Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités - Fallout Génération

Fallout Génération est la communauté francophone dédiée à l'univers post-apocalyptique de Fallout. Retrouvez forums, actualités, guides, mods, événements et ressources pour tous les fans de la saga.
Un travail impressionnant pour un résultat époustouflant ! Des publicités comme si on y était !
LatroBethtus ne semble pas fort communicatif, mais cet amateur semble déjà un pro dans son domaine, l'animation 3D.
Au moment où nous écrivons cet article, il n'a encore sur sa chaîne Youtube que 3 vidéos, 636 abonnés et 23.011 vues. À vous d'aller gonfler les stats !
 
Toutes ces télévisions que vous croisez dans Fallout, sans qu'aucune ne diffuse encore, frustrant !
Avec les vidéos de LatroBethtus, vous aurez droit à des publicités comme vous auriez pu voir dans l'univers de Fallout.
Et dans une société de consommation telle que celle des USA de Fallout, les publicités sont sans doute plus représentatives de la culture que les émissions littéraires.
 
Il ne fait aucun doute que sa chaîne a sa place dans notre annuaire Galaxy News Network !
 
Nuka-Cola Quantum
 
Sugar Bombs
 
Pip-Boy 3000 Mark IV
 
 
 
« We don’t need another Hero »
Dans Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre, le 3e film de la série, l’antagoniste principal de Mad Max n’était autre que Tina Turner, la « Reine du rock’n’roll ». En plus d’avoir interprété à merveille le rôle de la maîtresse de Bartertown, Entité, une cheffe forte, éclairée et pas rancunière (si vous vous souvenez de la fin), elle assura aussi deux chansons de la bande originale : We don’t need another Hero et One Of The Living.
Tina Turner est morte ce mercredi 24 mars à l’âge de 83 ans.
 
 
Entité présentant un combat à mort dans le dôme du tonnerre où se règlent les contentieux.
Un moyen de retrouver un peu d'ordre dans ce monde post-apocalyptique.

 
We don’t need another Hero, une des chansons de Tina Turner faites pour le film.
 
 
 
 
La menace nucléaire revient s’imposer à nous avec les aboiements russes et l’occupation de la centrale de Zaporijjia. Comme au bon vieux temps de la guerre froide, les risques nucléaires inquiètent et stimulent la recherche.
 





La contamination radioactive est l’un des dangers du nucléaire. Si l’URSS conseillait à ses sous-mariniers en cas de fuite du réacteur nucléaire de manger des fruits et légumes frais (oui, vous savez ? Ceux qu’ils font pousser dans le potager du sous-marin…), nous sommes en droit d’espérer des moyens un peu plus sérieux.
Dans l’univers de Fallout, le RadAway est une solution chimique qui se lie aux particules radioactives et les élimine du système de l'utilisateur. Il est conçu pour être utilisé après une exposition. Il est administré par voie intraveineuse, à l'aide d'une poche intraveineuse ou d'une seringue, et constitue l'un des seuls moyens d'éliminer l'irradiation accumulée.
 
 
 
 
Chez nous, les National Institutes of Health (NIH) - agences nationales américaines de recherche médicale - ont annoncé, le 15 mai 2023, le début d'un essai chez l'humain d'un médicament destiné à éliminer une contamination radioactive.
 

 
Deux produits destinés à limiter la contamination radioactive interne existent déjà, approuvés depuis 2004. L’année 2004 étant la date d’approbation du produit, celui-ci a dû être à l’état de projet plusieurs années auparavant et il est possible qu’il ait inspiré les créateurs de Fallout dont le premier jeu est sorti en 1997. L’efficacité de ces deux produits est basée sur la même molécule : le DTPA. Administrés par voie intraveineuse, ils peuvent éliminer trois éléments radioactifs : le curium, le plutonium et l'américium.
 
L'entreprise SRI International, fondée par l'Université de Stanford, développe le médicament HOPO 14-1. Elle va d'abord tester l'innocuité, la tolérance et l'évolution du médicament dans le corps humain, à l'aide de doses croissantes de produit.
 

 
Les avantages qu’auraient le HOPO 14-1 serait qu’il pourrait être administrer sous forme de capsule orale, donc plus facile à stocker, à déployer et à administrer en cas d’urgence, qu’il pourrait éliminer de nombreux contaminants radioactifs, y compris l'uranium et le neptunium en plus du plutonium, de l'américium et du curium, et qu’il serait cent fois plus efficace que le DTPA pour se lier et éliminer ces éléments.
Les résultats de cette première phase de l'essai clinique ne sont pas attendus avant 2024.
 
