Aller au contenu

  • Le RadAway sera bientôt prêt !


    La menace nucléaire revient s’imposer à nous avec les aboiements russes et l’occupation de la centrale de Zaporijjia. Comme au bon vieux temps de la guerre froide, les risques nucléaires inquiètent et stimulent la recherche.

     

    Fallout Génération - 001 - Zaporijia Vault-Boy Goule.png

    Fallout Génération - 002 - FO76 RadAway.png



    La contamination radioactive est l’un des dangers du nucléaire. Si l’URSS conseillait à ses sous-mariniers en cas de fuite du réacteur nucléaire de manger des fruits et légumes frais (oui, vous savez ? Ceux qu’ils font pousser dans le potager du sous-marin…), nous sommes en droit d’espérer des moyens un peu plus sérieux.
    Dans l’univers de Fallout, le RadAway est une solution chimique qui se lie aux particules radioactives et les élimine du système de l'utilisateur. Il est conçu pour être utilisé après une exposition. Il est administré par voie intraveineuse, à l'aide d'une poche intraveineuse ou d'une seringue, et constitue l'un des seuls moyens d'éliminer l'irradiation accumulée.

     

     

     

     

    Chez nous, les National Institutes of Health (NIH) - agences nationales américaines de recherche médicale - ont annoncé, le 15 mai 2023, le début d'un essai chez l'humain d'un médicament destiné à éliminer une contamination radioactive.

     

    Fallout Génération - 003 - NIH - National Institutes of Health.jpg

     

    Deux produits destinés à limiter la contamination radioactive interne existent déjà, approuvés depuis 2004. L’année 2004 étant la date d’approbation du produit, celui-ci a dû être à l’état de projet plusieurs années auparavant et il est possible qu’il ait inspiré les créateurs de Fallout dont le premier jeu est sorti en 1997. L’efficacité de ces deux produits est basée sur la même molécule : le DTPA. Administrés par voie intraveineuse, ils peuvent éliminer trois éléments radioactifs : le curium, le plutonium et l'américium.

     

    L'entreprise SRI International, fondée par l'Université de Stanford, développe le médicament HOPO 14-1. Elle va d'abord tester l'innocuité, la tolérance et l'évolution du médicament dans le corps humain, à l'aide de doses croissantes de produit.

     

    Fallout Génération - 004 - 3,4,3-LI (1,2-HOPO).png

     

    Les avantages qu’auraient le HOPO 14-1 serait qu’il pourrait être administrer sous forme de capsule orale, donc plus facile à stocker, à déployer et à administrer en cas d’urgence, qu’il pourrait éliminer de nombreux contaminants radioactifs, y compris l'uranium et le neptunium en plus du plutonium, de l'américium et du curium, et qu’il serait cent fois plus efficace que le DTPA pour se lier et éliminer ces éléments.

    Les résultats de cette première phase de l'essai clinique ne sont pas attendus avant 2024.

     

    Fallout, fiction ou prophétie ? En tout cas, certains éléments de son univers se mettent petit-à-petit en place.

     

     

     


    Goupil

    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    Il n’y a aucun commentaire à afficher.



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...