Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités - Fallout Génération

Fallout Génération est la communauté francophone dédiée à l'univers post-apocalyptique de Fallout. Retrouvez forums, actualités, guides, mods, événements et ressources pour tous les fans de la saga.
Bonjour à tous !
 
Aujourd'hui j'ai une hype assez énorme parce qu'après presque 4 mois de travail acharné, 12,960 additions et 6,247 délétions dans les fichiers (d'après git), je suis en mesure de vous annoncer officiellement que la Version Française de Fallout Et Tu est terminée !! Elle sera donc intégrée et disponible officiellement lors de la prochaine release (la version 1.6) qui devrait arriver incessamment sous peu (certainement ce week-end).
 
Pour tous les fans de Fallout qui voudraient rejouer à Fallout 1 c'est l'occasion de se refaire une petite partie "à l'ancienne" pour tester cette nouvelle version.
Et pour les joueurs qui viennent de recevoir Fallout 1 gratuitement dans leur Xbox Game Pass,  c'est tout simplement le patch le plus récent à ce jour et qui ajoute de nombreuses features manquantes du moteur de Fallout 1.
 
 
  in  =  
 
 
Il y a quoi au menu de ce Fallout Et Tu ?
 
Caractéristiques principales :
Réplique de Fallout 1 dans le moteur de Fallout 2 quasiment à l'identique 1:1.
Livré avec le mod Hero Appearance intégré (Bald Dude, Long Hair Dude, Punk Girl).
Certaines armes de Fallout 2 ont été ajoutées (avec parcimonie !) à l'univers du jeu de manière à ne pas rompre l'équilibre du jeu.
Réapprovisionnement de l'inventaire des marchands à la manière de Fallout 2 (facultatif).
Les membres du groupe et les PNJ génériques peuvent être poussés hors du chemin.
Les membres du groupe montent en niveau et changent d'apparence en fonction de l'armure portée.
Les membres du groupe peuvent être contrôlés en combat (optionnel).
Ouverture et fermeture automatique des portes (optionnel).
Traversez le wasteland sur votre propre moto (optionnel) !
Continuez à jouer après avoir terminé l'histoire principale (optionnel).
De nombreuses corrections de bugs, rendant le jeu plus stable que l'original, même avec des correctifs.
 
Lien vers le site officiel : 
Fallout 2 Mod - Fallout et Tu
FODEV.NET
 
Quelques Screenshots
 
     
     
 
 
Et Pour la VF :
Ce fut un sacré boulot de modification dans les dialogues. Je me suis basé entièrement sur la dernière version en date (le Fallout FIXT en français) à partir de laquelle j'ai intégré toutes les modifications qui avaient été faites sur la VO. J'ai ensuite fait une passe complète sur l'ensemble des fichiers en essayant d'être plus fidèle possible à la VO car il y avait de nombreuses libertés ici et là (qui peuvent encore se retrouver).
J'ai fait toutes modifs cours des 4 derniers mois grâce à l'aide très précieuse de Lexx qui m'a épaulé pour toutes les étapes de traduction.
Cette version n'est cependant pas exempte de défauts, et j'ai encore prévu des petites corrections ici ou là, et surtout de finaliser les "TMA" (Tell-me-About) qui ne pouvaient pas être 100% terminés pour cette release.
 
Au passage, j'en ai surtout profité pour faire une petite interview du développeur principal de Fallout Et Tu (Lexx) que je vous ai aussi entièrement traduite :
 
 
Un grand merci à lui pour cette interview ! En conclusion, j'espère tout simplement que cette nouvelle version de Fallout 1 vous plaira.
N'hésitez pas à diffuser largement cette info sur les réseaux francophones. Il y a encore de très nombreuses personnes qui n'ont jamais joué à Fallout 1 (et encore plus parmi les nouvelles générations de joueurs), c'est l'occasion rêvée pour faire découvrir cet titre cultissime à vos proches ou pour vous relancer tout simplement un bon vieux Fallout !
 

 
Bonjour à tous !
 
Attention, longue news, parce que ça faisait longtemps avec plusieurs annonces et explications importantes et une initiative majeure pour notre communauté.
 
Tout d'abord la mauvaise nouvelle, le 17 Mai dernier, nous apprenions la fermeture des forums de Bethesda. Cette bien triste nouvelle est à lire par ici :
Fermeture des forums Bethesda.net
BETHESDA.NET Après de longues années ensemble, nous avons décidé d'officiellement fermer nos forums. Mais nous ne vous disons pas “Adieu”...  
A retenir :
Les forums à l'adresse https://bethesda.net/community vont être définitivement fermés  Le processus de fermeture est entamé depuis le 24 Mai, vous avez encore 1 mois pour récupérer tout le contenu si besoin A partir du 6 Juillet, certaines catégories seront archivés et donc inaccessibles. Prenez donc vos dispositions et si vous avez besoin d'archiver des posts, nos forums restent ouverts et à votre disposition.  
Chez Fallout Génération, nous pensons que c'est une mauvaise idée de leur part, pour plusieurs raisons :
D'abord parce le choix de la plateforme Discord n'est pas un choix dû au hasard et que cette plateforme est loin d'être "neutre". Cette annonce arrive juste le après le rachat effectif de Bethesda par Microsoft, ce même Microsoft qui souhaitait justement racheter Discord avant de se faire retoquer leur proposition de plus de 10 Milliards (rappelons que pour Zenimax c'était "seulement" 7,5 !). Le modèle économique de Discord étant principalement basé sur un service gratuit et sans publicité intégrée (avec quelques offres premium mais qui restent très secondaires), je vous laisse donc imaginer où se trouve le produit justifiant une telle valorisation financière...
 
