Aller au contenu

Fallout 1.5 : Resurrection - Présentation + vos impressions (possibles spoils)


Dr Gast

Messages recommandés

Fallout 1.5 Resurrection est le nouveau Fallout "old-school", créé par les modeurs tchèques de Resurrection Team.

Ce sujet est fait pour le présenter, en parler, donner vos premières impressions, etc...

 

Citation

Nom du mod : Fallout 1.5 Resurrection

Auteur : Daemon, Maryo, Ratman, Saruman - Resurrection Team

Version : 1.5

Date de sortie : 2013 ; localisation anglaise : 2016

Moteur : Fallout 2

Langues disponibles : Anglais, Tchèque, Polonais

Site Officiel : 1

Topic NMA : 1

Liens de téléchargement : Site officielModDB

Autres liens : Wiki - Facebook - Youtube officiel - Communauté Steam - pcgamer.com - RPG Codex (news) - RPG Codex (topic) - Let's Play de Colonel RPG (anglais) - Lets's Play de MetalCanyon (anglais) - Review en vidéo de Some Kind of Elephant (anglais) - Fandom Wiki - Fandom Vault-Tec Labs -

 

Un tuto d'installation complet est dispo à cette adresse.

 

Toutes les infos sur ce megamod (standalone) sont dans la news ci-dessous :

 

Extraits :

Citation

 

Fallout 1.5 - plus précisément Fallout 1.5 : Resurrection - qu'est-ce que c'est ?

 

C'est une équipe de modeurs tchèques et fans de Fallout, la Resurrection Team, qui a modé Fallout 2 afin d'en faire un tout nouveau jeu, Fallout 1.5 : Resurrection.
Il s'agit d'un nouveau Fallout "old-school". L'histoire se déroule entre le 1er et le 2ème Fallout, et prend place au Nouveau Mexique. Tous les endroits visités seront donc nouveaux, et le héros aussi. Les créateurs du mod disent avoir tenu à concilier ce qui fait l'esprit des 2 premiers Fallout : le côté glauque et sans espoir du premier, et les blagues, easter eggs et autres légèretés du second.

Le site officiel

Selon ses créateurs : Fallout 1.5 Resurrection est aussi grand que Fallout 1 et comporte davantage de quêtes. Il y a moins de compagnons que dans le 2, mais ceux-ci sont davantage développés.

 

2.jpg

 

Pourquoi le nom de Resurrection ?

Resurrection Team -> Ce nom a été choisi pour 2 raisons. Premièrement, il colle bien avec le personnage principal, qui au début de l'histoire revient quasiment d'entre les morts. Deuxièmement, nous pensons que notre jeu représente la résurrection des bons vieux Fallout.
Nous ne voulions pas changer les mécaniques de jeu. Notre but était de ramener la licence Fallout à sa forme originelle. Chaque personne ayant joué à Fallout 1 se souvient de ce sentiment... Vous faisiez votre chemin en découvrant plein de localités remplies de choses fascinantes. Même après plusieurs parties, vous continuiez à découvrir des choses. Le joueur pouvait vraiment entrer dans un tel jeu, et c'est ce que nous nous sommes efforcés de recréer.
Le Monde est toujours aussi chaotique, parsemé de communautés indépendantes connectées uniquement par quelques relations commerciales. Le désert est un endroit hostile, où la loi est du côté de celui qui porte le plus gros flingue.

TRAILER

 

 


 

Prologue des créateurs (n'apparaît pas en jeu) :

Citation

L'obscurité. L'obscurité ne change jamais. Plongé à l'intérieur, nos sens les plus importants deviennent inutiles. Les autres sens deviennent plus sensibles et l'imagination se développe. Ces bruits tout autour de vous, qui passeraient inaperçus en temps normal, deviennent effrayants. A tout moment, une attaque soudaine pourrait surgir de l'inconnu...

