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    Les Actualités du Wasteland
    • Fallout 3

      Fallout 3 : Mise à jour 1.7.0.4

      Kims

      Plus de 12 ans après la sortie du patch 1.7.0.3 le 26 juillet 2009 qui sonna le glas du suivi du jeu en terme de résolution de bugs, voici qu'un nouveau patch, le 1.7.0.4 sort des abîmes !
       
      Ce patch est  (enfin) destiné à supprimer les composants de Games for Windows – Live, plateforme pensée par Microsoft à l'époque pour être un pont entre la Xbox et les PC, fermée depuis 2014 et servant aussi de CRM (dispositif antipiratage) au jeu, qui ne rencontra pas le succès escompté face à un Steam déjà bien implanté.
       
      La fermeture de GFWL a provoqué sur la version Steam du jeu depuis 2014 de grosses difficultés aux joueurs qui devaient passer par différentes manipulations pour contourner cette sécurité, ce qui nous à longtemps forcé à conseiller la version GOG du jeu qui était modifiée en ce sens.
       
      D'après le changelog, celui-ci ne fait pas mention du problème de gestion des processeurs au-delà de deux cores, vous devrez peut-être toujours effectuer la modification du .ini pour rendre le jeu stable sur une configuration récente, même si une installation fraiche du jeu, semble bien inclure ces modifications dans le Fallout.ini.
       
      Voici le changelog :
      Édite : Il semble que ce nouveau patch pose de gros soucis pour la compatibilité avec les mods existants, notamment FOSE ( qui est indispensable), il est donc possible d'utiliser un downgrader pour revenir à la version précédente :
       
      Fallout Anniversary Patcher at Fallout 3 Nexus - Mods and community
      WWW.NEXUSMODS.COM Downgrades the game for FOSE support and more. Includes 4GB patch, mod...  
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      2299 • 12

    • Association

      Le Wasteland Week-end arrive en France ! 1ère Convention Fallout Génération officielle - le 22-23-24 Octobre 2021

      HawK-EyE

      ATTENTION ATTENTION ! CECI EST UNE ANNONCE DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE !!!
       
       
      Alors voilà, c'est parti le weekend du 23 Octobre 2021, on lance le plus gros évènement depuis la création de Fallout Génération.
      Un énorme évènement IRL pendant tout le week-end sur Toulouse, pour se retrouver, jouer ensemble partager notre passion et se rencontrer.
       

       
       
       

       
       
       
      Pourquoi on avait envie de faire cet évènement ?
       
      1) Parce que Fallout n'est pas qu'un jeu vidéo
       
      Il existe à ce jour:
       
      1 jeu de plateau officiel (Fallout) 1 jeu de figurine officiel (Fallout: Wasteland Warfare) 2 jeux de rôle : Un Fan-made et un officiel (En anglais pour l'instant) 1 jeu de cartes (Fan-made) 1 autre jeu de plateau officiel (Fallout Shelter)
      Et ces jeux sont tous géniaux ! Et pourtant certains restent encore trop confidentiels, surtout pour les joueurs de jeux-vidéos.
      Il nous paraissait évident qu'un évènement avec des parties organisées sur ces jeux puisse intéresser pas mal de monde.
      Donc on a pensé que ce serait une bonne idée de tout rassembler sur un week-end, avec des retransmissions en direct histoire de diffuser ça à toute la communauté en ligne.
       
       
      2) Parce que rien ne remplace les véritables interactions IRL
       
      Ce qui nous a tous touché ces dernières années nous a suffisamment marqué pour nous faire comprendre que rien ne remplacera les interactions réelles.
      On a tous eu notre lot de difficultés, on a aussi vécu des moments assez dingues avec pas mal de nouveaux venus, de belles rencontres et des échanges numériques vraiment intenses.
      Mais le désir de se voir en vrai n'a jamais été aussi fort que ces derniers mois, et du coup ça nous a paru clair qu'il fallait qu'on organise enfin une véritable convention Fallout en France.
       