Fallout, fiction ou prophétie ? En tout cas, certains éléments de son univers se mettent petit-à-petit en place.
 
 
 
Grosse surprise ! Sodaz nous sort une animation sur Fallout ! Une animation sur l’Opération Sunburst, la bataille d’Helios One entre la République de Nouvelle Californie et la Confrérie de l’Acier, dans le Mojave de Fallout : New Vegas. En moins de 24h, cette vidéo a déjà eu plus de 34.000 vues et plus de 7.300 likes !
 
Sodaz est un passionné d’animation et de jeux vidéo. Il est bien connu des fans de Warhammer 40K et de Halo, entre autres, pour avoir fait de célèbres animations sur ces jeux, en amateur. Des animations d’une qualité impressionnante. À tel point qu’il y a 2 ans, Games Workshop (Warhammer) a insisté pour l’engager. Mais il a dû décliner l’offre pour de tristes raisons personnelles.
 
Il a décidé, cette fois-ci, de mettre son talent fou au service du wasteland en créant une animation sur l’Opération Sunburst, célèbre bataille opposant la RNC et la CDA, dont vous pouvez lire l’histoire sur notre wiki.
 
Cette animation est en cours d’élaboration et vous pouvez suivre son évolution étape par étape avec notamment ce premier wip (work in progress) :
 
 
 
 
Amateur, il fait un travail de pro. Comme pour beaucoup, être engagé par un studio et vivre de sa passion serait un heureux aboutissement. Qui sait ? Si la série télé en prise de vues réelles de Fallout marche bien, peut-être que Bethesda se lancera dans une série animée et profitera des compétences de Sodaz. C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Cyberpunk 2077 a eu sa série Cyberpunk : Edgerunners, espérons que cela inspire Bethesda !
 
 
Son animation sur Halo :
 
Celle sur Stalker :
 
Et d’autres sur sa chaîne Youtube :
https://www.youtube.com/@SODAZ
 
 
 
Le Monde, la chair et le diable (1959 - post-apo) - Harry Belafonte, chanteur américain et défenseur des droits civiques, est décédé ce mardi.

Outre sa vie exemplaire à plus d'un titre pour sa carrière musicale, son engagement dans les causes humanitaires et sa carrière cinématographique, soulignons qu'il a tenu le rôle principale dans un des premiers films post-apo, Le Monde, la chair et le diable (1959).

Vous pouvez lire à ce propos notre sujet :
 
Regardez le film Le Monde, la chair et le diable sur notre chaîne :
 
 
 
Quelques-unes de ses célèbres chansons :
 
 
 
 
 
La future série télévisée sur l’univers de Fallout, produite par Amazon et Bethesda, dont le tournage a commencé en juillet dernier, fait encore parler d’elle.
 
 
Après le scandale auprès des « loristes » en décembre dernier quand ils ont annoncé une réécriture de l’histoire où le grand ennemi des USA d’avant l’apocalypse ne serait plus la Chine, mais la Corée du Nord, ceci afin de ne pas froisser la fierté légitime de millions de Chinois qui doivent pouvoir regarder la série de manière apaisée, voici un nouveau scandale qui, cette fois, va bien au-delà de la fan-sphère.
 
 
En effet, par souci d’immersion, des animaux seront exposés en laboratoire à des radiations à faibles doses pour déterminer les mutations possibles dans un monde post-apocalyptique nucléaire. « Il ne s’agit pas d’en faire des monstres en les surexposant aux radiations, mais de distiller les radiations afin de voir les prémisses de mutations et la direction qu’elles prendraient. », nous dit le professeur Piscicello de la société Gen-Tek qui collabore à l’expérience. De légères mutations seront provoquées sur l’ADN de caméléons, de vaches et cafards, entre autres, pour voir quels gênes seront mis en dormance ou au contraire activés. En les comparant avec d’autres ADN, cela pourra déterminer si au terme d’une plus longue exposition, ces animaux pourraient grandir démesurément, voir leur épiderme se solidifier ou développer de nouveaux membres, même si la tête n’est pas un membre contrairement à ce qu’indique les soins et les aptitudes dans le jeu de la célèbre licence. Ces travaux existent déjà et Bethesda s’y associe en orientant les recherches sur des races animales rencontrées dans l’univers Fallout.
 
