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  • Fallout 4


    31 actualités dans cette catégorie

    1. Fallout 4

      MadJax

      Le DLC Wasteland Workshop est annoncé pour le mardi 12 Avril ! Préparez-vous mes chers concitoyens du commonwealth !
      Au menu : des nouveautés pour vos colonies, des nouveaux pièges et surtout la possibilité d'apprivoiser vos ennemis !
      Vous pourrez capturer toutes sortes de bestioles en partant des pillards jusqu'aux écorcheurs ! (aller... Même que vous pourrez avoir des chats)
      Pourquoi faire ? A vous d'en décider.
       
       
      Des nouveaux détails sur le kit de création, les autres MAJs et DLCs devraient sortir dans les prochaines semaines ! On vous tient au courant !
       
      ~ Hekan
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      2623 • 1

    2. Fallout 4

      MadJax

      Ça y est le mode survie a été revu et est disponible sur Steam en beta test. Heureux soyez-vous : Le mode survie va vous donner du fil à re-re-retordre !

      Au menu des modifications profondes du gameplay :
      Sauvegarde par le sommeil : Et oui, vous aurez besoin de trouver un lit pour sauver votre progression. Toutes les autres manières de sauvegarder sont désactivées. La marche pour votre santé ! : Plus de voyage rapide, je vous conseille de ménager votre monture Mortalité augmentée ! : Les combats sont plus difficiles. Plus vous êtes mal au point, plus les dégâts vont vous faire souffrir... Faites gaffe au coup fatal. Cela promet une nouvelle donne pour les combats, plus de stratégie, une autre vision. L'inconnu : L'affichage sur la boussole a été revu... L'exploration par la vue... Les ennemis ne sont plus affichés sur la boussole. Adrénaline : Nouvelle aptitude : 5% de dégâts supplémentaires tout les 5 ennemis tués. C'est gentiment donné à la sortie de l'abri (quoi ?! on sort un jour d'un abri ?!). Attention quand même, il parait que dormir rend plus sage... (le sommeil diminue les dégâts de l’adrénaline). Épuisement - Faim, soif, épuisement : Il faut prendre soin de vous même dans les Terres Désolées. Alors voilà, il vous faudra vous nourrir, vous hydrater, vous reposer. Sinon, vous pourrez subir les effets désastreux de ces manques : baisse de statistiques notamment. La fatigue : Elle se cumule par la faim, la soif et surtout par l'épuisement. Elle fonctionne un peu comme les radiations mais agit sur les points d'action plutôt que sur les points de vie. Elle est visible en rouge sur la barre de PA. Voilà pour les gros changements ! C'est pas mal, non ? Vous en pensez quoi ?
      Pour les améliorations secondaires :
      Types de lit : Les différents types de lit auront un effet sur votre sommeil. Sac de couchage, lit sale, vrai lit, lit à matelas d'eau chauffée au pet de brahmines... Tout ça, tout ça... Maladies et antibiotiques : Les stimpaks ne sont plus les médicaments qu'ils étaient... Vous aurez besoin de nouveaux antibiotiques pour guérir certaines nouvelles maladies ! Immunodéficience : Les RadAways ont subis des mutations qui décuplent leur effets négatifs... De nouveaux objets sont là pour faire descendre votre taux de radiation, mais gare à la fatigue passagère ! Guérison lente : La guérison, la récupération est plus lente qu'à l'accoutumer. Membres cassés : Plus de guérison miraculeuse des membres cassés lors d'un combat. Il vous faudra trouver une solution... (un stimpak et au dodo) La capacité de transport : Eh oui, vous ne pouvez plus vous chargez comme des mules, tout a un poids. On notera l'apparition du poids des munitions proportionnellement à leur calibre. Encombrement douloureux : la surcharge de matos, peut vous mettre mal au point ! Coût des compagnons : Les compagnons rentrons chez eux si ils sont mis à terre et abandonnés. L'encombrement leur portera préjudice aussi ! Ne monopolisez pas les stimpaks et ne les prenez pas pour des mules... Les robots c'est pareil !! Le repeuplement : Le repeuplement des zones nettoyées est beaucoup plus lent... Vous ne pourrez plus récolter aussi facilement les amis raiders . À votre tour d'essayer ce nouveau mode de jeu, revenez vers nous pour donner votre avis !!
      Toute les infos sont sur Bethesda.net.
      Une news par votre serviteur,
      ~ Hekan

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      2906 • 1

    3. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Cher habitants d'Abri, je vous ai compris !
       
      Il y a quelques temps, le premier dlc de Fallout 4, Automatron, avait été annoncé, avec teaser :
       
      Sortit le 22 Mars dernier, vous vous posez probablement la question, que vaut il ? Vaut il les 10 euros auxquels il est vendu ?
      C'est ce que j'ai tenté de vérifier, au travers de ce test que vous pourrez retrouvez ici : Test d'Automatron et dans lequel vous retrouverez notamment quelques images de robots.
      Comme notre ami Codsworth transformé en policer robotique de l'extrême !

