Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Latest Videos

  • Fallout

    Sign in to follow this  

    71 news in this category

    1. Amazon Studio - Une série Fallout officielle en préparation!

      Fallout : La série !
       
      C'est une information qui vient de tomber sur les médias sociaux officiels de Bethesda et d'Amazon Studio, une série Fallout est en préparation ! 
      Tout comme pour The Witcher qui est actuellement adapté par Netflix et en route pour une deuxième saison, il semble que Bethesda suive donc l'exemple de CD Projekt Red en confiant les droits de production d'une série construite autour de l'univers de Fallout à Amazon studio.
       
      Pour le moment, très peu d'informations sont disponibles, on sait donc que Bethesda s’associe à Amazon Studio pour la série, avec aux commandes, la société de production Killer Films avec comme producteurs exécutifs Jonathan Nolan et Lisa Joy, ainsi que Athena Wickham pour Killer Films, Todd Howard pour Bethesda Game Studios et James Altman pour Bethesda Softworks.
       
      Lisa Joy et Athena Wickham sont notamment connues pour avoir travaillé sur Westworld, une série à succès d'OCS diffusée sur HBO aux États-Unis.
       
      Il s'agit donc de la première tentative d'adaptation cinématographique officielle, pour rappel, Nuka-Break, une fan-série avait rencontré un très bon succès auprès des fans l'univers de Fallout.
       
      Le lore de Fallout étant large, toutes les hypothèses sont permises, en quelle année se déroulera l'intrigue ? Retrouverons-nous la Confrérie, l'Enclave, la RNC ? La série se déroulera-t-elle uniquement dans un abri? Sera t'elle disponible uniquement pour les abonnés d'Amazon Prime Vidéo?
      Pour le moment, aucunes informations supplémentaires ne sont données, mais une chose est sûre, le potentiel est énorme si bien exploité.
       
      Nous l'espérons, rendez-vous prochainement pour plus d'informations!
       
       
       
       
       
      Lien de l'annonce officielle
       

      21 comments
      713 views

    2. Le Calendrier de l'Atome

      Il pleut, neige, vente, gèle... Les jours raccourcissent à l'instar de la période qui nous sépare de la fin de cette année qui fût, comme les précédentes, riche en actualités... Si, si, nous avons été un peu plus actifs que durant l'année précédente.
       
      Bref, là n'est point la question. Mais comment allons-nous occuper cet immense vide, ce monumental creux qui s'installe dans nos vies ? Là, près de l'âtre à se réchauffer les miches, à quoi pourrions-nous consacrer ces quelques instants de notre vie éphémère ?
      À regarder une énième série ? À lire un livre dont la fin nous sera souvent inaccessible par manque d'entrain ? A écouter Tata Germaine qui s'est incrustée pour ne pas vous laisser affronter seul(e) cette implacable froideur ?
       
      Fallout Génération a la solution ! Que diriez-vous de revivre les épopées des survivants des Abris ? De recommencer une nouvelle aventure dans le confort qu'apportent les traductions et divers patches pour redécouvrir un univers qui n'a de cesse d'évoluer ?
       
      Au fil des épisodes, de styles et d'auteurs différents, une communauté hétéroclite s'est rassemblée autour de la licence. Son unique but est de faire perdurer l'esprit de Noël... Pardon, l'esprit de l'Atome, celui qui par la fission apporta joie et paix en 2077 (date de la petite guéguerre à l'origine de Fallout).
       
      C'est donc avec une joie non dissimulée (voir l'émoticône au tout début de l'article) que nous allons vous présenter, durant les jours à venir, les opus qui composent la saga Fallout. Nous feront une brève description des traductions et divers patches qui vous permettront de profiter au mieux de ces bijoux ; et surtout qui permettront aux petits et grands Survivants, néophytes ou vétérans du Wasteland (Terres désolées) de patienter avant la nouvelle !
       
       

      0 comments
      1,943 views

    3. Microsoft rachète inXile et Obsidian

      Quand un géant part magasiner...
      Microsoft Corporation est une compagnie dont vous avez probablement tous entendu parler. Une des plus grosses multi-nationales de la planète, notamment très présente dans la vente d'ordinateurs, de téléphones, de tablettes, de consoles XBox, et des systèmes d'exploitation Microsoft Windows. Il est probable que bon nombre d'entre vous lisent cet article via un équipement vendu par la compagnie américaine. Pour autant, je n'aurais pas imaginé écrire ici à propos de la compagnie fondée en 1975 par Bill Gates et Paul Allen. Mais il faut dire que ces derniers ont généré un nouveau séisme dans l'industrie vidéoludique, profitant de L'Electronic Entertainment Expo 2018, en juin dernier, pour annoncer le rachat de plusieurs studios de développement, et la volonté de poursuivre l'élargissement de leur capacité de développement et de publication de jeux vidéos. En ce mois de novembre 2018, ils vont plus loin, en annonçant le rachat de deux studios de développement bien connus des fans de Fallout. Les  nouvelles acquisitions ne sont rien de moins que InXile Entertainment et Obsidian Entertainment, ce qui ne manque pas de susciter des interrogations chez certains fans.
       
