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    22 news in this category

    1. Fallout

      Goupil

      Galaxy News Network vous présente une petite perle sur Youtube, la chaîne Clay Hard Films. Des vidéos artisanales avec pour thème Fallout, mais aussi Ash, The Ring, Preacher, etc. Avec un peu de plasticine (connue en France sous le nom de pâte à modeler) et beaucoup de savoir-faire, l’auteur nous emmène dans une aventure originale.
       

       
      Nous avons tous joué avec de la plasticine dans notre enfance et rêvé de modeler tout un univers imaginaire. Ce rapport à l’enfance peut nous donner l’impression erronée qu’il est facile de manier ce matériau, mais détrompez-vous. De plus, il y a la mise en scène, les décors, les voix, la musique et le souci du détail. Et avec l’aspect très gore de ces vidéos, on est loin de l’enfance. Ou peut-être en plein dedans, quand notre imagination débridée n’hésitait pas à aller dans l’excès d’hémoglobine.
       

       
      Ces vidéos sont le travail d’un artiste passionné. S’il s’inspire de Fallout, il y met aussi sa touche personnelle. Son travail nous change des reproductions fidèles de l’esthétique « officielle ». Et c’est tant mieux, car avec ces vidéos, il nous partage sa vision et vient enrichir la communauté de fans de Fallout. Vous serez nombreux, en les visionnant, à avoir envie de vous y mettre, mais combien auront le courage et la patience de le faire, ainsi que le talent ?…
       
      Allez l’encourager pour qu’il continue la série Fallout ! C’est beaucoup de travail et il faut lui montrer notre soutien, parce que de tels passionnés, c’est ça que l’on veut.
       

       
      Sa chaîne Youtube :
      https://www.youtube.com/@clayhardfilms4565
       
       
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      1750 • 0

    2. Fallout

      Goupil

      Qu’est-ce que les cabanes Quonset ? Dans Fallout et dans beaucoup de films de guerre, vous en avez déjà vu. Ce sont des bâtiments initialement militaires. Dans Fallout 76, quand j’essayais de dire où trouver tel objet, je disais « là, dans le bâtiment en demi-cylindre. », on me répondait « Hein, quoi ? ». Maintenant, je peux dire « Dans la cabane Quonset ! ». On ne me comprend toujours pas, mais on n’ose pas se plaindre.
       

      La base aérienne de Nellis dans Fallout New Vegas
       
      La cabane Quonset est une structure préfabriquée en acier galvanisé ondulé ayant une section transversale semi-circulaire. Le concept inspiré de la cabane Nissen introduite par les Britanniques pendant la Première Guerre mondiale a été développé aux États-Unis. La différence est que la cabane Nissen a un cadre interne, où le cadre contient des tôles qui complètent la structure. Les cabanes Quonset comprennent des panneaux voûtés boulonnés ensemble, et n’ont donc pas besoin de charpente, ce qui rend la construction du Quonset plus simple que celle du Nissen.
       

      Fallout New Vegas - Atelier de Nellis
       

      Fallout 76 - Camp McClintok
       
      Les cabanes Quonset ont été utilisées comme casernes, latrines, cabinets médicaux et dentaires, salles d'isolement, logement, stockage, atelier, cuisines et boulangeries, bureaux, etc. Outre les utilisations militaires, les cabanes Quonset ont également été utilisées à la fois pour des bâtiments résidentiels et commerciaux. Le nom vient du site de leur première fabrication à Quonset Point au Davisville Naval Construction Battalion Center à Davisville, Rhode Island.
       

      Fallout 76 - Camp McClintok
       
      Les cabanes Quonset ont été fabriquées par de nombreux entrepreneurs indépendants dans les pays du monde entier, mais les premières ont été fabriquées en 1941 lorsque la marine américaine a eu besoin d'un bâtiment polyvalent et léger qui pouvait être expédié n'importe où et assemblé sans main-d'œuvre qualifiée.
       

