand je m occupe des skuls car ils viennent m attaquer,arrivé au dernier skul Thiko se retourne contre moi et me tire dessus et je suis obligé de le tuer.Savez vous comment je peux faire pour que Thiko reste mon allié? Pour la confrerie,en m y rendant la premiere fois,le garde m a demandé de ramener quelque chose du rayon (ou quelque chose dans ce style je ne me rappelle plus) ce dont j ai repondu oui comme un couillon sachant qu on ne peut rien ramené du rayon si je ne dis pas de betise.Pour info j ai deja délivré le prisonnier (de la confrerie) du centre.Savez vous quel…
-
- 4 réponses
- 1,7 k vues
-
-
Voila ma partie est lancée mais des petits bugs viennent regulierement stopper le jeu Je précise l ordinateur est de bonne qualité et récent,je joue sans souri (souris intégrée dans le clavier) ces petits bugs sont -mon personnage ne répond plus, il ne veut plus se déplacer -mon écran ne veut plus se centraliser sur le personnage,des que je bouge la souri vers le haut l ecran monte et pareil pour le bas Quelqu un a une idée de comment corriger tout ça?est ce que cela vient du fait que je joue avec une souri intégrée a l ordi? Merci d avance de vos réponses
-
- 13 réponses
- 2,1 k vues
-
-
Salut tout le monde et joyeux noel Donc voila je vous explique j ai suivi le tuto pour installé fallout et le fixt mais je le recupere toujours en anglais J ai essayé de suivre toutes les instructions comme il se doit mais y a un truc que je ne dois pas saisir malgré plusieurs tentatives. Je vous explique ma demarche j ai installé fallout, puis dans ce dossier j ai installer falloutfixt0.81 puis j ai decompresser la version francaise comme il est indiqué dans le dossier fallout fixt (il est dit dans le tuto qu il devrait me demander d ecraser les autres fichiers mais il ne le fait pas) et du coup je n ai que la version anglaise Je vous envoie des pho…
-
- 3 réponses
- 1,4 k vues
-
-
Hello Voilà sur le conseil de beaucoup de membres du fofo j'ai entamé Fallout 1er du nom :D Je viens d'acheter cet opus sur gog dans les 4€ donc cool ! Et je me sers de la sauvegarde d'une partie que j'avais commencé juste avant l'offre promotionnelle, qui elle était une vieille version gog. Mes sauvegardes sont donc compatibles donc encore plus cool je vais pas devoir tout refaire .... bref Voilà mon probleme : J'arrive à l'abri du Maître deux super mutants garde l'entrée ... J'avance et le jeu s'arrête. Voici une image du message d'erreur : Je tourne avec le patch FIXT et je démarre le jeux avec l'icone qui correspond à savoir :…
-
- 19 réponses
- 4,2 k vues
-
-
Bonjour/Bonsoir j'ai eu un probleme en installant le FIXT pour Fallout 1 en effet j'ai un message d'erreur : "Could not find master datafile. Please make sure the FALLOUT CD is in the drive and that you are running FALLOUT from the directory you installed it to." Merci d'avance
-
- 23 réponses
- 2,2 k vues
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.