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    30 news in this category

    1. Fallout : Miami... Un nouveau mod pour Fallout 4 annoncé

      Nous vous parlions il y a quelques jours d'un mégamod (conversion totale) pour Fallout: New Vegas, en préparation par une équipe de passionnés, se déroulant sur la côte Ouest des Etats-Unis et dont l'histoire prend place entre Fallout 2 et Fallout : New Vegas ; le tant attendu Fallout : New California.
       
      Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre mod qui a attiré notre attention. Il s'agit de Fallout : Miami, qui lui se déroulera sur la côte Est. Ce mod se veut l'équivalent d'un DLC pour Fallout 4 et se déroule plus exactement dans la très médiatisée ville de Miami.
      Même si apparemment il y aura toujours des planches de surf (concept art), ce sera l'occasion de voir Miami sous un angle inhabituel. Place à l'univers apocalyptique de Fallout et à ses factions s'écharpant pour la moindre parcelle de Terre habitable !
       
      Le premier trailer, tout beau, tout chaud :
       
       
       
      Fallout : Miami ne se contente pas d'ajouter une nouvelle intrigue à l'histoire déjà bien sombre de notre licence favorite, puisque de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et de nouvelles factions seront également de la partie.
      En parlant de factions, Fallout : Miami annonce l'ajout (pour le moment) de trois nouvelles factions, sobrement nommées :
      The Nuclear Patriots The Dreamers The Cubanos
      Le ton est donné...
       

       
      Le lore (contexte) du mod en lui-même n'a pas encore été totalement dévoilé, mais nous vous laissons apprécier le travail déjà réalisé via les images tirées du mod, les concept arts, ainsi que via les différentes vidéos actuellement disponibles.
      On sait que les projets de ce genre prennent des années à se réaliser, quand ils se réalisent, et qu'ils commencent à être nombreux à se faire attendre. Souhaitons donc bonne chance à cette équipe de moddeurs !
      Nous vous invitons à rester informés en visitant le site officiel de Fallout : Miami, qui est régulièrement mis à jour.
       
      Ho, la jolie bande-son !
       
       
       
       
       

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    2. Fallout Cascadia, un mod pour Fallout 4 prometteur

      La guerre. La guerre ne meurt jamais. Des contrées désertiques de New Vegas aux ruines de la vieille Capitale, en passant par les localités éparses de la côte ouest, le verdict est toujours le même. La ville de Seattle ne fait pas exception, et Fallout Cascadia nous permettra de la découvrir en nous plongeant dans cette partie de l'état de Washington, situé sur la côte ouest.
       

       
      Fallout Cascadia est donc un mod basé sur le Creation Kit de Fallout 4. Tout comme les contrées qu'on a déjà pu explorer lors des différents opus de la série, Seattle et ses environs sont truffés de raiders agressifs et de tribus diverses. Jusqu'au jour où les tribus, dans un seul et même élan de solidarité, se regroupèrent sous le drapeau d'une nouvelle république - la République de Cascadia - et créèrent une grande capitale : Cascade.
       


      Comme expliqué sur le site consacré, Fallout Cascadia s'inspire beaucoup des Fallout se situant sur la côte ouest. Il mettra le joueur face à des choix lors d'une première guerre civile entre une jeune république et des forces séparatistes, sans oublier bien entendu la présence de la RNC. On n'en saura pas plus sur l'histoire et l'univers de ce mod, dont le développement a commencé l'année dernière, en mai 2016. Il proposera 80km² de terrain de jeu, centré autour de Seattle et se déroulera des décennies après les derniers Fallout, en 2329.
       


      Il est considéré par ses créateurs comme une "totale conversion", tant il modifie en profondeur le gameplay du jeu de base pour se rapprocher du RPG :
      Le système de dialogue à la F3 / FNV a été réimplémenté dans le jeu, permettant une plus grande richesse dans l'incarnation de son personnage et dans les différentes communications en général. De même, les armures de faction vous permettront de vous faire passer pour un membre de tel ou tel groupe, comme il était possible de le faire dans New Vegas Le Blackjack est de retour, à l'aide d'un mod externe qui sera implémenté dans Fallout Cascadia. Il nous sera donc possible de dépenser nos capsules gagnées à la sueur de notre front dans ces paris.  