Mais alors pourquoi est-ce une si mauvaise idée ?
Et bien nous pensons tout simplement qu'un Discord aussi sophistiqué qu'il soit, ne remplacera jamais un bon forum de discussion.
Les retours de la communauté et les discussions ne seront plus du tout aussi bien organisés ou argumentés. Les efforts de recensement ou de centralisation vont être ramenés à de simples "flux" qui finiront par se perdre. Les discussions les plus intéressantes ne sont pas indexées par les moteurs de recherche et pas grand monde n'y participe au final L'immense majorité des membres de la communauté resteront des spectateurs passifs et n'auront accès qu'à des interactions de surface  
Par ailleurs après plus de 14 années d'existence, nous sommes en mesure d'affirmer que les forums offrent une bien meilleure qualité dans les contenus qui s'y trouvent ainsi que dans les rendus visuels et l'organisation des réponses des utilisateurs. Ils sont certes plus difficiles d'accès et parfois plus compliqués à maintenir mais les forums permettent aussi d'éviter le langage type SMS ou "chatbox" (parce que nous y veillons). Ils restent les rares lieux où il est encore possible d'avoir de vraies conversation de fond avec des argumentaires bien écrits plutôt que des vomis d'émoticônes ou des concours de Gifs animés dont certains raffolent et qui finissent par clore toute conversation un minimum sérieuse.

Cependant, nous ne sommes pas totalement aveugles ni passéistes et nous pensons qu'il est tout à fait intéressant de pouvoir bénéficier d'un système de communication directe et gratuit avec nos membres !
Nous sommes aussi tout à fait conscients qu'une participation régulière sur un forum demande un peu d'investissement justement en raison des contenus plus travaillés et plus longs à lire qu'une simple demi ligne sur une chatbox. Mais clairement, il est inimaginable de penser que l'un devrait remplacer l'autre ! Bien au contraire, comme la plupart d'entre vous, nous y voyons en réalité une grande complémentarité, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous proposons ces deux services au sein de notre association (avec les forums d'un coté et le discord de l'autre).
 
Et c'est grâce à cette très forte complémentarité entre ces deux plateformes et parce que nous mettons tout en oeuvre pour fournir des outils efficaces à la communauté pour qu'elle s'organise que nous avons préparé ce nouveau grand projet qui est le deuxième sujet de cette nouvelle.
 
Récemment, nous avons pris l'initiative de réaliser un effort de centralisation et de priorisation au travers d'un système de votes sur les bugs et améliorations de Fallout 76.
Partant du constat que 2 ans et demi après la sortie du jeu, il restait encore un grand nombre de difficultés non résolues et que beaucoup d'améliorations seraient immédiatement utiles pour nous les joueurs, il nous a semblé indispensable qu'un tel dispositif soit accessible à toute la communauté francophone, et ce de manière permanente.
 
Alors ce dispositif c'est quoi ? 
C'est une centralisation des bugs et des amélioration en deux lieux à la fois : D'abord sur le serveur Discord (parce que ça va plus vite) -  canal #Bugs-et-améliorations (voir vidéo ci dessous) Ensuite sur le bugtrackeur sur nos forums (parce que ça dure plus longtemps) C'est une volonté pro-active de notre part, en anticipation des prochains patch-notes et des prochaines mise à jour  Cela permet d'impliquer directement la communauté dans les retours sur le jeu, parce que combien d'entre nous râlent sans faire de propositions concrètes ? Au niveau fonctionnement, tous les bugs sont reportés dans un format propre, indexable et de plus longue durée sur notre bugtracker (type "forum") Les bugs ayant atteint un certain seuil de votes, seront sélectionnés, illustrés par des screenshots ou des vidéos, traduits en anglais et clarifiés pour être reportés directement aux développeurs de Bethesda (US) Les devs avaient déjà mis en place un certain nombre de canaux pour ces bugs reports, mais vu la quantité de report, ils sont plutôt en demande de rapports de bugs de haute qualité Cela leur permet à la fois de les prioriser de leur coté (vs ajout de nouvelles features) mais aussi de les prioriser en tenant compte de ce qui est le plus important pour nous les joueurs. C'est pour cela qu'une de nos actions importantes actuellement est de déterminer quelles sont les priorités pour nous les joueurs !!! Clairement pour cette tâche nous sommes tout à fait conscients qu'il ne s'agit pas d'une chose unique en soit (il y a des pluralités de points de vues qui doivent pouvoir s'exprimer)  
Donc en résumé :
Cette initiative est ouverte à toute la communauté francophone C'est un lieu central que que soit la plateforme sur laquelle vous jouez (PC, XBOX, PS4) Les votes sont séparés par catégories et vous pouvez voter pour "upper" plusieurs bugs/améliorations (c'est ça le but !) - voir la vidéo ci dessous  
Enfin, pour clarifier, FalloutGen n'a jamais eu l'intention de se présenter comme LA "seule" communauté. Nous sommes une association parmi d'autres avec nos propres membres, nos sympathisants et nos visiteurs.
Mais nous pensons que cette initiative peut réellement intéresser tout le monde et qu'elle dépasse le cadre de nos propres murs.
C'est la raison pour laquelle par exemple, nous avons invité récemment Mo Tannen et sa communauté (la Taverne !) lors du live dédié à ce sujet.
 