 
Bethesda se dédouane donc d’être l’instigateur de ces recherches peu communes et déclare juste prendre le train en marche ou la fusée en vol, faisant par-là un clin d’œil à son prochain jeu, Starfield. Bethesda va plus loin encore dans la justification de ces expériences dignes du docteur Moreau. Le véritable but serait doublement écologique !…
D’une part, la production 3D en studio serait tellement énergivore en électricité qu’avoir des animaux directement mutés produirait beaucoup moins de carbone (contredisant ainsi Gen-Tek qui assurait que ces expériences seraient arrêtées aux prémisses des mutations !).
D’autre part, l’utilisation de déchets radioactifs des réacteurs nucléaires offrirait enfin un débouché à ces matériaux dont tout le monde se plaint de ne savoir qu’en faire, ainsi que de leur dangerosité. « Nous étions obligés de les enfouir sous terre ou de prévoir des projets coûteux comme de les envoyer dans l’espace. Avec ces expériences, nous allons offrir une nouvelle vie à ces éléments à la demi-vie si longue. Nous avons fait toutes les projections nécessaires et ça marche ! » déclare un haut responsable de Bethesda sous couvert de l’anonymat.
 
 
Il va sans dire que nombre d’associations de défense des animaux ont décidé de se battre contre un tel projet. Et plus surprenant, ces associations sont rejointes par d’autres groupes inattendus comme le syndicat des mineurs polonais qui ne veulent pas que l’on relègue le charbon en second plan avec ce regain d’intérêt pour le nucléaire, l’Inde qui menace de représailles si on altère l’ADN de vache (« Ils veulent du nucléaire ? Ils en auront ! » aurait déclaré le premier Maharadja de cette puissance nucléaire). Même la fédération d’escrime de Russie a décidé de se joindre au combat, sans toutefois préciser leur motivation. Sous couvert d’anonymat, un escrimeur russe aurait dit « Dans la vie, il faut savoir choisir ses combats et quitte à se battre, nous préférons le faire à Hollywood, plutôt qu’à Tchernobyl... »
Heureusement, il n’y a pas de poissons prévus dans la série, ce qui vous assurera du poisson frais, sans radiations en ce premier avril...
 
 
Hello ! 
 
Vous avez certainement vu passer l'information sur l'article "Notre célébration du 25e anniversaire de fallout s'achève avec des interviews, des évènements et bien plus !", Fallout 4, tout comme Skyrim l'année dernière aura le droit dès 2023 à une version Next-Gen sur XBox X et S, PS et PC, au programme : 
Amélioration des performances 4K natifs  60FPS (pour les consoles) Et certainement quelques nouveautés issues du Creation Club (même si non-annoncé officiellement pour le moment).
Pour ceux possédent Fallout 4 sur les supports en question, le patch next-gen devrait normalement être gratuit.
Le cosplay aime Fallout et Fallout Génération aime le cosplay !
Récemment, une cosplayeuse a rejoint notre commu et a eu la gentillesse de nous partager ses créations. Elle nous a en plus accordé une petite interview pour présenter son travail, sa passion.
Vous pouvez retrouver ses photos sur notre site.
 
Interview
 
FoGen : Bienvenue à toi, Dragunova ! Tu es avant-tout une cosplayeuse ou une joueuse ?
Dragunova : C’est lié. Je fais du cosplay en rapport avec les jeux qui me plaisent.
 
             
 
FoGen : Actuellement, tu joues à Fallout 76 ?
Dragunova : Oui, depuis un an et demi, peut-être. Avant, j’ai joué au 4 et à New Vegas, ainsi qu’à Fallout Shelter sur mobile. Mon préféré, c’est vraiment Fallout 76. J’accroche beaucoup à cet univers décalé où l’exploration regorge de surprises. J’aime particulièrement visiter un lieu, une maison, avec des cadavres et retrouver l’histoire qui s’est jouée ici au travers des notes ou des mises en scène.
 

 
FoGen : Comment as-tu découvert Fallout ?
Dragunova : Simple, mon père est fan de la série.
FoGen : Ah, oui, ça aide. Fallout fête actuellement ses 25 ans, on peut dire que ça devient un phénomène intergénérationnel. Vous jouez ensemble à Fallout 76 ?
Dragunova : Nous avons joué ensemble, mais à présent, j’arpente seule les Terres désolées. Seule, mais quand même en allant au contact des joueurs que je croise. Je n’utilise pas le vocal, je fais un peu mon ours à ce niveau-là, mais les emotes m’aident assez pour la communication. C’est une communauté très agréable, ouverte et généreuse. Un bas niveau va facilement trouver de l’aide et ça, ça me plaît beaucoup.
 

