Jump to content
×
×
  • Create New...
  • Latest Videos

  • Fallout 76 : MàJ de confort !

    Goupil
    • 597 views
    • Augmentation de la cache !!!

    Fallout 76 : MàJ de confort !

    Augmentation de la cache !!!

     

     

    Ce mardi arrive sur Fallout 76 une mise à jour de confort ! Bien que nous ayons envie de contenu, il faut reconnaître qu'il était temps d'avoir une bonne grosse mise à jour de confort, ça ne sera pas du luxe.

    Mais est-ce que cette mise à jour de confort est à la hauteur de nos attentes ? Voyons ça ensemble.

     

     

    Augmentation de la contenance de la cache !!!

     

    Sa contenance passe de 800 à 1.200 !!! Un grand soulagement pour beaucoup ! La gestion de l'inventaire est/était vraiment un gros point noir de ce jeu au niveau du confort. Cette augmentation est vraiment la bienvenue. Vu le temps perdu à gérer son inventaire plutôt qu'à jouer, toute amélioration est indéniablement la bienvenue et je pense que des joueurs vont revenir sur le jeu après l'avoir quitté à cause de l'inconfort d'une trop petite cache.

    Mais parmi les joueurs qui sont partis à cause de la cache trop petite, une partie ne reviendra pas, ils sont partis depuis trop longtemps et sont sur d'autres jeux. Car la dernière augmentation de la cache date de près de 2 ans ( Notes de patch de Fallout 76 - 19 février 2019 ). Il eut été préférable de nous apporter cette amélioration il y a un an et demi quand il nous ont mis les machines de vente et les vitrines, deux systèmes augmentant fortement le besoin de place dans la cache, ainsi que tous les objets, armes et armures arrivés avec les différents ajouts de contenu, plus le fait qu'en évoluant dans le jeu, il y a de plus en plus de choses que nous désirons conserver (comme les armures de l'Abri 94... Comme l'Abri 94, aussi, mais ça, c'est un autre sujet).

    Bien que cela arrive très, très tard (même trop tard pour certains joueurs déjà partis), bien que ce ne soit pas encore suffisant, ni en terme de place, ni en terme de fonctionnalité (à quand une fonction permettant l'échange entre les persos d'un même compte ???), ne boudons pas notre plaisir, cette augmentation de la cache est vraiment, vraiment une bonne chose !

     

    Photo_2020-08-22-120129.png

     

    Modification du Pip-Boy

     

    En Tamriel ou dans le Wasteland, Bethesda a quand même l'habitude de bien foirer l'ergonomie de l'inventaire, il faut le reconnaître. Pour une fois, ils ont décidé de régler le tir, c'est déjà un bon mouvement.

    Trois onglets sont ajoutés dans la partie inventaire du Pip-Boy : "nouveaux objets", "armures" et "nourriture/boisson".
    - Nouveaux objets : Pratique, surtout avec les listes de récompenses d'événements qui se terminent par trois petits points, ne nous permettant pas de savoir ce que l'on a gagné. (Quand est-ce qu'ils vont virer ces textes qui apparaissent en plein milieu de l'écran nous cachant les ennemis et le reste ??? Pareil avec les textes d'objets légendaires.)

    - Armures : Très bien, il ne faudra plus descendre tout en bas de la liste pour accéder à ses armures.

    - Nourriture/boisson : Très bien aussi. On pourra vendre plus facilement la nourriture. Utiliser le filtre pour choisir butin et voir le curseur être déplacé tout en bas de liste avec le butin tout en haut était vraiment fatigant.

    Autre modification, le poids sera affiché par pile d'objet et par objet. C'est un confort. Plus besoin de faire mentalement "66 x 1" pour savoir qu'une pile de 66 stimpaks pèse 66 livres. Allez, ne soyons pas de mauvaise foi, il y avait parfois des calculs bien plus chelou. C'est effectivement un confort. Pas énorme, mais c'est mieux ainsi.

    Je ne les ai pas testés, mais on m'a dit que les mods faits par des fans pour les inventaires étaient plus ergonomiques, Bethesda devrait peut-être s'en inspirer ou recruter quelques moddeurs.

    Toutefois, ces modifications sont, en soi, un plus. Espérons qu'ils ont aussi réglé les problèmes de curseur et de listes qui se déplacent et nous font parfois utiliser/recycler/vendre des objets sans le vouloir, déplacements qui existent encore malgré un patch récent à ce propos.