      ... il repart avec des vétérans dans sa besace.
      Pour ceux qui on découvert Fallout dans la dernière décennie, rappelons que InXile Entertainment et Obsidian Entertainment sont des vétérans du jeu de rôle, et dont le parcours est intimement lié à notre série fétiche. Parmi les employés actuels de ces compagnies, on retrouve Brian Fargo, Feargus Urquhart, Chris Parker, Darren L. Monahan, Chris Jones, Timothy Cain, Leonard Boyarsky, Joshua Sawyer, Colin McComb, Scott Everts. Et parmi les ex-employés, Chris Avellone, Jason D.Anderson et Brian Mitsoda. Ces personnes ont, pour la plupart, travaillé ou fondé Interplay Entertainment, Black Isle Studios et Troïka Games, et ont contribué de près ou de loin à Fallout: A Post Nuclear Role Playing Game, Fallout 2: A Post Nuclear Role Playing Game, Fallout Tactics: Brotherhood of Steel , Fallout: Brotherhood of Steel, Van Buren, (ainsi qu'un autre projet de suite pour Fallout), Fallout: New Vegas, Wasteland, Wasteland 2, Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura, la série Planescape Torment, la série Baldur's Gate, la série Bard's Tale, et bien d'autres titres. Si rien ne garantit que ces personnes travailleront de nouveau pour la série Fallout, ils détiennent toujours la série Wasteland et on peut retrouver dans leurs créations actuelles une partie de ce qui a fait le charme de Fallout à l'époque d'Interplay. Assez de raisons pour nous préoccuper de l'avenir de ces compagnies.
       
       
      À l'occasion de ce rachat, les deux compagnies basées au sud de la banlieue de Los Angeles ont décidé de publier chacune une vidéo dans laquelle ils vantent les mérites de leur association avec Microsoft.
       
       
       
       
      Comme on peut s'y attendre, ces vidéos ont été publiés avant tout dans un contexte publicitaire, afin de nous vendre les bienfaits de ce rachat et l'excitation de tout les employés à travailler avec Microsoft. Peu d'informations concrètes sont révélées dans celles-ci, si ce n'est que les deux studios ont toujours l'intention de développer des jeux de rôles, sans devoir se préoccuper de l'avenir financier de leur compagnies, souvent remis en question au cours de leur quinze années d'existence, et qu'ils vont bénéficier de ressources de Microsoft, en termes de tests, de traductions, de technologies, d'IA, de publicités, etc...
       
       
      De potentielles retombées radioactives sont à prévoir...
      Comme on peut s'y attendre, la nouvelle de ce rachat provoque aussi quelques inquiétudes chez les fans et les anciens collaborateurs. Tout d'abord, on se souvient du rachat d'Interplay par Titus Interactive et Vivendi Universal, qui aura engendré une distanciation de la compagnie avec ses racines rôlistes, le départ de bon nombre de collaborateurs, la perte de la licence Fallout et le déclin d'un studio de développement qui n’existe aujourd'hui que de nom. On se souvient également de l'évolution du catalogue de leur amis de Bioware vers des jeux de rôle de plus en plus grand public, et de moins en moins recentrés sur les choix et conséquences, depuis leur rachat par Electronic Arts. Outre des licenciements ou une potentielle fermeture, un bon nombre de fans s'inquiètent de l'évolution de la ligne éditoriale de ces compagnies vers un style de jeu de rôles moins exigeant en terme de scénario ou de choix et conséquences, et la mise à l'écart de certains types de thèmes et scénarios plus controversés, dans le but d'élargir son public. Il est également fortement envisageable que la distribution des nouveaux titres subissent des exclusivités Xbox et Microsoft Store, au détriment de Playstation ou Steam. Quelle que soit la manière dont Microsoft décide d'influer sur ces deux compagnies, il est certain que la compagnie créée par Bill Gates et Paul Allen aura une part majeure sur leur processus décisionnel.
       
      Comme pour tout rachat, il est communément admis que certains des acteurs majeurs de ces deux studios ont touché des sommes d'argent importantes, et la promesse de conserver leur postes pour quelques années. Si on souhaite du succès aux auteurs qui nous ont procuré tant d'heures d'émerveillement, pendant tant d'années, il se pourrait que la réalité des faits soit un peu plus sombre. Chris Avellone, un des auteurs majeurs de Planescape Torment, Fallout 2, Van Buren et Fallout: New Vegas, qui ne cache plus ses opinions sur le fonctionnement d'Obsidian depuis son départ en 2015, appelle Microsoft à garder les développeurs, mais à virer les producteurs exécutifs. En effet, l'auteur et concepteur de jeux de rôles cumule les interventions sur la toile pour dénoncer les exactions du leadership d'Obsidian. D'après lui, les dirigeants actuels d'Obsidian pensent davantage aux profits qu'à la qualité de leur produits, sont incapables de maintenir des relations durables avec les éditeurs, sous-payent leur employés, sont sexistes quant aux perspectives d'avancement dans l'entreprise, et ont une organisation interne chaotique. Avellone ne lésine par sur son aversion particulière pour Feargus Urquhart, qui lui aurait retiré son statut de co-fondateur, avant de le virer sans indemnité, ni assurance, et en voulant lui faire signer un contrat de confidentialité sur les activités internes de la compagnie d'Irvine. Si cela reste la parole de Chris Avellone contre celle de ses anciens co-fondateurs, et que nous n'avons pas de vision interne du fonctionnement de la structure, ce type d'annonces laisse planer des doutes sur les objectifs du leadership d'Obsidian à accepter ce rachat.
       
       
       