       
      3) Parce Fallout Génération en tant qu'association existe vraiment 
       
      Sisi, promis ce n'est pas un scam que Kims aurait monté pour partir avec la caisse. Comme pas mal de nouvelles décisions doivent être prises et des nouvelles perspectives sont prévues pour 2022, on va donc en profiter pour faire aussi une Assemblée Générale de l'Association avec renouvellement du Bureau (Trésorier/Président/Secrétaire), des votes et tout le tralalala. Mais chut ne le dites pas trop fort à BenF, on réussira surement à l'élire encore trésorier en fin de soirée quand il sera trop fatigué et trop alcoolisé pour s'en rendre compte ^^
      Pour le reste et les personnes non présentes à la convention pourront participer via le twitch en direct et on essaiera de rendre ça interactif au maximum mais vu que c'est la première fois qu'on fera ça en vrai, faudra pas trop nous en vouloir si c'est un peu le bazar
       
       
      Au programme :
       
      Un week-end complet du vendredi soir au dimanche après-midi dans la merveilleuse ville de Toulouse.
      Pourquoi Toulouse ? Parce que c'est une grande ville française qui reste assez accessible par les moyens de transport moderne (train/avion/pédalosurlecanaldumidi et autre ornithoptère post-apo de votre choix) Ensuite comme c'est notre tout premier évènement et que je prend en charge une grande partie de la logistique, j'ai préféré un lieu qui soit assez proche de mon lieu de résidence.
       
      J'ai réussi à trouver une très chouette salle qui conviendra parfaitement à nos besoins :

      Il y a  un super espace dédié qu'on va pouvoir entièrement utiliser pour notre évènement.
      L'idée est que les repas soient inclus dans le prix de la réservation, qui seront au nombre de 4 (vendredi soir / samedi midi / samedi soir / dimanche midi).
       
      Pour l'hébergement, il n'est pas possible de dormir sur place.
      La salle possède un partenariat avec cet hôtel ou cet autre hotel situé non loin, ou vous êtes libres de trouver n'importe quel autre lieu par vos propres moyens.
      Si jamais vous êtes super intéressés pour venir mais que l'hébergement vous pose problème, contactez moi directement et on trouvera une solution.
      Les horaires sont assez cool avec une fermeture assez tard (environ 1h du mat') et une reprise en début d'aprèm selon l'heure qu'on leur donnera (A confirmer avec les responsables du lieu)
       
      Horaires :
      18h30 - 1h le vendredi 22 14h - 1h le samedi 23 13h-18h le dimanche 24  
       
      Bon c'est bien tout ça mais on va faire quoi  concrètement ?
       
      Concrètement il y aura plusieurs tables de jeux et il faudra s'inscrire pour les différentes sessions de jeux.
      Il y aura aussi des animations, peut-être du cosplay selon vos participations, de la musique de la bonne ambiance des gens sympa et des goodies pour les gagnants des tournois ou des quizz.
      En revanche pour les préparatifs de la logistique, jai vraiment besoin que vous répondiez au sondage concernant votre inscription à la convention et aux jeux auxquels vous souhaitez jouer.
      Le ticket d'entrée à la convention n'est pas encore fixé, il dépend surtout du nombre d'inscrits.
       
       
      Fallout the Board Game :

       
      La vidéo d'une partie jouée ensemble sur TableTop Simulator :
       
       
      Organisation:
      Il y a pour le moment 2  tables de prévues avec 4 places chacune.
       
      le jeu se joue avec 4 joueurs max il y a des variantes à plus mais avec des débutants il ne vaut mieux pas Il y a 2 livrets de règles en anglais : Apprendre à jouer et le Récap des règles Les parties durent entre 4 et 5 heures, on devrait être en mesure de faire au moins 3 parties (soit 12 joueurs max) Vendredi soir Samedi après-midi +la partie bonus du samedi soir/dimanche matin (mais qui reste à confirmer)  
      Important :
      Si vous possédez le jeu et que vous pouvez venir avec à la convention, merci de me l'indiquer en répondant à ce message afin qu'on puisse organiser une autre table.
       