     

    Modification des infobulles des machines de vente

     

    Dorénavant, les armes et armures seront affichées selon leur nombre d'étoiles. Ça ne nous dira toujours pas si l'arme 3 étoiles en vente est un fusil au radium Traque, coup de crosse, augmentation de la vitesse des déplacements en visant, mais ça nous évitera d'aller chez un petit rigolo qui nous met 30 armes non légendaires sans intérêt.

    Les catégories vides ne s'afficheront plus. Ça ne change pas grand chose, mais il faut le citer pour être complet.

    S'il est plus immersif d'avoir des machines de vente dans les camps (avantage pour les joueurs) et que les voyages d'un camp à l'autre gonfle artificiellement le temps de jeu (avantage pour Bethesda), un Hôtel de Vente résoudrait beaucoup plus de choses d'un coup. Surtout si le poids de ce qui y serait mis en vente ne dépendait plus de notre cache.

     

    Modification pour certains joueurs atteints de daltonisme

     

    Les lignes apparaissant en mode construction seront bleu ciel et non plus vertes. Il est effectivement important de rendre le jeu pleinement accessible à un maximum de joueurs et nous saluons cette modification. Maintenant, il est surprenant que cette modification mineure (et donc facilement mise en place) arrive seulement 2 ans et quelques mois après la sortie du jeu. Et est-ce suffisant pour les joueurs concernés ? Il nous faudrait un retour de votre part si cette modification vous concerne, dites-nous si cela vous change la vie ou pas et s'il y a d'autres choses qui restent à améliorer selon vous pour les cas de daltonisme.

     

    76 BuildModeOutlines BeforeAfter 1920x870

     

     

    Certaines choses arrivent très tard, d'autres sont des modifs juste légères, mais globalement, cette mise-à-jour de confort est vraiment la bienvenue !

    Des joueurs se plaignent de ne pas avoir du contenu lors de cette MàJ. Sur les jeux PvP/PvE, les joueurs PvE se plaignent d'avoir une MàJ PvP, puis les joueurs PvP se plaignent d'avoir une MàJ PvE. Ici, la MàJ confort touche tous les joueurs. Nous savons que du contenu arrive et nous l'attendons tous avec impatience, mais il faut être honnête, ce jeu, malgré tous les efforts qu'il a fait depuis sa sortie, nécessitait et nécessite encore des MàJ de confort.

    Quant à tous les joueurs qui ont quitté le jeu pour des raisons évidentes d'inconfort, de bugs et de manque de contenu, il est temps qu'il sache que ce jeu s'est amélioré et qu'une bonne partie de ces joueurs devraient revenir tester le jeu. On en voit qui reviennent et de leur propre témoignage, ils sont agréablement surpris de voir ce que le jeu est devenu. Alors, si vous l'avez déjà, revenez tester ce jeu, il pourrait vous surprendre positivement.

    Mais que Bethesda ne s'endorment pas sur ses lauriers, elle doit améliorer encore beaucoup de choses, même carrément structurellement dans sa manière de travailler sur ce jeu. Cette mise à jour était nécessaire, mais pas suffisante, il y a encore du travail à faire.

     

     


    User Feedback

    Recommended Comments

    Petite info pour ceux que ça intéressent.

    Tim Cain, le créateur de la licence et le lead du premier opus, était daltonien.

    Je ne sais pas pour les suivants, mais les deux premiers opus étaient accessibles aux daltoniens.

    C'est dommage que celui-ci ne l'était pas assez à sa sortie.

    Link to comment
    Share on other sites
    Il y a 6 heures, naossano a dit :

    Petite info pour ceux que ça intéressent.

    Tim Cain, le créateur de la licence et le lead du premier opus, était daltonien.

    Je ne sais pas pour les suivants, mais les deux premiers opus étaient accessibles aux daltoniens.

    C'est dommage que celui-ci ne l'était pas assez à sa sortie.

    Rares sont les jeux (à ma connaissance) qui prennent en compte le daltonisme (tellement rares qu'ils le précisent la plupart du temps...C'est dire)
    Après c'est une maladie qui n'est que rarement prise en considération hélas...
    Pour l'anecdote, notre moniteur d'escalade est atteint de daltonisme...
    Du coup on a acheté des cordes rouges et vertes... bien l'idée hein... enfin ca poserait pas de probleme si les vertes n'etaient pas plus petites que les rouges et qu'on ne puisse pas utiliser les vertes (25m) sur une voie de 15m (aller retour =30m... les 5 derniers metres c'est aps grave tu sautes :p)

    Link to comment
    Share on other sites


    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   36 all people including: 0 Members, 0 Anonymous, 36 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online