Si vous préférez voir une vidéo ou écouter les explications à l'oral, voici donc la fameuse vidéo qui vous expliquera tout sur cette initiative :
 
 
Nous pensons avoir déjà bien travaillé la chose de notre coté (personnes dédiées, espace et canal distinct, visibilité et organisation générale) mais nous acceptons aussi toutes les bonnes volontés liés à cette initiative !
N'hésitez pas à manifester votre soutien, que ce soit en votant, en rapportant des bugs, en proposant des améliorations ou en nous contactant pour nous aider !
En espérant vous voir nombreuses et nombreux à participer, cette initiative est prévue de toute façon pour durer dans le temps (le canal ouvert de manière permanent et mis à jour régulièrement)
Microsoft - Zenimax - Obsidian : Vers un Fallout : New Vegas 2 ?
 
 
 
Microsoft a reçu le 08 mars l'autorisation de racheter ZeniMax, l'entreprise à l'initiative du producteur de jeux Bethesda notamment. Voilà ce qu'ont décidé tant la Commission européenne que le contrôleur boursier américain.
La Commission européenne a donné son feu vert pour ce rachat d'un montant de 7,5 milliards de dollars, soit 6,3 milliards d'euros après conversion. Ce feu vert était nécessaire pour que l'accord puisse être mené à bien. Précédemment déjà, le contrôleur boursier américain, à savoir l'US Securities and Exchange Commission, avait déjà déclaré n'y voir aucun obstacle.
 
Davantage de jeux pour la Xbox
 
En reprenant ZeniMax, Microsoft intégrera, une fois l'accord entériné, directement l'un des principaux producteurs de jeux vidéo au monde. Une filiale de ZeniMax s'appelle en effet Bethesda, l'entreprise à l'origine des séries Fallout et Elder Scrolls notamment, ainsi que des récentes incarnations des jeux Doom.
Ce rachat signifie entre autres que les jeux de ce studio viendront désormais s'ajouter à Xbox Game Pass, l'abonnement streaming de Microsoft. Voilà qui devrait attirer davantage de personnes vers la formule de diffusion de Microsoft.
 
Autre conséquence : Zenimax et Obsidian sous le même toit
 
Fallout : New Vegas a marqué d’une empreinte très forte les fans de la série Fallout. Bethesda a édité le jeu, mais c’est Obsidian qui l’a développé. Obsidian est une société créée par la plupart des personnes ayant travaillé sur les Fallout d’Interplay. Ce n’est pas étonnant que Fallout : New Vegas fut d’une puissance telle que 11 ans plus tard, vous soyez encore nombreux à espérer une suite. D'après certains indices récoltés en ligne par des internautes, il semblerait qu'un RPG soit en cours de développement depuis déjà quelques temps. Ces indices troublants n’étaient pas des preuves, du moins, pas jusqu’à présent ! Mais dorénavant, un événement a fait la lumière sur ces indices et il semblerait que ce soit bien plus qu’une rumeur ! En effet, Une fuite serait parvenue entre les mains de l’e-investigateur HOmer relAX et c’est explosif !
 
Selon un dossier du nom de Project Jackpot21, une équipe de développeurs d’Obsidian serait en train de s’affairer sur un jeu. Le synopsis de ce jeu a des airs falloutiens :
En 2321, Jack Pot, ainsi prénommé par son père pour lui donner bonne fortune, perdit tous ses jetons au jeu, et fut exclu de l’Abri 21, un Abri dédié aux jeux d’argent et se situant au Nevada. Sans le sou, sans équipement, ne connaissant rien des terres désolées, son oasis dans ce désert est son frère, Pol. Celui-ci perdit son bras lors de la maintenance de la machinerie de l’abri 21. Furieux que les médecins de l’Abri n’ait rien pu faire pour son bras, il décida de partir. Des rumeurs dirent qu’il devint bandit dans un monde régenté par l’empereur Auguste. L’Empire Césarien, descendant de la Légion de César qui, en 50 ans, a connu beaucoup de remous et de transformations après sa victoire au Barrage Hoover, domine tout le Nevada et une partie de la RNC en Californie. La naissance de l’Empire Césarien fut en effet difficile, on peut dire qu’avec toutes les intrigues et tous les rebondissements politiques, le bébé ne se présentait pas du bon côté, mais l’opération se passa finalement bien.
Au moment de la sortie de Jack Pot, l’empire recrute, par la force parfois, pour mener l’assaut final contre la capitale de la RNC, les Sables Ombragés. Jack retrouvera-t-il son frère, le bandit manchot, ou s’engagera-t-il volontairement dans la Légion d’Auguste ? Ou encore suivra-t-il l’un des nombreux chemins qui s’offriront à lui ?
 
Chris Avellone était pressenti pour les postes de concepteur, scénariste, dialoguiste et perchiste, mais il a dû refuser pour pouvoir honorer son contrat de concepteur du Wasteland Park à Pyongyang, en Corée, notamment parce que, selon lui, les cours de langue y sont d’une grande volupté. Todd Howard sera directeur de projet, ses qualités inégalées de manager avec Fallout 76 auront su convaincre qu’il était l’homme de la situation.
Idée révolutionnaire, les personnages non joueurs seront en fait des joueurs. Ils devront assister le héros dans ses choix, celui-ci étant pour le coup un vrai personnage non joueur. Les joueurs auront le choix entre de nombreux postes : par exemple, le barman attendant le passage du héros pour lui servir à boire, le garde à l’entrée de la banque, le conducteur de caravane qui sera plus mobile, mais qui par conséquent aura peut-être moins de chance d’être rencontré par le héros, ou encore, le passant qui passe. Tous les postes traditionnellement occupés par des PNJ le seront par des PJ dans une simulation multijoueur. Todd Howard nous promet une véritable révolution du jeu de rôle, l’Histoire dont vous n’êtes pas le héros !
La date de sortie est prévue pour le premier avril 2021, sauf retard imprévu la renvoyant aux calendes grecques.
 