      ... mais les rangers californiens ont peut-être trouvé leur abri...
      Pour autant, il semble prématuré de vouloir enterrer les deux compagnies dès aujourd'hui. En effet, si Interplay à l'époque représentait un poids lourd dans l'industrie vidéoludique,. Obsidian et InXile restent des compagnies bien modestes qui ne pourraient espérer  faire de l'ombre à des béhémoths comme Bethesda, Ubisoft, Blizzard, Electronic Arts ou Nintendo. Il semble peu probable que Microsoft ait décidé de racheter les deux compagnies dans le but d'écraser deux concurrents. Il n'est pas interdit d'espérer que Microsoft s'intéresse effectivement aux qualités intrinsèques de ces studios de développement. Ce rachat pourrait témoigner d'un intérêt des grands studios pour la nouvelle vague de jeux indépendants lancée en partie par Brian Fargo. Il est probable que cette initiative face écho à la création de Private Division, par Take Two, un label consacré à la publication de jeux vidéos aux budgets et ambitions plus modestes que les standards AAA. Ce label se charge, entres autres, de la publication du jeu de rôle développé actuellement par Timothy Cain et Leonard Boyarsky. Enfin, si les jeux d'InXile et Obsidian bénéficient d'un succès critique, la situation financière de ces deux compagnies aura constamment mis en péril leur survie, au cours de leur quinze années d'existence. S'ils ont parfois des ambitions de studios indépendants, la taille de leur compagnies génère des coûts de fonctionnement importants, qui les conduisent à rechercher des revenus plus importants que des micro-compagnies de jeux vidéos indépendants au volume plus modeste plus, telles que Iron Tower Studios, Spiderweb Software, ou Lo-Fi games. Ces micro-compagnies sont généralement portées par moins de dix personnes, souvent sans bureaux, ni avocats, ni chargés de marketings, et sont capable de survivre avec les revenus plus modestes générés par leur productions indépendantes. Cet équilibre est bien plus précaire pour les compagnies moyennes, qui souhaitent rester plus indépendantes, tout en maintenant un volume salarial élevé. Au cours de leur existence, les deux studios californiens ont dû faire face à ce paradoxe, sans jamais se garantir un avenir serein.  Il est possible que ce rachat soit une des seules façons d'assurer le futur d'InXile et Obsidian. C'est en tout cas celle qui permettra à Brian Fargo de repousser sa retraite de quelques années.
       
       
       
       
      Seul l'avenir nous dira si ce rachat est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour l'industrie du jeu de rôle. Ce que l'on sait aujourd'hui, c'est qu'une page significative de l'histoire du jeu de rôle américain vient de se tourner. Brian Fargo aura joué une grande part dans le renouveau du jeu de rôle indépendant, avec les résultats records de sa levée de fonds pour Wasteland 2, en 2012, et son importante campagne médiatique où il aura mis en avant sa personnalité de vétéran de l'industrie vidéoludique afin de prouver que bon nombre de joueurs s'intéressent encore aux jeux de rôles en tour par tour, et, d'une manière générale, aux options alternatives à celles proposées par les géants du AAA. Cette campagne aura réussi à faire un effet boule de neige dans l'industrie du jeu indépendant, générant un nombre considérable de concepts innovants, et on espère que cette dynamique se poursuivra. Si Fargo a décidé d'adopter une posture plus confortable, son influence sur les jeux vidéos ne sera pas oubliée. Et si l'avenir d'Obsidian et InXile reste encore un mystère, suite à ce rachat, ce changement de statut ne devrait pas influencer les sorties déjà annoncées, telles que Wasteland 3, le remaster du premier Wasteland, ou le jeu actuellement développé par Timothy Cain et Leonard Boyarsky.
       
       

      10 comments
      4,882 views

    4. Fallout Connexions, la chronique référence !

      Salut les survivants ! Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin des temps. En ce début d'année, nous allons vous présenter une série de chroniques vidéo créées par Bergil. Il s'agit de Fallout Connexions.
       
      La série Fallout Connexions est née d'une frustration. S'il existe sur Youtube de nombreuses vidéos en langue anglaise consacrées au lore de Fallout (le lore étant l'ensemble des connaissances que l'on peut trouver dans un jeu), il y en a très peu en français. Membre de la communauté Fallout Génération et passionné par l'univers de Fallout, Bergil se lance l'année dernière dans la réalisation d'une série documentaire qui permettrait aux fans français aussi frustrés que lui de découvrir toute la richesse de leur RPG post-apocalyptique préféré.

      Plus de vingt ans après la sortie du premier volet et avec huit jeux Fallout existants à ce jour, ce ne sont pas les sujets qui manquent. Il restait à trouver un angle : ce seront les connexions entre les différents opus de la saga, ces ponts qui relient plusieurs jeux et renforcent la cohérence du wasteland. Au fil des épisodes, il est en effet possible de suivre l'évolution de certaines factions, certains personnages, lieux ou créatures mutantes. Par exemple, la Confrérie de l'Acier, présente dans tous les jeux, pourrait faire l'objet d'une énorme émission qui retracerait son histoire connue, de Fallout premier du nom à Fallout 4.
       


      La chronologie Fallout : de 2161 à 2287, les factions évoluent, des personnages réapparaissent...
       

      D'une durée de 7 à 16 minutes, chaque émission est un concentré d'informations recueillies dans les jeux, dans la Bible de Chris Avellone, mais aussi dans les nombreux articles, interviews et wikis dédiés à Fallout. Un vrai travail de recherche. Pour rendre le tout plus digeste, Bergil s'efforce d'illustrer au maximum ses propos, avec des images tirées des jeux en question, et des artworks et autres concept arts trouvés sur internet quand le contenu ingame n'existe pas.
      Le but de Fallout Connexions est aussi de mettre en valeur les efforts des développeurs, designers et rédacteurs, pour rendre leur jeu vivant et immersif, en révélant des secrets de développement et de nombreuses références culturelles qui "connectent" Fallout à notre monde réel.



      Le concepteur Chris Avellone et Cass, l'une de ses créations.

       

      Quatre épisodes ont été publiés à ce jour. Les voici réunis rien que pour vous ! Enfilez vos pantoufles Canigou et installez-vous confortablement !

       
      01. Marcus

      Durée : 7 min. 09
      Connexions : Fallout 2 / Fallout: New Vegas
      Résumé : Il est gros, vert, balaise et sacrément intelligent. Pour le pilote de la série, Bergil choisit un personnage particulièrement apprécié des fans : Marcus. Le charismatique Super mutant que l'on rencontre dans Fallout 2 fait son retour dans Fallout: New Vegas. L'épisode retrace son parcours, des Collines Brisées à Jacobstown, et décrit son rôle dans l'aventure en tant que PNJ.

