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  • Fallout 4 - Retour sur les infos de la Quakecon

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    HawK-EyE
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    • ou l'art de raconter à vos amis les détails d'une projection à laquelle vous n'avez pas assisté

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    Si vous suivez régulièrement les infos sur Fallout 4, je ne vous apprendrais pas que vendredi dernier, lors de la Quakecon 2015 qui se déroulait à Dallas, Bethesda en a profité pour faire une présentation de gameplay exclusive et réservée aux participants. Il ne nous sera pas possible de diffuser cette démo mais en recueillant les informations données en direct et en compilant le contenu des différents articles publiés depuis, j'ai souhaité faire le point sur les informations importantes qui ont été révélées lors de cet évènement.

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    Des masques Vault-Boy ont été distribués au public juste avant la démo.

     

    Général

    • La présentation s'est concentrée sur les coulisses du développement du jeu au début et sur un enchainement de séquences de combat à la fin.
    • L'aspect uchronique et rétro-futuriste sera très présent dans cet opus. Un bon exemple illustrant ce travail et cette source d'inspiration se trouve dans le Musée de la Liberté :

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    • Le jeu commence bel et bien dans un monde intact et on commence l'aventure dans la salle de bain avec la création de personnage
    • Mr Handy est capable de dire plus d'un milliers de noms, ceux présentés étaient "Ms. Angela, Mr. Matthew, Mr. McFly et Mr. Fuck Face" (pas d'infos sur la VF mais il devrait y en avoir au moins autant).
    • Ils ont re-designé le "pyjama" de l'Abri (vault jumpsuit) pour ressembler un peu plus à une tenue d'aviateur (flight suit) à la sauce sci-fi.
    • Pour le modèle de Canigou il ont fait de la Motion Capture sur le chien de Joel Burgess (River). Ils ont enregistré les grognements et les aboiements aussi.
    • Il y a énormément d'animations prévues pour le chien (notamment avec interactions avec les objets et l'environnement). A chaque action du joueur, une version avec le chien est prévue.
    • Preston Garvey est le chef de la Milice du Commonwealth, et il est armé d'un Mousquet Laser. Le système de capture du visage et du corps est un des composants d'un système procédural qui mélange de véritables enregistrements humains avec des banques d'animations pré-enregistrées pour réaliser ensuite n'importe quelle scène du jeu.

     

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    Preston Garvey, un des compagnons recrutables

     

    • La ville de Diamond City est dans le coeur de Boston dans les ruines du Parc Fenway.
    • Lorsqu'on entre pour la première fois dans la ville, on rencontre Piper qui est vêtue d'une veste en cuir rouge et d'une casquette béret de vendeur de journaux
    • Piper vous aide à entrer dans le Parc en baratinant le garde, elle travaille pour son propre journal "Public Occurrences" qui a le dont d'irriter le Maire McDonough.
    • Il devrait y avoir une douzaine de compagnons au total dont 4 ont été confirmés (Preston Garvey, Piper, Canigou, et Codsworth).
    • Il est possible d'établir des liens romantiques avec eux si ce sont des humains et quel que soit leur genre (homme ou femme). Le jeu tient compte de votre réputation avec eux à chaque instant.
    • Lexington est une ville envahie par les goules. Il y a un café-restaurant quasi détruit (broken diner), une usine de produits chimiques et un supermarché (Super-Duper Mart).
    • Les goules ont fait fuir les habitants mais vous avez entendu dire qu'un groupe de Pillards se serait installé dans une des usines.
    • Les pillards sont installés dans la Centrale Électrique de Corvega (Oui comme la Chryslus Corvega, mais sans rapport apparemment)

     

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    Concept Art présumé de Lexington

     

    • En terme de factions la présence de Confrérie de l'Acier est confirmée. Deux soldats de la Confrérie débarquent pour vous aider en plein combat.
    • Un des vaisseaux de la Confrérie (dropship), se fait exploser en vol et s'écrase sur un bâtiment. Des débris sont projetés sur le champ de bataille.
    • Le Fat-man est de retour. Il s'en sert pour tuer un SuperMutant Behemot (eux aussi de retour).

     

