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    21 news in this category

    1. Fermeture des forums Bethesda et Recencement des bugs et améliorations

      Bonjour à tous !
       
      Attention, longue news, parce que ça faisait longtemps avec plusieurs annonces et explications importantes et une initiative majeure pour notre communauté.
       
      Tout d'abord la mauvaise nouvelle, le 17 Mai dernier, nous apprenions la fermeture des forums de Bethesda. Cette bien triste nouvelle est à lire par ici :
      Fermeture des forums Bethesda.net
      BETHESDA.NET Après de longues années ensemble, nous avons décidé d'officiellement fermer nos forums. Mais nous ne vous disons pas “Adieu”...  
      A retenir :
      Les forums à l'adresse https://bethesda.net/community vont être définitivement fermés  Le processus de fermeture est entamé depuis le 24 Mai, vous avez encore 1 mois pour récupérer tout le contenu si besoin A partir du 6 Juillet, certaines catégories seront archivés et donc inaccessibles. Prenez donc vos dispositions et si vous avez besoin d'archiver des posts, nos forums restent ouverts et à votre disposition.  
      Chez Fallout Génération, nous pensons que c'est une mauvaise idée de leur part, pour plusieurs raisons :
      D'abord parce le choix de la plateforme Discord n'est pas un choix dû au hasard et que cette plateforme est loin d'être "neutre". Cette annonce arrive juste le après le rachat effectif de Bethesda par Microsoft, ce même Microsoft qui souhaitait justement racheter Discord avant de se faire retoquer leur proposition de plus de 10 Milliards (rappelons que pour Zenimax c'était "seulement" 7,5 !). Le modèle économique de Discord étant principalement basé sur un service gratuit et sans publicité intégrée (avec quelques offres premium mais qui restent très secondaires), je vous laisse donc imaginer où se trouve le produit justifiant une telle valorisation financière...
       
      Mais alors pourquoi est-ce une si mauvaise idée ?
      Et bien nous pensons tout simplement qu'un Discord aussi sophistiqué qu'il soit, ne remplacera jamais un bon forum de discussion.
      Les retours de la communauté et les discussions ne seront plus du tout aussi bien organisés ou argumentés. Les efforts de recensement ou de centralisation vont être ramenés à de simples "flux" qui finiront par se perdre. Les discussions les plus intéressantes ne sont pas indexées par les moteurs de recherche et pas grand monde n'y participe au final L'immense majorité des membres de la communauté resteront des spectateurs passifs et n'auront accès qu'à des interactions de surface  
      Par ailleurs après plus de 14 années d'existence, nous sommes en mesure d'affirmer que les forums offrent une bien meilleure qualité dans les contenus qui s'y trouvent ainsi que dans les rendus visuels et l'organisation des réponses des utilisateurs. Ils sont certes plus difficiles d'accès et parfois plus compliqués à maintenir mais les forums permettent aussi d'éviter le langage type SMS ou "chatbox" (parce que nous y veillons). Ils restent les rares lieux où il est encore possible d'avoir de vraies conversation de fond avec des argumentaires bien écrits plutôt que des vomis d'émoticônes ou des concours de Gifs animés dont certains raffolent et qui finissent par clore toute conversation un minimum sérieuse.

      Cependant, nous ne sommes pas totalement aveugles ni passéistes et nous pensons qu'il est tout à fait intéressant de pouvoir bénéficier d'un système de communication directe et gratuit avec nos membres !
      Nous sommes aussi tout à fait conscients qu'une participation régulière sur un forum demande un peu d'investissement justement en raison des contenus plus travaillés et plus longs à lire qu'une simple demi ligne sur une chatbox. Mais clairement, il est inimaginable de penser que l'un devrait remplacer l'autre ! Bien au contraire, comme la plupart d'entre vous, nous y voyons en réalité une grande complémentarité, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous proposons ces deux services au sein de notre association (avec les forums d'un coté et le discord de l'autre).
       
      Et c'est grâce à cette très forte complémentarité entre ces deux plateformes et parce que nous mettons tout en oeuvre pour fournir des outils efficaces à la communauté pour qu'elle s'organise que nous avons préparé ce nouveau grand projet qui est le deuxième sujet de cette nouvelle.
       