       
      02. Cassidy
       
      Durée : 7 min. 09
      Connexions : Fallout 2 / Fallout: New Vegas
      Résumé : Tel père, telle fille. Le deuxième épisode est consacré à la famille Cassidy : John Cassidy, compagnon de l'Être Élu dans Fallout 2 ; et "Rose of Sharon" Cassidy alias Cass, sa fille, compagnon du Courrier dans Fallout: New Vegas. Les deux personnages ont beaucoup en commun : leur langage fleuri, leurs talents au combat... et leur amour de la bibine.

       
      03. Harold
       
      Durée : 11 min. 55
      Connexions : Fallout / Fallout 2 / Fallout Tactics / Fallout 3
      Résumé : Il a pas une gueule de porte-bonheur. L'épisode à regarder pour TOUT savoir du PNJ culte Harold, présent dans au moins trois jeux. Son évolution physique au fil des jeux est de loin la plus spectaculaire, et son destin est tragique même si le personnage est plutôt drôle à l'origine.

       
      04. Dunwich Borers LLC
       
      Durée : 16 min. 42
      Connexions : Fallout 3 / Fallout 4
      Résumé : "Ug-Qualtoth est de retour..." La dernière chronique s'intéresse à la société Dunwich Borers. L'entreprise de forage cache un secret terrifiant dont on entrevoit quelques aspects dans Fallout 3, puis dans Fallout 4. C'est aussi une façon pour Bethesda de rendre un bel hommage à l'écrivain H. P. Lovecraft.

       
       
      Alors, elle est pas belle la vie de survivant ?!
      Concernant la suite des chroniques, il faudra forcément que Bergil s'attaque aux factions, mais d'autres personnages récurrents mériteraient bien un épisode... Sans oublier les sujets un peu moins connus comme celui de Dunwich Borers.
       
      Si Fallout Connexions vous plaît et que vous voulez en voir d'autres, n'hésitez pas à liker, partager ou à en parler autour de vous. Vous pouvez également nous faire part de vos commentaires et/ou suggestions pour les prochains épisodes. Bon visionnage, et restez connectés !
       
       
      -- fin de transmission --
       
       

      12 comments
      7,421 views

    5. E3 2017

      Chaque année depuis 2015, Bethesda nous offre un show de qualité à l'E3, lors duquel il communique sur ses nouveautés.
      Dans cette actualité, nous nous concentrerons uniquement sur le post-apo, incluant des jeux annoncés hors du studio Bethesda.
       
       
      Fallout 4 VR : 
       
      Annoncé déjà en 2015 et présent à l'E3 2016, Fallout 4 VR se coiffe aujourd'hui d'une bande-annonce officielle et nous offre quelques informations sur l'entrée du studio dans la réalité virtuelle. On apprend ainsi que dans un premier temps, Fallout 4 VR ne sera compatible qu'avec le HTC VIVE (comptez de 700€ à 900€ pour vous offrir ce casque, excusez du peu). Les mécaniques de jeu resteront strictement les mêmes, avec quelques ajouts pour la construction.
       
       

      Le Creation Club pour Fallout 4 et Skyrim : 
       
      Le Creation Club vient d'être dévoilé par Bethesda. Il s'agit d'une amélioration (pas forcément dans le bon sens) de la plateforme de téléchargement de mods actuellement en place, et destinée directement à faire concurrence à Nexus.
       
      Dans sa communication, nous apprenons le retour des mods payants, qui avaient suscités une véritable levée de boucliers, suivit d'un rapide retour en arrière du studio.
       
      Le système en lui-même ne devrait pas changer de l'actuel, à une différence prêt : si vous souhaitez acquérir un mod payant, il vous faudra recharger votre compte Steam/Xbox/PS en crédit afin de passer à la caisse (coucou les Sims !). Bethesda assure qu'une certaine exigence en terme de qualité sera exigée...
      Finalement, on ne sait pas si cette nouvelle façon de procéder remettra en question le fonctionnement actuel des mods. A savoir ; totalement libres de partage, et pas enfermés sur une seule plateforme propriétaire.
       
      Nous attendons de voir ce que va donner ce système, mais il est possible que Bethesda vienne de se mettre à dos une grosse partie de la communauté.
      Pour discuter du Creation Club, rendez-vous sur le sujet dédié.


      Metro Exodus :
       
      L’inattendu vient de se produire, puisque les p'tits gars de chez Deep Silver viennent d'annoncer, en trombe, le nouvel opus de Metro, toujours basé sur les livres de Dmitri Gloukhovski. Dans la bande-annonce, disponible ci-dessous, on remarque que les développeurs ont toujours autant le sens du détail. Le Gameplay semble très nerveux, une large majorité de l'histoire semble se dérouler à l'extérieur, abandonnant donc, un peu, la tradition du close-quarter.
      Mauvaise nouvelle pourtant, Metro Exodus n'a pour le moment été annoncé que sur XBox.
       

       
      Fallout : New Orleans
       
      Comme remarqué par @Sylom, il semblerait que Bethesda tienne aussi à jouer avec nos nerfs. Dans la bande-annonce de Wolfenstein II : The New Colossus, à 7:22, nous pouvons apercevoir une inscription sur un portail... Cette inscription ? "New Orleans" ; l'une des villes pressenties, de longue date, pour être le nouveau terrain de jeu de Fallout !
      Simple coïncidence ou troll volontaire pour faire monter la sauce ? Une chose est certaine, depuis la sorte de Fallout 4, le studio est aujourd'hui sur un autre projet.
      Lequel ? Réponse à la prochaine Quakecon, si Atome le veut.
       
