Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Latest Videos

  • Grand Débat sur Fallout 4 !

    Guest
    • 2,314 views
    • Un événement à ne pas manquer !

    Bonjour à tous !

    Ah Fallout 4... Le jeu de tous les superlatifs. Cela va du "pire jeu de la série Fallout" au "meilleur jeu jamais développé par Bethesda" en passant par le récurrent "Bon jeu mais mauvais RPG/mauvais Fallout". 

    Rarement un jeu n'avait fait couler autant d'encre et n'avait fait autant débat parmi les communautés de joueurs.

    Sorti le 10 novembre dernier, la majorité d'entre nous ont pu le découvrir en profondeur pendant les vacances de Noël et il semblerait qu'il n'ai pas encore livré tout ses secrets. Cependant, après maintes observations et lectures ici et là, nul doute qu'il y a énormément de disparités dans les sentiments que génère le dernier opus de la série Fallout. Les avis sont tellement partagés qu'il convient de regarder un peu plus en détail les raisons de l'adhésion ou non à certaines caractéristiques de Fallout 4.

    Afin de mieux décortiquer le pourquoi, le comment et de discuter de manière approfondie de Fallout 4, nous avons souhaité organiser une interview spéciale avec des invités de prestige (que nous avons dû soudoyer à grand coup de champagne, nuits d’hôtels, restaurants et autres produits stupéfiants aux prix exorbitants, vous vous en doutez certainement).

    L'interview sera diffusée en direct afin de pouvoir aussi répondre aux questions du public.

    pin_up_chroniquesl.thumb.png.0aa5b07c25a


    Prenez donc rendez-vous pour le Jeudi 28 Janvier entre 20h et 22h sur notre chaine Twitch. C'est un évenement à ne pas manquer !

    L'animateur :

    Hawk_Eye, Il a dignement servi Fallout Génération pendant près de 9 ans, il combat régulièrement les zergs et les orcs, il a une heure de décalage horaire sur nous. Champion de la diplomatie, Administrateur émérite, son calme et sa passion pour les Fallouts serons mis à contribution pour orchestrer de main de maître ce débat !

    La liste des invités :

    Fumble, ex-rédacteur chez Joystick, Monde Persistant et Gameblog, désormais Rédacteur en chef chez IGN France. Au cours de cet été, après une série d'articles publiés sur jeuxvideo.com en vue de la sortie de Fallout 4, il s'est vu attribuer, un peu malgré lui, le titre "d'expert-en-chef" de la Série Fallout chez Webedia, cette énorme structure du web français. Son ancienneté dans le milieu du jeux-vidéo et sa sagesse nous seront certainement d'une aide précieuse au cours de ce débat.

    Iosword, rédactrice en chef et présidente de l'association RPG France. Elle est la despote qui règne en impératrice suprême sur la galaxie RPG France. Avec elle, il faut que ça file droit et que les rédacteurs de RPG France marchent au pas ! Bien qu'elle se trouve tout en haut de la pyramide de décision, cela ne l'empêche pas d'aller elle même au charbon, comme elle l'a fait récemment pour Fallout 4 justement. Pour rédiger son test extrêmement détaillé et complet, il lui aura fallu plusieurs centaines d'heures de jeu. Son expertise et ses avis tranchés seront évidemment très appréciés pendant le débat.

    Eldrak, Vidéaste et Explorateur du Commonwealth pour Génération Fallout. Il représente cette nouvelle génération de joueurs fougueux et intrépides qui n'hésitent pas à critiquer les aspects les plus décevants d'un titre qui leur tombe sous la main. Récemment découvert avec son Let's Play intitulé "les aventures de Marco Loscopie", sa fraîcheur et sa vivacité d'esprit seront mises à contribution pour que ce débat soit le plus hétéroclite possible et représentant une large gamme d'avis.

    Déroulement :
    Plutôt que de faire un débat d'experts qui tenterait d'objectiver ou de rationaliser le contenu du jeu, nous avons choisi de nous concentrer sur les avis subjectifs et les ressentis des uns et des autres. C'est pourquoi nous prendrons le temps de donner la parole à nos invités de manière individuelle afin de leur demander leur avis pas seulement en tant que journalistes ou professionnels mais aussi et surtout en tant que joueurs.

    Une série de questions seront posées aux invités. Ils y répondront d'abord à tour de rôle et puis nous ouvrirons la discussion de manière un peu plus libre sur les points qui feront débat ou qui nécessitent des éclaircissements, des droits de réponse etc...

    Diverses facettes du jeu seront abordées, à la fois la ses mécaniques, ses nouveautés, son contenu, sa narration, son gameplay, etc... Nous essaierons de comprendre par exemple, quelles étaient les attentes des uns et des autres, comment elles se sont formées et en quoi ces attentes peuvent influencer les satisfactions ou les déceptions de ce Fallout 4.

    Bref, pas mal de choses intéressantes en perspective. Il nous tarde de pouvoir partager avec vous cette grande discussion à propos de Fallout 4.

    N'hésitez pas à venir nombreux sur notre chaine Twitch Jeudi soir prochain entre 20h et 22h pour interagir avec nos invités !

    ---

    Signé Eldrak, se faisant le relais de notre cher Hawk Eye !

    ---

    EDIT Hekan :

    Pour ceux qui ont loupé la grande séance, le live est à retrouver sur le twitch de FoGen à cette adresse :

    http://www.twitch.tv/falloutgen/v/38221454

    Merci aux participants !