      598th Engineer Base Depot au Japon
       
      Entre 150.000 et 170.000 cabanes Quonset ont été fabriquées pendant la Seconde Guerre mondiale, et après la guerre l'armée a vendu les cabanes excédentaires au public. De nombreux exemplaires sont encore présents aux États-Unis comme dépendances, entreprises ou même maisons, ainsi que dans des musées militaires exposant les souvenirs de la Seconde Guerre mondiale. Les cabanes ont été souvent utilisées aux États-Unis comme logements temporaires d'après-guerre, certaines sont toujours utilisées dans les bases militaires américaines.
       

      Cabane Quonset adaptée pour une utilisation commerciale
       
       
       
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      1449 • 0

    3. Fallout

      Goupil

      Vous connaissez tous Fallout. Ce jeu vit le jour en 1997. Mais il a fallu lui choisir un nom, à ce Fallout ! Si, dans la série de jeux Gothic, on appelle le héros HSN pour Héros sans nom, on ne pouvait pas sortir un JSN - Jeu sans nom. « Hé, tu joues à quoi ? - Je joue à truc. »
      Et nous allons vous citer les noms qui ont été proposé par l’équipe lors de son développement !
       
      Si vous avez loupé notre pénultième article, il y était question de Tim Cain, créateur de Fallout, et de sa chaîne Youtube. Petit rappel pour ceux qui ne connaissent toujours pas Tim Cain :
      Employé chez Interplay, il se met à travailler en-dehors de ses heures de bureau sur un projet qui deviendra Fallout: A Post Nuclear Role Playing Game, le premier de la série. Inspiré par Wasteland, jeu de 1988 créé par son patron, le fondateur d’Interplay, Brian Fargo, il garde d’abord secret son projet. Puis, il commence à en parler à des collègues qui le rejoignent. Brian Fargo, sentant que quelque chose se trame, finit par être mis au courant. D’abord hésitant, il consent à soutenir ce projet. Et le 30 septembre 1997, Fallout: A Post Nuclear Role Playing Game vit le jour !
       
      Et comme ce sont des créateurs prévoyants, ils avaient choisi le nom du jeu avant qu’il ne sorte. C’est ce que nous raconte Tim Cain dans une de ses vidéos : How Fallout got its Name .
       
      Timothy nous prévient :
      C’est très dur de trouver un nom pour un jeu, spécialement un nouveau jeu avec de nouvelles mécaniques, un nouveau cadre et de nouveaux personnages. Vous pourriez penser « Vous savez ? Il y a une équipe entière de gens créatifs qui ont travaillé dessus pendant un certain temps, ils peuvent juste claquer des doigts et boum, voici le nom ». Non, ça ne marche pas ainsi. C’est dur de venir avec un mot ou deux qui capturent l’essence de votre jeu. Et aussi, un mot qui n’a pas déjà été utilisé avant, qui n’a pas de connotation, qui ne va pas devenir un acronyme que tu vas regretter, comme quand les gens parlaient de Fallout Online : ça faisait F.O.O.L. (Idiot, imbécile), ça donnait « Je joue l’imbécile ».
       
      Durant le développement, le projet était nommé GURPS par rapport au système de jeu (voir sa vidéo History of Fallout: The GURPS Apps ), puis quand ils ont posé le cadre, c’est devenu Vault 13 (Abri 13). C’était juste un nom de projet. Il se rappelle aussi qu’en 1996, quelqu’un lui a demandé, si jamais il y avait une suite, comment il l’appellerait ? Abri 13 2 ? Abri 14 ? Non, c’était un mauvais nom.
       
      Dans ses carnets de notes, il a retrouvé la liste des noms proposés. Et le fichier avec cette liste est daté du 19 juin 1996 (c’est 2 jours avant que le nom soit choisi) ! Il lit sa note :
      Ça été un moment exceptionnellement difficile. Trouver un nom à ce jeu qui soit à la fois attirant et qui raconte un peu le principe du jeu n’a pas été facile. Les mots cools décrivant une guerre nucléaire tels que Apocalypse, Holocauste, Armageddon, Aftermath, Wasteland avaient déjà été pris ou avaient une connotation religieuse que nous ne voulions pas.
       