      Récemment, nous avons pris l'initiative de réaliser un effort de centralisation et de priorisation au travers d'un système de votes sur les bugs et améliorations de Fallout 76.
      Partant du constat que 2 ans et demi après la sortie du jeu, il restait encore un grand nombre de difficultés non résolues et que beaucoup d'améliorations seraient immédiatement utiles pour nous les joueurs, il nous a semblé indispensable qu'un tel dispositif soit accessible à toute la communauté francophone, et ce de manière permanente.
       
      Alors ce dispositif c'est quoi ? 
      C'est une centralisation des bugs et des amélioration en deux lieux à la fois : D'abord sur le serveur Discord (parce que ça va plus vite) -  canal #Bugs-et-améliorations (voir vidéo ci dessous) Ensuite sur le bugtrackeur sur nos forums (parce que ça dure plus longtemps) C'est une volonté pro-active de notre part, en anticipation des prochains patch-notes et des prochaines mise à jour  Cela permet d'impliquer directement la communauté dans les retours sur le jeu, parce que combien d'entre nous râlent sans faire de propositions concrètes ? Au niveau fonctionnement, tous les bugs sont reportés dans un format propre, indexable et de plus longue durée sur notre bugtracker (type "forum") Les bugs ayant atteint un certain seuil de votes, seront sélectionnés, illustrés par des screenshots ou des vidéos, traduits en anglais et clarifiés pour être reportés directement aux développeurs de Bethesda (US) Les devs avaient déjà mis en place un certain nombre de canaux pour ces bugs reports, mais vu la quantité de report, ils sont plutôt en demande de rapports de bugs de haute qualité Cela leur permet à la fois de les prioriser de leur coté (vs ajout de nouvelles features) mais aussi de les prioriser en tenant compte de ce qui est le plus important pour nous les joueurs. C'est pour cela qu'une de nos actions importantes actuellement est de déterminer quelles sont les priorités pour nous les joueurs !!! Clairement pour cette tâche nous sommes tout à fait conscients qu'il ne s'agit pas d'une chose unique en soit (il y a des pluralités de points de vues qui doivent pouvoir s'exprimer)  
      Donc en résumé :
      Cette initiative est ouverte à toute la communauté francophone C'est un lieu central que que soit la plateforme sur laquelle vous jouez (PC, XBOX, PS4) Les votes sont séparés par catégories et vous pouvez voter pour "upper" plusieurs bugs/améliorations (c'est ça le but !) - voir la vidéo ci dessous  
      Enfin, pour clarifier, FalloutGen n'a jamais eu l'intention de se présenter comme LA "seule" communauté. Nous sommes une association parmi d'autres avec nos propres membres, nos sympathisants et nos visiteurs.
      Mais nous pensons que cette initiative peut réellement intéresser tout le monde et qu'elle dépasse le cadre de nos propres murs.
      C'est la raison pour laquelle par exemple, nous avons invité récemment Mo Tannen et sa communauté (la Taverne !) lors du live dédié à ce sujet.
       
      Si vous préférez voir une vidéo ou écouter les explications à l'oral, voici donc la fameuse vidéo qui vous expliquera tout sur cette initiative :
       
       
      Nous pensons avoir déjà bien travaillé la chose de notre coté (personnes dédiées, espace et canal distinct, visibilité et organisation générale) mais nous acceptons aussi toutes les bonnes volontés liés à cette initiative !
      N'hésitez pas à manifester votre soutien, que ce soit en votant, en rapportant des bugs, en proposant des améliorations ou en nous contactant pour nous aider !
      En espérant vous voir nombreuses et nombreux à participer, cette initiative est prévue de toute façon pour durer dans le temps (le canal ouvert de manière permanent et mis à jour régulièrement)

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    2. Fallout 76 : MàJ de confort !

      Fallout 76 : MàJ de confort !
      Augmentation de la cache !!!
       
       
      Ce mardi arrive sur Fallout 76 une mise à jour de confort ! Bien que nous ayons envie de contenu, il faut reconnaître qu'il était temps d'avoir une bonne grosse mise à jour de confort, ça ne sera pas du luxe.
      Mais est-ce que cette mise à jour de confort est à la hauteur de nos attentes ? Voyons ça ensemble.
       
       
      Augmentation de la contenance de la cache !!!
       