       
       
       
      Fallout Wasteland Warfare

       
      Présentation en vidéo par l'éditeur officiel en France Légion Distribution :
       
      Organisation:
      Il y aura au moins 3 tables de prévues pour 2 joueurs (merci Légion Distribution pour leur sponsoring de l'évènement !)
       
      Le site de Légion Distribution (distributeur officiel en France) propose le livret de règles et le livret de campagne.
      Le distributeur anglais Modiphius a une belle page downloads avec pas mal de trucs sympa comme une mode coop et des scénarios
      La chaine Youtube "Barbus in Game", présente aussi une belle playlist sur les différents éléments du jeu que je vous recommande si cela vous intéresse.
       
      Je ne connais pas la durée exacte des parties mais on peut facilement imaginer un découpage de ce style aussi:
      Vendredi soir Samedi après-midi Samedi soir et + s'il reste du temps  
      Important :
      Si vous possédez le jeu et que vous pouvez venir avec à la convention, merci de me l'indiquer en répondant à ce message afin qu'on puisse organiser une autre table.
       
       
       
       
       
      Fallout: Le jeu de Rôle
       
      Il existe deux jeu de rôles "majeurs" de Fallout :
       

      Fallout RPG le jeu de rôle original fan-made entièrement en français qui a été largement plébiscité par les différents joueurs au cours des années.
      Les règles du jeu ainsi que d'autres ressources sont disponibles ici : https://fallout-rpg.com/download.htm
      Et il existe des suppléments/modifications de règles (par Extaz93) à trouver par ici.
       
       
      Fallout Tabletop RPG le jeu de officiel par Modiphius
      Les règles ne sont pas disponibles et le jeu est uniquement disponible en anglais pour le moment.
       
      Organisation :
      J'ai prévu donc 2 tables avec 2 parties différentes mais il me manque encore des confirmations de la part des MJ
      Sur ces deux tables en fonction des MJ il peut y avoir généralement 4 à 6 places disponibles, n'hésitez pas à vous inscrire.
       
      Important :
      Si vous souhaitez masteriser une partie pendant la convention, merci de me l'indiquer en répondant à ce message afin qu'on puisse organiser les tables en fonction.
       
       
       
       
       
      TRAGIC le jeu de cartes Fan-made

       
      On va jouer à Tragic !
      Pour Tragic nous avons prévu les choses en grand puisque c'est le démarrage de la première version physique.
       
      Si vous voulez savoir ce qu'est Tragic, vous pouvez suivre le lien ci-dessus et il y a une partie expliquée en vidéo ci dessous :
       
      Organisation :
      Donc ici pas de limites de places ni de tables, on va essayer d'en mettre autant que possible.
      Pour le moment environ 16 joueurs (et potentiellement jusqu'à 20) peuvent potentiellement s'affronter simultanément.
       
      Hésitez pas à vous inscrire pour qu'on vous réserve des paquets de cartes à disposition (une contrepartie financière sera demandée pour repartir avec - prix coutant de l'impression)
       
       
       
      Fallout Shelter

      Fallout Shelter est un excellent jeu de placement d'ouvrier de type gestion compétitive.
      Le jeu reprend pas mal les visuels et les principes du jeu sur mobile avec un abri à plusieurs étages à gérer.
      Il est assez facile d'accès et les parties sont bien tactiques et pas trop longues.
      Sorti en 2020, il a été rapidement en rupture de stock assez rapidement un peu partout.
       
      Organisation :
      Pour ce jeu il y aura la possibilité d'avoir 1 table pour 4 joueurs max.
      Les parties ne durant qu'une heure ou deux max, elles se feront entre deux parties d'un jeu plus gros.
       