      Il a réuni l’équipe dans une pièce pour un brainstorming en leur disant qu’aucune idée ne serait critiquée, même si aujourd’hui, il en rit un peu.
       

       
      Voici les propositions :
      The Vault
      Ground-Zero
      Survivors
      Warriors of the Apocalypse
      Rad Storm (Il pense se souvenir que c’était sa proposition.)
      Nuclear Winter (Hé, ouais… Pas anodin pour les joueurs de Fallout 76…)
      Doomsday Warrior
      After the Bomb
      Hiroshima Revisited
      Vault 13 (Oui, quelqu’un a proposé de renommer Vault 13 en … Vault 13.)
      Remains of the Day
      Devastated Earth
      Fallout (Oui, il a bien fallu que quelqu’un le propose.)
      Nuclear Summer
      Dying Earth
      Out of the Vault
      Ground Zero (sans le tiret, cette fois...)
      The Rust Age
      Future Past
      Dead Glow
      After Effects
      Devolution
      Earth A.D.
      The Surface
      The Surfacing
      Moribund World
      Vault 666
      World gone Mad
      Static Age
      The Chosen Ones
      The New World
      The World Outside
      Outside the Vault
      After the Collapse
      Return to the World
      Outside
      Wasteland 2
       
      Et encore d’autres qu’il aura passés, tellement il y en avait. La session de brainstorming a duré 90 minutes. Mais ce n’est pas tout ! Au même moment, le département de marketing faisait pareil. Et voici quelques-unes de leurs suggestions :
       
      Firestorm
      Ravaged
      Eradicated
      Annihilation
      Dessicated
      Consumed
      Biohazard
      Mutilation
      Scarred Earth
      Further into the Wasteland
       
      Tim Cain a alors pris les listes et réfléchi. Il est allé voir Brian Fargo pour lui suggérer le meilleur nom, selon lui, pour le jeu. Et ce n’était pas Fallout… Il dit ne plus se souvenir de ce qu’il a proposé, mais Fallout, non, ça lui semblait bizarre que des retombées radioactives aient encore lieu 80 ans plus tard.
      Le lendemain, Brian Fargo arrive et dit « Pourquoi pas juste Fallout ? C’est un nom génial. En plus, il ne sera probablement pas abrégé... » (ce à quoi Tim Cain lui répond aujourd’hui que les gens écrivent FO juste pour économiser quelques lettres). Pas convaincu, Tim Cain lui demande du temps pour y réfléchir. La nuit portant conseil, le lendemain, lui-même convaincu, il suggère le nom à l’équipe et Boum !, tout le monde l’aimait. Avec le recul, il se dit que ça a été beaucoup plus facile pour Fallout que pour les autres jeux.
       
      Tim Cain conclut :
      « Fallout est un nom court qui capture bien l’essence du jeu. Tu dis Fallout et tu penses immédiatement que c’est un jeu post-apocalyptique et que ce ne sera probablement pas un joyeux jeu post-apocalyptique. »
       
       
       
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      1631 • 0

    4. Fallout

      Goupil

      En cette veille de la fête nationale du Québec, il nous a semblé opportun de faire le point sur ce qu’était le Canada dans Fallout. C’est un jeu américain, il est fort centré sur les USA et assez laconique sur le reste du monde. Mais le Canada, voisin direct des USA, a droit à un peu plus d’informations sur son futur falloutien de par sa situation voisine de l’Alaska, théâtre d’événements importants dans le monde de Fallout.
       