      Bien que partant avec des à priori sur ce dlc, j'en suis ressorti avec une certitude, Fallout 4 a du potentiel. Mais j'ai bien peur que celui ne sera exploité correctement que par les moddeurs dans les mois et les années à venir. En effet, les scénaristes chez bethesda semblent avoir pris quelques vacances, méritées ou non, là n'est pas la question.
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      1823 • 0

    4. Fallout 4

      V42


      Le premier DLC de Fallout 4, Automatron, sera disponible le 22 Mars 2016 sur PC, PS4 et Xbox One. Le mystérieux Mécaniste (le même que Fallout 3 ?) lâche ses robots maléfiques dans le Commonwealth, et l'Unique Survivant pourra les chasser afin de récolter des pièces en tout genre dans le but de monter et construire son propre compagnon robot. Membres, armures, armes, habiletés et même peintures et voix seront disponibles pour customiser son robot.
      Attention cependant, vous ne pourrez vous lancer dans cette nouvelle aventure qu'à partir du niveau 15 !
      Galerie d'images :
       
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      1466 • 2

    5. Fallout 4

      V42

      Comme annoncé il y a déjà quelques jours, Bethesda révèle des informations sur le futur de Fallout 4 pour l'année 2016. Le jeu étant sorti depuis maintenant quelques mois, les développeurs ont décidé d'annoncer les premiers DLCs du jeu, qui seront disponibles dans les jours à venir.
      Automatron
      Un mystérieux homme, le Mécaniste, a lâché une horde de robots maléfiques dans le Commonwealth. Avec ce DLC, Bethesda fait la promesse de pouvoir chasser et récolter des pièces sur ces fameux robots, nous permettant de créer et customiser notre propre compagnon robot. Ce sont des centaines de modules et la possibilité de mélanger différentes parties de corps, d'armures, d’habilités et d'armes qui sont annoncés par le studio, avec notamment la personnalisation de la peinture et la voix de son robot.
      La date de sortie de ce DLC est prévue pour Mars 2016, à un prix de 10 USD (l'on imagine donc aisément 10€ pour l'Europe).

      Wasteland Workshop
      Ce second DLC permettra de créer et paramétrer des cages pouvant renfermer des créatures et autres ennemis humains. Vous aurez la possibilité de les combattre, de les faire combattre entre eux, ou contre vos colons. Ce contenu additionnel apportera également son lot de nouveaux objets pour personnaliser les colonies. Wasteland Workshop sera disponible courant Avril 2016 pour un prix de 5 USD.

      Far Harbor
      L'Agence de Détective Valentine vous propose une nouvelle affaire qui vous mènera sur la piste d'une jeune femme et d'une colonie de synthétiques. Bethesda propose ici une toute nouvelle zone à travers l'île de Far Harbor, dans les environs de la côte du Maine. Il promet un monde plus sauvage, entre autres à cause d'un niveau de radiation plus élevé. Un conflit serait apparemment de mise entre les synthétiques, les enfants de l'Atome et les villageois locaux.
      Le studio promet avec ce contenu additionnel la zone la plus étendue qu'ils aient pu proposer en DLC, remplie de nouvelles quêtes, colonies, créatures et donjons. De nouvelles armures et armes seraient aussi de la partie. Far Harbor sera disponible courant Mai 2016 pour le prix de 25 USD.

      Autres informations
      Selon Bethesda, ces DLCs ne seraient que les premiers. Ils ont en effet prévu de sortir plus de 60 dollars de contenu courant 2016. Ils ont donc pris la décision d'augmenter le prix du Season Pass à partir du 1er Mars 2016, ce dernier passant de 30 dollars à 50 dollars. Pour ceux l'ayant déjà acheté, tout le contenu additionnel leur est bien sûr acquis. Cela vaut aussi pour tous ceux qui achèteront le Season Pass avant le 1er Mars, ce que Bethesda encourage à faire. Bien évidemment, si vous êtes intéressés par cette offre, nous vous recommandons tout de même d'attendre les sorties desdits contenus afin d'être certains de la qualité réelle de ces derniers.
      Par ailleurs, si vous souhaitez tester à l'avance les contenus additionnels, Bethesda propose de vous inscrire ici et de répondre aux questions afin d'être, peut être, tiré au sort parmi les quelques élus de leur programme de bêta test.
      Au delà des contenus additionnels, Bethesda proposera également des mises à jour gratuites qui introduiront quelques nouveautés (comme le système de débris lors du tir) et optimisations à destination des quêtes ou du gameplay. De plus, une refonte du mode Survie est prévue avec l'ajout de la gestion de la faim, du sommeil, des maladies, et l'ajout de nombreux autres dangers. Enfin, ils précisent que le travail sur le Creation Kit permettant de créer des mods gratuitement continue. Ces deux derniers éléments sont apparemment en test et de nouvelles informations devraient arriver rapidement.
       
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      7864 • 23

    6. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Bonjour à tous !
      Ah Fallout 4... Le jeu de tous les superlatifs. Cela va du "pire jeu de la série Fallout" au "meilleur jeu jamais développé par Bethesda" en passant par le récurrent "Bon jeu mais mauvais RPG/mauvais Fallout". 
      Rarement un jeu n'avait fait couler autant d'encre et n'avait fait autant débat parmi les communautés de joueurs.
      Sorti le 10 novembre dernier, la majorité d'entre nous ont pu le découvrir en profondeur pendant les vacances de Noël et il semblerait qu'il n'ai pas encore livré tout ses secrets. Cependant, après maintes observations et lectures ici et là, nul doute qu'il y a énormément de disparités dans les sentiments que génère le dernier opus de la série Fallout. Les avis sont tellement partagés qu'il convient de regarder un peu plus en détail les raisons de l'adhésion ou non à certaines caractéristiques de Fallout 4.
      Afin de mieux décortiquer le pourquoi, le comment et de discuter de manière approfondie de Fallout 4, nous avons souhaité organiser une interview spéciale avec des invités de prestige (que nous avons dû soudoyer à grand coup de champagne, nuits d’hôtels, restaurants et autres produits stupéfiants aux prix exorbitants, vous vous en doutez certainement).
      L'interview sera diffusée en direct afin de pouvoir aussi répondre aux questions du public.


