Jump to content
  • Documentaire : Fallout La Liberté Promise - Sortie le 3 Avril 2021

    HawK-EyE
    • 1,298 views
    • L'histoire d'une rencontre

    Dans la vie, on tombe parfois sur des gens qui vous font du bien. Peut-être que si je n'avais pas autant été déçu par Cyberpunk 2077, je n'aurais jamais rencontré JSam, et peut-être que je n'aurais jamais eu l'occasion de lui proposer ce projet un peu fou, un soir de grande peine en Janvier dernier, où je tentais de lui expliquer à quel point mon âme de rôliste a été piétinée tellement de fois que désormais plus rien ne m'étonnait dans le milieu du jeu vidéo. Car j'ai senti chez ce jeune homme un énorme potentiel, je l'ai trouvé bourré de talent pour son âge et à en voir le résultat de cette vidéo qui sera disponible sur sa chaîne Youtube, je peux vous dire qu'il n'a pas chômé. 13 pages de script, des centaines d'heures de prod et de post-prod étalées sur plusieurs semaines de travail, des dizaines de corrections et d'itérations, et une vidéo qui exprime ce que nous voulions faire depuis des années chez FoGen, mais réalisée avec bien plus de talent que nous n'en n'aurons jamais. Alors, c'est quoi cette vidéo ? Je préfère vous laisser le plaisir de la découvrir lors de sa sortie officielle prévue dans un peu moins d'une semaine maintenant. Et en attendant, afin de vous présenter son auteur principal, voici une interview que nous avons réalisée avec lui pour l'occasion :


    1) Salut JSam, quel âge as-tu, es-tu étudiant et si oui, dans quelle école ?

    Salut ! J'ai actuellement 18 ans et en effet, je suis étudiant. J'étudie en DN Made Numérique, une licence qui forme aux métiers des arts et du design dans le domaine de l'audiovisuel (cinéma, photo, son) et de l'interaction (site web, interface, jeu vidéo). C'est très cool, je m'y amuse beaucoup.


    2) Depuis combien de temps fais-tu des vidéos sur youtube ? D'où t'es venue cette passion pour la réalisation de vidéo ?

    Alors la toute première vidéo que j'ai posté sur YouTube, c'était le 10 février 2015. Donc techniquement, ça fait plus de 6 ans. Mais bon, mes premières vidéos étaient des vieux let's play foireux où je tentais de filmer mes parties d'Uncharted 2. Mais ça fait depuis mars 2016 que j'essaye de faire des vidéos plus "travaillées". Donc en réalité, ça fait pas mal de temps que je suis là. Pour ce qui est de ma "passion" pour la réalisation de vidéos, c'est en fait venu petit à petit, ça s'est fait naturellement. Au début, je filmais mes parties de jeux vidéo en commentant plus ou moins efficacement, ensuite, j'ai commencé à écrire mes petits tests de jeux en faisant du montage, et un jour, j'ai eu un bon PC et un bon micro et je me suis rendu compte que je pouvais faire bien plus qu'avec le logiciel de montage de la PS4 (écoutez, il faut bien commencer quelque part). Je me suis donc tourné vers les vidéos plus analytiques (ou des vidéos essais, comme on dit), j'ai fait des vidéos sur l'actualité en y rajoutant ma petite touche d'humour, et récemment, je me suis mis à faire des plus grosses vidéos comme le documentaire sur Cyberpunk 2077 (que je vous invite fortement à voir). Pour moi, ça ne fait que depuis environ un an que j'ai commencé à me "professionnaliser".
    D'ailleurs, quand je crée mon contenu, je n'y vois pas seulement comme de simples "vidéos" à consommer. Je mets toujours un point d'honneur à faire de mon mieux pour que je sois le genre de créateur chez qui on a envie de voir, revoir, et re-revoir ses anciennes vidéos (même si j'avoue que certaines ont sérieusement mal vieillies). C'est pour ça que ma vidéo sur Cyberpunk 2077, j'aime l'appeler "documentaire". Ça peut paraître prétentieux comme façon de penser mais c'est la manière dont je vois les choses concernant les créateurs de contenu sur YouTube qui produisent de la grosse qualité.

    3) Pour cette vidéo sur Fallout, tu as travaillé avec HawK-EyE, comment s'est déroulée votre collaboration ? Est-ce que ça n'a pas trop chamboulé ton processus de travail habituel ?
    Ça s'est vraiment bien passé, pour le coup. Ça a été très cool de bosser avec lui et c'est un vrai connaisseur de Fallout. Il m'a aidé concernant les sources, les informations, et m'a donné des petits conseils pour les visuels sur le montage final. Bon après, il y a forcément des points où on ne s'est pas entendu et où nos opinions divergeaient, mais c'était très rare et les échanges sont restés cordiaux (promis). Ça n'a pas changé tant que ça mes habitudes de travail de bosser avec lui. Alors en effet, je lui faisais des compte-rendu de l'avancée de temps en temps, mais il me laissait suffisamment libre sur le projet. J'ai fait du JSam comme j'ai l'habitude d'en faire. Le vrai changement dans mon processus de travail, c'était le fait de faire beaucoup de recherches concernant les informations, les sources, les images d'archives, etc... C'est un travail auquel je n'étais pas habitué mais ça a bien marché, au final (enfin j'espère, vous me le direz quand vous aurez vu le documentaire). Mais tout ça était vraiment enrichissant et ça m'a permis d'apprendre plein de choses super cool.