       
       
       

      3 comments
      6,313 views

    6. Remportez Fallout 3 ou Fallout: New Vegas 

      Coucou les irradiés du bulbe ! 
      Comme on vous l'annonçait en fin de semaine, GoG vient de rendre disponible Fallout 3 et Fallout: New Vegas (tous deux sans DRM) sur leur plateforme. Et comme nous sommes des mecs cools et fréquentables, ils nous ont gracieusement proposé une clé par jeu pour la communauté. Promis, personne n'a été prostitué dans le deal.
      Au début, on voulait les garder pour les revendre au marché noir, histoire de financer notre Nuka-Cola et notre dope quotidienne ; les temps sont durs (vous comprenez ma p'tite dame...) Puis, en roulant un p'tit vert pour fêter ça, @Hekan s'est rendu compte qu'il utilisait un des tracts pour la préservation des rataupes qu'on avait édité l'année dernière pour déconner... et ce tract nous a fait penser à vous ! 
      On vous propose donc de remporter ces clés via deux petits Quiz sympa de dix questions et sans piège, un pour chaque jeu donc. Les questions ne comportent pas d'éléments du Lore (ou seulement des légers), c'est surtout des questions sur l'aspect général de chaque opus.
      Le concours sera clôturé, et les vainqueurs annoncés le 11/06/2017 à 17h.

       
      Pour Fallout 3, vous pouvez retrouver le Quiz ici même. Tous les éléments de réponses sont disponibles sur la page des Archives de Vault-Tec dédiée au titre.

      Pour Fallout: New Vegas, le Quiz est ici, et comme pour Fallout 3, les éléments de réponses sont disponibles directement sur la page dédiée, sur le wiki.

       
      Ah, quelques petites choses avant de vous lancer :
      Vous n'avez droit qu'à un seul essai par Quiz ! Et si vous quitter la page du Quiz, celui-ci se terminera automatiquement pour éviter que des p'tits malins ne trichent.
      Votre performance est chronométrée afin de départager les participants (la rapidité a aussi du bon !) ; pensez donc à réviser les deux pages des Archives de Vault-Tec avant de vous lancer !
      Dernier détail : Vous DEVEZ vous INSCRIRE sur le site pour participer.

      Le Quiz quant à lui fonctionne aussi bien sur PC, tablette, et smartphone. Mais dans un souci de praticité, on vous conseille l'interface clavier/souris pour aller le plus rapidement possible. Bon ok, d'après la cousine de @Dr Gast, on n'est pas les mecs les plus agiles du monde avec nos doigts, mais on vous laisse prendre le conseil comme vous le souhaitez !
      Bonne chance à tous et à toutes, qu'Atome soit avec vous !

      9 comments
      6,703 views

    7. Fallout 3 et Fallout : New Vegas disponibles sur GoG

      Oh my GoG, promo sur GoG !
       
      Nous ne les attendions pas, et voilà que Bethesda crée la surprise en invitant Fallout 3 et Fallout : New Vegas sur GoG, avec, comme le veut la coutume, l'absence de DRM (système de protection anti contre-façon), ce qui réglera sans doute une partie des problèmes techniques liés à l'âge de ces deux jeux.
      Vous retrouverez donc les deux opus, développé par Bethesda (pour Fallout 3) en "GOTY" (avec tous les DLC), et par Obsidian (pour Fallout NV) en "Ultimate Edition" (avec tous les dlc), chacun à 10 euros (en promo) !
      Pour Fallout 3, ça se passe ici. Nous vous conseillons aussi l'installation du PNO de Wiwiland, disponible en téléchargement à cette adresse. Un topic d'aide pour les problèmes de compatibilité les plus récurrents est aussi disponible ici.
      Pour Fallout : New Vegas, ça se passe ici. Nous vous conseillons aussi l'installation du PNO de Wiwiland, disponible ici. Le forum d'aide technique se trouve à cette adresse.
      Profitez-en pour poser l'ensemble de vos questions sur le forum, ou enrichir, pourquoi pas, les Archives de Vault-Tec !

      20 comments
      8,740 views

    8. Fallout : Les mutations d'une Saga

      Salutations,
      Au mois de décembre 2016, Canard PC sortait le livre : Fallout : les Mutations d’une saga. Le magazine critique français publie donc un témoignage juste et recherché de son auteur Théo "Izual" Dezalay. Grâce à ses interviews exclusives, à des nuits de recherches sur le développement de la série et une franche motivation, Izual, ancien administrateur de FoGen, sort fièrement ce bouquin intégralement papier pour notre plus GRAND PLAISIR !!
      --------------------------------------------------------------------------------------
      Description officielle :
      Plongez au cœur de la saga Fallout.
      Fallout est né en 1997 dans un débordement d’idées chaotiques. Du jeu de rôle radical des débuts à la franchise blockbuster d’aujourd’hui, suivez les invraisemblables rebondissements, difficultés, faillites et débats internes qui firent de Fallout une série culte du jeu vidéo.
      Théo Dezalay, alias Izual, est journaliste à Canard PC et l’un des meilleurs connaisseurs francophones de Fallout. Il a obtenu pour ce livre de nombreux entretiens inédits, notamment ceux du créateur de la série et de plusieurs membres clefs des équipes successives de développement qui continuent d’influencer le jeu de rôle sur ordinateur aujourd’hui.
      Avec « Fallout : les Mutations d’une saga », Canard PC vous propose l’ouvrage de référence sur l’histoire de la série, grâce notamment aux témoignages inédits de Chris Avellone, Leonard Boyarsky, Tim Cain, Brian Christian, Scott Everts, Brian Fargo, Brian Freyermuth, Colin McComb, Ed Orman, Feargus Urquhart, Inon Zur et d’autres. Un vrai livre avec une couverture cartonnée rigide, une reliure, et 208 pages de vrai texte sans artworks bidons pour faire genre. 
      --------------------------------------------------------------------------------------
      Dans sa grande bonté, et parce qu'on le lui a demandé, Izual nous a accordé une interview (exclusive) :
       