      Prenez donc rendez-vous pour le Jeudi 28 Janvier entre 20h et 22h sur notre chaine Twitch. C'est un évenement à ne pas manquer !
      L'animateur :
      Hawk_Eye, Il a dignement servi Fallout Génération pendant près de 9 ans, il combat régulièrement les zergs et les orcs, il a une heure de décalage horaire sur nous. Champion de la diplomatie, Administrateur émérite, son calme et sa passion pour les Fallouts serons mis à contribution pour orchestrer de main de maître ce débat !
      La liste des invités :
      Fumble, ex-rédacteur chez Joystick, Monde Persistant et Gameblog, désormais Rédacteur en chef chez IGN France. Au cours de cet été, après une série d'articles publiés sur jeuxvideo.com en vue de la sortie de Fallout 4, il s'est vu attribuer, un peu malgré lui, le titre "d'expert-en-chef" de la Série Fallout chez Webedia, cette énorme structure du web français. Son ancienneté dans le milieu du jeux-vidéo et sa sagesse nous seront certainement d'une aide précieuse au cours de ce débat.
      Iosword, rédactrice en chef et présidente de l'association RPG France. Elle est la despote qui règne en impératrice suprême sur la galaxie RPG France. Avec elle, il faut que ça file droit et que les rédacteurs de RPG France marchent au pas ! Bien qu'elle se trouve tout en haut de la pyramide de décision, cela ne l'empêche pas d'aller elle même au charbon, comme elle l'a fait récemment pour Fallout 4 justement. Pour rédiger son test extrêmement détaillé et complet, il lui aura fallu plusieurs centaines d'heures de jeu. Son expertise et ses avis tranchés seront évidemment très appréciés pendant le débat.
      Eldrak, Vidéaste et Explorateur du Commonwealth pour Génération Fallout. Il représente cette nouvelle génération de joueurs fougueux et intrépides qui n'hésitent pas à critiquer les aspects les plus décevants d'un titre qui leur tombe sous la main. Récemment découvert avec son Let's Play intitulé "les aventures de Marco Loscopie", sa fraîcheur et sa vivacité d'esprit seront mises à contribution pour que ce débat soit le plus hétéroclite possible et représentant une large gamme d'avis.
      Déroulement :
      Plutôt que de faire un débat d'experts qui tenterait d'objectiver ou de rationaliser le contenu du jeu, nous avons choisi de nous concentrer sur les avis subjectifs et les ressentis des uns et des autres. C'est pourquoi nous prendrons le temps de donner la parole à nos invités de manière individuelle afin de leur demander leur avis pas seulement en tant que journalistes ou professionnels mais aussi et surtout en tant que joueurs.
      Une série de questions seront posées aux invités. Ils y répondront d'abord à tour de rôle et puis nous ouvrirons la discussion de manière un peu plus libre sur les points qui feront débat ou qui nécessitent des éclaircissements, des droits de réponse etc...
      Diverses facettes du jeu seront abordées, à la fois la ses mécaniques, ses nouveautés, son contenu, sa narration, son gameplay, etc... Nous essaierons de comprendre par exemple, quelles étaient les attentes des uns et des autres, comment elles se sont formées et en quoi ces attentes peuvent influencer les satisfactions ou les déceptions de ce Fallout 4.
      Bref, pas mal de choses intéressantes en perspective. Il nous tarde de pouvoir partager avec vous cette grande discussion à propos de Fallout 4.
      N'hésitez pas à venir nombreux sur notre chaine Twitch Jeudi soir prochain entre 20h et 22h pour interagir avec nos invités !
      ---
      Signé Eldrak, se faisant le relais de notre cher Hawk Eye !
      ---
      EDIT Hekan :
      Pour ceux qui ont loupé la grande séance, le live est à retrouver sur le twitch de FoGen à cette adresse :
      http://www.twitch.tv/falloutgen/v/38221454
      Merci aux participants !
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      3347 • 24