      Sa contenance passe de 800 à 1.200 !!! Un grand soulagement pour beaucoup ! La gestion de l'inventaire est/était vraiment un gros point noir de ce jeu au niveau du confort. Cette augmentation est vraiment la bienvenue. Vu le temps perdu à gérer son inventaire plutôt qu'à jouer, toute amélioration est indéniablement la bienvenue et je pense que des joueurs vont revenir sur le jeu après l'avoir quitté à cause de l'inconfort d'une trop petite cache.
      Mais parmi les joueurs qui sont partis à cause de la cache trop petite, une partie ne reviendra pas, ils sont partis depuis trop longtemps et sont sur d'autres jeux. Car la dernière augmentation de la cache date de près de 2 ans ( Notes de patch de Fallout 76 - 19 février 2019 ). Il eut été préférable de nous apporter cette amélioration il y a un an et demi quand il nous ont mis les machines de vente et les vitrines, deux systèmes augmentant fortement le besoin de place dans la cache, ainsi que tous les objets, armes et armures arrivés avec les différents ajouts de contenu, plus le fait qu'en évoluant dans le jeu, il y a de plus en plus de choses que nous désirons conserver (comme les armures de l'Abri 94... Comme l'Abri 94, aussi, mais ça, c'est un autre sujet).
      Bien que cela arrive très, très tard (même trop tard pour certains joueurs déjà partis), bien que ce ne soit pas encore suffisant, ni en terme de place, ni en terme de fonctionnalité (à quand une fonction permettant l'échange entre les persos d'un même compte ???), ne boudons pas notre plaisir, cette augmentation de la cache est vraiment, vraiment une bonne chose !
       

       
      Modification du Pip-Boy
       
      En Tamriel ou dans le Wasteland, Bethesda a quand même l'habitude de bien foirer l'ergonomie de l'inventaire, il faut le reconnaître. Pour une fois, ils ont décidé de régler le tir, c'est déjà un bon mouvement.
      Trois onglets sont ajoutés dans la partie inventaire du Pip-Boy : "nouveaux objets", "armures" et "nourriture/boisson".
      - Nouveaux objets : Pratique, surtout avec les listes de récompenses d'événements qui se terminent par trois petits points, ne nous permettant pas de savoir ce que l'on a gagné. (Quand est-ce qu'ils vont virer ces textes qui apparaissent en plein milieu de l'écran nous cachant les ennemis et le reste ??? Pareil avec les textes d'objets légendaires.)
      - Armures : Très bien, il ne faudra plus descendre tout en bas de la liste pour accéder à ses armures.
      - Nourriture/boisson : Très bien aussi. On pourra vendre plus facilement la nourriture. Utiliser le filtre pour choisir butin et voir le curseur être déplacé tout en bas de liste avec le butin tout en haut était vraiment fatigant.
      Autre modification, le poids sera affiché par pile d'objet et par objet. C'est un confort. Plus besoin de faire mentalement "66 x 1" pour savoir qu'une pile de 66 stimpaks pèse 66 livres. Allez, ne soyons pas de mauvaise foi, il y avait parfois des calculs bien plus chelou. C'est effectivement un confort. Pas énorme, mais c'est mieux ainsi.
      Je ne les ai pas testés, mais on m'a dit que les mods faits par des fans pour les inventaires étaient plus ergonomiques, Bethesda devrait peut-être s'en inspirer ou recruter quelques moddeurs.
      Toutefois, ces modifications sont, en soi, un plus. Espérons qu'ils ont aussi réglé les problèmes de curseur et de listes qui se déplacent et nous font parfois utiliser/recycler/vendre des objets sans le vouloir, déplacements qui existent encore malgré un patch récent à ce propos.
       
      Modification des infobulles des machines de vente
       
      Dorénavant, les armes et armures seront affichées selon leur nombre d'étoiles. Ça ne nous dira toujours pas si l'arme 3 étoiles en vente est un fusil au radium Traque, coup de crosse, augmentation de la vitesse des déplacements en visant, mais ça nous évitera d'aller chez un petit rigolo qui nous met 30 armes non légendaires sans intérêt.
      Les catégories vides ne s'afficheront plus. Ça ne change pas grand chose, mais il faut le citer pour être complet.
      S'il est plus immersif d'avoir des machines de vente dans les camps (avantage pour les joueurs) et que les voyages d'un camp à l'autre gonfle artificiellement le temps de jeu (avantage pour Bethesda), un Hôtel de Vente résoudrait beaucoup plus de choses d'un coup. Surtout si le poids de ce qui y serait mis en vente ne dépendait plus de notre cache.
       