    Gameplay

    • L'écran du pip-boy a été agrandi pour afficher plus de contenu que dans les jeux précédents.
    • Toutes les créatures ont été réalisées de sorte à pouvoir être démembrées entièrement.
    • Il est possible de réaliser des attaques de mêlée avec à peu près toutes les armes (d'où l'emplacement "muzzle" pour modifier les fusils et ajouter des baïonnettes par exemple)
    • Le jeu est un gros sandbox avec une grande liberté d'action et de choix, mais certaines situations sont clairement aiguillées.
    • Ex : La ville de Lexington est clairement orientée "combat". Le choix reste alors comment engager le combat, quel niveau d'infiltration adopter, par quoi commencer etc...
    • Les goules et d'autres créatures peuvent sortir des fenêtres ou des fissures dans les murs, ou du sol (vu précédemment).
    • Il est possible d'envoyer le chien effectuer des actions pendant que le joueur en fait d'autres (dans la démo : récupérer un objet pendant qu'il hacke un terminal)
    • Le hacking de terminal peut permettre au joueur de changer l'hostilité des systèmes de sécurité, y compris les robots (un grand classique de la série).
    • Il est possible d'ouvrir les coffres et les serrures à l'aide d'une épingle à cheveux (ça aussi un grand classique)
    • Dans une scène scriptée, au moment où le joueur ramasse un Mousquet Laser (un autre) dans le supermarché, les goules sortent des fenêtres et viennent l'attaquer.
    • Le système de factions ennemies est de retour, une fois à Corvega, et après avoir éclaté quelques cervelles à coup de fusil sniper, le joueur observe les pillards se faire attaquer par les goules.
    • L'ambiance sonore est au petit poil de sorte que les sons des flingues résonnent dans la vieille usine rouillée.
    • En tirant dans des barils explosifs on déclenche de nouvelles animations de mort chez les ennemis tels que des explosions en flammes.
    • Les tourelles de défenses ennemies sont de retour et les grenades pour les faire voler en éclat aussi.
    • Le loot se fait en temps réel (pas de pause), avec un écran qui apparait. Les ennemis peuvent débarquer avec des armes moddées, que tu peux démonter pour récupérer les mods.
    • Il n'est pas possible de cumuler à l'infini les stimpaks au cours d'une pause dans l'inventaire, il y a un petit cooldown entre chaque utilisation, le temps d'une petite animation.
    • De manière générale les animations ont été très largement améliorées pour tous les personnages, le joueur, le chien et les ennemis.
    • Les armes de mêlée peuvent être customisées, la démo montre une barre de metal avec des lames de razoir au bout. Et tu t'en sert
    • L'encombrement est de retour et peut potentiellement te ralentir en plein combat.
    • Les livres sont aussi de retour mais ne sont pas des livres de compétences, ils peuvent être vraiment lus (au moins la couverture) !
    • Il existerai plusieurs volumes différents d'une même série (ex: Grognak le Barbare)


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    Je trouvais qu'il y avait trop de texte alors je vous ai mis une belle image mais ça n'a rien à voir (attention la suite est très intéressante).

     

    S.P.E.C.I.A.L.

    • Les Caractéristiques primaires ont beaucoup plus d'importance dans ce jeu (S.P.E.C.I.A.L)
    • Ils ont prévu une vidéo par Carac', lors de la démo ils ont présenté celle de la Force (style année 50). Les vidéos seront disponibles sur le site officiel du jeu plus tard.
    • "Chez nous à Vault-Tec nous avons préparé des vidéo éducatives pour que vous compreniez mieux les 7 caractéristiques qui vous rendent spéciales. Aujourd'hui nous nous concentrerons sur la Force."
    • Le Vault Boy ramasse des nukes, des masques à gaz, des livres et des medikits. "Plus vous êtes fort, plus vous pouvez portez d'objets !"
    • Puis sous le poids de ses propres objets il se fait aplatir en laissant une flaque de sang. Dessin animé gore et comique à la fois à la manière d'un Itchy et Scratchy.
    • Il n'y a pas de compétence mais tout un tas de Perks (275!) qui dépendent de vos Caractéristiques primaires. Vous gagnez un nouveau perk par niveau.
    • Par exemple pour intimider les gens dans les dialogues, il faut prendre le Perk "Intimidation" qui nécessite un certain niveau de Charisme.
    • Le chiffre total de 275 comprend les multiples niveaux d'un même Perk, il y en aurait plutôt 70 en tout.
    • Le chiffre de 70 "perks de base" serait en fait les 7 compétences du S.P.E.C.I.A.L. multiplié par 10 de sorte que chaque point dans le spécial débloque un nouveau Perk de base, aucun point n'est "inutile".
    • L'interface des perks ressemble à gros poster géant (ou un écran du jeu jéopardy?) avec chaque lettre du spécial en colonne et les 10 niveaux en ligne.
    • Au début tous les perks sont grisés, lorsqu'on en choisi un il se colore en s'animant.
    • Exemples de perks : Attaque avec le chien, quelque chose appelé "V.A.N.S.", Infiltration (Sneak), Brute (Bloody mess), etc...
    • Le but est de pouvoir vraiment modifier le style de jeu du joueur (en débloquant telle ou telle fonction) selon ses choix d'origine à la création du personnage.

     

    Fallout Shelter :

    • La version Android sera disponible le 13 Août lors d'un patch du jeu.
    • Le patch inclura des nouvelles attaques et de nouveaux ennemis, notamment des Griffemorts
    • Le patch ajoutera aussi Mr. Handy qui vous permet de récolter des ressources automatiquement. Il a des dialogues perso et on peut aussi l'envoyer dans le Wasteland.
    • Bethesda est très surpris de la réaction du public et prévoit de continuer de développer pour ce jeu (et d’assurer son support) encore pour un bon moment.

     

    Si vous avez d'autres informations, n'hésitez pas à nous les envoyer (avec la source) !

    Merci d'avance !

     

    Sources :

    http://www.gameinformer.com/games/fallout_4/b/playstation4/archive/2015/07/24/fallout-4-quakecon-presentation.aspx?PostPageIndex=1

    http://fallout.gamepedia.com/Blog:News/QuakeCon_and_Fallout_4:_Audio_Leaked!

    http://newfallout.com/fallout-4-demo-script/

    http://fallout.gamepedia.com/Blog:News/QuakeCon_Live-Blog_-_7/24/2015

    http://uk.ign.com/articles/2015/07/24/quakecon-2015-new-fallout-4-demo-shown-at-quakecon-2015? hub page (front page)

    http://fallout-generation.com/forums/topic/19436-infos-fallout4-quakecon-2015/

    http://fr.ign.com/fallout-4-ps4/6663/news/fallout-4-les-infos-de-la-quakecon-2015

    http://uk.ign.com/wikis/fallout-4

    http://www.nma-fallout.com/showthread.php?203608-Quakecon-2015-Fallout-4-details

    http://www.quakecon.org/

    https://fallout4.com/

     

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