       
       
       
      Conclusion
      Bref, beaucoup de choses à faire et il sera bien sur possible de jongler entre les jeux et les tables au cours du week-end.
      Pour le cosplay et les différentes animations, autant prévenir tout de suite cette année sera la toute première pour nous, donc je préfère commencer "cool" plutôt que lancer d'énormes projets ou quelque chose en extérieur. Cette année ce sera donc un peu "chill", boissons et repas tout prêts sur place, beaucoup de jeux et le plaisir de se retrouver tous ensemble.
      Et si tout se passe bien alors on pourra certainement se lancer dans quelque chose d'un peu plus aventurier pour l'année prochaine !
      Alors inscrivez-vous vite en répondant au sondage avant que les meilleures places ne soient prises ^^
       
      Si vous avez des questions ou des précisions à apporter sur votre inscription n'hésitez pas à le faire sur ce fil de discussion.
       
       
       
       
       
       
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      4186 • 157

    • Autres

      Cosplay et Modélisme Fallout : Interview de Tn13

      Goupil

      Fallout est un jeu vidéo, une série de jeux vidéos. Mais Fallout, avec le temps, c'est aussi devenu un univers riche et passionnant. Un univers tellement développé que beaucoup d'adeptes en ignorent une grande partie en découvrant la série seulement à partir de Fallout 4. Pourtant, ces derniers sont déjà époustouflés par l'ambiance, c'est dire comme cet univers est riche.
       
      Fallout, on aime y plonger tout entier, s'immerger dans cet univers futuriste, rétro-futuriste même, dans ce post-apocalyptisme à l'humour insouciant représenté par ce petit bonhomme blond jovial. Et quand on finit le jeu, on le recommence pour y faire d'autres choix, suivre d'autres voies, vivres d'autres aventures. Mais à un moment, on éteint l'ordi et on reste sur sa faim, sur cette faim débordante que cause en nous ce monde empli de promesses d'aventures.
       
      Et là, bonheur, s'offre à nous d'autres jeux, toujours dans cet univers, d'autres loisirs pour faire perdurer l'aventure. Jeu de rôle, jeu de cartes, jeu de plateau, jeu de figurines, même un Monopoly Fallout ! Mais certains veulent aussi créer. Avec la plume, le fusain, l'aiguille pour les cosplayers ou encore avec le pinceau, une pince, de la colle et de l'imagination !!!
       
      Vous connaissez sans doute déjà le cosplay Fallout, même s'il mériterait d'être mis plus en avant tant les créations sont nombreuses et variées. Quant au modélisme, sachez que le modélisme Fallout existe ! Il y a bien sûr des pièces toutes faites disponibles notamment pour le jeu de figurines Fallout Warfare, mais en étant un peu inspiré, il y a moyen de récupérer des pièces par-ci, par là et de faire ses propres modèles. Et cela pour un résultat qui peut faire rêver !
       
      Nico Props, aussi connu sous le pseudo @tn13, est un modéliste/cosplayer passionné de Fallout ou un falloutien passionné de modélisme/cosplay. Il a accepté de faire une petite interview et il partage avec vous ses créations sur notre forum. J'espère que cela vous donnera envie de vous y mettre aussi. En tout cas, les photos de ses créations auront de quoi vous ébahir, comme je le fus en les découvrant.
       

       
      Interview
       
      FoGen : Nico Props, le modélisme et le cosplay, est-ce facilement accessible ? Que faut-il pour se lancer dans ces loisirs ?
      Nico Props : Tout dépend de ce que tu entends par accessible. Personnellement j'ai envie de te dire oui. Il faut juste l'envie. Pour ma part j'ai toujours été très manuel niveau bricolage, etc... J'ai commencé réellement à customiser/créer des figurines myth cloth, créer des dioramas (reconstitution en trois dimensions d'une scène en miniature) sur cet univers. Ensuite, je me suis mis sur Fallout 3 à sa sortie et naturellement je me suis mis à créer là-dessus (figurines, diorama, cosplay).
      Envie et motivation. Se faire plaisir avant tout. Et niveau matos, y a pas besoin forcément de beaucoup ou de très cher. Mais ça, ça vient aussi avec le temps. Un truc que tu achèteras pour custom resservira pour un autre projet, etc.... De plus, aujourd'hui, Youtube regorge de tuto, review etc.... une mine d'or d'infos. Il suffit juste d’être curieux et de passer un peu de temps à chercher.
      Par exemple, cette hache à proton et ce fusil sont fabriqués à partir de tubes de PVC de plomberie et d'objets de récup'.
       
