• Arcanum : un nouveau patch par Drog Black Tooth

    Et tuto d'installation mis à jour !
    Développé par feu Troika Games et sorti en 2001, Arcanum : Engrenages et Sortilèges bouge encore.
    Il y a quelques temps, Drog Black Tooth, l'auteur de l'Unoficial Arcanum Patch (patch non officiel), a lancé une petite campagne de collecte de fond sur son site (500$) dans le but de développer une version 2.0 de son patch. Ainsi, il vient de sortir une nouvelle version de son PNO pour Arcanum, numérotée 1.5, suivie dans la foulée par une version 1.5.1. La liste des résolutions de bugs et ajouts est bien fournie (voir changelog). Le Patch Haute Résolution est désormais intégré.
     
    Voici les changements principaux :
    - Le PNO inclut désormais la nouvelle version du Patch Haute Résolution (du même auteur), apportant une meilleure compatibilité avec Windows 10.
    - Les patches HQ Townmaps (cartes des villes en haute résolution) et HQ Music (musique en haute qualité) sont maintenant inclus dans le PNO.
    - Les 7 mods officiels en anglais sont inclus (optionnels, sélectionnés par défaut).
    - Inclut une version améliorée du Virgil's Debug Menu (sélectionnable en option).
    - Possibilité de distribuer soi-même les points de personnage aux membres de son équipe.
    - Ajout des quelques descriptions d'armes (anglais).
    - Plusieurs corrections de bugs et de quêtes.
    - Des nouvelles animations.
     

     
    Le patch 1.5.1 revient quant à lui sur un bug (non spécifié) avec la version GoG. Comme tous les patches non officiels pour Arcanum, ce patch est cumulatif, vous n'avez donc pas besoin d'installer les versions précédentes. Les anciennes sauvegardes ne sont pas compatibles, vous devrez recommencer une partie, le cas échéant.
     
    Vous pouvez télécharger le patch 1.5.1 sur le site officiel de Drog Black Tooth à cette adresse.
     
    Après une série de tests, j'ai mis à jour le tuto d'installation pour Arcanum, qui s'en retrouve même simplifié. Ouf !
    -->> Tuto d'installation d'Arcanum (W7, W8, W10) <<--
     
     
    Le développement de l'UAP continuera donc, au moins jusqu'à une version 2.0.
     
     
    ~ Dr Gast

    Sortie imminente de The Outer Worlds

    ... sur l'Epic Games Store
    Nous vous en avions parlé juste après son annonce dans cette actualité. The Outer Worlds est un Action-RPG développé par Obsidian Entertainment (développeur de Fallout : New Vegas) sous la direction de Tim Cain et de Leonard Boyarsky, deux des principaux créateurs de Fallout et Arcanum : Engrenages et Sortilèges. Le jeu est édité par Private Division (Kerbal Space Program Enhanced Edition), filiale de 2K pour publier des jeux «semi-indies».
     
    Le jeu sortira demain, soit le 25 octobre ! Il sera disponible sur PS4, Xbox et PC. Il sortira plus tard sur Nintendo Switch. Notez que suite au rachat d'Obsidian par Microsoft, il a été annoncé que la version PC sortira d'abord sur Epic Games Store et Windows Store. Le jeu devrait sortir sur Steam le 25 octobre 2020.
     
    Comme beaucoup l'espéraient, et pour résumer, il s'agit d'une sorte de Fallout-like (n'ayant rien à voir avec la franchise de Fallout, qui appartient à Bethesda), par les créateurs originaux de Fallout, mais dans l'espace. Plutôt alléchant !
     
    Synopsys officiel :
    Dans The Outer Worlds, tout juste sorti de votre hibernation sur un vaisseau colonial s'étant perdu en route pour Halcyon, la colonie la plus éloignée de la Terre, aux confins de la galaxie, vous vous retrouvez au milieu d'une sombre conspiration qui menace de détruire cette colonie. Au fil de votre exploration dans les recoins les plus reculés de l'espace et des rencontres avec des corporations se disputant le pouvoir, ce sera à vous de faire des choix qui détermineront le déroulement de cette histoire. Dans l'équation parfaite calculée pour la colonie, vous êtes la variable imprévue.
     
    Bande-annonce  de lancement :
     
    Tant d'informations ayant été partagées depuis l'annonce officielle de la sortie du jeu (c'était le 6 décembre 2018), il nous a semblé pertinent d'en relever les points principaux. Nous terminerons avec le gameplay.
     