Vous vous réveillez, ouvrez doucement vos yeux encore collés, et ne voyez que l'obscurité. Vous essayez de bouger vos membres, de vous asseoir, mais chaque mouvement vous fait atrocement souffrir. Vous préférez rester couché un moment. Peu à peu, vous prenez conscience de votre environnement. De l'air humide et froid caresse votre visage, et vous entendez les échos grinçants des couinements de rats.
Vous êtes allongé sur un sol froid et sale, ne sachant pas où vous êtes, ne sachant pas même qui vous êtes. Vous essayez bien de retrouver la mémoire, mais en vain. C'est comme s'il y avait une barrière mentale dans votre tête, et plus vous essayez de voir loin dans votre passé, plus elle devient épaisse. Pourquoi ne pouvez-vous pas vous souvenir de quoi que ce soit ?

Vous essayez à nouveau de vous asseoir, cette fois avec succès. Avec votre main droite, vous trouvez un petit boîtier en métal, et instinctivement, vous appuyez dessus. La lumière vacillante de ce briquet éclaire votre environnement immédiat. Vous vous rendez finalement compte que vous vous trouvez dans une grotte. Cela explique les échos. Votre vision se concentre sur un passage étroit d'où jaillit une faible lueur. À en juger par les traces de sang et les vêtements déchirés, quelqu'un - ou quelque chose - a dû vous traîner ici.
Des os de divers animaux, peut-être même humains, éparpillés au sol, vous suggèrent que c'est le fait d'un gros animal. Cette prise de conscience n'aide pas à vous rendre plus calme... Vous faites rapidement l'inventaire de ce que vous avez sur vous. Un pistolet, des munitions, un couteau, un Pip-Boy et un Stimpak... Oui ! C'est ça dont vous avez besoin !

Machinalement, vous prenez le stimpak et injectez la totalité de son contenu dans votre circulation sanguine. L'instant d'après, vous vous demandez comment vous pouvez vous rappeler du nom et de la fonction de ces objets, mais pas de votre identité. Que vous est-il arrivé ?

Il n'aura pas fallu longtemps pour que vous vous sentiez en bien meilleure forme. Vous pouvez finalement bouger sans ressentir de douleur. Vous regardez le timide reflet sur le côté du briquet et, hébété, vous observez votre visage. Vous avez l'impression de voir celui d'un étranger. Est-ce vraiment vous ? Une grande tâche noire sur votre front vous trouble. Vous la touchez légèrement et une douleur soudaine circule à travers votre tête, comme si quelqu'un vous avait fracassé le crâne pile à cet endroit. Serait-ce la raison pour laquelle vous ne vous rappelez de rien ?
Vous réalisez que vous pourriez retrouver des informations dans votre Pip-Boy. Vous pressez le bouton d'alimentation mais rien ne se passe. Vous le retournez pour enlever la couverture protectrice. Malgré la faible luminosité, vous tentez de comprendre ce qui pourrait poser problème. Ah ! Le module de mémoire est corrompu. Vous pourriez activer la sauvegarde, mais cette dernière est vide. Vous ne trouverez pas de réponses dans votre Pip-Boy.

Dépité, vous rangez vos affaires et vous vous préparez à partir. Tout à coup, vous apercevez un petit objet brillant, au sol, juste à l'endroit où vous aviez repris conscience. Vous ramassez l'objet soigneusement pour le regarder de plus près. C'est un talisman attaché à une ficelle, destiné à se porter autour du cou. Vous sentez qu'il a une grande signification... mais laquelle ?
Vous faites glisser votre doigt sur la surface lisse du talisman, essayant de vous souvenir de quoi que ce soit...
Oui ! Votre nom ! Vous connaissez à présent votre nom ! Au moins, vous vous souvenez d'une chose à propos de votre passé. Vous mettez le talisman autour du cou et commencez à suivre l'étroit passage pour finalement sortir de la grotte. Maintenant, vous voulez en connaître plus sur votre passé.  Et quelque chose vous dit que ça ne sera pas facile...
 