               
       
      D’abord, présentons le Canada actuel. Déjà, ce n’est pas un petit pays… C’est le 2e plus grand pays du monde, juste au-dessus des USA et de la Chine. Pays très grand, mais malgré ses 37.000.000 d’habitants, il n’y a que 4 habitants au km² (en Belgique, c’est 11.500.000 et 380 habitants au km²).
      Le Canada, avec ses vastes territoires peu peuplés, regorgent de ressources minières et pétrolières (il possède la troisième réserve de pétrole prouvée au monde !). Il fait partie du G7, le groupe des 7 pays détenant ensemble 45 % des richesses nettes du monde.
      C’est une monarchie constitutionnelle. Le Roi du Canada est sa majesté Charles III, chef de l’État, représenté par la Gouverneure générale. Le chef du gouvernement est le Premier ministre.
      Membre fondateur de l'Organisation du traité de l'Atlantique nord (OTAN), le Canada s'est doté d'une armée défensive sans armes nucléaires. Ils n’ont donc pas que la Gendarmerie royale .
      Ce pays a deux langues officielles, l’anglais et le français. Les Québécois représentent presque un quart de la population. 85 % des francophones vivent au Québec, mais il y en a dans d’autres régions.
       
      Il y aurait évidemment tellement plus à dire sur le Canada et sur le Québec, mais ce petit condensé est ce qui est le plus pertinent avec Fallout.
       

      Drapeau du Canada annexé (adaptation libre) - Illustration d'Okiir
       
      Au milieu du 21e siècle, les ressources pétrolières vinrent à cruellement manquer. Dès conflits pour le contrôle des dernières ressources éclatèrent. En 2052, il y eut la Guerre des ressources, appellation recouvrant 25 ans de conflits en différents endroits.
       
      À partir de 2059, Washington accroît fortement sa présence militaire en Alaska pour y protéger les puits de pétrole. Ils établissent la ligne de front d'Anchorage. Le Canada voit d'un mauvais œil cette arrivée massive de soldats et la tension grimpe entre les deux pays. Au même moment, les USA font pression sur le Canada pour pouvoir déployer leurs militaires sur le sol canadien, le long du pipeline reliant l’Alaska au reste des USA en passant par le Canada.
       
      En 2066, suite à une grave crise économique due à l'épuisement des combustibles fossiles, la Chine envahit l’Alaska. D'abord très réticent, le Canada consent à laisser les troupes américaines entrer sur son territoire.
       
      La présence militaire américaine croissante au Canada a commencé à faire monter les tensions au point d'avoir des émeutes. L'armée américaine n'avait pas limité ses activités à la simple garde du pipeline... Malgré les protestations canadiennes, les ressources du pays ont été exploitées et exploitées jusqu'au point de rupture pour soutenir l'effort de guerre américain. En 2069, le Canada est devenu la « Petite Amérique » dans l'esprit des citoyens américains, avec de vastes étendues de terres forestières détruites sans possibilité de récupération.
       

       
      Le point de basculement est survenu en 2072. Alors que les États-Unis intensifiaient leur exploitation des ressources du Canada, son peuple descendait dans la rue. Des protestations et des émeutes ont éclaté dans plusieurs villes canadiennes et une tentative de sabotage du pipeline de l'Alaska par des forces inconnues a été déjouée, mais a fourni au gouvernement américain une excuse pour annexer officiellement le Canada.
       

      Intro de Fallout - Exécution sommaire d'un soldat canadien retransmise à la télévision américaine
       
      Lorsque les images des atrocités commises au nom des États-Unis ont traversé la frontière, elles ont déclenché des troubles et des protestations de la part du peuple américain. Mais cela ne changea rien, car les anciennes terres canadiennes fournissaient des ressources indispensables pour maintenir l'effort de guerre.
      Dans une déclaration à la presse, Buzz Babcock, commandant des forces américaines au Canada, a cité les problèmes de sécurité comme principale raison de l'annexion. Il a également déclaré que
      « Little America » était toujours la propriété des États-Unis et l'armée américaine a annoncé l'annexion officielle du Canada le 3 juin 2072.
       
      En 2077, l'annexion était complète et le Canada a cessé d'exister en tant que nation. Les provinces occupées par l'armée américaine sont devenues des territoires américains, restant sous son contrôle politique et militaire, mais pas un État, ni un Commonwealth à part entière. La violence s'est intensifiée et des détachements de sécurité équipés d'armures de combat ont été envoyés pour réprimer la population canadienne et tout mouvement de résistance. Les manifestants, les émeutiers et les membres de la résistance ont été abattus à vue, parfois même exécutés devant la caméra.
       