      - D'où vient cette passion pour la licence Fallout et son développement ?
      S'intéresser à Fallout au cours des années 2000, ce n'était pas simplement refaire Fallout 2 en boucle : c'était, tous les deux ou trois ans, avoir droit à un nouvel épisode de la saga ou à un nouveau mod (les multiples versions du Restoration Project, FOnline, …) qui justifiait de se replonger dans cet univers. Au bout de vingt ans à suivre ces rebondissements, on finit forcément par développer un attachement à Fallout. Dans mon cas personnel, il y a aussi un facteur aggravant : je me suis très tôt intéressé au jeu de rôle PC, et les discussions sur le jeu de rôle PC finissent toujours par évoquer Fallout, ses influences et ses créateurs.
      - Qu'est-ce qui a été le plus difficile dans la rédaction du bouquin ? La recherche d'infos ? Les interviews ?
      Chaque partie du livre avait sa propre source de difficulté. Par exemple, dans le chapitre qui concerne la chute d'Interplay, c'est le volet recherche qui a été délicat, puisque je voulais retrouver des infos précises sur des événements qui avaient une vingtaine d'années. Mais quelques chapitres plus tard, quand il s'agissait d'analyser les jeux de Bethesda, c'est plutôt la réticence de l'éditeur à donner des interviews qui a été un obstacle, alors que la recherche d'infos était plus facile puisque portant sur des faits très récents.
      - Les personnes que tu as interviewées se sont-elles prêtées facilement au jeu, reviennent-elles avec plaisir sur leur expérience Fallout, et y a-t-il des protagonistes qui te paraissent plus "aigris" ?
      En général, quand une personne ne veut pas répondre à une interview, elle laisse mon mail se fossiliser dans le fond de sa boite mail. Du coup, ceux qui ont accepté que je leur pose des questions l'ont tous fait d'assez bonne grâce. Certains ont été particulièrement enthousiastes et ont voulu en savoir plus sur le projet, ou bien m'ont carrément donné les adresses de leurs anciens collègues afin que je les contacte. Sur le contenu des interviews, par contre, on peut effectivement déceler de la tristesse ou des regrets à certains moments, surtout quand d'anciens développeurs d'Interplay évoquent le virage pris par le studio à la fin des années 1990.
      - Il semble que Bethesda ne se prête pas trop à cet exercice et préfère garder le silence, pourquoi selon toi ?
      Contrairement aux anciens développeurs d'Interplay, les salariés de Bethesda travaillent toujours sur Fallout et il y a donc pour eux un véritable enjeu derrière chaque interview. J'imagine qu'ils pèsent le pour et le contre avec attention à chaque demande de la presse. En l’occurrence, c'est un examen qui n'a pu que nous être défavorables : dans Canard PC, je pense avoir été parmi les plus sévères au monde avec Fallout 4. Peut-être que Bethesda a considéré que m'accorder des interviews aurait été tendre le bâton pour se faire battre.
      - Quelle est la chose, parmi ce que tu as appris sur l'histoire de Fallout, qui t'a le plus étonné ?
      Je ne m'attendais pas à autant de transparence de la part de Bethesda quant au virage pris par la série. Dans les communautés de fans des premiers Fallout, on a tendance à imaginer une sorte de complot secret pour faire perdre à Fallout ses racines, alors que les développeurs de Bethesda affichent leurs intentions très clairement et vont jusqu'à indiquer sans ambages que Fallout 4 est plutôt une suite de Skyrim que de Fallout 3.
      - Est-ce que ce livre "conclut" une ancienne passion pour Fallout ? Ou envisages-tu peut-être un autre bouquin sur la série ? Sur une autre licence ?
      Je pense que le livre fait le tour de la question – je me vois mal écrire un deuxième tome tout de suite. Mais les mutations de Fallout ne sont pas terminées, pas plus que son influence sur le jeu de rôle. D'ici quelques années, entre le travail des moddeurs et les nouveaux épisodes qui seront sortis, il y aura sans doute de la matière pour quelques chapitres supplémentaires.
      - Quand tu évoques les rumeurs du désamour de Bethesda pour Fallout : New Vegas, tu te bases sur quoi ? Y a-t-il déjà eu un témoignage de quelqu'un de Beth ou d'ailleurs pour confirmer ou sous-entendre ceci ?
      Non, il n'y a jamais eu de confirmation officielle de ce qui ne reste qu'une rumeur. Je pense que c'est une idée qui part du bonus refusé à Obsidian à cause de la note sur Metacritic, qui n'atteignait pas le seuil requis. Mais si on part de ce fait et qu'on lui rajoute l'absence de nouveau projet Fallout proposé à Obsidian par Bethesda, on aboutit effectivement à des relations qui doivent être complexes entre les deux studios. La logique voudrait que le succès critique de Fallout : New Vegas ait lancé une série de jeux Fallout par Obsidian au lieu de les tenir éloignés de la saga depuis maintenant six ans.
      - Dans ce cas, pourquoi Bethesda aurait confié F:NV à Obsidian, alors qu'ils connaissaient leur passif en matière de RPG et de Fallout ?
      Après Fallout 3, Bethesda Game Studios était mobilisé sur TES V : Skyrim, qui allait sortir en 2011. Sans l'aide d'un studio extérieur, la sortie d'un nouveau Fallout aurait été repoussée à au moins 2013, ce qui aurait été dommageable pour tout un tas de raisons (en particulier financières). Pour créer ce Fallout entre 2008 et 2010, j'imagine que les candidats expérimentés dans la création de RPG en 3D n'étaient pas légions et qu'Obsidian s'est rapidement imposé comme le choix le plus sûr.
      - Selon toi, vers quoi se dirige la licence Fallout ? Encore plus d'ouverture au grand public ?
      Sans doute, mais cette ouverture se fera à la marge. Bethesda a désormais une recette qui fonctionne, celle des mondes ouverts en 3D, une recette qui a été affinée au long des Elder Scrolls et des Fallout, et qui se vend bien auprès du grand public. Changer en profondeur cette recette serait prendre un risque qu'aujourd'hui une entreprise de jeu vidéo avec des centaines de salariés ne peut tout simplement pas se permettre.
      - Est-ce que, selon toi, la possibilité d'un retour aux sources est encore envisageable ou totalement exclue ?
      C'est complètement inenvisageable tant que la licence est entre les mains de Bethesda. Même sans parler de la pertinence stratégique d'un retour à un CRPG isométrique, on pourrait tout simplement s'arrêter au fait que Bethesda a un savoir-faire sur les jeux en 3D à monde ouvert et que ce savoir-faire ne s'étend pas aux CRPG isométriques, qui sont radicalement différents. Mais je ne pense pas qu'il faille faire le deuil des Fallout dits "à l'ancienne" pour autant. Les moddeurs peuvent se charger de les faire vivre, comme nous l'a montré Fallout 1.5 : Resurrection, et d'autres studios peuvent s'en inspirer pour nous proposer des expériences assez proches – je pense par exemple aux jeux de Stygian Software (ndlr : UnderRail) ou d'Iron Tower Studio (ndlr : The Age of Decadence , Dungeon Rats).
      - Dirais-tu que Fallout a marqué l'histoire du jeu vidéo tel que d'autres jeux (GTA, ou Half-Life pour le FPS, etc.) ? Quelle empreinte laisse Fallout dans le jeu vidéo aujourd'hui ?
      L'influence de Fallout sur les jeux de rôle est massive, mais je ne pense pas que la saga – et en particulier ses premiers épisodes – ait réussi à sortir du jeu de rôle pour être connue même du grand public, ce qu'a réussi Half-Life (qui est lui-même loin du phénomène culturel d'un GTA) en parlant même aux joueurs qui ne sont pas des connaisseurs de FPS. Quand on rentre dans le jeu de rôle, en revanche, parler de Fallout devient quasiment une nécessité. Je ne pense pas qu'il soit possible, aujourd'hui, de créer un jeu de rôle sans penser à Fallout à un point du développement.
      --------------------------------------------------------------------------------------
      Ce qu'en pensent les fans :
      " Je l'ai acheté et dévoré en 2 jours, parce que je suis vraiment fan de Fallout. J'ai beaucoup aimé. J'aurais bien repris 100 pages de plus. C'est un bel objet, avec une couverture rigide - et un marque-page ficelle - très classe ; le visuel est chouette aussi. Que du texte, pas d'image, et c'est très bien comme ça [...]
      Il y a un vrai travail d'analyse, ce n'est pas juste un déroulé historique. Izual éclaire les changements de plus en plus radicaux qui ont été opérés sur Fallout. [...]"
      Si vous avez lu le livre et que vous voulez en discuter, c'est par ici .
      --------------------------------------------------------------------------------------
      Le livre est disponible sur la boutique en ligne de Canard PC à 24,90€ (cliquez sur l'image). Nous n'avons pas été payé pour faire cette pub.