    7. Fallout 4
      Invité

      Invité

      Chers Habitants d'Abri, bonjour, et joyeux noël ! Notre cadeau pour ce 25 décembre, un bilan, dressé avec assiduité, mauvaise foi et humour avec l'aide des membres de la communauté, que ce soit sur le forum, ou sur Facebook, de Fallout 4 !
      Voilà maintenant près de deux mois que Fallout 4 est sorti, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a fait grand bruit.
      Maintenant, était-ce en bien ou en mal ? Il semblerait que ce soit les deux. En effet, Fallout 4, s'il a su toucher et se faire apprécier d'un public novice vis à vis de la licence, a reçu un accueil un peu plus "mitigé" chez les vieux briscards.
      Une première citation pour démarrer, celle de Miguelidy, en MP : 
      "J'y rejouerai, je le trouve sympa, mais il n'est pas ce que j'attendais."
      Le point mis en évidence ici, c'est la déception. 
      En effet, à force de trailers, d'interviews et de démonstrations comme celle de l'E3, Bethesda a su faire monter la hype autour de son jeu, nous faisant rêver au jeu parfait.
      Liberté d'exploration, grande liberté de choix, grande personnalisation... Voilà, entre autres, quels étaient les arguments de vente de Fallout 4. Et s'il faut bien avouer que l'exploration est bien présente, avec cette carte plutôt bien fournie, au nord, à l'ouest, au sud ou à l'est, le reste... ne l'est pas vraiment.
      J'en veux pour preuve plusieurs choses :
      Premièrement les dialogues, transformés en un clone de Mass Effect 3, sans l'écriture de ce dernier malheureusement. Quatre choix nous sont offerts. Malheureusement, sous ce camouflage, ils ne sont en réalité que deux, et pauvres avec ça : Oui ou non.
      Ensuite, le système de personnages. La saga Fallout nous avait habitué à un système basé sur trois choses : Les SPECIAL, des compétences, et enfin des traits. Le niveau maximal était limité, et de ce fait, notre habilité à créer un personnage doué en tout (ou un übermensch, si vous préférez cette image). Dans Fallout 4, tout ceci fond comme neige au soleil devant la sainte facilité. Point de limite de niveau, point de compétences, que des perks en sous-nombre. Même si ce système n'est pas foncièrement mauvais (j'y reviendrai), il est loin de convenir à Fallout.
      Enfin, le moteur... Gamebryo, puisque le creation Engine est en fait un fork (une modification/évolution) de celui ci, est vieux. Terriblement vieux. Et cela se ressent, dans les temps de chargements, sa difficile gestion des ombres, ou encore simplement, la gestion de plusieurs acteurs simultanément.
       
      Maintenant, vous me direz : Quels intérêts peut bien conserver ce jeu pour que tu sois toujours en train d'y jouer ? À t'entendre, on dirait un jeu de merde.
      Encore une fois, plusieurs choses, car là où Fallout 4 perd énormément de qualités en tant que jdr (jeux de rôle), il en gagne quelques-unes en tant que fps/jeux d'action/aventures.
      "Je suis un fan de la première heure et après un avis mitigé sur le 3 j'ai trouvé le 4 beaucoup plus franc : c'est un jeu de tir et de découverte matinée de jeu de rôle dans l'univers de Fallout "
      Simon Lagoarde, sur Facebook.
       
      L'IA a évolué, peu, c'est exact, mais elle a néanmoins évolué, et cela se sent dans les gunfights, les ennemis se mettent à couvert presque systématiquement, vous prennent à revers, et usent de grenades. Donc : Merci aux patterns apportées par le jeu Rage. 
      Un exemple de pattern : La mise à couvert.
       
      Le léger système de lean quand nous visons à couvert, associé aux nombreuses couvertures disponibles et aux bonnes sensations de tir du jeu rendent les échanges de coups de feu plutôt dynamiques, et bien actés.  Le lean : 
       
      L'armure assistée, sur laquelle repose quasiment le jeu, a bénéficié d'un travail plutôt poussé, il faut le reconnaître. Le système repose sur un châssis, un exosquelette qui va supporter toutes les pièces de l'armure et vous permettre de ne pas avoir à subir son poids. Et aussi d'encaisser tous les dégâts de chute que vous pourriez subir (ce que je trouve personnellement juste génial !). Enfin, elle est réellement résistante, vous avez l'impression d'être une machine de guerre implacable quand vous marchez en elle.
      L'inconvénient est que votre vie, s'arrête ici...
       
      Maintenant, c'est vrai que Fallout 4 était attendu en tant que jeu de rôle, pas franchement en tant qu'une fusion entre les sims et Call of Duty (mauvaise foi inside). Et il faut avouer que les quelques qualités de fps qu'il possède ne rachètent aucunement les qualités de jdr qu'il a perdu, au mieux dirais-je, elles estompent le manque.
      Mais dire que Fallout 4 ne possède aucune composantes jdr ferait de moi un menteur, ce que je ne suis pas.
      "La seule chose qui me retient, c'est les quêtes annexes qui sont plutôt bien (mais largement en deçà d'un The Witcher 3 par exemple) et la réalisation des systèmes de jeux en eux-même que je trouve vraiment cool, surtout comparé aux anciens Fallout 3D qui péchaient grave sur ce point. "
      Milo Christian D'avidoff, sur Facebook.
       
      Fallout 4 possède en effet quelques qualités du point de vue jdr, et le système de personnage en fait partie. Oui, je suis un mec compliqué, et je sais, j'ai classé cette composante dans les deux catégories, bonne et mauvaise.
      Ce système, que d'un point de vue strictement personnel je trouve abominable, permet, d'un point de vue rationnel, deux-trois choses. Pas une personnalisation poussée, ça c'est sûr, mais une construction plus simple du personnage, plus claire, plus efficace pourrais-je dire, et une progression plus rapide, plus directe. Même si la plupart des quêtes sont de l'ordre du "Va chercher, tue et rapporte", certaines sont assez amusantes, voir touchantes, comme celle qui consiste à remonter la trace d'une (Spoiler pour ceux qui n'ont pas touchés à La Confrérie de l'Acier).  Si la plupart des personnages et compagnons semblent ne pas avoir beaucoup de personnalité, certains autres en revanche sont assez bien travaillés : Nick Valentine, véritable Columbo synthétique, KL-E-O, la synthétique de GoodNeighboor et son humour acide. Ou bien encore Curie, un robot que l'on peut découvrir dans un certain abri, qui est pile l'inverse de KL-E-O, gentille, et innocente au point d'en être presque candide ! Nous pourrions aussi évoquer Strong, qui joue très bien son rôle ! (d'un autre coté, c'est pas comme si c'était compliqué... - Mauvaise foi again-).
      KL-E-O se fera un plaisir de tester ses armes sur vous si vous vous montrez incorrect avec elle.
       