    4) Quelles sont les perspectives pour ta chaine ? j'imagine que tu as déjà quelques projets dans tes étagères, qu'est-ce que tu as prévu dans les prochains mois ?
    Ahahah, c'est marrant que tu poses la question parce que c'est la première fois depuis que je tiens cette chaîne où j'ai mon petit programme dans la tête, j'évite de trop en dire parce que je sais que la moitié du temps, mes plans se chamboulent au dernier moment, mais en effet, j'ai des projets pour la suite.
    Tout d'abord, j'ai commencé très récemment à collaborer avec le site d'actualité Xboxsquad (ce qui est assez rigolo vu que je ne suis pas du tout joueur Xbox, à la base). Je posterai des vidéos pour eux de temps en temps sur quelques sujets d'actualité. J'en ai déjà une qui est sorti chez eux concernant le rachat de Bethesda par Xbox (je me rends compte que j'en ai bouffé du Fallout, ces derniers mois). Pour ce qui est de ma chaîne personnelle, j'ai pas mal bossé sur de grosses vidéos ces derniers temps (le documentaire sur Cyberpunk 2077, le Top Jeux Vidéo 2020, et le documentaire sur Fallout). Et bien que ça soit des projets très cools et dont je suis très fier au final, ça me demande BEAUCOUP de travail. Ce qui fait que je bosse sur le même sujet pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois. Du coup, je vais me recentrer sur les vidéos d'environ 15 minutes, ce qui me permettra tout d'abord de sortir plus de vidéos et de travailler sur plein de sujets différents. J'ai par exemple une vidéo sur le game design d'Hades et une vidéo sur l'histoire de Devolver qui ont déjà été quasiment finie d'être écrites et qui attendent depuis un moment. Je sais aussi que dans les prochaines sorties, il y a des sujets dont j'aimerai énormément traiter comme la Final Cut de Disco Elysium, le remake de NieR: Replicant ou encore Deathloop. J'ai aussi envie de faire des vidéos consacrées à d'autres sujets que le jeu vidéo comme le cinéma, la musique ou même l'Histoire (mais ça, ça n'arrivera peut-être pas tout de suite). Bref, beaucoup d'envies mais pas forcément beaucoup de temps. Pour ce qui est des projets à court terme, j'ai envie de préparer une vidéo sur la trilogie Mass Effect en prévision de la sortie de la Legendary Edition. Voilà. J'ai beaucoup parlé, non ?
     

     

    Le Teaser :

     

     

    Pour le soutenir, n'oubliez pas de vous Abonner à sa chaine et rendez-vous donc le 3 Avril prochain (plus qu'une semaine à attendre !!) pour savourer tout ça.

    Et pour partager ce moment de convivialité avec vous et parce que les projections collectives nous manquent aussi terriblement, nous organisons une séance de visionnage en direct, sur le serveur Discord officiel de Fallout Génération. Plus d'infos à ce sujet au cours de la semaine, alors restez à l'écoute !

     