      Modification pour certains joueurs atteints de daltonisme
       
      Les lignes apparaissant en mode construction seront bleu ciel et non plus vertes. Il est effectivement important de rendre le jeu pleinement accessible à un maximum de joueurs et nous saluons cette modification. Maintenant, il est surprenant que cette modification mineure (et donc facilement mise en place) arrive seulement 2 ans et quelques mois après la sortie du jeu. Et est-ce suffisant pour les joueurs concernés ? Il nous faudrait un retour de votre part si cette modification vous concerne, dites-nous si cela vous change la vie ou pas et s'il y a d'autres choses qui restent à améliorer selon vous pour les cas de daltonisme.
       

       
       
      Certaines choses arrivent très tard, d'autres sont des modifs juste légères, mais globalement, cette mise-à-jour de confort est vraiment la bienvenue !
      Des joueurs se plaignent de ne pas avoir du contenu lors de cette MàJ. Sur les jeux PvP/PvE, les joueurs PvE se plaignent d'avoir une MàJ PvP, puis les joueurs PvP se plaignent d'avoir une MàJ PvE. Ici, la MàJ confort touche tous les joueurs. Nous savons que du contenu arrive et nous l'attendons tous avec impatience, mais il faut être honnête, ce jeu, malgré tous les efforts qu'il a fait depuis sa sortie, nécessitait et nécessite encore des MàJ de confort.
      Quant à tous les joueurs qui ont quitté le jeu pour des raisons évidentes d'inconfort, de bugs et de manque de contenu, il est temps qu'il sache que ce jeu s'est amélioré et qu'une bonne partie de ces joueurs devraient revenir tester le jeu. On en voit qui reviennent et de leur propre témoignage, ils sont agréablement surpris de voir ce que le jeu est devenu. Alors, si vous l'avez déjà, revenez tester ce jeu, il pourrait vous surprendre positivement.
      Mais que Bethesda ne s'endorment pas sur ses lauriers, elle doit améliorer encore beaucoup de choses, même carrément structurellement dans sa manière de travailler sur ce jeu. Cette mise à jour était nécessaire, mais pas suffisante, il y a encore du travail à faire.
       
       

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    3. Fallout 76 XBOX - Tombola de Mo Tannen

      Fallout 76 XBOX - Tombola de Mo Tannen
       
       
      Salut, les Habitants de l'Abri 76 et autres irradiés des Appalaches !!!
       
      @Mo Tannen, streamer de GNN FoGen, streamer assidu de Fallout 76,  joue sur XBOX ! Cela veut dire que dorénavant, les joueurs XBOX de Fallout Génération pourront trouver une commu XBOX accueillante. Nous n'avions pas la possibilité, auparavant, de servir correctement les joueurs XBOX de Fallout 76, c'est à présent réglé.
       
      Et pour fêter ça, @Mo Tannen a accepté de mettre la main à la bourse pour vous !
       
      Participez à notre nouvelle tombola et peut-être remporterez-vous l'un de ses prix !
       
      Rejoignez-le sur sa chaîne Twitch pour tenter de le soudoyer afin d'avoir plus de chance de gagner.
       
      La tombola est gratuite, comme d'hab'. Elle fonctionne avec des "caps FoGen". Vous pouvez retrouver un tutoriel sur le fonctionnement des capsules FoGen à cette adresse. Petite astuce, en vous présentant sur l'abri, vous gagnez automatiquement 50 capsules FoGen supplémentaires ! Ensuite, il vous suffit de participer au forum et vous gagnerez des caps FoGen sans vous fouler.
       
       
       
      Tombola
       
      Twitch de @Mo Tannen
       
       
      GNN FoGen
       
       
       
       
       

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    4. [PC] Grande Tombola du nouvel an pour Fallout 76 !

      [PC] Grande Tombola du nouvel an pour Fallout 76 !
       
      Pour fêter cette nouvelle année, l'association Fallout Génération met en place un concours sous forme de Tombola avec de multiple lots à remporter pour les joueurs PC de Fallout 76 !
       
      Ce premier concours de 2021 sera pour nous l'occasion de mettre en œuvre le nouveau système de capsules du forum. Pour participer, il vous faudra donc "acheter" des tickets, le prix par tickets est de 50 capsules FoGen, le nombre de tickets n'est pas limité et la clôture du concours aura lieux le vendredi 8 janvier 2021 à 20h !
       