 
FoGen : Et tu t’es mise au cosplay de Fallout.
Dragunova : Oui, l’univers m’inspire beaucoup. Je fais du cosplay depuis une dizaine d’années. J’ai fait du WoW, de l’Elder Scrolls, du League of Legend,... mais c’était toujours très propre. Avec Fallout, il y a ce côté « sale ». Des vêtements usés, déchirés, des armes rouillées, des cicatrices, des hématomes, ça fait partie des choses qui me plaisent. Là, j’ai une habitante de l’Abri, mais prochainement, je ferais bien une pillarde déjantée.
 
         
 
FoGen : Ton conseil à ceux qui voudraient se lancer ?
Dragunova : Commencer petit et surtout quelque chose qui leur plaît. Pas parce que c’est facile ou parce que c’est à la mode. Aimer son sujet, ça aide beaucoup.
 
FoGen : As-tu déjà complètement raté un cosplay ?
Dragunova : Disons que quand je regarde mes premiers cosplay, je me dis que j’ai fait du chemin. Techniquement, ce n’était pas évident, il y avait peu de tuto. Mais j’ai une mère qui s’y connaît bien en couture et un père bricoleur, alors, ça aide.
 

 
FoGen : Une mère qui coud et un père qui bricole… Fallout reprend l’imagerie de la société américaine des années 50 où l’on représente la femme aux fourneaux et l’homme au travail. Il y a aussi cette iconographie de pin-up. Ce n’est pas dérangeant pour une jeune femme ?
Dragunova : Non, il s’agit d’abord d’un jeu et s’il reprend des modèles du passé, ce n’est pas pour les défendre. Les pin-up ont du charme, oui, mais concrètement, dans le jeu, en tant que femme, je me sens à l’aise. Des personnages comme Meg ou Rahmani sont cheffes et en imposent.
 
         
 
FoGen : Trop tard pour la convention de Fallout ce week-end organisée par Fallout Génération, mais partante pour celle de l’année prochaine ?
Dragunova : Je l’espère bien !!
 
FoGen : En attendant nous pourrons te retrouver dans le Twitch de Bethesda le 25 octobre dès 18h où tu participeras à un escape game ! Nous serons là pour te soutenir !
Merci beaucoup pour ton temps et de nous partager ainsi ta passion !
 
Fallout Génération est particulièrement friand des diverses créations dans l'univers de Fallout et du Post-apo. Si vous aussi, vous aimez vous évader dans la création, faites-nous rêver en partageant des photos, des conseils, des anecdotes de bricolage et n'hésitez pas à nous montrer les différentes étapes de création, cela pourrait en inspirer d'autres ! Rendez-vous dans notre forum Créations.
Retrouvez les photos de Dragunova ici et ici ! Et n’oubliez pas d’aller la soutenir le 25 octobre dès 18h sur le Twitch Bethesda_FR !
 
 
 
Le compte à rebours est lancé !
 
Il ne reste que quelques semaines avant le lancement officiel de la 2ème édition du Wasteland Week-end, la Convention Fallout ! 
Pour rappel, c'est un événement totalement unique en France, qui aura lieu à Toulouse dans la salle "Double-Jeux" (à Portet sur Garonne) qui a la capacité d’accueillir une centaine de personnes sans sourciller.
 
Le visuel officiel (Affiche et Flyers) est disponible et visible déjà dans quelques boutiques à Toulouse.
Encore bravo et merci à @Nukaaron pour le design graphique (qui ne pourra pas être présent cette année) :
 
 
Vous pouvez vous servir de cette affiche pour faire la promotion de l’évènement sur vos réseaux.
Cette année sera encore meilleure que l'année dernière qui était déjà une superbe réussite pour une petite association comme la notre.
 
Ce topic va nous servir de moyen de communication principal.
Je viendrais vous mettre des informations régulièrement ici, que ce soit sur l'avancée de la comm., du nombre de personnes inscrites, des différents tournois ou des petites friandises qu'on a préparé pour cette année. Alors restez à l'écoute !
Et surtout, n'hésitez pas à poser ici toutes les questions que vous auriez au sujet de cette Convention, c'est fait pour ça.
 