 
 
Dans la vie, on tombe parfois sur des gens qui vous font du bien. Peut-être que si je n'avais pas autant été déçu par Cyberpunk 2077, je n'aurais jamais rencontré JSam, et peut-être que je n'aurais jamais eu l'occasion de lui proposer ce projet un peu fou, un soir de grande peine en Janvier dernier, où je tentais de lui expliquer à quel point mon âme de rôliste a été piétinée tellement de fois que désormais plus rien ne m'étonnait dans le milieu du jeu vidéo. Car j'ai senti chez ce jeune homme un énorme potentiel, je l'ai trouvé bourré de talent pour son âge et à en voir le résultat de cette vidéo qui sera disponible sur sa chaîne Youtube, je peux vous dire qu'il n'a pas chômé. 13 pages de script, des centaines d'heures de prod et de post-prod étalées sur plusieurs semaines de travail, des dizaines de corrections et d'itérations, et une vidéo qui exprime ce que nous voulions faire depuis des années chez FoGen, mais réalisée avec bien plus de talent que nous n'en n'aurons jamais. Alors, c'est quoi cette vidéo ? Je préfère vous laisser le plaisir de la découvrir lors de sa sortie officielle prévue dans un peu moins d'une semaine maintenant. Et en attendant, afin de vous présenter son auteur principal, voici une interview que nous avons réalisée avec lui pour l'occasion :
 
 
Pour le soutenir, n'oubliez pas de vous Abonner à sa chaine et rendez-vous donc le 3 Avril prochain (plus qu'une semaine à attendre !!) pour savourer tout ça.
Et pour partager ce moment de convivialité avec vous et parce que les projections collectives nous manquent aussi terriblement, nous organisons une séance de visionnage en direct, sur le serveur Discord officiel de Fallout Génération. Plus d'infos à ce sujet au cours de la semaine, alors restez à l'écoute !
 
Fallout Tactics, 20 ans déjà ! Et son championnat FoGen !
Un vieux toujours aussi jeune
 

 
Souhaitons un bon anniversaire à ce jeune de 20 ans, Fallout Tactics ! Le 15 mars 2001, ce 3e jeu de la série Fallout sortait aux USA. Il allait décontenancer bon nombre de fans de la licence, les ventes seront plus faibles que pour les 2 précédents opus, mais 20 ans après, il est toujours là et toujours jouable. C’est pourquoi Fallout Génération a le plaisir de vous annoncer son Championnat de Fallout Tactics PvP !
 
Jeu vidéo de stratégie alternant tour par tour / temps réel, basé sur l'univers post-apocalyptique de la série Fallout. Il fut développé, à la demande d’Interplay, propriétaire de la licence, par Micro Forté et publié par 14 Degrees East. Le jeu permet de diriger une escouade de soldats de la Confrérie de l'Acier, alors que celle-ci s'engage dans une guerre critique.
 
Le jeu se déroule entre Fallout 1 et Fallout 2 et n’a pas de rapport avec leur histoire bien qu’il se déroule dans le même univers.
 
Et ce qui a décontenancé bien des fans est le type de ce jeu, c’est que nous n’y retrouvons plus l’aspect aventure et jeu de rôle si développé précédemment, ce jeu est avant tout un jeu d’action. Une mission typique se déroule toujours de la même façon : il faut nettoyer une base maison par maison en progressant lentement jusqu'au chef qui joue le rôle de boss. Si jamais un des objectifs n'était pas rempli, il est tout simplement impossible de repartir, la zone d'extraction ne se matérialisant pas au sol.
Mais, s’il est un peu le mouton noir de la série, il a su convaincre un certain nombre de fans par ses qualités propres.
 

 
Aujourd’hui, ce jeu est toujours accessible, il a très peu vieilli, sans doute de par son genre, et si beaucoup de joueurs le prennent parce qu’il fait partie des nombreux lots vendant les 3 premiers Fallout. Il existe encore une communauté internationale qui y joue. Pourquoi ? Comme dit, il a très peu vieilli, mais surtout, il a quelque chose qui est passé un peu inaperçu à l’époque, c’est son mode multijoueur ! Aujourd'hui encore des matchs sont disputés et des joueurs échangent les bons tuyaux pour créer les meilleures escouades.
C’est pourquoi Fallout Génération a tout naturellement décidé de vous proposer un championnat de Fallout Tactics diffusé en direct sur Twitch.
Les règles : 1 joueur contre 1 joueur, en tour par tour, avec assez de points pour former l’équipe de votre choix, intégrant si vous voulez des goules, des écorcheurs ou même des chiens.
Le championnat débutera dans un mois. D’ici-là, nous vous préparons un tuto sur le jeu, expliquant comment se connecter en réseau (via GameRanger) et les règles exactes du championnat. Suivez cette actualité sur ce sujet du forum : https://fallout-generation.com/forums/topic/26638-pr%C3%A9paratifs-du-championnat-fallout-tactics-de-fallout-g%C3%A9n%C3%A9ration/
 