      En vous inscrivant sur Fallout Génération, vous êtes automatiquement crédité de 100 capsules FoGen (soit 2 tickets), vous pouvez retrouver un tutoriel sur le fonctionnement des capsules FoGen à cette adresse, petite astuce, en vous présentant sur l'abri, vous gagnez automatiquement 50 capsules FoGen supplémentaires ! Ensuite, il vous suffit de participer au forum et vous gagnerez des caps FoGen sans vous fouler.
       
      Pour les membres les plus anciens, il est possible que vos 100 capsules FoGen n'est pas étés attribuées automatiquement dans le cas d'un bug rare, le cas échéant, contactez @Kims pour vous les créditer manuellement.
       
      /!\ Attention, aucune tentative de triche ne sera tolérée (multicompte), si vous êtes plusieurs joueurs sur la même adresse IP, merci d'envoyer un message à @Kims avec vos Gamertag Bethesda pour être ajouté en liste blanche, le cas échéant, votre participation sera automatiquement invalidée.
       
      Participer à la Tombola : 
       
       
      Lots actuellement en jeu : 
      25.000 capsules (Fallout 76) 15.000 capsules (Fallout 76) 5.000 capsules (Fallout 76) 5.000 cartouches de 5.56mm (Fallout 76) 5.000 cartouches de 5.56mm (Fallout 76) 5.000 cartouches de 5.56mm (Fallout 76)  
      Vous pouvez aussi compléter ce quiz et remporter un ticket en cas de 100% !
       
       
      D'autres manières de gagner des tickets seront peut-être disponibles dans la semaine, ainsi que des lots supplémentaires suivant le nombre de participants, restez connectés !
       
       
       

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    5. Fallout 76: La Confrérie de l'Acier des Appalaches

      Aube d'Acier
       
      La prochaine mise à jour de Fallout 76 est une des plus grosses mises à jour de ces 6 derniers mois (après Wastelanders en Avril dernier). Elle débarque le 1er décembre prochain et elle promet d'ajouter une toute nouvelle ligne de quête centrée sur la Confrérie de l'Acier. A cette occasion, Bethesda nous propose une vidéo de lore complète avec des ajouts sur la formation de la Confrérie De l'Acier dans les Appalache et le rôle majeur de Roger Maxon orchestrant les opérations depuis le mythique Bunker de Lost Hill en Californie (visitable dans Fallout 1). Cette vidéo, revient sur 26 ans de lore de cette faction majeure de l'Univers de Fallout entre 2077 et 2103 - date actuelle de Fallout 76.
       
       
      D'après ce qu'on comprend du contenu de cette update majeure, la Confrérie de l'Acier débarque dans les Appalaches afin de proposer de s'associer aux survivants de s'associer pour mieux les défendre contre les menaces actuelles et futures :
          
      Nouveaux lieux et matériel : Débloquez des armes et des armures uniques dans Aube d'Acier et explorez de nouveaux lieux peuplés de membres de la Confrérie et d'autres factions Alliés mineurs : Recrutez deux nouveaux alliés au cours de votre progression dans la Saison 3 qui vous offriront des bonus exclusifs depuis votre C.A.M.P. Tableau de S.C.O.R.E. Saison 3 : À partir du 15 décembre rejoignez l'opérateur K.D. Inkwell dans sa quête pour la Guilde des Antiquités et classez-vous pour débloquer de nouvelles récompenses comme des alliés de C.A.M.P. et des boîtes à sandwiches.  
      Mais la principale nouveauté de cette update est que la C.D.A propose au joueur de construire leur propre bunker anti-atomique. Et là, comme les infos étaient vraiment pas claires sur la présentation qu'en avait fait les développeurs de Bethesda, Kims a dû revêtir sa plus belle tenue BDSM et fouiller d'obscurs sites allemands pour vous dénicher des infos en direct de personnes qui ont testé cette update sur le PTS.
       
      Après avoir réalisé une série de quête appelé "Extension de maison" promettant des révélations sur Vault-Tec, trois salles différentes seront disponibles:
      La Salle de maintenance (Vault Utility Room - gratuite après la réalisation des quêtes), qui se compose d'un couloir qui mène à une pièce à étage unique. Le Hall (The Lobby disponible pour les abonnés à Fallout First et plus tard à l'achat dans la boutique atomique), qui se compose d'une salle de deux étages avec une section de plate-forme surélevée à une extrémité. L’Atrium (Vault Atrium - Disponible en boutique atomique) qui est la plus grande section d'abri, composée de deux étages, ressemblant aux atriums visibles dans les abris habituels.  
      D'autres éléments à savoir sur ces salles :
      Vous pouvez construire les 3 salles dans votre Camp (moyennant un petit passage par la boutique) et les décorer comme vous le souhaitez. Chaque salle a un budget à part et on y accède avec une porte spécifique. Une fois construite ces salles sont visibles pour tous les joueurs qui visitent votre C.A.M.P.  
      Voilà pour cette nouvelle update majeure, on attends avec impatience vos avis sur le sujet. La sortie de cette update est prévue pour le 1er décembre prochain et on vous donne rendez-vous sur notre chaîne Twitch pour un test en direct depuis les Appalaches.
       