      Voilà, nous arrivons à la fin de ce bilan, plutôt mitigé dirons nous.
      Mon résumé personnel serait de dire que Bethesda, après nous avoir promis la Lune, n'a été capable finalement, que de nous donner son reflet sur un miroir brisé et tâché de vieille peinture. Bref, copie passable, peut largement mieux faire.
       
      Je laisse les dernières lignes à quelques témoignages des membres de notre communauté.
      "Parce qu'ils ont confirmé le dicton qui dit qu'un jeu Bethesda sans Bug n'est pas un jeu Bethesda
      - parce que le fameux mode création, qui faisait la grande fierté des studios de développement, nuit au jeu lui-même, détournant le joueur du côté immersif de l'histoire."
      Antoine Marion, sur Facebook.
      "Bon jeu post-apo mais .... Très mauvais fallout !"
      Jeremie Tuarze, sur Facebook.
      "Je suis sorti de mon abri tout en décongelant, pour enfiler une armure assisté est déglinguer à coup de minigun un écorcheur ... Je me suis assis et ai pris la seul chose qui n'avait pas changer en 200 ans ... un Nuka Cola "
      Antoine Louis, sur Facebook
      "Les roses sont rouges,
      Les violettes sont bleus,
      Aucun Ecorcheur ne bouge,
      Le SVAV vise mieux !"
      Skorp Idouille, sur Facebook
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      3799 • 15

    8. Fallout 4

      naossano


       
      Chers Habitants, et habitantes de l'Abri, bonjour.
      Ici votre Superviseur. J'ai de très bonnes nouvelles !
      En effet, les dernières mesures et analyses sont plus que prometteuses et le jour que nous attendions depuis si longtemps arrive enfin !
      Nous allons pouvoir ouvrir notre Abri et tenter de faire plusieurs sorties dans les terres dévastées.

       
       
      Notre première objectif consistera à reconstruire un semblant de civilisation grâce à nos technologies soigneusement conservées dans notre Abri.
      Mais pour cela, nous devons d'abord savoir quel est l'état actuel du monde et de notre région environnante (Boston).
       

       
       
       
      Dés demain les premières équipes d'explorateurs vont sortir pour découvrir l'étendue des dégâts.
      Les explorateurs vont pouvoir nous faire des comptes-rendu réguliers mais leur rôle est avant tout de nous fournir un maximum d'images afin qu'on puisse les analyser ensemble.
      C'est pourquoi, nous les avons équipées de webcam d'avant-guerre afin que vous permettre de suivre leurs premiers pas par le biais de votre pip-boy ou terminal informatique.
      Leurs images seront diffusées en direct et les comptes-rendus d'avancement de leur progression seront disponibles ici :
      http://fallout-generation.com/forums/forum/265-terrain-de-jeu-rp/
       
      Nous comprenons votre soif de découvrir le grand extérieur, mais je vous demande instamment de garder votre calme et de rester patient.
      Après avoir visionné ces premières images, ne sautez pas immédiatement à la conclusion de vos analyses, conservez votre sang froid et discutez en avec les autres Habitants de l'Abri.
      Pour discuter de ces premières images ou pour toute autre discussion relative à l'exploration de la région de Boston, veuillez utiliser cet espace de discussion.
      http://fallout-generation.com/forums/forum/255-discussions/
       
      Nous sommes une communauté francophone regroupée dans cet Abri donc tous nos explorateurs parlent français et leurs compte-rendus seront en français.
      Cependant, pour vos analyses, n'hésitez pas à essayez de recouper les données avec des images en provenance des autres abris francophones ou du reste du monde.
      D'autres abris ont probablement déjà ouverts leur portes, et les données récoltées par les autres explorateurs nous intéressent fortement !
      Si vous interceptez un message radio ou texte écrit sur un terminal extérieur à cet Abri quel que soit son contenu, merci de nous le faire parvenir.
       
      Il est important de mentionner que malgré tout, nous connaissons encore très mal notre nouvel environnement donc il convient de rester prudent.
      C'est pourquoi nous avons spécialement ouvert une section dédiées aux discussions et à l'entre-aide entre les explorateurs.
      Les explorateurs les plus expérimentés pourront ainsi donner des conseils et des astuces à ceux qui ne sont pas encore sortis de l'Abri.
      Vous pouvez ainsi poser vos questions directement aux explorateurs, demander de l'aide pour survivre plus efficacement dans le Wasteland, ou demander une aide technique pour réparer, améliorer ou modifier votre équipement de survie.
       
      A propos de la modification d'équipement.
      Pour le moment tout le monde sortira avec le paquetage de base proposé par Vault-Tec, de nouveaux équipements de survie sont à prévoir mais pas avant quelques mois.
      Cependant, les informations concernant ces modifications nous intéressent fortement et doivent être regroupées sur cet espace de discussion :
      http://fallout-generation.com/forums/forum/210-modding/

       
       
      Enfin, une encyclopédie complète est disponible sur cette adresse :
      Il s'agit de la version la plus aboutie de toute les connaissances que nous avons accumulée aux cours de ces années.
      Cette nouvelle région a explorer a possède donc sa propre section :
      http://fallout-generation.com/forums/forum/209-le-wiki-d%C3%A9di%C3%A9/
      Les forums de discussions permettent de centraliser les informations, de faire des recoupements, et d'accumuler des tonnes de données provenant de sources diverses et variées.
      En revanche, l'objectif de notre encyclopédie est de synthétiser toutes ces infos sous une forme plus digeste et lisible pour permettre leur diffusion en masse et en français aux membres de cet Abri.
       