    User Feedback

    Recommended Comments



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Current Donation Goals

  • Fallout 1.5 Resurrection

  • Messages

    • Whaaa !!!! J'adore ces petites voitures produite au sortir de la 2° guerre mondiale; y a aussi les "messerschmitt", appelé ainsi parce que la partie supérieur de l'habitacle était faite d'une verrière de cet avion ( y en a une dans le film Brasil), il me semble qu'en France on en trouvait également, les anglais aussi s'y sont mis. C’était la mode, à l'époque. L'italienne reste ma préféré, surtout la version pick-up.
    • Isetta 300 (1957)   Isetta est le nom d'un véhicule urbain compact conçu par la firme italienne ISO Rivolta. L'Isetta est l'une des microcitadines les plus populaires produites après la Seconde Guerre mondiale, à un moment où les trajets à courte distance sont privilégiés. Nombre de personnes n'ont pas les moyens de s'offrir de grosses automobiles et se tournent vers les scooters ou les motos. Bien que le design original soit italien, d'autres séries ont été produites en Espagne, Belgique, France, Brésil, Allemagne et Royaume-Uni. En raison de sa forme ovoïde, cette microcitadine est connue dans les pays anglo-saxons sous le nom de « bubble car », appellation utilisée par la suite pour d'autres véhicules. En Allemagne, elle est « das rollende Ei » (littéralement, « l'œuf roulant »). En France, on la surnomme familièrement le « pot de yaourt », en raison de la couleur blanche généralement utilisée et pour sa ressemblance avec les pots de yaourt en verre de l'époque. L'Isetta est devenue une figure emblématique des années 1950, notamment pour ses formes, mais également en raison de certaines personnalités qui l'ont achetée, comme Elvis Presley ou Cary Grant. Source                                                                                                                                
    • Bonjour   Je vais partir un certain temps chez mes parents télétravailler au vert... Je jouais aux jeux sur mon fixe et j'aimerai poursuivre sur mon PC Portable... A cette fin, pouvez-vous m'aider à trouver l'emplacement des sauvegardes? merci par avance!
    • Source : actualité originale sur Bethesda.net   Bon retour Au cœur de l’abri ! Si vous l'avez manquée, nous avons préparé une nouvelle vidéo qui vous aidera à tout savoir sur la mise à jour Fallout Worlds sortie la semaine dernière. De plus, nous avons des informations sur l'évènement “Chasse au chasseur de trésors” qui commence plus tard aujourd'hui. Retrouvez tous les détails ci-dessous. Fallout Worlds est disponible La semaine dernière, nous avons publié la mise à jour Fallout Worlds dans Fallout 76, qui apporte deux nouveaux modes et plus encore. Depuis, nous avons adoré vous rejoindre dans les Mondes publics, regarder des vidéos et diffusions de la communauté avec des joueurs essayant les Mondes personnalisés pour la première fois, vous voir monter en rang sur le tableau de S.C.O.R.E. de la nouvelle Saison, et effectuer avec vous des opérations quotidiennes pendant le premier week-end Double mutation. Si vous ne vous êtes pas connecté depuis la publication de la mise à jour, nous avons préparé une vidéo des points forts pour vous permettre de découvrir tout ce que la mise à jour Fallout Worlds a apporté. Si vous en voulez encore plus, rendez-vous sur Fallout.com pour lire nos notes de mise à jour Fallout Worlds détaillées, ou sur la page des Saisons pour retrouver les nouvelles récompenses à obtenir avec les Increvables sur le nouveau tableau de S.C.O.R.E.. D'autres nouveautés arrivent ! Si Fallout Worlds n'est en ligne que depuis une semaine, nous travaillons déjà aux mises à jour suivantes qui sortiront dans Fallout 76 cette année. Nous prévoyons actuellement de publier la première en octobre, qui se concentrera sur Halloween en jeu et contiendra des correctifs. La seconde sera la mise à jour de décembre, qui implémentera, en plus du nouveau contenu de jeu, une variété d'améliorations de qualité de vie demandées par la communauté. Nous prévoyons actuellement de lancer la prochaine session de test sur le Serveur de Test Public pour la mise à jour de décembre en début d'automne, nous vous apporterons plus de détails sur les deux mises à jour dans les semaines à venir. Chasse au chasseur de trésors ce week-end ! Vous sentez ça ? Ces tremblements sous vos pieds ne peuvent vouloir dire qu'une chose : les Taupes minières chasseuses de trésors sont sur le point de traverser la surface des Appalaches ! Nous ne savons pas exactement pourquoi elles fouillent les Terres désolées pour trouver des objets précieux, mais ça ne peut pas être une bonne chose. Résidents, c'est à vous d'affronter les chasseurs de trésors que vous verrez dans vos aventures ce week-end, de récupérer le butin volé et de les forcer à fuir sous terre. Comme toujours, lorsque vous abattez une taupe minière chasseuse de trésors, vous obtiendrez un Seau de taupe minière à ouvrir pour récupérer le butin. Si vous avez des capsules à dépenser, vous pouvez aussi rendre visite aux marchands des Appalaches pour acheter des seaux de taupe minière vides. À l'aide d'un établi de bricoleur, transformez-les en seaux de taupe minière pleins pour profiter de butin à la demande. Nous avons ajouté plusieurs nouvelles récompenses à la liste pour “Chasse au chasseur de trésors”, y compris l'arme Faucille maudite et de nouveaux plans d'objets à construire dans votre C.A.M.P.. Ouvrez l'œil pour trouver les Taupes minières chasseuses de trésors et maximiser vos chances d'obtenir les nouvelles récompenses de l'évènement, qui s'achève lundi. Voici les dates et horaires de début et de fin exacts : Chasse au chasseur de trésors : Commence à 18 h (heure de Paris) le jeudi 16 septembre et s'achève à la même heure le lundi 20 septembre. Rendez-vous dans notre prochain article, et à bientôt dans les Appalaches.
    • Aujourd'hui, à mon humble avis, le plus gros frein à la convention c'est plutôt le fait que ce soit une convention physique (et oui on a plus l'habitude !) et que le covid est encore pas mal présent. Après il y a aussi la question de la logistique et du prix, c'est clair que c'est court 2/3 jours et que ça peut sembler difficile d'aller loin pour quelques heures ensemble. Et il y a aussi le fait que c'est une première, pour beaucoup peut-être que c'est quelque chose qui parait trop inconnu pour se lancer dans l'aventure avec une échéance aussi courte..   Mais c'est déjà super qu'on ai réussi à monter le projet et vous allez voir qu'on va vraiment passer un moment inoubliable, il me tarde qu'on y soit ! xD
×
×
  • Create New...