3.jpg

 

 

Citation

 


Chiffres et contenu :

- Toutes les villes et les lieux sont nouveaux !loner.jpg
- De nouveaux talents (perks).
- Le jeu contient le patch pour la haute résolution et le moteur amélioré (tout comme le Restoration Project).
- Le jeu contient 2,471,214 caractères (19 holodisques inclus), en plus de certaines choses se trouvant déjà dans le jeu original (description des objets originaux).
- 726 scripts de dialogue.
- 10 ans de travail pour mener à bien le projet en tchèque (terminé le 03 octobre 2013).
- Presque 3 ans de travail pour la traduction anglaise (terminé le 15 juillet 2016)
                                                                                                       - 80 nouvelles cartes.

 

4.jpg

 

 


L'installation :


Notes importantes :

- Vous POUVEZ installer Fallout 1.5 même si vous avez le Restoration Project déjà installé, car ce dernier ne modifie aucun fichier de base de Fallout 2. Les 2 resteront opérationnels.

- Vous DEVEZ avoir le jeu Fallout 2 installé complètement sur votre ordinateur (installation "complète", ou "humongous"). Attention, le cas échéant : ne pas installer Fallout 2 dans "Programmes" ou "Program Files", ou dans un autre endroit protégé de votre ordinateur. (Exemple d'installation correcte : C:\ Games \ Fallout 2).

- Le mod Resurrection contient déjà le dernier patch officiel (1.02) et le patch HD. Pas besoin de vous en soucier.
 

Procédure :

- Une fois que vous avez une installation propre de Fallout 2 (que ce soit avec ou sans le Restoration Project), et si ce n'est pas déjà fait, vous devez lancer Fallout 2 au moins une fois.

- Téléchargez la version "installer" du mod, ICI.

- Lancez l'application, veillez à bien choisir le chemin du dossier de Fallout 2 pour l'installation.

- La 1ère fois que vous lancez Fallout 1.5 : Resurrection, il est recommandé d'aller dans les options pour régler vos paramètres (résolution, vitesse du texte et de la souris, et bien d'autres).

- L'installation a automatiquement placé un raccourci "Fallout 1.5 - Resurrection" dans le menu démarrer. Vous pouvez également lancer le jeu à l'aide du raccourci "Fallout 1.5 - Resurrection" présent dans la dossier de Fallout 2. Ou encore grâce à "fores.exe", dans le dossier Fallout 2 \ Resurrection.

 

5.jpg

 

 

 

En Bonus, la description de naossano :

Citation

Il aura fallu environ une décennie à une équipe de moddeurs tchèques pour réaliser l'un des plus vastes mod pour Fallout 2 sortis à ce jour. Si le moteur utilisé est celui de Fallout 2, l'équipe du mod Resurrection revendique davantage l'héritage du premier opus de la saga. Une taille similaire, un sens partagé du mystère, beaucoup d’événements scriptés et de luttes entre factions, moins d'humour, des sociétés moins avancées, et une intrigue recentrée qui questionne sur le sort que mérite l'humanité après le traumatisme de la Grande Guerre, bien qu'avec moins de subtilités que l'équipe de Tim Cain. On retrouve également plusieurs personnages et factions du premier opus, et les stigmates des évènements passés.

 


Un accent conséquent est mis sur les choix et conséquences, bien qu'avec beaucoup moins de flexibilité que dans les classiques ou Fallout New Vegas. (mais beaucoup plus que Fallout 3 et 4). Par ailleurs, l'univers de Fallout Resurrection est bien plus cynique que dans le reste de la série. La plupart des habitants du Nouveau-Mexique sont au mieux des enflures égoïstes, au pire des monstres psychopathes. Quant aux quelques personnes qui on su garder une fibre morale, ils ne sont que du gibier pour les autres, incapable de survivre sans le protagoniste. Cela rends les choix d’allégeance aux faction un peu moins manichéens, mais cela créé aussi une atmosphère parfois suffocante.  On peut se demander si cela vaut encore la peine de rendre service à son prochain. D'un certains côté, si vous avez toujours rêvé de jouer un psychopathe, le jeu présente de nombreuses occasions de ruiner la vie de son prochain. Et même dans le cas contraire, vous aurez probablement à vous salir les main, d'une façon ou d'une autre.


