Le très attendu mod Fallout London est sorti !
Ça y est, nous y sommes ! Le mod Fallout London est enfin disponible depuis ce jeudi 25 juillet 2024. On avait appris sa sortie future dans une grande vidéo d’annonce en décembre dernier, présentant en long et en large les vastes possibilités et aventures qu’il a à nous offrir. Sa sortie a été repoussée de nombreuses fois, avec la fenêtre de lancement de Starfield, la nécessité d’une phase de test élargie et la récente mise à jour next-gen de Fallout 4 qui ont poussé la Team Folon à nous faire attendre un peu plus que prévu.
En production depuis plus de 5 ans, ce mod Fallout est le plus ambitieux jamais sorti, dans les pas de Fallout: The Frontier et de Fallout: New California. Il a été développé de façon constante et entièrement bénévole, mais la qualité n’est néanmoins pas en reste ! Pour un mod, elle est même digne d’un véritable jeu, en témoigne la carte plus vaste que celle de Fallout 4, la bande son d’une durée supérieure à 4 heures, et le casting de doublage comprenant 2 anciens docteurs de la série Doctor Who. Au point que plusieurs de ses modeurs ont eu l’opportunité de travailler pour Bethesda Game Studios.
Pour la première fois, on se retrouve en Europe ! Oui chez nos voisins d’outre-manche, dans la région de Londres et ses environs, comme bien sûr le nom l’indique. L’Angleterre n’a pas non plus été épargnée des conflits, la guerre des ressources au Moyen Orient ainsi que la guerre civile qui a frappé l’Europe toute entière a dû jouer un grand rôle dans son effondrement, sans oublier la Grande Guerre qui suivra dans le monde entier. Le jeu débute en 2237, dans une ville ravagée qui commence à se reconstruire comme elle le peut. Son histoire et son esthétique, dans une ambiance bien britannique, sont représentées avec fidélité et en correspondance avec l’univers de Fallout.
La carte du mod comporte 15 régions qui incarnent les différents quartiers du centre et de la banlieue de Londres. Islington est le mouton noir de la ville, une zone dangereuse où la loi semble avoir davantage disparu qu’ailleurs. Camden est un quartier vivant mais imprégné de la tristesse d’avant-guerre, il est sous contrôle du gang punk des Pistols mais pourrait basculer à tout moment. Hackney est un lieu où les rues ne sont pas sûres, la station de radio du gang de motards des Roundels s’y trouve. Greenwich est le territoire d’une bande impitoyable de marins scélérats, il est conseillé de ne pas rater sa cible en y voyageant. Lewisham comportait autrefois la colonie de The Den, on dit entendre des bruits terrifiants en provenance du sous-sol de la gare.
Bromley est un quartier rempli de vieux pubs et de charmants parcs, il faudra savoir parler aux factions qui y résident. Le centre-ville de Londres est un méli-mélo animé sans grande autorité, le grand mur la protège de la maladie. Wandsworth accueil ni plus ni moins que le Richmond Park, devenu après la guerre la plus grande zone agricole de la ville assurant la survie de centaines de personnes. Westminster contient certains des monuments les plus célèbres de la ville, refuge sûr pour les xénophobes et les fanatiques de la nouvelle haute société. Le nouveau quartier de Eastminster est recouvert de bidonvilles et de camps de fortune, même sur la mythique place de Trafalgar Square.
Lambeth est toujours l’épicentre de la violence et du crime, la Tamise étant infestée de monstres dérangeants. Tower Hamlets est bien le quartier le plus défavorisé, ses habitants ont de grandes difficultés à survivre dans ces conditions. Southwark, malgré sa morosité et sa totale insécurité, est un des lieux les plus animés et diversifiés de Londres. Croydon est parsemé d’installations d’avant-guerre destinées à extraire le gaz sous la campagne anglaise. Enfin, Newham est un endroit sombre et désolé coincé entre deux des plus grandes catastrophes de Londres, l’épicentre de l’explosion atomique et la centrale nucléaire.
Pour peupler ces régions, la ville de Londres n’abrite pas moins de 7 factions majeures avec tous leurs objectifs propres et des relations parfois très compliquées. Gentry est la faction la plus active, basée à Westminster, ils se réclament comme les descendants du gouvernement britannique. Ils ont les attributs de la démocratie, mais sont en vérité une hégémonie aristocratique féodale. Les Tommies sont une milice constituée dans le but de protéger Londres, mais ils sont devenus les outils de la noblesse. La 5ème Colonne est dirigée par Eve Varney et souhaite abattre Londres pour reconstruire un nouvel empire à partir de ses cendres. Elle bénéficie d'une popularité grandissante dans les classes inférieures des arrondissements de Londres. Le mouvement de Camelot est une organisation clandestine qui lutte pour libérer Londres de la noblesse et instituer une nouvelle république. Camelot s’inspire autant des commandos de la Seconde Guerre mondiale que du roi Arthur et de ses chevaliers. Le Consortium de l'Île aux Chiens agit comme une organisation criminelle et contrôle le quartier de Southwark. Ils marchandent et dirigent l’une des plus grandes activités de récupération de la ville depuis leur siège à One Canada Water. Les Vagabonds voulaient dans le passé être ce que le Consortium est maintenant, mais avec moins d’intimidation et une répartition plus équitable du pouvoir. Ces idéaux ont été quelque peu enterrés par ce désir de vengeance contre eux. Angel est le spectre insaisissable de Londres dont on ne parle qu’à voix basse. Les gens en savent peu sur eux et ceux qui savent n'en parlent sous aucun prétexte.
« L'impérialisme méprisant »
Comme souvent avec les mods, Fallout London est disponible exclusivement en anglais, pour l’instant... Nous allons débuter une traduction faite par la communauté Fallout Génération, alors si vous êtes motivés n’hésitez pas à vous manifester !
Le mod est disponible sur GOG avec plusieurs prérequis : le jeu de base en anglais avec tous ses contenus téléchargeables (DLC) ou la version GOTY, sur GOG ou Steam et sur Windows ou Linux, ainsi que la version pré-next-gen (Fallout 4 1.10.163.0) à réinstaller manuellement ou avec un sous-mod (voir liens en fin d’article). Instructions complètes d’installation en anglais ici.
Et n’oubliez pas dans le métro : Mind The Gap !
Pour plus d’informations :
Télécharger le mod : Fallout London (gog.com)
Sous-mod de retour à la version pré-next-gen de FO4 : Fallout London Downgrader and Addons (nexusmods.com)
Article sur notre wiki en français : Fallout London (fallout-wiki.com)
Site officiel : fallout4london.com
Serveur Discord : Team FOLON
Chaîne YouTube : Team FOLON
Communauté Reddit : r/fallout4london
- Mathiasfrogg and Goupil
- 1
- 1
Recommended Comments
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.