Pour conclure ce premier message d'une longue lignée, voici un magnifique trailer de la part de @Goupil qui a fait un superbe travail de compilation de quelques photos qu'on avait prises l'année dernière.
 
Il nous tarde de vous retrouver nombreuses et nombreux cette année encore, n'hésitez pas à faire passer le mot autour de vous.
 
Les liens principaux et les différentes infos :
 
Inscription à la convention par ici - Important pour pouvoir anticiper la logistique des repas, surtout le repas Fallout (!) du Samedi Lien vers la news précédente avec quelques infos Le lien pour organiser des possibles covoiturages Lien vers le topic de la convention 2021  
 
The last of us, Part I bientôt sur PS5 et sur PC
 

 
The Last of Us est le nom d'une série de jeux vidéo, développée par Naughty Dog (Vous vous souvenez ? Crash Bandicoot et Uncharted,,,) et éditée par Sony Computer Entertainment, de type action-aventure et survie, ayant comme thème principal un univers post-apocalyptique après une pandémie provoquée par un champignon appelé le cordyceps. La série a débuté en 2013 et s'est vendue à plus de 30 millions d'exemplaires !
 
Coryceps IRL sortant du cerveau d’une fourmi

 
Un air de déjà vu avec Harold de Fallout

 
Le premier opus, sorti en 2013, vendu à 20 millions d’exemplaires, est qualifié de chef-d’œuvre par beaucoup, 250 nominations pour « Jeu de l’année » lui auraient été attribués. Le deuxième, sorti en 2020, en est déjà à 10 millions d’exemplaires et reçoit également d’excellentes notes.
 
Le premier se déroule dans un univers post-apocalyptique après une pandémie provoquée par un champignon, le cordyceps, qui prend le contrôle de ses hôtes humains. Les deux personnages principaux se nomment Joel et Ellie et doivent survivre ensemble alors qu'ils traversent les États-Unis en ruines (en partant de Boston, la ville de Fallout 4...).
 

 
Bien qu’il y ait deux héros, le joueur n’en contrôle qu’un, Joel. Mais l’IA, gérée par un moteur fait maison s’en sort très bien, pour Ellie, comme pour les adversaires.
Les deux protagonistes devront voyager pour s’échapper et trouver un lieu sûr. Le chemin sera parsemé de combats, nécessitant de trouver armes et munitions. Parfois, il faudra interagir avec l’environnement pour s’ouvrir un chemin. Des dialogues auront lieu entre les 2 protagonistes donnant du corps à l’histoire prenante et émotionnellement chargée.
 
Sorti sur Playstation 3 exclusivement en 2013 (avec une version remasterisée pour PS4 en 2014), un remake est annoncé officiellement le 9 juin 2022 au Summer Game Fest. Intitulé The Last of Us Part I, il est prévu pour le 2 septembre 2022 sur PlayStation 5 et à une date inconnue sur Microsoft Windows.
 
Sans aucun doute, une sortie qui sera très attendue des joueurs PS5 et PC comme le laisse penser ce sujet sur notre forum, ouvert en 2012 et apprenant qu’il s’agissait d’une exclu PS3.
 
 
Et c'est reparti ! La Convention Fallout est de retour pour 2022 !
La convention Fallout est de retour tout le week-end du 21 au 23 octobre 2022 sur Toulouse (le premier week-end de la Toussaint 2022), pour se retrouver, jouer ensemble, partager notre passion et se rencontrer.
Après le succès de la première édition en 2021, nous serons hébergés par la salle Doublejeux, qui sont ravi de nous accueillir à nouveau et qui s'occuperont de la restauration sur place ! 
 
Au programme :
 
Un week-end complet du vendredi soir au dimanche après-midi dans la merveilleuse ville de Toulouse.
 
Comme l'année dernière, nous vous proposons pour cette Édition, des séances de jeu de plateau. Parmi ces jeux :  
 
1 jeu de plateau officiel (Fallout) 1 jeu de figurine officiel (Fallout: Wasteland Warfare) 2 jeux de rôle : Un Fan-made et un officiel (Fallout RPG) 1 jeu de cartes (Fan-made) 1 autre jeu de plateau officiel (Fallout Shelter)  
En plus de ces éléments, nous aurons le droit cette année à une décoration à thème, ainsi qu'un repas Fallout (du livre officiel des recettes) le samedi soir ! 
De plus, vous pourrez aussi obtenir sur place vos paquets Tragic et vos Goodies d'objets et les mugs (uniquement sur place !) qui ont inspirés l'univers de Fallout !
 