      Merci donc de veiller à faire en sorte que le contenu des informations postées sur le forum soit de la meilleure qualité possible, que ce soit sur le plan de la précision des informations ou de leur véracité.
      Essayez de prendre un maximum d'échantillons directement sur le terrain. Utilisez vos appareil photos fournis dans vos paquetages de base et n'oubliez pas, donnez une petite description pour chacune d'elle afin de pouvoir les replacer dans leur contexte.
       
      Pour les plus pressés d'entre-vous, une salle des terminaux se trouve ici, afin de consulter en temps réel les premières prises de vues du monde extérieur.
      http://fallout-generation.com/forums/topic/20116-fallout-4-les-premi%C3%A8res-diffusions-en-direct/
      Si vous ne faîtes confiance qu'aux données issues d'un abri certifié, sachez que cette station de transmission commencera à émettre dans les jours qui viennent.

      Regardez Fallout Generation en direct sur www.twitch.tv
      N'oubliez pas, les sorties officielles sanctionnées par Vault-Tec ne commencent que le 10 novembre au petit matin. Toutes sorties précoces se feront à vos risques et périls.
      Je vous réitère mes remerciements pour votre discipline, votre patience et votre abnégation pendant les difficiles années que nous venons de traverser et vous invite à méditer sur la sagesse de nos anciens qui on su prévoir et anticiper la grande guerre. Si nous sommes sur le point de reconquérir notre belle planète et de la débarrasser de tous ces fléaux, c'est grâce à cet Abri qu'ils ont construit pour nous, pour vous et qui est aujourd'hui entièrement ouvert au public.
      Encore merci et bonne chance dans votre nouvelle vie.
      Votre dévoué Superviseur.
       
      Une introduction à Fallout 4 par l'équipe de Fallout Génération.
      En savoir plus…

      4518 • 3

    9. Fallout 4

      HawK-EyE

      Cette semaine, Bethesda a diffusé un trailer bien sympathique pour Fallout 4. Les images sont stylées et la musique est sympa alors on voulait vous en faire profiter un peu :
      Titre : The Wanderer (1961) - Artiste : Dion DiMucci  - Album : Runaround Sue
      Les paroles :
      Oh well, I'm the type of guy who will never settle down
      Where pretty girls are well, you know that I'm around
      I kiss 'em and I love 'em 'cause to me they're all the same
      I hug 'em and I squeeze 'em they don't even know my name
      They call me the wanderer
      Yeah, the wanderer
      I roam around, around, around
      Oh well, there's Flo on my left and there's Mary on my right
      And Janie is the girl with that I'll be with tonight
      And when she asks me, which one I love the best?
      I tear open my shirt I got Rosie on my chest
      'Cause I'm the wanderer
      Yeah, the wanderer
      I roam around, around, around
      Oh well, I roam from town to town
      I go through life without a care
      And I'm as happy as a clown
      I with my two fists of iron and I'm going nowhere
      I'm the type of guy that likes to roam around
      I'm never in one place, I roam from town to town
      And when I find myself fallin' for some girl
      I hop right into that car of mine and ride around the world
      Yeah I'm the wanderer
      Yeah, the wanderer
      I roam around, around, around
      Oh yeah, I'm the type of guy that likes to roam around
      I'm never in one place, I roam from town to town
      And when I find myself a-fallin' for some girl
      I hop right into that car of mine and drive around the world
      Yeah, 'cause I'm a wanderer
      Yeah, a wanderer
      I roam around, around, around
      'Cause I'm a wanderer
      Yeah, a wanderer
      I roam around, around, around
      'Cause I'm a wanderer
      Yeah, a wanderer
       
      Téléchargez le MP3 :
       Dion - The Wanderer (Fallout 4 Trailer).mp3
       
      En savoir plus…

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    10. Fallout 4

      HawK-EyE

      Salut à tous !
       