Vous trouverez aussi sur notre forum des patchs pour le jeu et sa bande son composée par Inon Zur : https://fallout-generation.com/files/category/3-fallout-tactics/
 
Et pour finir, une petite anecdote :
Le combat en temps réel n'était pas prévu. Pris de court lors de l'E3 2000, ils ont montré un combat en temps réel, car le tour par tout n'était pas encore terminé et cela est resté.
Something else that I remembered: when we (IP and MF) sat down for that original week of pre-production design, the game was strictly turn-based. We had discussed how we wanted to implement TB/RT or some sort of hybrid, and the decision was made to do TB combat only (RT until combat, just like FO1/2).
The TB combat wasn't ready in time for the 2000 E3, so we showed a quickie RT combat (as is common for those demos, much was faked under the hood). That particular demo was one of the main reasons RT combat went in. - Chris Taylor (RPG Codex forum)
 
 
 
 
C'est quoi ?
Clones Online est un petit jeu indépendant développé par un développeur tout seul dans son garage du fin fond du Var (et oui l'auteur est français)
La base de départ : le moteur de jeux multijoueur gratuit Intersect Engine, un bon scénario, beaucoup de temps et d'amour (environ 9 mois de travail) Le contenu : une histoire d'environ 10 à 15h (mais il semblerait qu'il en aurait déjà écrit 3x plus) écrite à l'origine pour un serveur privé de World of Warcraft sauce Fallout/Post-apo. Les graphismes ? Les graphismes de Fallout 1 et 2, découpés, organisés et repositionnés en petit cubes 2d magnifiques de 256x256 pixels et tellement bien faits qu'on se demande si on ne va pas les lui voler pour notre prochaine partie de JDR Fallout sur TableTop Simulator. Le trailer : L'histoire ? Le background ? Le voici :
 
 
Comment on y joue ? C'est très facile téléchargez simplement le client : 
CLONES_Online_V1.0.0.1 (BETA) Win.exe - Google Диск
DRIVE.GOOGLE.COM Exécutez le, Inscrivez-vous et jouez (en ligne uniquement).
 
 
Un détail important : il s'agit d'une Bêta Ouverte, dont l'objectif est de recenser un maximum de bugs et de les reporter à l'auteur principal sur son Discord officiel via le canal #Bugtracker ou sur ce topic.
Si vous aimez le jeu et que vous ne trouvez aucun bug (ce qui risque très fortement d'arriver), vous pouvez en profiter pour le féliciter pour son travail et en parler aussi sur la toile, car malheureusement il n'a pas eu beaucoup d'exposition jusqu'ici alors qu'il a réalisé un travail admirable.
 
Et vous vous en pensez quoi ?
Un (long) aperçu de ce qui vous attend dans le jeu (réalisé pendant la bêta fermé, le jeu a un tout petit peu évolué depuis) :
 
 
Profitez en tant que c'est chaud ! Bon jeu à tous !
 
 
 
 
 
Les Archives de Vault-Tec...
 
 
Ce nom vous dit certainement quelque chose. Hé oui, il s'agit du wiki francophone lancé par Fallout Génération en Mai 2013 aussi connu sous le nom de Fallout Wiki !
Presque 8 ans plus tard, voici un petit état des lieux du projet : 
5012 articles en français. 16028 pages référencées. 7126 fichiers hébergés (images, sons, vidéos, ect...). 51749 modifications de page.  

 
Même si il reste du chemin à parcourir pour atteindre le niveau de la communauté anglaise, nous sommes fiers de pouvoir vous proposer un wiki de qualité et comme toujours, nous avons besoin de votre aide afin de corriger et compléter les articles existants, l'enrichir de nouvelles pages, mais aussi de le faire connaître à d'autres utilisateurs ! 
 
Vous pouvez participer à celui-ci de manière totalement libre (comme pour Wikipédia !) et nous sommes toujours à votre disposition en cas de demande d'aide sur le forum dédié ou sur discord, vous pouvez aussi partager un maximum Fallout Wiki autour de vous pour nous permettre de toucher toujours plus de fans ! 
 
N'oubliez pas, il existe aussi une application Android servant de lien rapide vers le wiki -> https://play.google.com/store/apps/details?id=com.fowiki.fogen&hl=fr
Si vous disposez d'un compte Google Play, n'hésitez pas à nous laisser une note (5 étoiles :D) pour nous faire gagner en visibilité ! 
En cas de problème technique, n'hésitez pas à nous faire vos remontées sur le bugtrackeur.
 
Certains d'entre vous se demandent certainement pourquoi il existe deux wiki français si vous avez déjà exploré l'abri (Fallout Wikia) qui compte un peu plus de 3000 articles, l'abri a été fondé en 2007 par la communauté Fallout Génération et ensuite abandonné pour diverses raisons et repris par de nouveaux utilisateurs, un débat entre nos deux communautés avait été organisé en 2016 mais n'avait pas été suivi d'effet.
En effet, nous avions choisi une solution indépendante pour plusieurs raisons : 
Nous ne souhaitions pas de publicités venant rémunérer une entreprise sur le travail de bénévoles. Nous souhaitions avoir entièrement la main sur la partie logicielle et en faire ce que nous souhaitions. Nous souhaitions que les données ne soient pas utilisés à des fin commerciales.  
Pour toutes ces raisons Les Archives de Vault-Tec reste et restera un projet indépendant hébergé par l'Association Fogen et restera totalement gratuit et sans publicité !
 