    Le Gameplay
     
    Jeu solo à la première personne avec un héros sans voix, The Outer Worlds est un mélange d'action (avec notamment des combats dynamiques ou des déplacements furtifs) et de jeu de rôle avec des dialogues, des choix multiples et de nombreux paramètres d'évolution du personnage.

    Pour ce qui est du jeu de rôle, ils ont veillé, déjà, à ce que l'on puisse finir le jeu avec n'importe quel archétype de personnage, il est par exemple possible de finir le jeu sans tirer une seule fois avec une arme à feu. Les diverses compétences sont utilisées de manière équilibrée pour que chacune puisse avoir un intérêt. Vous rencontrerez toute sorte de personnages, certains avec une histoire personnelle poussée. Vous pourrez aussi avoir des compagnons de route. Votre personnage pourra dans un premier temps toucher à tout afin de trouver sa voie ; plus tard, il pourra se spécialiser. Enfin, l'histoire sera dense et riche en embranchements.
     

     

     
    Bien que le côté jeu de rôle soit bien développé, l'action n'est pas en reste. Les combats ont reçu une attention particulière. Obsidian s'est par exemple beaucoup attaché à s'assurer que le recul et la sensation de tirer avec une arme à feu étaient bons. Vous pourrez vous mesurer à de grosses bêbêtes extra-terrestres, mais aussi à d'autres humains. Vous pourrez en fait tuer tout ce qui bouge, quitte à tuer les personnages clés de l'histoire (ce qui aura évidemment un impact sur l'histoire). Pour cela, vous aurez des armes balistiques, des armes à énergie et des armes de mêlée, que vous pourrez modifier en fonction de votre matériel. Les développeurs ont la prétention de pouvoir plaire aux joueurs invétérés de FPS, ce qui sera à vérifier !
     
    Vidéo de Gameplay avec les dévs :
     
    Enfin, le monde est-il ouvert? Oui et non. Dans une interview vidéo de Gameinformer, Tim Cain et Leonard Boyarsky précisent qu'il s'agit plus d'un « RPG réactif » que d'un énorme monde ouvert. « Les gens pensent qu'il s'agit d'un monde ouvert, genre "oh, on va pouvoir aller partout sur les planètes"... Non... » a déclaré Cain. « Les gens imaginent des centaines d'heures de gameplay... Et non. » Si on leur propose une fourchette de 15-40 heures pour terminer le jeu, les développeurs répondent qu'il s'agit d'une estimation raisonnable. Boyarski compare la taille du jeu à l'un des titres les plus populaires d'Obsidian : « De la même taille que KOTOR 2, peut-être un peu plus petit. » En fait, le temps de jeu changera énormément selon les styles. Ils mettent aussi en avant la rejouabilité de The Outer Worlds.
     

     
    Pour les petits veinards qui pourront y jouer dans les jours qui viennent, soyez sympa avec les autres, n'hésitez pas à partager votre expérience de jeu dans la section dédiée à The Outer Worlds sur le forum.
     
     
     
    Configurations sur PC

    Configuration minimale
    - Système d'exploitation : Windows 7 (SP1) 64bit
    - Processeur : Intel Core i3-3225 / AMD Phenom II X6 1100T
    - Mémoire vive : 4 Go
    - Carte graphique : Nvidia GTX 650 Ti / AMD HD 7850
    - Espace disque : 40 Go
     
    Configuration recommandée
    - Système d'exploitation : Windows 10 64bit
    - Processeur : Intel Core i7-7700K / Ryzen 5 1600
    - Mémoire vive : 8 Go
    - Carte graphique : GeForce GTX 1060 6GB / Radeon RX 470
    - Espace disque : 40 Go
     
     
    ~ Goupil & Dr Gast

    Résultat du concours vidéo F76 de Fallout Génération

    Interview des créateurs des vidéos prochainement sur Twitch
    Nous vous en avions parlé précédemment, Fallout Génération organise divers concours "Fallout 76" sur son serveur Discord. Le dernier concours bimensuel portait sur la création d'une vidéo retraçant une bataille historique vécue par une escouade de 4 combattants d'une même Faction.
     
              
     
    Cela demandait une certaine organisation et 2 guildes ont répondu à l'appel. Pour la communauté francophone de Fallout 76, c'est bien ! Ces derniers temps, on ne voit presque plus que des vidéos sur les actualités du jeu, mais plus de création... À l'avenir, un concours vidéo pourrait être organisé pour de plus petites guildes, voire même pour des joueurs seuls.
     