    User Feedback

    Recommended Comments

    Je vous rejoindrai certainement en deuxième partie de débat, promis, je ramène les caouettes, parce qu'un débat sans caouettes n'est pas un vrai débat.

    Sinon, super idée, j'aime bien le côté "guest stars" qui viennent d'autres forums et d'autres horizons, Bethesda va se faire défoncer.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    J'essaierai aussi d'être là, quoique je pourra probablement pas intervenir.

    Pas joué à Fallout 4 et pas sûr d'avoir le temps d'imaginer des questions pour ceux qui l'ont fait.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Et encore Cam', mes deux compères ont été gentils je trouve, par rapport à moi ^^ (Quoi Iosword a fait preuve d'un joli cynisme ^^)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Dommage, j'aurai pu prendre la place du défenseur si j'étais là :D
    Mais oui, je remercie quand même Iosword qui a selon moi été la plus impartiale et objective dans ce débat, malgré le fait qu'elle n'a clairement pas apprécié le jeu

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    D'un autre coté, je me suis proposé, exprès pour représenter le clan "haters" x) Enfin si l'on peut dire, si je le haïssais à ce point, je n'aurais pas plus de 170 heures dessus..

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    à l’instant, Eldrak a dit :

    D'un autre coté, je me suis proposé, exprès pour représenter le clan "haters" x)

    Ça se sentait, tu dérivais tout le temps sur un autre point fâcheux quand on posait une question x)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Il y a 15 heures, Cam' a dit :

    Pas trop de défenseurs du jeu finalement pour un débat :s

    J'avoue et c'est probablement ma faute...

    Mais ce qui était bizarre c'est que à l'origine j'avais l'impression qu'on serait plus en faveur du oui car Fumble et Iosword avait exprimé qu'ils avaient aprécié leur éxpérience dans Fallout 4 chacun à leur façon. Iosword a mis 8/10 et conclue son test avec

    "Aussi, j’ose affirmer que oui, Fallout 4 est bel et bien un Fallout. Mais le Fallout que nous connaissions, leFallout qui transcendait l’écriture et la morale que nous trouvions dans la plupart des RPG, ce Fallout-là mes chers, il est malheureusement mort en 2003 avec Black Isle. Aussi, peut-être est-il temps de l'accepter et de passer à autre chose."

    http://www.rpgfrance.com/test-10272-1-fallout-4

    Et Fumble de son coté (j'ai pas de citation désolé) a dit plusieurs fois qu'il avait aimé pas mal d'aspects du jeu et il en a cité plusieurs au cours du débat.

    Du coup, je pensais pas que des consensus aussi forts se dégageraient.

     

    Mais je serai justement ravi que d'autres expriment des avis différents !

    J'ai aussi surtout voulu lancer ce débat/interview pour démarrer la discussion et pas du tout pour la conclure...

    Edited by HawK-EyE (see edit history)

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites
    Citation

    Mais oui, je remercie quand même Iosword qui a selon moi été la plus impartiale et objective dans ce débat, malgré le fait qu'elle n'a clairement pas apprécié le jeu

    Je ne sais pas si j'ai été impartiale et objective, mais si j'ai pourtant aimé le jeu comme le prouve mon long test. Après, le problème, c'est que je l'ai aimé en tant que jeu comme l'illustre assez bien la phrase qu'HawK-Eye a cité dans son message précédent. C'est un jeu Bethesda, tel qu'ils en font depuis dix ans, avec tous les avantages et les inconvénients qui vont avec. Et, oui, les Fallout origiaux c'était génial mais malheureusement on ne nous les "rendra pas" et Bethesda continuera a exploiter la licence, qui connait depuis Fallout 3 un immense succès, comme jeu d'alternance avec leur licence principale et je pense vraiment qu'il faut faire avec pour apprécier le jeu.

    Par exemple, une des question de ce "débat" portait sur les quinze premières heures de jeu, qui m'ont clairement déçue. Mais après, je me suis mis dedans et j'ai apprécié le reste de l'expérience. Je pense que si de forts consensus se sont créés c'est parce qu'il est impossible, dans une démarche de comparaison avec les premiers Fallout, d'accepter certaines choses qui deviennent alors des défauts. Quand bien même ces choses soient logiques, voire essentielles, à l'expérience de jeu que Bethesda veut délivrer.

    Après, je pense que le programme était chargé sur deux heures, si nous avions eut plus de temps, je pense que certains points comme la place de la licence et la vision de Bethesda, les scènes poussives du début (avec l'armure assistée et le griffemort) auraient pu être des sujets de débats intéressants car, pour ma part, je les aurais défendus. Comme dit dans mon test, je préfère encore que Bethesda fasse du Bethesda, plutôt qu'ils se cassent les dents en essayant de singer Black Isle.

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites

    Toutes mes confuses, je me suis mal exprimé en plus de t'avoir mal compris. Je souhaitais surtout souligner le point que tu abordes à propos de la comparaison avec les premiers Fallout et donc l'apparition de défauts dont la source est l'absence d'un système qui a été abandonné. Il faudrait peut être que j'aille lire ton test d'ailleurs, l'un des rares à avoir un avis plutôt positif (si j'ai bien compris).

    Mais oui effectivement, si tu es toujours partant Hawk, ce serait vraiment intéressant d'avoir des débats concernant des points plus spécifiques du jeu, histoire de remettre les pièces du puzzle une par une et d'avoir une meilleur compréhension de la transition entre Fallout 3 et 4

    Share this comment


    Link to comment
    Share on other sites


    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Who's Online   82 all people including: 1 Member, 0 Anonymous, 81 Guests (See full list)

×
×
  • Create New...