       
      ~Hekan, merci à Izual !
      Correction : Bergil, Dr Gast

      3 comments
      6,060 views

    9. Fallout 1.5 : Resurrection

      Chers habitants de l'Abri,
      C'est une excellente nouvelle pour les plus anglophiles d'entre vous, et la Falloutosphère : le 15 juillet dernier, Fallout 1.5 est sorti en version anglaise !
      Mais Fallout 1.5 - plus précisément Fallout 1.5 : Resurrection - qu'est-ce que c'est ?
      C'est une équipe de modeurs tchèques et fans de Fallout, la Resurrection Team, qui a modé Fallout 2 afin d'en faire un tout nouveau jeu, Fallout 1.5 : Resurrection.
      Il s'agit d'un nouveau Fallout "old-school". L'histoire se déroule entre le 1er et le 2ème Fallout, et prend place au Nouveau Mexique. Tous les endroits visités seront donc nouveaux, et le héros aussi. Les créateurs du mod disent avoir tenu à concilier ce qui fait l'esprit des 2 premiers Fallout : le côté glauque et sans espoir du premier, et les blagues, easter eggs et autres légèretés du second.
      Le site officiel
      Selon ses créateurs : Fallout 1.5 Resurrection est aussi grand que Fallout 1 et comporte davantage de quêtes. Il y a moins de compagnons que dans le 2, mais ceux-ci sont davantage développés.

       

       
      Pourquoi le nom de Resurrection ?
      Resurrection Team -> Ce nom a été choisi pour 2 raisons. Premièrement, il colle bien avec le personnage principal, qui au début de l'histoire revient quasiment d'entre les morts. Deuxièmement, nous pensons que notre jeu représente la résurrection des bons vieux Fallout.
      Nous ne voulions pas changer les mécaniques de jeu. Notre but était de ramener la licence Fallout à sa forme originelle. Chaque personne ayant joué à Fallout 1 se souvient de ce sentiment... Vous faisiez votre chemin en découvrant plein de localités remplies de choses fascinantes. Même après plusieurs parties, vous continuiez à découvrir des choses. Le joueur pouvait vraiment entrer dans un tel jeu, et c'est ce que nous nous sommes efforcés de recréer.
      Le Monde est toujours aussi chaotique, parsemé de communautés indépendantes connectées uniquement par quelques relations commerciales. Le désert est un endroit hostile, où la loi est du côté de celui qui porte le plus gros flingue.
      TRAILER
       
       

      Prologue des créateurs (n'apparaît pas en jeu) :
         
       
      Chiffres et contenu :
      - Toutes les villes et les lieux sont nouveaux !
      - De nouveaux talents (perks).
      - Le jeu contient le patch pour la haute résolution et le moteur amélioré (tout comme le Restoration Project).
      - Le jeu contient 2,471,214 caractères (19 holodisques inclus), en plus de certaines choses se trouvant déjà dans le jeu original (description des objets originaux).
      - 726 scripts de dialogue.
      - 10 ans de travail pour mener à bien le projet en tchèque (terminé le 03 octobre 2013).
      - Presque 3 ans de travail pour la traduction anglaise (terminé le 15 juillet 2016)
      - 80 nouvelles cartes.
       