 

 
 
 
Bonjour à Tous !
 
Une petite brève, mais néanmoins importante à mentionner : le deuxième numéro de L'Après-tout, est disponible !
Concocté par notre rédacteur en chef @Goupil, il rassemble les évènements survenus sur la galaxie FoGen au cours du mois précédent sa parution.
Mais ce n'est pas tout, en prime, le deuxième numéro de La Gazette des Geckos sortira ce w-e ! Si vous n'en avez pas encore entendu parler, venez la découvrir ici.
 
Retrouverez chaque mois ces deux parutions dans notre Kiosque à Fanzines ou directement sur cette nouvelle bibliothèque de notre réseau Galaxy News Network.
 
 
L'Après-Tout c'est quoi ?
Constatant que nous avions de plus en plus de médias différents et que le public de l'un n'est pas nécessairement le public de l'autre, L'Après-Tout est là pour raviver les liens de la communauté FoGen. Ainsi, que vous suiviez l'un ou l'autre de nos médias, vous pourrez vous tenir au courant de nos autres médias en lisant L'Après-Tout. Tous les mois, nous publions un numéro de L'Après-Tout. Ne le loupez pas. Vous y trouverez une sélection de ce qui est arrivé dans la galaxie FoGen. Site, Forum, Facebook, Discord, Wiki, Twitch, Youtube, Cartes, Market, tout y passera.
 
Pour le détail de chaque magazine et les liens associés, c'est par ici : 
 
 
 
La Gazette des Geckos, c'est quoi ?
La Gazette des Geckos est le fanzine mensuel de la guilde multi-jeux Clan Gecko Opération sur l'univers de Fallout 76. Une envie de partager des promenades dans les Terres Maudites des Appalaches, une pincée de second degrés et quelques notes d'humour noir, des tas moments de vie d'un clan actif, le tout rassemblé dans un fanzine écrit avec passion et à lire sans modération.
 
Le premier numéro est disponible par ici :
 
 
Si vous aimez ces publications et que vous souhaitez en voir plus, n'oubliez pas que vous pouvez soutenir les bénévoles de l'association Fallout Génération, en devenant adhérent.
 
 
 
Fallout 76 : MàJ de confort !
Augmentation de la cache !!!
 
 
Ce mardi arrive sur Fallout 76 une mise à jour de confort ! Bien que nous ayons envie de contenu, il faut reconnaître qu'il était temps d'avoir une bonne grosse mise à jour de confort, ça ne sera pas du luxe.
Mais est-ce que cette mise à jour de confort est à la hauteur de nos attentes ? Voyons ça ensemble.
 
 
Augmentation de la contenance de la cache !!!
 
Sa contenance passe de 800 à 1.200 !!! Un grand soulagement pour beaucoup ! La gestion de l'inventaire est/était vraiment un gros point noir de ce jeu au niveau du confort. Cette augmentation est vraiment la bienvenue. Vu le temps perdu à gérer son inventaire plutôt qu'à jouer, toute amélioration est indéniablement la bienvenue et je pense que des joueurs vont revenir sur le jeu après l'avoir quitté à cause de l'inconfort d'une trop petite cache.
Mais parmi les joueurs qui sont partis à cause de la cache trop petite, une partie ne reviendra pas, ils sont partis depuis trop longtemps et sont sur d'autres jeux. Car la dernière augmentation de la cache date de près de 2 ans ( Notes de patch de Fallout 76 - 19 février 2019 ). Il eut été préférable de nous apporter cette amélioration il y a un an et demi quand il nous ont mis les machines de vente et les vitrines, deux systèmes augmentant fortement le besoin de place dans la cache, ainsi que tous les objets, armes et armures arrivés avec les différents ajouts de contenu, plus le fait qu'en évoluant dans le jeu, il y a de plus en plus de choses que nous désirons conserver (comme les armures de l'Abri 94... Comme l'Abri 94, aussi, mais ça, c'est un autre sujet).
Bien que cela arrive très, très tard (même trop tard pour certains joueurs déjà partis), bien que ce ne soit pas encore suffisant, ni en terme de place, ni en terme de fonctionnalité (à quand une fonction permettant l'échange entre les persos d'un même compte ???), ne boudons pas notre plaisir, cette augmentation de la cache est vraiment, vraiment une bonne chose !
 

 
Modification du Pip-Boy
 
En Tamriel ou dans le Wasteland, Bethesda a quand même l'habitude de bien foirer l'ergonomie de l'inventaire, il faut le reconnaître. Pour une fois, ils ont décidé de régler le tir, c'est déjà un bon mouvement.
Trois onglets sont ajoutés dans la partie inventaire du Pip-Boy : "nouveaux objets", "armures" et "nourriture/boisson".
- Nouveaux objets : Pratique, surtout avec les listes de récompenses d'événements qui se terminent par trois petits points, ne nous permettant pas de savoir ce que l'on a gagné. (Quand est-ce qu'ils vont virer ces textes qui apparaissent en plein milieu de l'écran nous cachant les ennemis et le reste ??? Pareil avec les textes d'objets légendaires.)
- Armures : Très bien, il ne faudra plus descendre tout en bas de la liste pour accéder à ses armures.
- Nourriture/boisson : Très bien aussi. On pourra vendre plus facilement la nourriture. Utiliser le filtre pour choisir butin et voir le curseur être déplacé tout en bas de liste avec le butin tout en haut était vraiment fatigant.
Autre modification, le poids sera affiché par pile d'objet et par objet. C'est un confort. Plus besoin de faire mentalement "66 x 1" pour savoir qu'une pile de 66 stimpaks pèse 66 livres. Allez, ne soyons pas de mauvaise foi, il y avait parfois des calculs bien plus chelou. C'est effectivement un confort. Pas énorme, mais c'est mieux ainsi.
Je ne les ai pas testés, mais on m'a dit que les mods faits par des fans pour les inventaires étaient plus ergonomiques, Bethesda devrait peut-être s'en inspirer ou recruter quelques moddeurs.
Toutefois, ces modifications sont, en soi, un plus. Espérons qu'ils ont aussi réglé les problèmes de curseur et de listes qui se déplacent et nous font parfois utiliser/recycler/vendre des objets sans le vouloir, déplacements qui existent encore malgré un patch récent à ce propos.
 