      Sources :
      https://fallout.bethesda.net/en/article/6Rcoc7mUjKOAx9FMMf2hOJ/fallout-76-au-coeur-de-labri-nouvelle-video-sur-lhistoire-de-la-confrerie-de https://www.cbr.com/fallout-76-steel-dawn-hands-on-brotherhood-of-steel-shelters/ https://www.alwaysforkeyboard.com/un-nouveau-trailer-de-fallout-76-annonce-larrivee-de-la-mise-a-jour-steel-dawn/ https://mein-mmo.de/fallout-76-shelters-pts/ https://fallout.fandom.com/wiki/Steel_Dawn  

      • Kims
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    6. MISE A JOUR 22 : Débrief et mini test

      Salut à tous, bienvenue dans un nouveau petit format qui arrivera de temps en temps : les mini test/débrief de maj pour fallout 76. En plus des nouveaux ajouts, j’essayerai de vous donner mes conseils et astuces.
       
      Alors donc, aujourd’hui nous allons parler de la mise à jour 22 de Fallout 76 qui intègre pas mal de nouveautés, mais aussi des corrections de bugs (que nous ne mentionerons que très peu dans cet article).
       
       
      OPÉRATIONS QUOTIDIENNES
       
      Tout d’abord, l’ajout le plus mis en avant sont les opérations quotidiennes (énorme merci à @Goupilpour la présentation et les vidéos). Il s’agit d’événements un peu plus long que d’habitude, que nous pouvons plus assimiler, par exemple, au raid de l’Abri 94, qui avait retiré quelques mois auparavant.
       
      Ces opérations quotidiennes peuvent se dérouler dans différents lieux : Les Terriers, la Valley Galleria mais également l’Abri 94. Elles peuvent durer jusqu’à une trentaine de minutes pour certaines. Je trouve que cet idée est plutôt bien faite, cela vient un peu remplacer le raid du 94, tout en étant moins contraignant, mais il faudra bien veiller à en sortir des nouvelles régulièrement pour ne pas se lasser. Ces opérations quotidiennes vous permettent d’engranger des rangs, qui vont d’Initié à Aîné. Ces rangs vous permettent d’obtenir plus ou moins de récompenses, certaines étant plutôt rares.
       
      Au final je dirais que ces opérations quotidiennes sont un bon ajout, quoique un peu répétitive à la longue, mais bon, on s’amuse quand même. Quand on a la possibilité d'être bien organisé (en vocal avec les autres par exemple), c'est un plaisir à jouer. De plus la difficulté semble être au rendez-vous, car les ennemis peuvent avoir des mutations. Certains peuvent être tués uniquement avec des armes corps à corps, d'autres peuvent vous geler pour vous ralentir etc... Un point important, la majorité des nouveaux ennemis sont des petits coquins et possèdent une bien meilleure perception, vous empêchant d'utiliser votre furtivité habituelle.
       
       
      APTITUDES LÉGENDAIRES
       
      Enfin ! Les aptitudes légendaires sont bien là, après une longue attente remplie d’incertitudes.
      Je dois bien dire, c’est un bon ajout, bien que le jeu sera « encore plus » facile pour les hauts niveaux, cela apporte un réel confort.
       
      Je joue personnellement en armure assistée, j’ai donc pris la carte qui ajoute des chances de, au lieu de mourir quand la santé tombe à zéro, se relever avec la barre de santé pleine. J’ai aussi pris celle qui ajoute une chance de recharger le réacteur à fusion de l’A.A entièrement quand il tombe à zéro, ainsi que la carte Endurance + 1 (que j’ai monté niveau 2).
       
      Enfin, j’ai mis une carte que je conseille à tous, surtout aux nouveaux joueurs ou aux gros crafteurs : celle qui vous permet de faire jusqu’à 200 % de munitions en plus lors du craft, celle-là est pour moi quasi indispensable. Vous pouvez aussi l’enlever quand vous ne craftez pas et la remplacer par une autre, car elle n'est vraiment utile que lors de la fabrication de munitions.
       
