Aller au contenu
  • 0

Bug à la fin du jeu


Kashain

Question

Hello

Voilà sur le conseil de beaucoup de membres du fofo j'ai entamé Fallout 1er du nom :D

Je viens d'acheter cet opus sur gog dans les 4€ donc cool !

Et je me sers de la sauvegarde d'une partie que j'avais commencé juste avant l'offre promotionnelle, qui elle était une vieille version gog.

Mes sauvegardes sont donc compatibles donc encore plus cool je vais pas devoir tout refaire .... bref

Voilà mon probleme : J'arrive à l'abri du Maître deux super mutants garde l'entrée ... J'avance et le jeu s'arrête.

Voici une image du message d'erreur : Fallouterror.1.PNG.bdc0587833ca56a2e47da

 

Je tourne avec le patch FIXT et je démarre le jeux avec l'icone qui correspond à savoir : Fallout Fixt.

Je précise que ça buggais dèjà comme ça avec ma vieille version gog, c'est la raison  qui m'a poussé à acheter une version propre via gog.

Auriez vous une idée ? Où bien dois-je tout recommencer (la flemme) ?

Merci

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Très difficile de trouver la cause du bug. Si cela bug toujours au même endroit, tente d'accéder différemment à la zone (pour arriver directement au Maître, tente de parler à Morpheus par exemple).

Tu peux aussi essayer de sortir de la zone, puis retenter de revenir voir le Maître.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà ma sauvegarde que j'ai compressé avec winrar  save Fallout1 error.rar

Je vais voir pour effectivement passer par morpheous (me rappelle plus si je l'ai tuer ou pas)

Dans tout les cas que le jeux bug tout le temps à cet endroit précis, c'est tout de même frustrant !

Non non Dr Gast la discussion avec les gardes supermutants à l'entré de l'abri du maitre est sur le point de se lancer justement. (mais tu pourras verifier avec la sauvegarde justement)

merci pour vos réponses les amigos ;)

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le bug se produit lorsque tu tente de passer, à des endroits précis. Il est d'ailleurs possible de le contourner en ne marchant pas sur certaines cases. Cela ne semble donc pas en rapport avec les dialogues.

- Ces dialogues se trouvent dans le fichier airgrd.msg mais après vérification,  je n'y ai pas trouvé d'erreur.

- Le bug se produit également avec la version anglaise.

 

Quelques questions qui ont leur importance :

- As-tu utilisé un éditeur de sauvegarde ?

- Quelle était la version du Fixt sur laquelle tu avais commencé ta partie ?

- As-tu déjà rencontré des trappes piégées et si oui ont-elles fonctionné normalement ?

 

Hypothèses :

- Le fait de passer sur ces cases précises enclenche un autre dialogue (non identifié, à trouver).

- Peut-être que ce sont des trappes piégées qui s'enclenchent... Il faudrait avoir une bonne compétence en "pièges" pour s'en assurer. Est-ce que quulqu'un se souvient de trappes dans cette zone ?

- Autre bug dû au Fixt.

 

Une idée à propos du dialogue qui s'enclencherait ? D'autres idées ?

 

En attendant, j'ai trouvé 2 moyens de passer :

- Tuer les gardes (santé pleine avec un p'tit buffout et les alliés derrière, ça passe bien.)

- Passer sans parler aux gardes et en évitant les cases qui produisent le bug. Il "suffit" de passer avec un seul allié à la fois en mode "colle moi" pour que ça passe. Ne pas passer par le milieu : va d'abord direction le garde de gauche puis passe la porte, là aussi évite le milieu, longe le mur gauche. C'est possible de faire à peu près la même chose du côté droit.

On fera peut-être suivre ce bug au créateur du Fixt, il faudrait vérifier aussi avec la sauvegarde de quelqu'un d'autre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci je vais tenter ta solution Dr Gast :)

Pour te répondre,

Je n'utilise pas d'editeur de sauvegarde

La version du Fixt est la version : Fallout_Fixt_0.81alpha_FULL_CUSTOM

.... version que j'ai patché en Fr

Et non Je n'ai pas souvenir de trappes piégées.

Alligato

@BenF oui je vais essayer sans arme aussi :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai décompilé le script correspondant et vu les procédures qui pouvaient poser pb, a mon avis il y a moyen d'identifier précisément le bug, voir de le corriger, mais ça va demander un peu de temps donc je préfère pas m'engager là dessus maintenant.

Donc peut être demandé une solution au créateur du FIXT a voir.

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour moi ça vient d'un dialogue, ou d'une action qui se réalise quand on a une arme à la main. Mais il y a pet-être d'autres conditions en plus de celle-là.

J'ai l'impression que les dialogues, c'est pas le pb, car j'ai vérifié que les procédures appelaient bien les bons numéros de message (et pas un en dehors des limites par exemple).

benf.thumb.png.9b3fe7970776e93792c8f88e04c5149d (1).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Vérifie airgrd.msg si tu as le temps. J'ai vérifié les {} sans rien trouver, mais 2 regards valent mieux qu'un.

Ca peut venir d'un dialogue mais pas d'une erreur dans les fichiers .msg, maintenant que j'y pense.

 

Quoiqu'il en soit, tu nous dira si tu as pu passer outre le problème Kashain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

@Kashain Je n'ai pas réussi à obtenir ce dialogue. C'est peut-être bien une piste.

Peux-tu faire un screen du dialogue en question stp ?
(f12 avec steam, sinon lancer le jeu en fenêtré afin de pouvoir utiliser l'outil de capture windows.)

 

Est-ce que le jeu plante quand le dialogue en anglais se déclenche ? Si oui, il faudrait que tu essaies de me citer exactement un passage 3-4 mots au moins.

Ou encore m'expliquer plus précisément où et comment obtenir ce dialogue afin que je puisse le voir de moi-même.



Merci du signalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avant toute choses le jeux est en anglais donc c'est normal ...( même s'il faudra que je vérifie ça car cela m'étonne vraiment)

 

@Dr Gast : le passage ou les 2 supermutants m'attendent à la porte et ou ils me disent "you are making a mistake by coming here"

J'obtiens ce dialogue quand je passe à coté d'eux "désarmé" ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Citation

Avant toute choses le jeux est en anglais donc c'est normal ...( même s'il faudra que je vérifie ça car cela m'étonne vraiment)

Que veux-tu dire par là ? Tu joues en anglais ? Qu'est-ce qui t'étonne vraiment ?

 

PS : J'ai regardé au niveau de cette phrase, elle ne cause pas le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui m'étonne c'est que ma partie soit en anglais, après c'est peut être un détail qui m'a échappé lors de la création de la game sous Fixt. Ou alors c'était un soir ou j'ai buggé ... ça arrive hélas :(

Quand je lance le jeux normalement (sans l'icone Fixt) c'est en francais

Quand je lance a partir de l'icone  fixt le jeux est en anglais

 

Dans tout les cas ca passe ... donc vous avez solutionné mon prob ... Merci les Fallouteursss ;)

Modifié par Kashain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Installes la traduction du Fixt, après le Fixt si ce n'est déjà fait ... en haut à droite ici : http://fallout-generation.com/files/file/97-fallout-fixt-le-patch-ultime/

Ensuite tu ouvres le fichier fallout.cfg (dans le dossier fallout fixt) et tu repère cette ligne :

language=english

tu changes english par french, tu sauvegardse et c'est bon.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...