       
      Même parmi les militaires, l'annexion a suscité des réactions mitigées. Mais la guerre ouverte dans l'ancienne nation commença, le Yukon devenant l'un des nombreux fronts aux côtés d'Anchorage dans les guerres de ressources. Malgré le tollé, l'initiative militaire allait de l'avant. La propagande a décrit l'annexion comme une « libération », avec des séries de bandes dessinées telles que Tales from the Front et des dessins animés tels que Armor Ace and the Power Patrol défendant les forces d'occupation américaines tout en vilipendant la résistance canadienne ; par exemple, les méchants « robots voyous » des Yukon Five dans le jeu de société Armor Ace Cold Steel ont été explicitement décrits comme faisant partie du « soulèvement du Yukon ». Vault-Tec, en particulier, a cherché à miser sur l'annexion alors qu'ils commençaient à construire et à faire la publicité des Abris disponibles dans le « Canada nouvellement annexé ».
       
      Lorsque la Grande Guerre a éclaté et que les sociétés mondiales et les frontières se sont effondrées, certains Canadiens ont fini par se rendre dans ce qui était autrefois les États-Unis, soit en migrant à la recherche de la fortune, soit pour le commerce de marchandises qui se dirigeaient vers le nord depuis des endroits comme la Nouvelle-Californie.
       
       
      Bonne fête à vous, les Québécois , et profitez-en bien avant que n'arrive le 3 juin 2072 !
       
       
       
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      1899 • 0

    5. Fallout

      Goupil

      Hi, it's me, Tim.
      Nom adulé par certains fans, il est peut-être moins connu des derniers Survivants. Et pourtant, si aujourd’hui, nous jouons à Fallout, c’est grâce à lui ! Timothy Cain n’est autre que le créateur de Fallout.
       
       
      Employé chez Interplay, il se met à travailler en-dehors de ses heures de bureau sur un projet qui deviendra Fallout: A Post Nuclear Role Playing Game, le premier de la série. Inspiré par Wasteland, jeu de 1988 créé par son patron, le fondateur d’Interplay, Brian Fargo, il garde d’abord secret son projet. Puis, il commence à en parler à des collègues qui le rejoignent. Brian Fargo, sentant que quelque chose se trame, finit par être mis au courant. D’abord hésitant, il consent à soutenir ce projet. Et le 30 septembre 1997, Fallout: A Post Nuclear Role Playing Game vit le jour !
       
      Après différentes sociétés et différents projets, il atterrit en 2011 chez Obsidian, société créée par… ses anciens collègues de Fallout ! Hé, oui, si Fallout : New Vegas (2010) est tellement aimé, ce n’est sans doute pas pour rien. Ce sont en effet des gens ayant travaillé sur Fallout 1 et 2 qui l’ont développé. Tim Cain pensait être de passage chez Obsidian, mais en 2012, il décida d’y rester à plein temps.
       
        Et aujourd’hui, à côté de son travail, il nous raconte sur sa chaîne les anecdotes accumulées tout au long de sa carrière. Et il semble en avoir un paquet ! Tous les jours, il poste une vidéo d’une quinzaine de minutes. Il parle de Troika Games, de Vampire : The Masquerade – Bloodlines, d’Arcanum, de sa vie professionnelle, etc., mais aussi, évidemment, de Fallout !
       
      D’où viennent les Sugar Bombs, comment une maison a failli faire avorter le projet de Fallout, les combinaisons d’Abri et le daltonisme de Tim, le véritable but des Abris, pourquoi il a quitté Fallout 2 avant la fin, comment Fallout s’est appelé Fallout, autant de sujets et plus encore !
       