       
      Bref, de très bonnes nouvelles pour les laissés-pour-compte du gameplay de Fallout 4. En outre, l'équipe étant assez conséquente, on ne peut être qu'optimiste sur ce que ce mod peut donner. D'ailleurs, si vous parlez anglais et possédez des compétences recherchées par la team Cascadia, vous pouvez postuler à cette adresse pour aider à la croissance de cet ambitieux projet. Il est également possible de discuter avec l'équipe créative via leur Discord, et ainsi leur suggérer des idées pour rendre Fallout Cascadia le plus agréable possible à jouer. Un reddit, pour les connaisseurs, est également de la partie.

      Pour l'heure, aucune date de sortie n'est prévue. Il semble que les premières quêtes et certains lieux soient déjà terminés, ainsi que l'implémentation d'un début du doublage.
      En tous les cas, le jeu tournera sous toutes les machines acceptant Fallout 4 en qualité graphique moyenne. De plus, le mod sera proposé gratuitement, et ce même si un système payant de mods (comme on a pu le découvrir sur Steam il y à de cela quelques années) réapparaissait.

      On vous laisse avec la bande-annonce fêtant leur première année de développement. En vous souhaitant bonne chance dans les terres désolées !
       
       
      Edit : et voici la bande-annonce fêtant les 2 ans de développement :
       
       
       

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    3. Sortie de Contraptions Workshop

      Salut à vous !
      Depuis quelques heures, il est possible de s'adonner aux joies de l'industrie, de la manutention et de l'architecture grâce au nouveau contenu téléchargeable de Fallout 4, j'ai nommé Contraptions Workshop.
      Au programme, des machines permettant de créer à la chaîne divers objets plus ou moins inutiles, allant du bric-à-brac aux pièces d'armures, en passant par les armes, j'en passe et des meilleurs. Des ascenseurs allant jusqu'à trois étages, des structures pour un entrepôt et une grange, des échafaudages, des circuits à bille, des râteliers... Bref, beaucoup de choses qui permettront de complexifier un peu plus vos colonies !

      Qu'est ce qu'on s'éclate !
      Comme vous pouvez le voir, votre rédacteur va droit à l'essentiel, mais il manque un peu d'imagination. Pourquoi ne viendriez-vous pas l'aider ? Venez partager vos créations en postant vos captures d'écran, c'est la fête !

      Ce n'est pas de la viande de brahmine qu'on mange ici !

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    4. Fallout 4 : Nuka World - Les raiders !

      Bonjour Mesdames, Messieurs,
       
      A l'occasion de l'E3 2016, Bethesda donne plus de détails sur leur futur DLC. Le trailer ne nous donnait pas beaucoup d'infos sur les nouveautés de gameplay et du scénario. C'est lors de l'ajout de la page Steam du jeu que les plus observateurs ont remarqué une très bonne nouvelle. Voici la description du DLC sur Steam :
       

      Toi aussi tu rêves de jouer le bad boy ?
       
      Eh oui, Bethesda semble avoir écouté les fans ! La mention d'une faction de pillards nous indique que nous pourrons enfin jouer les méchants dans le monde de vilains qu'est le Commonwealth. On va enfin pouvoir se ranger dans le camp des winners !!!  Si vous rêvez de dézinguer du colon par centaines, je pense que Nuka World est fait pour vous.
       
      Bien heureux sont les possesseurs du Season Pass, les autres pourront se procurer Nuka World à 19,99€. La sortie est prévue pour Août 2016.

      Oouuulala j'adore ça !
       
      ~Hekan

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    5. Bethesda annonce trois nouveaux DLC pour Fallout 4