      Note : Si vous utilisez le mod « Perk loadout Manager », il y a de fortes chances que vous ne pourrez pas accéder aux aptitudes légendaires, vous pouvez télécharger la nouvelle version corrigée sur la page Nexus du mod.
       
       
      AUTRES AJOUTS
       
      L’Abri 94 est désormais explorable librement, et je vous conseille d’aller le voir si vous avez le temps, il est assez beau et diffère beaucoup des autres abris par son histoire et ce qu’il contient. Il faudra bien lire tout les terminaux pour comprendre. Je ne vous spoil pas, bonne découverte !  
      Un nerf des dégâts a eu lieu, dorénavant, les ennemis sont plus coriaces, bien que toujours faisable. La difficulté et le challenge en PvE pour les haut level bien organisé reste quand même plutôt basse je trouve. Les armes dites « Legacy » font toujours autant de dégâts, cet à dire du un ou deux coup pour tuer sur quasiment tout les mob du jeu ,à part les « boss ». Leur prix va dorénavant devenir bien plus élevé.  
      Le système de leveling des ennemies à été entièrement revus. Ils s’adaptent maintenant au niveau des joueurs, et dans n’importe quel zones. Un haut level peut maintenant croiser un calciné niveau 60 et plus dans la forêt, zone précédemment bas level.  
      Certains bugs ont été corrigés. À noter : le bug de réapparition, qui obligé parfois une manipulation un peu ennuyeuse pour réapparaître, voire de déco-reco du serveur. Le bug de la tente à l’événement « Traits dans le sable », qui permettait de placer sa tente pour faire apparaître les ennemis au même endroit pour les farmer, est désormais réglé (zone non constructible de tente étendue).  
      Une nouvelle saison à été lancée. Elle apporte de nouvelles récompenses, cependant les défis pour obtenir du SCORE restent quasiment les mêmes.  
      Voilà ainsi un petit debrief de la MaJ. j'espère que ça va vous plaire, et que vous allez vous amuser avec ces nouveaux ajouts.
       
      Pour toute information complémentaire vous pouvez aller voir le changelog en français ici : 
      https://fallout.bethesda.net/fr/article/5cRE8qhGB6BrOuJBnPhNGO/notes-de-patch-mise-a-jour-22-de-fallout-76-15-septembre-2020
       
      Quelques informations à propos de la nouvelle saison : 
      https://fallout.bethesda.net/fr/article/43yHXVVJpIawuxYldcXIvi/fallout-76-au-coeur-de-labri-apercu-de-la-saison-2-nouveau-tableau-de-s-c-o
       



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    7. Vidéos pour l’événement Fortifier ATLAS

      A l'occasion de l’événement "Fortifier ATLAS", FoGen vous propose une série de vidéos en français exclusives (introuvables ailleurs) afin de récupérer un max de récompenses ! (voir tout en bas)
      Vous trouverez ci dessous, toutes les vidéos sur la chaine Youtube Gecko Operation dans la playlist "Composants en masse".
      Toutes les infos et les bons coins de Robert sont disponibles aussi sur le sujet du forum dans la catégorie "Soluces" de Fallout 76.

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    8. Carte interactive des Appalaches

      Dans Fallout 76, le monde est vaste.
      Les Appalaches n'en finissent pas, de nombreux coins et recoins s'offrent à l'exploration. Votre carte en jeu ne donne que très peu d'informations, les lieux marqués ne vous indiquent pas tout.
      L'exploration n'est pas le seul but de vos pérégrinations, vous recherchez aussi des matériaux, des objets de collections, des filons près desquels déposer votre base.
      Vous cherchez aussi des combats et des consommables pour avoir des bonus.
      Et puis, il y a les quêtes et les événements.
      Tant de choses à localiser...
       

       
                    
       
      Le Clan Gecko Opération (Guilde de joueurs de Fallout 76, membres de la communauté de Fallout Génération) et Fallout Génération (Communauté francophone basée sur l'univers de Fallout) vous présentent la carte interactive francophone de Fallout 76 !
       
      Profitez dès à présent de cette carte pour vos différents besoins et mettez son lien dans vos favoris : https://fo76map.fallout-generation.com/index.php .
       