      Sa chaîne Youtube :
      https://www.youtube.com/@CainOnGames

      Sans être exhaustive, voici une liste de vidéos sur Fallout :
      Let’s talk Fallout 1 The Origin of Dumb Dialog The True Purpose of Vaults in Fallout How Fallout was made SPECIAL The Music of Fallout How Fallout got its Name History of Fallout : The GURPS Apps Fallout was a B-Tier Project Why I left Fallout 2 Fallout Cut Content The Biggest Influences on Fallout The Sugar Bombs Conspiracy The First Time Fallout was Almost Canceled ...  
      Comme vous le voyez, il est prolixe ! Et ce n’est pas fini. Sa chaîne est dans notre annuaire Galaxy News Network, car ses vidéos sur Fallout font déjà parties de l’histoire de Fallout. Il y avait déjà la Bible de Fallout de Chris Avellone, il y aura maintenant en plus les vidéos de Tim Cain !
      Un merci incommensurable à lui pour cet univers qui, presque 26 ans plus tard, nous passionne toujours autant.
       
       
       
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      1218 • 0

    6. Fallout

      Goupil

      Dans Fallout, il y a une sorte de mise en abîme. Vous pouvez trouver des jeux dans le jeu.
      Des jeux vidéos avec les holobandes et aussi des jeux de société : Attrape le rouge, Les Increvables, Blast Radius, etc.
      Mais vous n'avez jamais pu jouer à ces jeux de sociétés
      Et si nous vous disions que c'était possible ? Du moins, partiellement.
       

       
      Ces jeux font partie de l’univers de Fallout, mais ils n’existent pas chez nous. Toutefois, vous pouvez à présent en fabriquer un vous-même !
      Blast Radius !
      Un passionné de Fallout, Yplon, s’est amusé à en faire les plans et les règles entre deux clients aux travail. Sans doute était-il trop occupé à jouer à Fallout le soir, ahah.
       
      Il y a joué quelques temps avec ses amis quand il a eu la bonne idée de partager ce jeu avec les autres fans. Et nous l’en remercions !
      Dans ce PDF : Fallout Génération - Blast Radius - Impression.pdf, vous trouverez les éléments nécessaires pour faire votre propre Blast Radius !
      Il vous faudra bricoler un peu : imprimer, découper, coller. Et avoir des amis en chair et en os à cette époque d’hyper-connectivité.
       
      Extrait du PDF

       
      Ne connaissant pas les règles de la version de Fallout, il s’est alors inspiré du jeu Game of life. Ce jeu est mieux connu chez nous sous le nom Destins, de MB. Rappelez-vous la pub avec la grand-mère qui exulte de joie en disant « Je me marie ! ». Mais ici, il ne sera pas question de mariée radieuse, plutôt de marée de radiations…
       
                Game of Life                                                                          Destins - Le Jeu de la Vie
               
       
      Encore une création de fan. Fallout est un univers décidément inspirant. Cela fait plus de 25 ans que la franchise existe et elle continue de passionner et de motiver à la création.
      Fallout Génération apprécie toujours de pouvoir vous présenter du « Fallout Fanmade ». Et ce sera possible tant que les fans auront de l’imagination et de la motivation.
      Le créateur de ce jeu a quelques boîtes en réserve, vous pouvez éventuellement le contacter si vous avez de trop gros doigts pour bricoler, mais il faudra sans doute tenir compte des frais de port.
      Il est joignable notamment sur Instagram : @yplondraws .
       

       
       
       
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      1172 • 0

    7. Fallout

      Goupil

      Un travail impressionnant pour un résultat époustouflant ! Des publicités comme si on y était !
      LatroBethtus ne semble pas fort communicatif, mais cet amateur semble déjà un pro dans son domaine, l'animation 3D.
      Au moment où nous écrivons cet article, il n'a encore sur sa chaîne Youtube que 3 vidéos, 636 abonnés et 23.011 vues. À vous d'aller gonfler les stats !
       
      Toutes ces télévisions que vous croisez dans Fallout, sans qu'aucune ne diffuse encore, frustrant !
      Avec les vidéos de LatroBethtus, vous aurez droit à des publicités comme vous auriez pu voir dans l'univers de Fallout.
      Et dans une société de consommation telle que celle des USA de Fallout, les publicités sont sans doute plus représentatives de la culture que les émissions littéraires.
       