      Bethesda annonce trois nouveaux DLC pour Fallout 4
       
      À l'occasion de leur deuxième participation à l'E3, Bethesda en a profité pour annoncer trois DLC supplémentaires à la liste déjà (trop ?) longue de Fallout 4. Mais rassurez-vous, si vous possédez le Season Pass, vous n'aurez pas à passer à la caisse. Sinon, il faudra sortir quelques capsules de vos poches...
      Ces DLC ne sont pas une surprise, dans le sens où des moddeurs avaient déjà flairé leurs traces dans le code du jeu.
      Contraptions Workshop, le premier de ces trois nouveaux DLC devrait être disponible d'ici la fin de la semaine prochaine. Comme son nom l'indique, nous retrouverons au menu de nouveaux ajouts de constructions pour embellir les colonies, comme des ascenseurs, des râteliers d'armes, etc. Ce premier DLC devrait être disponible au prix de 5 $ (4,99 € sur Steam). Vault-Tec Workshop, le deuxième DLC devrait lui être disponible durant le mois de juillet. Au programme, la possibilité de construire son propre abri, un peu comme Fallout Shelter. Reste à voir comment Bethesda souhaite présenter cela sans casser complètement le réalisme déjà bien ébranlé de Fallout 4. Celui-ci devrait être disponible au même tarif que Contraptions Workshop, soit 5 $ (4,99 €). Nuka World devrait être quant à lui disponible d'ici le mois d'août. Au programme, la possibilité de visiter un parc d'attractions post-apocalyptique au bon goût de Nuka-Cola. Malheureusement, pas plus d'informations sur ce DLC, nous ne connaissons que le prix 20 $ (soit 19.99 € en suivant la logique).
      Bethesda en a aussi profité pour annoncer quelques petites choses de plus, comme une compatibilité de Fallout 4 pour le casque de réalité virtuelle d'HTC (HTC Vive), ainsi qu'une grosse mise à jour de contenu pour Fallout Shetler, qui sans être mauvaise langue, en a cruellement besoin car devenant vite ennuyeux au bout de quelques heures de jeux. Ce dernier devrait être prochainement disponible sur pc, mais rien ne dit si les sauvegardes mobiles seront compatibles.
      Galerie d'images :
       

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    6. Fallout 4 DLC : "Nuka World" fuité ?

      Il semblerait que Bethesda prépare de nouvelles extensions pour Fallout 4. En effet, des internautes de Reddit ont déniché une ligne de code intéressante dans les fichiers du tout nouveau Far Harbor.

      Le code indiquerait que Bethesda prépare un nouveau DLC sous le nom de "Nuka World" et 2 nouveaux Workshops.... Des rumeurs sont déjà en route, le nouveau terrain de jeu sera-t-il un "parc d'attractions", une "usine de nuka cola" ? Qu'en pensez-vous ?
      À l'heure actuelle, aucun communiqué n'est sorti officiellement... Mais ces infos n'ont pas non plus été démenties par le studio.
      ~Hekan


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    7. Fallout 4 DLC : Far Harbor est de sortie !

      Salutations !
      Aujourd'hui est sorti Far Harbor, le nouveau DLC de Fallout 4 ! Bethesda nous promet le plus grand DLC jamais réalisé par ses soins. Il nous est maintenant possible de parcourir une nouvelle et vaste zone dans Fallout 4.
      La description officielle :
       
      Les développeurs vous proposent une visite guidée :
       
       
      A votre tour d'explorer cette nouvelle carte !
       
      Spoiler : KharMitch nous a pris des screens des nouveaux bestiaux qu'il a croisé sur Far Harbor ! On attend les vôtres !
      Il a également ouvert un topic dédié à la discussion de ce nouveau DLC, rien que pour vos beaux yeux. Venez présenter votre aventure !
      ~Hekan

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    8. Le CK de Fallout 4 arrive !

      Bienvenue à vous, habitants de l'Abri, asseyez vous, et écoutez votre superviseur, il a une grande nouvelle pour vous !
       
      Annoncé encore et encore par Bethesda, il arrive enfin, après des mois de retard. En effet, Bethesda nous présente son Creation Kit pour Fallout 4, dans une vidéo respirant bon la propagande bonne humeur. Il nous est annoncé néanmoins quelques petites choses qui pourraient être fort déplaisantes.
       
         
      En premier lieu, la nécessité d'avoir un compte Bethesda.net pour télécharger le ck, puisque celui-ci ne pourra être téléchargé et installé, qu'à partir du Bethesda.net Launcher.
      En second lieu, l'interface Bethesda.net sera intégrée dans le menu principal, simplifié à l'extrême, avec une simple possibilité d'activation/désactivation des mods, en plus d'une visualisation de ceux-ci (comprendre : on pourra lire une description et des images des mods). Une fois sélectionnés, les mods seront téléchargés depuis les serveurs de Bethesda, puis installés.
      Si l'arrivée du ck va probablement nous réjouir, puisqu'il est significatif de mods encore plus gros, et encore plus poussés, on peut s'interroger sur les conséquences de l'utilisation du Bethesda.net. Gestion des problèmes de compatibilité inter-mods ? Modification de l'ordre de chargement de ceux-ci ? L'interface sera-t-elle lourde ? Légère ? Le studio Bethesda va-t-il censurer certains mods ? Pour ce dernier cas, il sera toujours possible de se rendre ici même ou sur le réseau Nexusmods, puisque les moddeurs n'ont aucunes obligations de télécharger sur le bethesda.net. Source : Nexus
      Espérons que toutes questions trouveront des réponses rapidement.
       