               
       
       
      FoGen : Fallout, le modélisme et le cosplay, des loisirs qui "collent" bien ensemble ?
      Nico Props : Ça match a 200% même. Quelque soit le niveau de création (figurines, objet de taille réelle ou réduite, cosplay). Dans le wasteland, on crée à partir de bric-à-brac... donc moi, bah, je me dis "Banco ! Je fais pareil". L'univers de Fallout est tellement vaste... Il y a tellement de chose à faire, à créer.
       
                         
       
       
      FoGen : En plus du plaisir personnel que tu retires lors de la réalisation de tes modèles, y a-t-il moyen de conjuguer cela avec un autre loisir, comme par exemple Fallout Wasteland Warfare, le jeu de figurines ?
      Nico Props : Plaisir et satisfaction personnelle. Mais tellement. L'exemple le plus fort pour moi est le cosplay. Outre la phase de création, la satisfaction d'avoir terminé un projet, c'est ensuite le plaisir de le porter en convention. Faire des photos, faire illuminer les yeux des gens, se retrouver avec un groupe qui a la même passion que toi. Échanger sur la façon de créer, tisser des liens, faire partie d'une communauté. Tu n'imagines pas à quel point les conventions me manquent... Vivement que ça reprenne. Et oui, tu as aussi Fallout Wasteland Warfare qui a aussi une très grosse communauté internationale. Perso je n'en fais pas, mais l'idée est juste énorme !
       

       
       
      FoGen : Comment en es-tu venu au modélisme de véhicules Fallout ?
      Nico Props : J'ai commencé à collectionner les véhicules Fallout de Wand Company au Noël de 2020. Et comme à mon habitude, l'envie de les modifier est venue très vite. Le souci principal étant que ces véhicules sont devenus compliqués à acquérir. Donc chercher la moindre occas', le moindre bon plan pour en acquérir et les modifier est devenu un rituel journalier. Et c'est en démontant une Fusion Flea bleue pour en faire une Red Rocket Version que j ai compris que j allais en faire beaucoup.... et surtout, à cette échelle (le 1/18), les possibilités de diorama sont assez importantes. Du coup, entre mes véhicules perso, ceux de mes potes qui veulent des versions spécifiques... et l'envie de créer d'autres choses en 1/18 (d'autres véhicules de Fallout, des accessoires, etc...)... En gros, je ne fais que ça en ce moment. Et il faut reconnaitre que travailler sur du Fallout pré-guerre est assez jouissif. Et comme dit plus haut, cette échelle, c'est nouveau pour moi. Donc j'ai fouillé Youtube, les forum, les pages Facebook pour trouver des tutos, techniques, etc... pour apprendre. Encore et encore. Et ça aussi, c est hyper jouissif !
       

       
       
      Merci à Nico Props/@tn13 de nous avoir accordé de son temps et d'avoir bien voulu répondre aux questions et nous partager ses dernières créations ! Fallout Génération est particulièrement friand des diverses créations dans l'univers de Fallout et du Post-apo. Si vous aussi, vous aimez vous évader dans la création, faites-nous rêver en partageant des photos, des conseils, des anecdotes de bricolage et n'hésitez pas à nous montrer les différentes étapes de création, cela pourrait en inspirer d'autres ! Rendez-vous dans notre forum Créations
       
       
       
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      2286 • 1

    • Fallout 1

      Fallout Et Tu en Version Française !

      HawK-EyE

      Bonjour à tous !
       
      Aujourd'hui j'ai une hype assez énorme parce qu'après presque 4 mois de travail acharné, 12,960 additions et 6,247 délétions dans les fichiers (d'après git), je suis en mesure de vous annoncer officiellement que la Version Française de Fallout Et Tu est terminée !! Elle sera donc intégrée et disponible officiellement lors de la prochaine release (la version 1.6) qui devrait arriver incessamment sous peu (certainement ce week-end).
       