      Il ne fait aucun doute que sa chaîne a sa place dans notre annuaire Galaxy News Network !
       
      Nuka-Cola Quantum
       
      Sugar Bombs
       
      Pip-Boy 3000 Mark IV
       
       
       
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      1409 • 0

    8. Fallout

      Goupil

      La menace nucléaire revient s’imposer à nous avec les aboiements russes et l’occupation de la centrale de Zaporijjia. Comme au bon vieux temps de la guerre froide, les risques nucléaires inquiètent et stimulent la recherche.
       





      La contamination radioactive est l’un des dangers du nucléaire. Si l’URSS conseillait à ses sous-mariniers en cas de fuite du réacteur nucléaire de manger des fruits et légumes frais (oui, vous savez ? Ceux qu’ils font pousser dans le potager du sous-marin…), nous sommes en droit d’espérer des moyens un peu plus sérieux.
      Dans l’univers de Fallout, le RadAway est une solution chimique qui se lie aux particules radioactives et les élimine du système de l'utilisateur. Il est conçu pour être utilisé après une exposition. Il est administré par voie intraveineuse, à l'aide d'une poche intraveineuse ou d'une seringue, et constitue l'un des seuls moyens d'éliminer l'irradiation accumulée.
       
       
       
       
      Chez nous, les National Institutes of Health (NIH) - agences nationales américaines de recherche médicale - ont annoncé, le 15 mai 2023, le début d'un essai chez l'humain d'un médicament destiné à éliminer une contamination radioactive.
       

       
      Deux produits destinés à limiter la contamination radioactive interne existent déjà, approuvés depuis 2004. L’année 2004 étant la date d’approbation du produit, celui-ci a dû être à l’état de projet plusieurs années auparavant et il est possible qu’il ait inspiré les créateurs de Fallout dont le premier jeu est sorti en 1997. L’efficacité de ces deux produits est basée sur la même molécule : le DTPA. Administrés par voie intraveineuse, ils peuvent éliminer trois éléments radioactifs : le curium, le plutonium et l'américium.
       
      L'entreprise SRI International, fondée par l'Université de Stanford, développe le médicament HOPO 14-1. Elle va d'abord tester l'innocuité, la tolérance et l'évolution du médicament dans le corps humain, à l'aide de doses croissantes de produit.
       

       
      Les avantages qu’auraient le HOPO 14-1 serait qu’il pourrait être administrer sous forme de capsule orale, donc plus facile à stocker, à déployer et à administrer en cas d’urgence, qu’il pourrait éliminer de nombreux contaminants radioactifs, y compris l'uranium et le neptunium en plus du plutonium, de l'américium et du curium, et qu’il serait cent fois plus efficace que le DTPA pour se lier et éliminer ces éléments.
      Les résultats de cette première phase de l'essai clinique ne sont pas attendus avant 2024.
       
      Fallout, fiction ou prophétie ? En tout cas, certains éléments de son univers se mettent petit-à-petit en place.
       
       
       
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    9. Fallout

      HawK-EyE

      Alors voilà, on l'a appris hier, Microsoft rachète Zenimax Media. Séisme, cataclysme, capitalisme, bref tout y est pour une actu en or et pour une fois on va peut-être parler d'autre chose que de la pandémie. (Et c'est franchement dommage parce que nous c'est un sujet qu'on adore les pandémies, les guerres thermonucléaires, les fins du monde, tout ça.. on est en pleine réjouissances en ce moment non ?) Bref, comme par hasard cette annonce intervient la veille des précommandes de la nouvelle série de consoles Microsoft. Nul doute que cela aura fait son petit effet.
      Chez nous aussi on est un peu tombé de la chaise en apprenant la nouvelle donc allons-y pour les superlatifs, tout d'abord les faits :
       