      Il y a quelques jours, Bethesda a diffusé une vidéo présentant le nouveau système d'Aptitudes de Fallout 4 que l'on vous présentait dans l'épisode numéro 2 des Chroniques du Wasteland.
      Pour revoir cette vidéo :
       Ce nouveau système semble particulièrement intéressant parce qu'il propose de faire des choix importants au début de l'aventure qui conduiront à la possibilité de choisir certaines Aptitudes mais surtout à l'impossibilité d'en prendre d'autres. Voici en détail ce qu'on peut voir dans cette vidéo :(0:24) Le personnage qu'il nous montre est de niveau 14 avec un build 3 - 6 - 4 - 2 - 6 - 5 - 6
      Il a au total 32 points dans ces caractéristiques primaires soit 4 de plus que ce qui est possible au niveau 1 (28).
      (0:28) La description de l'Intelligence (Vidéo "SPECIAL" pas encore disponible à l'heure actuelle) nous indique que la valeur de cette carac' va affecter le nombre de points d'expérience gagnés.
      (0:29) L'Agilité donne des points d'action dans le VATS et influence la capacité à se camoufler (sneak)
      (0:30) La Chance affecte le "taux de recharge" des coups critiques (ceci confirme qu'il ne se déclenchent plus de manière automatique).
      (0:32) Perks est traduit en "Aptitude" (oubliez donc le terme "talent" pour désigner les perks)
      Meilleurs coup critiques donne 50% de dégâts en plus au niveau 1 ! (max : niveau 3 = 150?)
      Sachant qu'on peut les déclencher manuellement, cela peut donner un sacré avantage au combat !
      Remarque personnelle à part :
      La liste des Aptitudes qu'on a sélectionné sont dans l'ordre alphabétique, j’aurais bien aimé avoir la possibilité de savoir (ou de revoir) quelque part l'ordre dans lequel on a choisi ces Aptitudes.
      Exemple : 
      Niveau 1 - truc
      Niveau 2 - bidule
      etc...
      (0:33) Big League donne 20% de bonus de dégâts à toutes les armes de mélée (max : niveau 5 = 100?) - énorme bonus ! (0:34) Commando donne 20% de dégâts à toutes les armes automatiques (max : niveau 5 = 100?) - encore un bonus monstrueux ! Il semblerait que ces Aptitudes fassent partie des indispensables vu les bonus qu'elles procurent au combat. (0:35) Gun Nut Niveau 2 débloque la possibilité de crafter des flingues de niveau 2(max : niveau 4 aucune idée de quels seront les "découpages" des catégories de flingue)Cela confirme que certaines Aptitudes sont uniquement dédiées au craft sans aucun autre bonus in-game !(Gun-Nut fait partie de la carac' "Intelligence" et pas "Force") (0:36) RifleMan donne 20% de bonus de dégâts aux fusils non automatiques (max : niveau 5 = 100) - énorme bonus. Bonne idée d'avoir séparé les armes automatiques (fusils) des armes à tir unique (sniper) - cela oblige à faire des choix en ce qui les concerne. (0:37) Science! niveau 1 donne accès au Modification d'armes de type "high-tech" (armes à énergies?).Encore un perk de craft, que veut dire exactement les mods de type high-tech ? Quels sont les autres types de mods ? (0:38) Toughness niveau 1 donne 10% de résistance au dégâts (max : niveau 5 = 50).Pas encore de véritable confirmations complètes pour le système d'armure, mais la résistance au dégats (DR) est généralement un pourcentage qui s'applique après l'éventuelle pénétration d'un seuil de dégâts (DT) d'une armure. A vérifier ou à confirmer avec d'autres sources. PETITE PAUSE AVANT D'ALLER PLUS LOIN. Ici on peut faire un petit bilan de son personnage. On a donc un niveau 14 avec 4 points de carac de plus. On a ensuite un total de 8 Aptitudes :Better criticals 1, Big League 1, Commando 1, Gun Nut 2, Rifleman 1, Science! 1, Toughness 1 Si on considère qu'il faut utiliser une Aptitude disponible pour gagner un point dans une carac' cela fait un total de 12.Si on part du principe qu'on gagne une Aptitude par niveau à partir du niveau 2. Il aurait dû avoir 13 Aptitudes au niveau 14.Soit il en manque une soit quelque chose m'échappe ?   (0:39 - 0:47) Ici on voit bien que toutes les caractéristiques primaires peuvent être "entrainées" au prix d'une Aptitude = 1 point de carac' Là je m’interroge clairement sur cet aspect.Je vais pas vous faire un long laïus, mais cela, à mon sens, va complètement à l'encontre de l'intérêt même de tout le système.Exit les "choix drastiques" en début d'aventure. En théorie donc, tout le monde finira avec 10 partout et la totalité des Aptitudes sélectionnées... Aïe, aïe aïe mon détecteur de grosbillisme s'emballe complètement. Ensuite vient le survol de pas mal d'Aptitudes dont certaines très intéressantes pour comprendre les mécaniques du jeu  : (0:48) Charisme 1 = Cap Collector - Bonus de Marchandage (Tiens les bonus chiffrés ne sont pas directement affichés dans le Poster d'Aptitudes ?) Charisme 2 = Lady Killer - 5% de dégâts en plus sur la gente féminine et des bonus de persuasion (tiens certains bonus sont affichés mais pas d'autres ?) Charisme 3 = Lone Wanderer - En absence de compagnons 15% de dégâts en moins (DR?) et on peut porter 50kilos? en plus.Remarque personnelle : si on extrapole un peu c'est assez marrant de voir que pour eux un compagon = chair à canon et mule pour porter.Mais ok là j'extrapole un peu surtout quand on pense au travail d'interaction avec le chien.Question importante cependant, est-ce que ces interactions seront disponible avec les autres compagnons ? (va chercher, met toi là et couvre moi, etc...)Charisme 4 = Attack dog - Le chien peut "Tenir" un ennemi le rendant plus facile à viser dans le VATS.
      Ok donc ce perk semble assez spécifique au chien Aucune idée de la quantité de bonus (max niveau 3)