      Pour tous les fans de Fallout qui voudraient rejouer à Fallout 1 c'est l'occasion de se refaire une petite partie "à l'ancienne" pour tester cette nouvelle version.
      Et pour les joueurs qui viennent de recevoir Fallout 1 gratuitement dans leur Xbox Game Pass,  c'est tout simplement le patch le plus récent à ce jour et qui ajoute de nombreuses features manquantes du moteur de Fallout 1.
       
       
        in  =  
       
       
      Il y a quoi au menu de ce Fallout Et Tu ?
       
      Caractéristiques principales :
      Réplique de Fallout 1 dans le moteur de Fallout 2 quasiment à l'identique 1:1. Livré avec le mod Hero Appearance intégré (Bald Dude, Long Hair Dude, Punk Girl). Certaines armes de Fallout 2 ont été ajoutées (avec parcimonie !) à l'univers du jeu de manière à ne pas rompre l'équilibre du jeu. Réapprovisionnement de l'inventaire des marchands à la manière de Fallout 2 (facultatif). Les membres du groupe et les PNJ génériques peuvent être poussés hors du chemin. Les membres du groupe montent en niveau et changent d'apparence en fonction de l'armure portée. Les membres du groupe peuvent être contrôlés en combat (optionnel). Ouverture et fermeture automatique des portes (optionnel). Traversez le wasteland sur votre propre moto (optionnel) ! Continuez à jouer après avoir terminé l'histoire principale (optionnel). De nombreuses corrections de bugs, rendant le jeu plus stable que l'original, même avec des correctifs.  
      Lien vers le site officiel : 
      Fallout 2 Mod - Fallout et Tu
      FODEV.NET  
      Quelques Screenshots
       
           
           
       
       
      Et Pour la VF :
      Ce fut un sacré boulot de modification dans les dialogues. Je me suis basé entièrement sur la dernière version en date (le Fallout FIXT en français) à partir de laquelle j'ai intégré toutes les modifications qui avaient été faites sur la VO. J'ai ensuite fait une passe complète sur l'ensemble des fichiers en essayant d'être plus fidèle possible à la VO car il y avait de nombreuses libertés ici et là (qui peuvent encore se retrouver).
      J'ai fait toutes modifs cours des 4 derniers mois grâce à l'aide très précieuse de Lexx qui m'a épaulé pour toutes les étapes de traduction.
      Cette version n'est cependant pas exempte de défauts, et j'ai encore prévu des petites corrections ici ou là, et surtout de finaliser les "TMA" (Tell-me-About) qui ne pouvaient pas être 100% terminés pour cette release.
       
      Au passage, j'en ai surtout profité pour faire une petite interview du développeur principal de Fallout Et Tu (Lexx) que je vous ai aussi entièrement traduite :
       
       
      Un grand merci à lui pour cette interview ! En conclusion, j'espère tout simplement que cette nouvelle version de Fallout 1 vous plaira.
      N'hésitez pas à diffuser largement cette info sur les réseaux francophones. Il y a encore de très nombreuses personnes qui n'ont jamais joué à Fallout 1 (et encore plus parmi les nouvelles générations de joueurs), c'est l'occasion rêvée pour faire découvrir cet titre cultissime à vos proches ou pour vous relancer tout simplement un bon vieux Fallout !
       

       
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      8305 • 22

    • Fallout 76

      Fermeture des forums Bethesda et Recencement des bugs et améliorations

      HawK-EyE

      Bonjour à tous !
       
      Attention, longue news, parce que ça faisait longtemps avec plusieurs annonces et explications importantes et une initiative majeure pour notre communauté.
       