      Pour ceux et celles souhaitant tester le ck, procédez comme ceci, il vous sera nécessaire de posséder une copie du jeu Fallout 4 sur PC : 
      Téléchargez-le bethesda Launcher et installez-le. Créez un compte bethesda.net.
         
      Identifiez-vous avec ce compte.
         
      Installez le ck. Lancez le ck, et moddez. Niveau interface, les moddeurs seront ravis de constater que l'on est en terrain connu, en effet, l'interface n'a pas bougée depuis le Creation Kit de Skyrim.
       

      Si vous avez un crash lorsque vous essayez de charger des données (généralement, Fallout4.esm, puisque c'est le premier que vous chargerez, à priori), suivez ceci :
      Ouvrez ou créez (si vous n'en avez pas) le fichier CreationKitCustom.ini dans votre dossier Fallout4 (Là où se situe les exécutables du jeu, et du ck). Dans la section [General] (à créer là encore si besoin), rajoutez ceci : sLanguage=fr (Si votre jeu est en français).
        Toujours à propos du ck, sachez qu'il est disponible en version 64 bits (c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup !), et que la version 32 bits ne DOIT PAS être utilisée (c'est pas moi qui le dit, c'est Bethesda). La version 32 bits n'a pas pour but d'être utiliser, hormis pour créer des fichiers lip (Ce sont les fichiers qui font bouger les lèvres des personnages lorsqu'ils parlent).
      Maintenant, tous à vos CK, Fallout Génération a grand besoin de moddeurs francophones ! D'ailleurs que diriez-vous d'un petit concours d'habitation au sein de FoGen ?
      N'hésitez pas à nous en parler dans les commentaires !
       

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    9. La bêta du mode survie.

      Chers habitants de l'abri, bonsoir !
      Votre aimé superviseur revient vers vous, pour un deuxième test !
      Celui de la bêta du nouveau mode survie de Fallout 4 ! (Avec du retard à cause des récents problèmes d'accès au site ^^)
      Annoncé précédemment par Bethesda, celui ci devait amené la gestion des besoins vitaux au sein de fallout 4, en plus de régler les petits déséquilibres présent dans le mode Survie de base et d'augmenter une bonne fois pour toutes, la difficulté.
      L'article qui annonçait cette mise à jour se trouve ici : Bethesda. Attention, c'est en Anglais !
      Maintenant, qu'en est il ? Si j'en crois mon test (quel narcissique celui là dites donc...), cet objectif n'est qu'à moitié atteint, en effet, la gestion des besoins vitaux a bien été intégrée, de même qu'une augmentation de la difficulté, mais les déséquilibres pré existants ne s'en sont trouvés que plus grand encore, malheureusement !
      Morceaux choisis : 
      Ici, on nous explique que le joueur, mais également ses ennemis, vont faire, mais aussi prendre, plus de dégâts. Et le joueur le fera d'autant mieux qu'il aura également l'adrénaline avec lui, je vous explique ceci plus en détail dans le test. Avouez que c'est plutôt une bonne chose, posé comme ça, non ?
      Dans cet extrait, on nous explique que le joueur devra faire attention à sa santé, et à ses besoins, dormir, boire et manger régulièrement, telles seront les conditions requises pour rester efficace au combat.

       
      Je vous invite donc maintenant, à découvrir si oui ou non ce mode tient pour l'instant ses promesses, dans mon test.

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    10. Fallout 4 : DLC Wasteland Workshop (sortie le 12 Avril)

      Le DLC Wasteland Workshop est annoncé pour le mardi 12 Avril ! Préparez-vous mes chers concitoyens du commonwealth !
      Au menu : des nouveautés pour vos colonies, des nouveaux pièges et surtout la possibilité d'apprivoiser vos ennemis !
      Vous pourrez capturer toutes sortes de bestioles en partant des pillards jusqu'aux écorcheurs ! (aller... Même que vous pourrez avoir des chats)
      Pourquoi faire ? A vous d'en décider.
       
       
      Des nouveaux détails sur le kit de création, les autres MAJs et DLCs devraient sortir dans les prochaines semaines ! On vous tient au courant !
       
      ~ Hekan

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