       Charisme 5 = Animal Friend - En visant un animal sauvage, vous avez une chance de le rendre pacifique envers vous.En visant ? Cool j'aurais bien aimé que ces animaux nous suivent aussi, mais faut pas rêver. Charisme 6 : Local Leader Un perk de Craft vous permettant "d'établir des lignes de ravitaillement entre vos colonies-ateliers". Le terme "workshop settlement" me parait pas bien clair mais il désigne bien le fait qu'une colonie =  un atelier, et que la construction se fait de manière locale autour de cet atelier comme on l'avait vu dans les vidéos de présentation de l'E3. Les lignes de ravitaillement c'est un excellent concept surtout si ce sont des caravanes et qu'elles nécessitent une certaine protection ! Charisme 7 : Party boy : D'après la description "vous n'avez aucune chance de devenir dépendant à l'alcool".Ok pleins de questions me viennent en même temps.C'est quoi les bonus de l'alcool ? Pourquoi il y a 3 niveaux si on a "aucune" chance de devenir dépendant et c'est quoi cette Aptitude de naze en comparaison avec les autres ? A voir donc... Charisme 8 : Inspirational : Vos compagnons font plus de dégâts aux ennemis et ne vous font pas de dégâts (sérieusement?) C'est une vraie Aptitude ça ?Un compagnon comme le chien qui tape au corps à corps, quel intérêt ? Cela voudrait dire que par défaut, les compagnons ont le friendly fire activé (bonne chose) mais pourquoi en faire une Aptitude ? Il ne serait pas plus logique que compagnons fassent "plus de dégâts" aux autres ET à moi ? Charisme 9 : Wasteland Whisperer Il est possible de "pacifier" n'importe quelle créature en la visant ET à partir du moment où elle est d'un niveau inférieur à vous. Charisme 10 : Intimidation, il est possible de "pacifier" n'importe quel humain en le visant ET à partir du moment où il/elle est d'un niveau inférieur à vous.Autant j'applaudis des deux mains cette initiative qui provenait d'un mod réalisé par Sagittarius22 (merci à Eldrak) appelé Reactive People.Autant, je ne comprend pas bien l'intérêt d'avoir ajouté comme condition absolue qu'ils aient le niveau inférieur à soi.Cela va conduire a des tas de choses très bizarres dans les runs pacifistes (dont du grind d'xp) alors qu'un simple malus dans les pourcentages de chances de réussite aurait amplement suffit à mon sens. (1:01) Le rang 2 de cette aptitude nécessite le niveau 23 (ah tiens ya donc aussi des nécessités de niveaux pour le choix des Aptitudes) Au rang 2, vous pouvez demander aux personnes que vous intimidez d'attaquer d'autres personnes.Ah mais ça c'est génial ! Autre chose à noter donc, la description des Aptitudes varie selon leur rang. Il est donc possible que la majorité des descriptions ci-dessus ne soient en réalité valable que pour le rang 1. (1:04) Le rang 3 d'intimidation nécessite le niveau 50 (bordel de m... 50 niveaux AVANT de pouvoir prendre cette aptitude?!)Vous pouvez leur donner des ordres ! Ah mais voilà exactement ce que j'attendais ! C'est une excellente idée !!!Par contre, il faut voir comment cela se traduit in-game, quelle est la durée la portée de l'intimidation, est-ce qu'on peut en avoir plusieurs etc... (1:10) Intelligence 1 = V.A.N.S. Le trajet vers la prochaine cible de votre quête en cours s'affiche sur votre Pip-boy.Ah mais ouais !!!! Ils l'ont rendu Optionnel ! C'est une super idée aussi. Ceux qui ne veulent pas de la boussole et des pointillés ne l'auront pas et ceux qui le veulent peuvent l'activer. Question : est-ce qu'on peut l'activer et le désactiver après avoir choisi cette Aptitude (a priori oui - mais cela nécessite confirmation) (1:11) Intelligence 2 = Medic - Les stimpaks restaurent 40% de vie en plus et les radaway enlèvent 40% de radiation en moins (les mécaniques de soin sont les mêmes que le 3 et New Vegas a priori). (1:12) Intelligence 3 = Gun Nut : Aptitude de craft pour les flingues on a déjà vu ça plus haut. (Le rang 3 requiert le niveau 25) (1:13) Agilité 3 = Sneak. Vous gagnez 20% de bonus pour le camouflage. L'infiltration semble fonctionner comme dans Fallout 3 et New Vegas (en se baissant).La description de cette aptitude au niveau 1 ne semble pas suggérer qu'il faille absolument la prendre pour pouvoir se camoufler. En la prenant on a droit a des bonus. (1:14) Chance 3 = Bloody Mess 5% de dégâts en plus au rang 1 (max 4 = 20) et les ennemis vont parfois exploser et se transformer en pâte rouge goresque (goresque ou grotesque - a vous de choisir^^) C'est cool de revoir cette aptitude, une des plus populaires de la série.  Si je devais faire une conclusion, je dirais d'abord que toutes ces informations sont quand même à prendre à la légère parce qu'il ne s'agit probablement pas de la version définitive.Cependant pour comprendre les mécaniques de base, c'est particulièrement intéressant. Certaines vont dans le bon sens, d'autres un peu moins, et c'est surtout une affaire de goût. Rendez-vous le 10 novembre prochain pour vérifier tout ça et en attendant, n'hésitez pas à commenter et à réagir sur nos forums ! 

      Le Poster d'Aptitude en entier.

       
       Juste une dernier chose avant de vous quitter.Pour aider la communauté francophone à se faire une meilleure idée du toutes ces 70 aptitudes, nous voudrions réaliser une version dynamique de ce poster qui serait disponible avec des descriptions en français à l'instar de ce qui existe sur le site http://vault111.com/character/ (onglet perks). Nous sommes donc à la recherche d'une personne qualifiée pour nous aider dans ce genre de petits travaux de développements web. Alors si vous pensez avoir ce genre de compétences et que vous voulez rejoindre notre équipe en tant que développeurs, n'hésitez pas à envoyer vos candidatures par message privé à Kims !   
      En savoir plus…

      10117 • 14

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