      Tout d'abord la mauvaise nouvelle, le 17 Mai dernier, nous apprenions la fermeture des forums de Bethesda. Cette bien triste nouvelle est à lire par ici :
      Fermeture des forums Bethesda.net
      BETHESDA.NET Après de longues années ensemble, nous avons décidé d'officiellement fermer nos forums. Mais nous ne vous disons pas “Adieu”...  
      A retenir :
      Les forums à l'adresse https://bethesda.net/community vont être définitivement fermés  Le processus de fermeture est entamé depuis le 24 Mai, vous avez encore 1 mois pour récupérer tout le contenu si besoin A partir du 6 Juillet, certaines catégories seront archivés et donc inaccessibles. Prenez donc vos dispositions et si vous avez besoin d'archiver des posts, nos forums restent ouverts et à votre disposition.  
      Chez Fallout Génération, nous pensons que c'est une mauvaise idée de leur part, pour plusieurs raisons :
      D'abord parce le choix de la plateforme Discord n'est pas un choix dû au hasard et que cette plateforme est loin d'être "neutre". Cette annonce arrive juste le après le rachat effectif de Bethesda par Microsoft, ce même Microsoft qui souhaitait justement racheter Discord avant de se faire retoquer leur proposition de plus de 10 Milliards (rappelons que pour Zenimax c'était "seulement" 7,5 !). Le modèle économique de Discord étant principalement basé sur un service gratuit et sans publicité intégrée (avec quelques offres premium mais qui restent très secondaires), je vous laisse donc imaginer où se trouve le produit justifiant une telle valorisation financière...
       
      Mais alors pourquoi est-ce une si mauvaise idée ?
      Et bien nous pensons tout simplement qu'un Discord aussi sophistiqué qu'il soit, ne remplacera jamais un bon forum de discussion.
      Les retours de la communauté et les discussions ne seront plus du tout aussi bien organisés ou argumentés. Les efforts de recensement ou de centralisation vont être ramenés à de simples "flux" qui finiront par se perdre. Les discussions les plus intéressantes ne sont pas indexées par les moteurs de recherche et pas grand monde n'y participe au final L'immense majorité des membres de la communauté resteront des spectateurs passifs et n'auront accès qu'à des interactions de surface  
      Par ailleurs après plus de 14 années d'existence, nous sommes en mesure d'affirmer que les forums offrent une bien meilleure qualité dans les contenus qui s'y trouvent ainsi que dans les rendus visuels et l'organisation des réponses des utilisateurs. Ils sont certes plus difficiles d'accès et parfois plus compliqués à maintenir mais les forums permettent aussi d'éviter le langage type SMS ou "chatbox" (parce que nous y veillons). Ils restent les rares lieux où il est encore possible d'avoir de vraies conversation de fond avec des argumentaires bien écrits plutôt que des vomis d'émoticônes ou des concours de Gifs animés dont certains raffolent et qui finissent par clore toute conversation un minimum sérieuse.

      Cependant, nous ne sommes pas totalement aveugles ni passéistes et nous pensons qu'il est tout à fait intéressant de pouvoir bénéficier d'un système de communication directe et gratuit avec nos membres !
      Nous sommes aussi tout à fait conscients qu'une participation régulière sur un forum demande un peu d'investissement justement en raison des contenus plus travaillés et plus longs à lire qu'une simple demi ligne sur une chatbox. Mais clairement, il est inimaginable de penser que l'un devrait remplacer l'autre ! Bien au contraire, comme la plupart d'entre vous, nous y voyons en réalité une grande complémentarité, et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle nous proposons ces deux services au sein de notre association (avec les forums d'un coté et le discord de l'autre).
       
      Et c'est grâce à cette très forte complémentarité entre ces deux plateformes et parce que nous mettons tout en oeuvre pour fournir des outils efficaces à la communauté pour qu'elle s'organise que nous avons préparé ce nouveau grand projet qui est le deuxième sujet de cette nouvelle.
       
      Récemment, nous avons pris l'initiative de réaliser un effort de centralisation et de priorisation au travers d'un système de votes sur les bugs et améliorations de Fallout 76.
      Partant du constat que 2 ans et demi après la sortie du jeu, il restait encore un grand nombre de difficultés non résolues et que beaucoup d'améliorations seraient immédiatement utiles pour nous les joueurs, il nous a semblé indispensable qu'un tel dispositif soit accessible à toute la communauté francophone, et ce de manière permanente.
       