Modification des infobulles des machines de vente
 
Dorénavant, les armes et armures seront affichées selon leur nombre d'étoiles. Ça ne nous dira toujours pas si l'arme 3 étoiles en vente est un fusil au radium Traque, coup de crosse, augmentation de la vitesse des déplacements en visant, mais ça nous évitera d'aller chez un petit rigolo qui nous met 30 armes non légendaires sans intérêt.
Les catégories vides ne s'afficheront plus. Ça ne change pas grand chose, mais il faut le citer pour être complet.
S'il est plus immersif d'avoir des machines de vente dans les camps (avantage pour les joueurs) et que les voyages d'un camp à l'autre gonfle artificiellement le temps de jeu (avantage pour Bethesda), un Hôtel de Vente résoudrait beaucoup plus de choses d'un coup. Surtout si le poids de ce qui y serait mis en vente ne dépendait plus de notre cache.
 
Modification pour certains joueurs atteints de daltonisme
 
Les lignes apparaissant en mode construction seront bleu ciel et non plus vertes. Il est effectivement important de rendre le jeu pleinement accessible à un maximum de joueurs et nous saluons cette modification. Maintenant, il est surprenant que cette modification mineure (et donc facilement mise en place) arrive seulement 2 ans et quelques mois après la sortie du jeu. Et est-ce suffisant pour les joueurs concernés ? Il nous faudrait un retour de votre part si cette modification vous concerne, dites-nous si cela vous change la vie ou pas et s'il y a d'autres choses qui restent à améliorer selon vous pour les cas de daltonisme.
 

 
 
Certaines choses arrivent très tard, d'autres sont des modifs juste légères, mais globalement, cette mise-à-jour de confort est vraiment la bienvenue !
Des joueurs se plaignent de ne pas avoir du contenu lors de cette MàJ. Sur les jeux PvP/PvE, les joueurs PvE se plaignent d'avoir une MàJ PvP, puis les joueurs PvP se plaignent d'avoir une MàJ PvE. Ici, la MàJ confort touche tous les joueurs. Nous savons que du contenu arrive et nous l'attendons tous avec impatience, mais il faut être honnête, ce jeu, malgré tous les efforts qu'il a fait depuis sa sortie, nécessitait et nécessite encore des MàJ de confort.
Quant à tous les joueurs qui ont quitté le jeu pour des raisons évidentes d'inconfort, de bugs et de manque de contenu, il est temps qu'il sache que ce jeu s'est amélioré et qu'une bonne partie de ces joueurs devraient revenir tester le jeu. On en voit qui reviennent et de leur propre témoignage, ils sont agréablement surpris de voir ce que le jeu est devenu. Alors, si vous l'avez déjà, revenez tester ce jeu, il pourrait vous surprendre positivement.
Mais que Bethesda ne s'endorment pas sur ses lauriers, elle doit améliorer encore beaucoup de choses, même carrément structurellement dans sa manière de travailler sur ce jeu. Cette mise à jour était nécessaire, mais pas suffisante, il y a encore du travail à faire.
 
 
Fallout 76 XBOX - Tombola de Mo Tannen
 
 
Salut, les Habitants de l'Abri 76 et autres irradiés des Appalaches !!!
 
@Mo Tannen, streamer de GNN FoGen, streamer assidu de Fallout 76,  joue sur XBOX ! Cela veut dire que dorénavant, les joueurs XBOX de Fallout Génération pourront trouver une commu XBOX accueillante. Nous n'avions pas la possibilité, auparavant, de servir correctement les joueurs XBOX de Fallout 76, c'est à présent réglé.
 
Et pour fêter ça, @Mo Tannen a accepté de mettre la main à la bourse pour vous !
 
Participez à notre nouvelle tombola et peut-être remporterez-vous l'un de ses prix !
 
Rejoignez-le sur sa chaîne Twitch pour tenter de le soudoyer afin d'avoir plus de chance de gagner.
 
La tombola est gratuite, comme d'hab'. Elle fonctionne avec des "caps FoGen". Vous pouvez retrouver un tutoriel sur le fonctionnement des capsules FoGen à cette adresse. Petite astuce, en vous présentant sur l'abri, vous gagnez automatiquement 50 capsules FoGen supplémentaires ! Ensuite, il vous suffit de participer au forum et vous gagnerez des caps FoGen sans vous fouler.
 