Précisons que ce mod est plutôt exempt de bugs et que la traduction anglaise est pratiquement sans failles. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vus avez pas des astuces pour le jeu là ?

Par exemple pour déplacer les bords d'écran avec les touches du clavier ? Ou la souris pour explorer la map où on se trouve ?

Parce que je dois bouger la souris jusque sur le bord d'écran pour que ça se déplace.

Il y a pas moyen aussi de mettre en surbrillance les ennemis ou les objets au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé aussi, franchement ça s'annonce plutôt pas mal ! On retrouve vraiment l'ambiance des 2 premiers FO ça fait du bien après le 4 vraiment inintéressant à ce niveau ^^ J'suis qu'à la 3ème ville mais les quelques quêtes que j'ai pu faire, les PNJs rencontrés, les quelques clin d'oeils... Ouh ça fait du bien de voir tout ça du bon boulot !!

à l’instant, Madurk a dit :

Vus avez pas des astuces pour le jeu là ?

Par exemple pour déplacer les bords d'écran avec les touches du clavier ? Ou la souris pour explorer la map où on se trouve ?

Parce que je dois bouger la souris jusque sur le bord d'écran pour que ça se déplace.

Il y a pas moyen aussi de mettre en surbrillance les ennemis ou les objets au sol ?

Perso les flèches pour déplacer la map ça fonctionne, par contre c'est un peu lent quoi. Un smooth scrolling à vitesse réglable comme dans FOnline aurait été cool mais j'imagine que ça aurait demandé du dev' qui n'est pas essentiel au jeu...
Pour la surbrillance, hum y'a 2 options pour ça dans les préfs du jeu mais ça a pas l'air de changer grand chose... Le Target Hilight c'est soit off (donc injouable), soit activé mais je n'ai pas vu la différence entre le mode "On" et "Targeting Only", et pour les objets pareil tu as "Off" et "On", mais ça concerne que quand tu passes ta souris sur un item à ramasser... A voir.

Let me tell you something 'bout the government -
They fucking up the environment -
They taking all the fucking beautiful animals -
And making them fucking EXTIIINCT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous !

Je ne suis qu'au début du jeu (je viens de quitter Rat Hole) mais cette introduction est une bouffée d'air frais. Ca se met doucement mais sûrement en place et lorsque

Révélation

l'on fait la petite rencontre dans le désert avec les Goules

la pression monte et la magie opère. On est dans un bon vieux Fallout ! De plus, les dialogues sont bien écrits et immersifs. Heureusement que nous avons une communauté de fans talentueux et respectueux du matériaux original.

Et comme le dit bugarach jo, même avec un anglais moyen, c'est jouable. Ce serait dommage de passer à côté de cette petite perle.

Merci à nos admin pour la découverte, aux auteurs pour le jeu et à nos amis anglais pour la trad !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 mois après...

Bon, j'ai terminé le jeu et je l'ai vraiment apprécié. ça m'a plu de me replonger dans un univers graphique proche de Fallout 2. J'ai même eu droit à la résolution pourrie (j'ai essayé de bricolé 2 minutes avec le patch de résolution puis j'ai laissé tomber ; je n'en suis pas très fier).

On sent qu'il y a eu beaucoup d'efforts dans l'écriture, et ce qui m'a impressionné c'est que comme pour les deux premiers Fallout, la résolution des quêtes impacte chaque lieu visité. Je dirais même plus, il y a des dépendances entre les lieux, et nos actions ont des conséquences en cascade au niveau des textes de fin de jeu.

A ce titre la fin m'a donné l'impression d'avoir choisi le mauvais côté à plusieurs reprises, dans le sens où j'essayais d'aider les gens et apparemment je n'ai pas pris suffisamment de recul sur l'avenir :

Révélation

Je pense à New Hope, le premier village. J'ai aidé à mettre en place des échanges commerciaux avec les caravanes. Je me suis dit que ça profiterait aux habitants et puis fuck si il a des raiders, il devraient quand même être capables d'apprendre à se défendre. Hé ben non. Le gars que j'ai aidé dans la seconde ville s'est dit qu'il n'avait plus rien à y faire (je sais pas si c'est dû au fait que je ne suis pas retourné voir le maire après avoir buté l'assassin de sa fille), il est devenu pillard. Il a repéré New Hope grâce aux caravanes, et le village a été rasé...