     

    Nos participants : La guilde Le Chapitre des Appalaches et la guilde Clan Gecko Opération. La première est axée sur le JdR (basé sur la Faction... Confrérie de l'Acier). Active dans le jeu et les diverses possibilités qu'il offre, elle organise régulièrement des sessions JdR en jeu. Ceci avec une solide organisation et depuis le début du jeu. La deuxième (en mode Pillard) est axée sur le PvE et l'exploration. Elle crée des activités originales dans ces 2 domaines et les vidéos qui en découlent. Elle aussi est présente depuis la sortie du jeu.
     
                                     

    Ces deux guildes nous ont présenté chacune une vidéo, dans leur propre style, de près de 25 minutes. L'une montrant une session de jeu de rôle, l'autre étant plutôt une fiction narrative. Mardi prochain, le 29 octobre, à 22h, Duux accueillera les deux guildes sur le Twitch de Fallout Génération, pour un interview à propos de leur vidéo, du tournage et de leur guilde, avec également la remise des prix à la "Pourvoyeuse Légendaire" (en jeu sur Fallout 76) !
     

     
    Et le gagnant dans tout ça ? Le style très différent et la qualité assez proche des deux œuvres font qu'il était vain de vouloir les départager. Les deux remportent la première place  ex-æquo !

    Vous pouvez voir les vidéos complètes avant le Twitch de mardi :
     
    Gecko - Reprise du Sommet du Monde
     
    CDA - Chapitre des Appalaches vs Enclave
     
     
     

    Broken Roads, par Drop Bear Bytes

    Un nouveau jeu de rôle dans les terres de Mad Max
    Broken Roads, par Drop Bear Bytes
     
    Le jeu de rôle post-apocalyptique et en vue isométrique a beau continuer d'avoir le vent en poupe ces temps-ci, avec notamment les sorties de Wasteland 3, Atom Rpg et d'un nouveau DLC pour Underrail, il n'en reste pas moins que l'annonce de la sortie prochaine de Broken Roads à l’évènement vidéoludique PAX Australia en Octobre 2019 fut une bien belle surprise à bien des égards.
     
     
     
     
    On remarque dans cette bande-annonce une touche graphique à la fois «fait main» et d'un niveau de détail impressionnant, mais aussi une échelle de moralité assez poussée, ainsi qu'une source d'inspiration que les fans de la première heure reconnaîtront sans mal.
     
     


     
     
    Si Broken Roads n'est pas la première fiction post-apocalyptique australienne, (Mad Max étant la plus connue), il s'agit-là du premier jeu vidéo développé par Drop Bear Bytes, une compagnie basée en Australie et qui comprends plusieurs développeurs internationaux.  Outre son mode de combat en tour par tout, ses dialogue à choix multiples, un univers visuel proche de l'esquisse et des inspirations de design et d'interface puisées du côté de Fallout, Baldur's Gate ou encore Shadowrun Returns, (les artistes de ce dernier ont contribué à cette nouvelle aventure) ce jeu semble se démarquer par un système de moralité dont l'originalité est plus que bienvenue.
     
     

     
     
    Ici, le karma binaire bon\mauvais, est remplacé par un cercle dans lequel s'entremêlent quatre concepts philosophique, soit l'utilitarisme, l'existentialisme, le nihilisme et le machiavélisme. Sur le papier, cette approche semble être une initiative plus que bienvenue, dans un genre qui, au delà de simplement ressusciter, se doit également d'évoluer, d'autant que les développeurs promettent que ce système aura une grande influence dans vos aventures dans l'Australie ravagée. Néanmoins, à ce stade, peu de détails auront été révélés sur la nature de cette influence. Ajoutons que ces concepts peuvent éventuellement être sujets à interprétation. Il faudra attendre quelques mois avant d'en savoir plus. La date de sortie estimée laisse encore beaucoup de marge pour des annonces futures.
     
     

     
     
    La date de sortie de ce petit bijoux est estimée à 2021, sur PC, Nintendo Switch, PS4 et XBox One.
    On ignore encore s'il sera traduit en français.
     
    Informations additionnelles :
    Drop Bear Bytes - No Mutants Allowed - Fallout Génération.
     
     



  • Suivez nous !

    FacebookTwitterYoutubeSteamTwitch
  • Wiki

    Wiki

  • FG
    Fallout Génération
    Discord server
    16
    channels
    132
    online