 
Le nouveau projet de cette édition 2022 : 
 
Un atelier de peinture de figurine - Apprenez à peindre vos figurines de Wasteland Warfare au cours du week-end !  
N'oubliez pas que Fallout Génération est une association à but non lucratif, dont les comptes sont 100% publics Si vous voulez participer en tant que bénévole sur ces projets ou juste nous soutenir en nous aidant à les préparer, vous êtes les bienvenus sur le discord FoGen et sur les canaux dédiés à la convention !
 
Horaires :
18h30 - 1h00 le vendredi 21 14h00 - 1h00 le samedi 22 13h00 - 18h00 le dimanche 23  
/!\ Les horaires pourraient être étendus si nous sommes nombreux /!\
 
Hébergement et transport :
 
Pour les membres de l'association, il y a des places réservées dans des AirBnB (environ 9 places dans des chambres séparées ou à 2 - 49€ les 2 nuits) - pour réserver ces places exceptionnelles, contactez directement @Kims Pour les autres, vous pouvez avoir des prix avantageux dans les hotels locaux (Octel, 10% de réduction si vous dites que vous êtes à la salle Double-Jeux), ou prévoir vos propres herbergements perso. Pour le transport, étant donné les flambées des prix de l'essence et pour des raisons écologiques devenues évidentes, préférez le train ou les covoiturages qui sont en cours d'organisation, si vous venez de loin, indiquez simplement d'où vous partez et combien de places vous avez dans votre véhicule par ici : https://fallout-generation.com/clubs/16-covoit-et-hébergement-wasteland-week-end/ Si vous cherchez simplement un véhicule, annoncez le en ouvrant un sujet dans la section du lien ci-dessus.  
Réservations : 
Pour réserver vos place, rendez-vous sur notre boutique à cette adresse : 
 
https://fallout-generation.com/store/category/7-wasteland-week-end-2022/
 
 
Important :
Si vous possédez un des jeux de plateau et que vous voulez venir avec à la convention, merci de nous l'indiquer en répondant à ce message afin qu'on puisse organiser les tables. Si vous êtes Maitre du Jeu et que vous voulez organiser une partie de JDR sur les 3 jours (ou un one-shot le vendredi et/ou le samedi soir), prévenez nous qu'on puisse organiser les tables et prendre les inscriptions à l'avance. Si vous avez une idée à nous suggérer, n'hésitez pas à nous contacter directement !!
Bonjour les survivant(e)s ! 
 
Vous êtes fan de l'univers de Fallout 4 et Fallout 76 et/ou des objets historiques ? Précommandez dès maintenant votre EAU PURIFIÉE ! 
 
En effet, Fallout Génération étant une association à but non lucratif, nous avons réussi à lancer la procédure d'importation depuis les États-Unis de 43 canettes de ration d'eau d'urgence ayant inspiré les modèles de l'eau purifiée de Fallout 4 et Fallout 76 (US GOVT Emergency Drinking Water Boston Mass).
Ces canettes, rares aux US et encore plus en Europe, ont été produites par MacDonald-Bernier durant la guerre froide suite à une commande du gouvernement Américain en cas de guerre/catastrophe naturelle afin d'être distribuées aux populations civiles et elles ont inspiré les graphistes de Bethesda pour la réalisation des modèles de l'eau purifiée, voyez donc : 
 

 
Il existe différents producteurs pour ces canettes. Mais les MacDonald-Bernier sont celles que nous recherchons, ce qui restreint l'approvisionnement. 
Vous pouvez dès maintenant précommander vos canettes à cette adresse : 
Pour information, deux lots ont été commandés : 
 
Un lot de 18 canettes à 376.31€ par l'association, 20.90€ la canette, soit un "bénéfice" à la vente de 4.90€ net par canette pour l'association Un second lot de 25 canettes à 300.96 par l'association, 12.03€ la canette, soit un "bénéfice" à la vente de 12.96€ net par canette pour l'association. Pour information, chaque canette vendue rapporte 9.24€ à l'association (si paiement par carte où paypal, l'association paye 0.25€ + 1.4% de frais au prestataire), ces bénéfices sont hors frais d'emballage et de perte éventuelle.
Tous les bénéfices iront au financement de l'association
 
Il s'agit donc d'un bel objet de collection ou d'un beau cadeau pour tout fan de Fallout !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.