Autre exemple, celui de l'abri 16, où j'ai aidé comme je pouvais les habitants de l'abri. Je me suis dit qu'ils s'en sortiraient face aux chasseurs de mutants, j'avais pas besoin d'en faire plus sachant qu'il n'y avait plus de quêtes. Ben non, je me suis encore planté. Les habitants de l'abri n'ont pas réagit assez vite, et toute la ville s'est retournée contre eux. Et avec les affrontements, le coin est devenu un champ de ruines...

Du coup voir la fin donne envie d'y rejouer pour voir comment on pourrait l'améliorer en faisant des choix différents durant le jeu.

En ce qui concerne la difficulté, les débuts sont assez rudes. J'ai fuit plusieurs fois des combats pour espérer continuer dans l'aventure. Par contre vers la fin du jeu on peut trouver des armes vraiment surpuissantes qui rendent le jeu bien plus facile :

Révélation

Dans Albuquerque, quand on confronte Chuck (le marchand d'armes) à son problème avec les enfants. Si l'on fouille son comptoir, celui sur lequel un écran bleu est posé, on trouve un "YK32 Pulse Pistol", 32-46 de dégats !!! ça en plus du stock d'armes et de l'armure de combat... ça facilite le jeu d'un seul coup...

Chapeau bas pour l'équipe qui a développé le mod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Il est difficile de distinguer les "bonnes" choses à faire, tant l'univers du jeu est gris. Ce côté non-mécanique (blanc/noir) mérite d'être salué. Finalement, c'est au joueur de trancher ce qui est préférable, ou non.
Pourtant, en cherchant bien, il est possible au final de faire que les choses finissent bien pour presque tout le monde.


J'avais un perso intello et maigrichon, malgré cela je n'ai pas eu de trop grosses difficultés. Parfois, j'ai attendu de passer quelques lvl avant de m'occuper de certains combats. Ces derniers ne sont pas faciles pour autant, jamais je n'ai prit autant de stimulants dans un Fallout...

A propos des stimulants, comme les caps sont rares et que les stimulants ne pèsent rien, je les ai utilisés comme monnaie. Jamais à court...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Je suis stupéfait,

Il s'agit là d'un travail remarquable, j'ai passé 2 soirées dessus et ... Wow, certes il y a quelques fautes d'anglais (très peu et honnêtement ça passe tranquille) bon je plante un peu (bug) mais c'est pas méchant non plus (3 dans une journée)

Voler dans les poches dans cet opus est clairement ... recommandé ... Les stimpacks indispensables et comme dit plus haut j'en ai jamais prit autant durant un combat falloutien...

Je sur-kiff ;)

Je le recommande vivement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dr Gast a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 2 ans après...
  • 3 mois après...

Vraiment impressionnant ce mod.

Il est aussi, voire plus, riche en complexité au niveau des quêtes à embranchement que Fallout 2 et même frustrant quand on croit prendre une bonne décision (je ne joue qu'en bon Karma) le résultat est souvent surprenant ... bon pas de spoils.

Les cartes sont bien complètes et sur plusieurs quartiers pour certaines, on aurait même voulu plus de quêtes certaines fois.

Le scenario est digne d'un officiel (ou mieux que certains Fallout et je ne nommerai pas le 4, non non non pas question) et l'aventure tient bien la route et d'une bonne durée (comme F1).

Je n'ai pas pu garder la traduction française (merci pour vos efforts au passage) car j'avais trop de lignes "error" et il est franchement accessible en version Perfide Albion.

Très bonne surprise que je recommande... ah oui il y a tout de même une chose qui nuit gravement à la qualité de ce mod : y pas de tête parlante ! Non mais c'est inadmissible... remboursé ! ?

Modifié par chrisbor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...