      Cette carte est en constante évolution. Elle doit être complétée par de nouveaux marqueurs, de nouveaux liens vidéos, de nouvelles infobulles décrivant le cheminement jusqu'à tel objet, de nouveaux liens wiki, elle doit aussi être actualisée à chaque MàJ conséquente du jeu. Et vous, vous pouvez participer à ce projet utile à toute la communauté de joueurs! Pour cela, rejoignez ce sujet sur le forum : https://fallout-generation.com/forums/topic/26110-carte-interactive-gecko-opération-fallout-génération/
       
       
      « it's not a new bug this time, it's a new feature, and everyone love it, for real »
       
       

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    9. [Event Fallout 76] Tour des Appalaches

      Tour des Appalaches
      MàJ : Résultats ici.

      Chers Habitants de l'Abri 76,

      Vous êtes sortis de votre antre et avez vu le soleil pour la première fois depuis des lustres. À présent, il est temps de vous dégourdir les jambes... Participez au Tour des Appalaches, lancez-vous dans une course à pied mortelle.
       

       
      Le parcours sera divisé en étapes. Toutes les deux étapes, un duel aura lieu entre les 2 derniers des deux précédentes étapes, un seul survivra. Une arme sera fournie aux duellistes.
      Pas d'armure, pas d'arme (une arme sera fournie par l'organisation, les dessous d'armure sont autorisés) et interdiction d'en ramasser.
      Tous les consommables sont autorisés (les sérums sont des consommables...).
       

       
       
      La course pourra être suivie via notre chaîne Twitch. Des paris pourront être faits sur un canal dédié du Discord qui ouvrira juste après la fermeture des inscriptions (Montant maximum : 1000 caps).
       

       
      Date du concours : Samedi 09 mai 20h30 (avec une pause de 15min, prévoir la soirée).
       
      On peut participer en équipe de deux ou en solo.
      Le Clan Gecko Opération s'occupera de l'arbitrage.
      Inscriptions sur le canal Événements divers de notre serveur Discord avant vendredi 20h.
       
      1er prix - Maillot bleu/jaune : 10.000 caps et 300 mitrailles légendaires
      2e prix - Maillot vert irradié : 5.000 caps et 100 mitrailles légendaires
      3e prix - Maillot blanc à pois rouges : 2.500 caps et 50 mitrailles légendaires

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    10. Résultat du concours vidéo F76 de Fallout Génération

      Nous vous en avions parlé précédemment, Fallout Génération organise divers concours "Fallout 76" sur son serveur Discord. Le dernier concours bimensuel portait sur la création d'une vidéo retraçant une bataille historique vécue par une escouade de 4 combattants d'une même Faction.
       
                
       
      Cela demandait une certaine organisation et 2 guildes ont répondu à l'appel. Pour la communauté francophone de Fallout 76, c'est bien ! Ces derniers temps, on ne voit presque plus que des vidéos sur les actualités du jeu, mais plus de création... À l'avenir, un concours vidéo pourrait être organisé pour de plus petites guildes, voire même pour des joueurs seuls.
       
       

      Nos participants : La guilde Le Chapitre des Appalaches et la guilde Clan Gecko Opération. La première est axée sur le JdR (basé sur la Faction... Confrérie de l'Acier). Active dans le jeu et les diverses possibilités qu'il offre, elle organise régulièrement des sessions JdR en jeu. Ceci avec une solide organisation et depuis le début du jeu. La deuxième (en mode Pillard) est axée sur le PvE et l'exploration. Elle crée des activités originales dans ces 2 domaines et les vidéos qui en découlent. Elle aussi est présente depuis la sortie du jeu.
       
                                       

      Ces deux guildes nous ont présenté chacune une vidéo, dans leur propre style, de près de 25 minutes. L'une montrant une session de jeu de rôle, l'autre étant plutôt une fiction narrative. Mardi prochain, le 29 octobre, à 22h, Duux accueillera les deux guildes sur le Twitch de Fallout Génération, pour un interview à propos de leur vidéo, du tournage et de leur guilde, avec également la remise des prix à la "Pourvoyeuse Légendaire" (en jeu sur Fallout 76) !
       

       
      Et le gagnant dans tout ça ? Le style très différent et la qualité assez proche des deux œuvres font qu'il était vain de vouloir les départager. Les deux remportent la première place  ex-æquo !

      Vous pouvez voir les vidéos complètes avant le Twitch de mardi :
       
      Gecko - Reprise du Sommet du Monde
       
      CDA - Chapitre des Appalaches vs Enclave
       
       
       

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