 
 
Tombola
 
Twitch de @Mo Tannen
 
 
GNN FoGen
 
 
 
 
 
Depuis 2006, Fallout Génération est la communauté de référence francophone autour de Fallout et du post-apo, proposant divers supports de contenu (Forum, Wiki, Carte interactive, Market, Stream, Vidéo ...) géré de manière indépendante. La croissance de Fallout Génération nous a poussé en avril 2016 à officialiser la création d'une association de loi 1901 "FoGen".
Aujourd'hui, nous souhaitons aller plus loin dans cette démarche et ouvrir les adhésions pour l'association !
 
Être adhérent de l'association, c'est quoi ?
 
Être adhérent de l'association ne vous engage dans aucune responsabilité, être adhérent, c'est avant tout afficher son soutien à l'association, mais aussi avoir la possibilité de participer aux assemblées générales annuelles et avoir la possibilité de participer de ce fait à la vie du site sur le long terme !
Mais être adhérent donne aussi la possibilité, comme pour toute association, de participer à des activités réservées et d'avoir des avantages selon les moyens de l'association !
 
Quelles sont les avantages ?
 
En l'état, les avantages à être adhérent (en plus du soutien financier à l'association) sont les suivants :
Accès à un forum privé sur Fallout Génération pour discuter notamment des activités de l'association. Accès à une partie privée du Discord. Des bonus en capsules en cas de participation active sur le forum. Un badge adhérent exclusif sur votre profil ! Des parties multijoueurs entre nous sur différents jeux qui nous plaisent ! Ces avantages pourront être enrichis au fil du temps, mais pourront aussi être diminués selon les moyens techniques et financiers de l'association.
 
Combien ça coûte et comment ça fonctionne ?
 
Contrairement aux adhésions classiques, nous l'avons voulu la plus modulable possible, vous avez donc la possibilité d'adhérer à l'association mensuellement (1€) où par année (12€).
Les adhésions sont gérées de manière automatique par le logiciel (mais nous nous réservons le droit de refuser et donc de rembourser une adhésion pour des raisons évidentes).
Afin d'être le plus souple et le plus moderne possible, nous avons mis en place plusieurs moyens pour régler votre cotisation :
Par virement bancaire (sans frais pour l'association) Par chèque (sans frais pour l'association, mais demande un envoi postal) Par Paypal (Frais pour l'association : 3,4% + 0,25€) Par carte via stripe (Frais pour l'association : 1,4 % + 0,25 € pour les cartes européennes et 2.9% + 0.25€ pour les cartes hors Europe) Pour des raisons évidentes, l'adhésion mensuelle n'est pas disponible en règlement par chèque et nous avons pensé cette possibilité avant tout afin de "tester" l'adhésion à l'association. De même, nous nous réservons le droit de supprimer les modes de paiement par Paypal et par carte pour la formule de cotisation mensuelle si nous constations que celle-ci entraîne trop de frais pour l'association.
 
Vous pouvez ainsi retrouver le système d'adhésion et de don à cette nouvelle adresse : https://fallout-generation.com/association/
 
Et pour les membres non-adhérents ?
Pour les membres non-adhérents, rien ne change et ne changera. Ils n'auront tout simplement pas accès à ces avantages associatifs, mais continueront d'avoir accès au même contenu qu'auparavant sans restriction.
 
Nous espérons que l'ouverture des adhésions à l'association et le déploiement du système de capsules fera renaître l'âge d'or de Fogen pour que nous soyons encore présent pour au moins 15 ans supplémentaires !
 
[PC] Grande Tombola du nouvel an pour Fallout 76 !
 
Pour fêter cette nouvelle année, l'association Fallout Génération met en place un concours sous forme de Tombola avec de multiple lots à remporter pour les joueurs PC de Fallout 76 !
 
Ce premier concours de 2021 sera pour nous l'occasion de mettre en œuvre le nouveau système de capsules du forum. Pour participer, il vous faudra donc "acheter" des tickets, le prix par tickets est de 50 capsules FoGen, le nombre de tickets n'est pas limité et la clôture du concours aura lieux le vendredi 8 janvier 2021 à 20h !
 
En vous inscrivant sur Fallout Génération, vous êtes automatiquement crédité de 100 capsules FoGen (soit 2 tickets), vous pouvez retrouver un tutoriel sur le fonctionnement des capsules FoGen à cette adresse, petite astuce, en vous présentant sur l'abri, vous gagnez automatiquement 50 capsules FoGen supplémentaires ! Ensuite, il vous suffit de participer au forum et vous gagnerez des caps FoGen sans vous fouler.
 
Pour les membres les plus anciens, il est possible que vos 100 capsules FoGen n'est pas étés attribuées automatiquement dans le cas d'un bug rare, le cas échéant, contactez @Kims pour vous les créditer manuellement.
 
/!\ Attention, aucune tentative de triche ne sera tolérée (multicompte), si vous êtes plusieurs joueurs sur la même adresse IP, merci d'envoyer un message à @Kims avec vos Gamertag Bethesda pour être ajouté en liste blanche, le cas échéant, votre participation sera automatiquement invalidée.
 
Participer à la Tombola : 
 
 
Lots actuellement en jeu : 
25.000 capsules (Fallout 76) 15.000 capsules (Fallout 76) 5.000 capsules (Fallout 76) 5.000 cartouches de 5.56mm (Fallout 76) 5.000 cartouches de 5.56mm (Fallout 76) 5.000 cartouches de 5.56mm (Fallout 76)  
Vous pouvez aussi compléter ce quiz et remporter un ticket en cas de 100% !
 
 
D'autres manières de gagner des tickets seront peut-être disponibles dans la semaine, ainsi que des lots supplémentaires suivant le nombre de participants, restez connectés !
 
 
 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.