       
       
      L'installation :

      Notes importantes :
      - Vous POUVEZ installer Fallout 1.5 même si vous avez le Restoration Project déjà installé, car ce dernier ne modifie aucun fichier de base de Fallout 2. Les 2 resteront opérationnels.
      - Vous DEVEZ avoir le jeu Fallout 2 installé complètement sur votre ordinateur (installation "complète", ou "humongous"). Attention, le cas échéant : ne pas installer Fallout 2 dans "Programmes" ou "Program Files", ou dans un autre endroit protégé de votre ordinateur. (Exemple d'installation correcte : C:\ Games \ Fallout 2).
      - Le mod Resurrection contient déjà le dernier patch officiel (1.02) et le patch HD. Pas besoin de vous en soucier.
       
      Procédure :
      - Une fois que vous avez une installation propre de Fallout 2 (que ce soit avec ou sans le Restoration Project), et si ce n'est pas déjà fait, vous devez lancer Fallout 2 au moins une fois.
      - Téléchargez la version "installer" du mod, ICI.
      - Lancez l'application, veillez à bien choisir le chemin du dossier de Fallout 2 pour l'installation.
      - La 1ère fois que vous lancez Fallout 1.5 : Resurrection, il est recommandé d'aller dans les options pour régler vos paramètres (résolution, vitesse du texte et de la souris, et bien d'autres).
      - L'installation a automatiquement placé un raccourci "Fallout 1.5 - Resurrection" dans le menu démarrer. Vous pouvez également lancer le jeu à l'aide du raccourci "Fallout 1.5 - Resurrection" présent dans la dossier de Fallout 2. Ou encore grâce à "fores.exe", dans le dossier Fallout 2 \ Resurrection.
       

       
       
      Et maintenant ?
      SI vous êtes anglo-compatible, vous pouvez vous lancer sans attendre. Les premières remontées que nous avons reçues sont clairement enthousiastes.
      Pour discuter de Fallout 1.5, partager vos premières impressions ou autre, ça se passe dans le sujet dédié sur le forum.
       
      Mais est-ce qu'une traduction française est prévue ?
      Ce travail a pris 3 ans aux traducteurs anglais.
      Rien n'est encore prévu officiellement quant à une traduction française. Il faudrait une assez grande équipe, composée de personnes suffisamment endurantes pour tenir sur la durée.
      Notre équipe de traduction est trop petite actuellement pour mener ce projet à son terme. Mais nous y pensons. Donc, si vous avez un bon niveau d'anglais comme de français, et que cela vous intéresse, contactez-nous via ce sujet, ou contactez-moi (@Dr Gast) directement.
       
       



       

      2 comments
      14,543 views

    10. Mise à jour des traductions du FIXT pour Fallout 1 et du Restoration Project pour Fallout 2

      **Crachotements dans le haut parleur** Bonjour, Bonsoir, chers Citoyens de l'Abri !   D'abord, une info importante pour ceux qui ont commencé récemment (la semaine passée) une partie avec le FIXT : un fichier a été corrompu lors de la dernière mise à jour le 21 octobre. Cela causait un bug quand vous tentiez d'ouvrir le Pip-Boy. Ceci est maintenant résolu : il vous suffit de télécharger la dernière version pour résoudre ce problème.   Mais entrons dans le vif du sujet ! Vous êtes les rares citoyens à parler français et encore survivants sur cette planète alors cette info vous intéresse certainement.   Vous avez été nombreux à suivre le week-end marathon de Fallout il y a quelques temps de cela.                                           Comme certains d'entre vous ont certainement eu envie de jouer ou de rejouer à Fallout 1 ou 2, Dr Gast (votre serviteur) s'est remis au travail pour vous préparer des versions "ultimes" des traductions FR de leurs patches de restauration respectifs.   - Fallout "Fixt" 0.81 pour Fallout 1 - Fallout "Restoration Project" 2.3.3 pour Fallout 2
      Et bonne nouvelle ! Pour les deux jeux, même si vous avez déjà commencé une partie sur ces dernières versions, vous pouvez facilement mettre les textes à jour sans risque de corrompre vos sauvegardes.   Voici la liste des corrections apportées depuis le marathon :   Liste des changements sur Fallout 1 : ICI   Liste des changements sur Fallout 2 : ICI     Voici la marche à suivre pour mettre les textes et dialogues à jour : - Pour Fallout 1
      Téléchargez traduction du FIXT (en haut à droite), copiez et collez le contenu de l'archive dans le répertoire Fallout\Fallout Fixt. Remplacez les fichiers quand demandé. - Pour Fallout 2 Téléchargez la traduction du Restoration Project (en haut à droite), copiez-collez le contenu de l'archive dans le répertoire \Fallout2. Remplacez les fichiers quand demandé.     Une autre bonne nouvelle ! Nous vous proposons désormais un tutoriel d'installation complet pour installer Fallout 2 et son patch de restauration (ou sans !), comme nous l'avions fait pour Fallout 1. - Tuto d'installation de Fallout 1
      - Nouveau tuto d'installation de Fallout 2
      Enfin, si vous voulez connaître l'ensemble des contenus de ces patchs (restauration de contenu abandonné, corrections de bugs, etc), c'est sur notre wiki : - Description du FIXT pour Fallout 1 - Description du Restoration Project pour Fallout 2   Tout est à disposition pour vous permettre de jouer ou rejouer à ces jeux dans les meilleures conditions ! Il s'offrent à vous dès maintenant, alors profitez-en bien.   C'était Dr Gast, bon jeu à tous -terminé **Crachotements dans le haut parleur**      
       

      0 comments
      5,765 views

    Sign in to follow this  
×
×
  • Create New...