      7.5 Milliards de dollars, le rachat le plus cher de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo (quelques comparaisons : Minecraft 2.5 milliards, Starwars 4 milliards par Disney) Ils rachètent Zenimax Media soit 2300 employés concernés et 9 studios de développement avec Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog, et Roundhouse Studios Les liste des franchises principales : The Elder Scrolls, Fallout, Doom, Wolfenstein, Quake, Rage, Prey, Brinks, Dishonored Liste des jeux en développement : Deathloop, Starfield, Ghostwire Tokyo, Elders Scrolls VI, Wolfenstein III, etc.. Les titres vont alimenter le Xbox Game Pass, et probablement la nouvelle offre Xbox All Access Certaines exclus Playstation vont le rester temporairement (Deathloop et Ghostwire Tokyo) Les autres seront disponibles sur X Box et PC sur les autres consoles au cas par cas  
      Ensuite les interprétions ou les rumeurs :
       
      Ça fait quand même un moment que Microsoft s'amuse à racheter tout un tas de studios pour booster son offre sur le XBox Game Pass donc rien d'incroyable en soit. Certaines rumeurs semblent un peu tirées par les cheveux surtout qu'elles datent un peu et d'autres sont juste là pour alimenter la guerre des consoles donc finalement non désolé on va pas rentrer dans ce petit jeu là Perso je retiendrai surtout que Microsoft possède désormais InXile, Obsidian et Bethesda soit à la fois une sacré tonne d'anciens de chez Black Isle Studio ainsi que les droits complets sur franchise Fallout. Et à partir de là, on peut à peu prêt tout imaginer...  

       
       
      Et vous ? Elle vous évoque quoi toute cette histoire ?? Laissez nous votre avis en commentaire, ça nous fera du bien au moral en ces temps troublés.
      Même si c'est juste pour dire "rien à cirer" au moins ça nous permettra de savoir si on doit garder la lumière allumée par ici, ou si on doit tout revendre à Microsoft et aller rejoindre Todd et Pete qui nous avaient récemment envoyé une petite carte postale des Fidji sans qu'on comprenne vraiment pourquoi parce qu'on ne se parlait plus depuis des années...
      Sacrés farceurs tout de même.
       
       
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    10. Fallout

      Kims

      Fallout : La série !
       
      C'est une information qui vient de tomber sur les médias sociaux officiels de Bethesda et d'Amazon Studio, une série Fallout est en préparation ! 
      Tout comme pour The Witcher qui est actuellement adapté par Netflix et en route pour une deuxième saison, il semble que Bethesda suive donc l'exemple de CD Projekt Red en confiant les droits de production d'une série construite autour de l'univers de Fallout à Amazon studio.
       
      Pour le moment, très peu d'informations sont disponibles, on sait donc que Bethesda s’associe à Amazon Studio pour la série, avec aux commandes, la société de production Killer Films avec comme producteurs exécutifs Jonathan Nolan et Lisa Joy, ainsi que Athena Wickham pour Killer Films, Todd Howard pour Bethesda Game Studios et James Altman pour Bethesda Softworks.
       
      Lisa Joy et Athena Wickham sont notamment connues pour avoir travaillé sur Westworld, une série à succès d'OCS diffusée sur HBO aux États-Unis.
       
      Il s'agit donc de la première tentative d'adaptation cinématographique officielle, pour rappel, Nuka-Break, une fan-série avait rencontré un très bon succès auprès des fans l'univers de Fallout.
       
      Le lore de Fallout étant large, toutes les hypothèses sont permises, en quelle année se déroulera l'intrigue ? Retrouverons-nous la Confrérie, l'Enclave, la RNC ? La série se déroulera-t-elle uniquement dans un abri? Sera t'elle disponible uniquement pour les abonnés d'Amazon Prime Vidéo?
      Pour le moment, aucunes informations supplémentaires ne sont données, mais une chose est sûre, le potentiel est énorme si bien exploité.
       
      Nous l'espérons, rendez-vous prochainement pour plus d'informations!
       
       
       
       
       
      Lien de l'annonce officielle
       
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