Jump to content

  • Tim Cain, créateur de Fallout, et sa chaîne Youtube


    Hi, it's me, Tim.

    Nom adulé par certains fans, il est peut-être moins connu des derniers Survivants. Et pourtant, si aujourd’hui, nous jouons à Fallout, c’est grâce à lui ! Timothy Cain n’est autre que le créateur de Fallout.

     

    Fallout Génération - Tim Cain - Jeune.jpg

     

    Employé chez Interplay, il se met à travailler en-dehors de ses heures de bureau sur un projet qui deviendra Fallout: A Post Nuclear Role Playing Game, le premier de la série. Inspiré par Wasteland, jeu de 1988 créé par son patron, le fondateur d’Interplay, Brian Fargo, il garde d’abord secret son projet. Puis, il commence à en parler à des collègues qui le rejoignent. Brian Fargo, sentant que quelque chose se trame, finit par être mis au courant. D’abord hésitant, il consent à soutenir ce projet. Et le 30 septembre 1997, Fallout: A Post Nuclear Role Playing Game vit le jour !

     

    Après différentes sociétés et différents projets, il atterrit en 2011 chez Obsidian, société créée par… ses anciens collègues de Fallout ! Hé, oui, si Fallout : New Vegas (2010) est tellement aimé, ce n’est sans doute pas pour rien. Ce sont en effet des gens ayant travaillé sur Fallout 1 et 2 qui l’ont développé. Tim Cain pensait être de passage chez Obsidian, mais en 2012, il décida d’y rester à plein temps.

     

    Fallout Génération - Tim Cain - 2023.png
     

    Et aujourd’hui, à côté de son travail, il nous raconte sur sa chaîne les anecdotes accumulées tout au long de sa carrière. Et il semble en avoir un paquet ! Tous les jours, il poste une vidéo d’une quinzaine de minutes. Il parle de Troika Games, de Vampire : The Masquerade – Bloodlines, d’Arcanum, de sa vie professionnelle, etc., mais aussi, évidemment, de Fallout !

     

    D’où viennent les Sugar Bombs, comment une maison a failli faire avorter le projet de Fallout, les combinaisons d’Abri et le daltonisme de Tim, le véritable but des Abris, pourquoi il a quitté Fallout 2 avant la fin, comment Fallout s’est appelé Fallout, autant de sujets et plus encore !
     

    Sa chaîne Youtube :

    https://www.youtube.com/@CainOnGames


    Sans être exhaustive, voici une liste de vidéos sur Fallout :

     

    Comme vous le voyez, il est prolixe ! Et ce n’est pas fini. Sa chaîne est dans notre annuaire Galaxy News Network, car ses vidéos sur Fallout font déjà parties de l’histoire de Fallout. Il y avait déjà la Bible de Fallout de Chris Avellone, il y aura maintenant en plus les vidéos de Tim Cain !
    Un merci incommensurable à lui pour cet univers qui, presque 26 ans plus tard, nous passionne toujours autant.

     

     

     


    Goupil

    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...