      Alors ce dispositif c'est quoi ? 
      C'est une centralisation des bugs et des amélioration en deux lieux à la fois : D'abord sur le serveur Discord (parce que ça va plus vite) -  canal #Bugs-et-améliorations (voir vidéo ci dessous) Ensuite sur le bugtrackeur sur nos forums (parce que ça dure plus longtemps) C'est une volonté pro-active de notre part, en anticipation des prochains patch-notes et des prochaines mise à jour  Cela permet d'impliquer directement la communauté dans les retours sur le jeu, parce que combien d'entre nous râlent sans faire de propositions concrètes ? Au niveau fonctionnement, tous les bugs sont reportés dans un format propre, indexable et de plus longue durée sur notre bugtracker (type "forum") Les bugs ayant atteint un certain seuil de votes, seront sélectionnés, illustrés par des screenshots ou des vidéos, traduits en anglais et clarifiés pour être reportés directement aux développeurs de Bethesda (US) Les devs avaient déjà mis en place un certain nombre de canaux pour ces bugs reports, mais vu la quantité de report, ils sont plutôt en demande de rapports de bugs de haute qualité Cela leur permet à la fois de les prioriser de leur coté (vs ajout de nouvelles features) mais aussi de les prioriser en tenant compte de ce qui est le plus important pour nous les joueurs. C'est pour cela qu'une de nos actions importantes actuellement est de déterminer quelles sont les priorités pour nous les joueurs !!! Clairement pour cette tâche nous sommes tout à fait conscients qu'il ne s'agit pas d'une chose unique en soit (il y a des pluralités de points de vues qui doivent pouvoir s'exprimer)  
      Donc en résumé :
      Cette initiative est ouverte à toute la communauté francophone C'est un lieu central que que soit la plateforme sur laquelle vous jouez (PC, XBOX, PS4) Les votes sont séparés par catégories et vous pouvez voter pour "upper" plusieurs bugs/améliorations (c'est ça le but !) - voir la vidéo ci dessous  
      Enfin, pour clarifier, FalloutGen n'a jamais eu l'intention de se présenter comme LA "seule" communauté. Nous sommes une association parmi d'autres avec nos propres membres, nos sympathisants et nos visiteurs.
      Mais nous pensons que cette initiative peut réellement intéresser tout le monde et qu'elle dépasse le cadre de nos propres murs.
      C'est la raison pour laquelle par exemple, nous avons invité récemment Mo Tannen et sa communauté (la Taverne !) lors du live dédié à ce sujet.
       
      Si vous préférez voir une vidéo ou écouter les explications à l'oral, voici donc la fameuse vidéo qui vous expliquera tout sur cette initiative :
       
       
      Nous pensons avoir déjà bien travaillé la chose de notre coté (personnes dédiées, espace et canal distinct, visibilité et organisation générale) mais nous acceptons aussi toutes les bonnes volontés liés à cette initiative !
      N'hésitez pas à manifester votre soutien, que ce soit en votant, en rapportant des bugs, en proposant des améliorations ou en nous contactant pour nous aider !
      En espérant vous voir nombreuses et nombreux à participer, cette initiative est prévue de toute façon pour durer dans le temps (le canal ouvert de manière permanent et mis à jour régulièrement)
      En savoir plus…

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      Microsoft - Zenimax - Obsidian : Vers un Fallout : New Vegas 2 ?

      Goupil

      Microsoft - Zenimax - Obsidian : Vers un Fallout : New Vegas 2 ?
       
       
       
      Microsoft a reçu le 08 mars l'autorisation de racheter ZeniMax, l'entreprise à l'initiative du producteur de jeux Bethesda notamment. Voilà ce qu'ont décidé tant la Commission européenne que le contrôleur boursier américain.
      La Commission européenne a donné son feu vert pour ce rachat d'un montant de 7,5 milliards de dollars, soit 6,3 milliards d'euros après conversion. Ce feu vert était nécessaire pour que l'accord puisse être mené à bien. Précédemment déjà, le contrôleur boursier américain, à savoir l'US Securities and Exchange Commission, avait déjà déclaré n'y voir aucun obstacle.
       
      Davantage de jeux pour la Xbox
       
      En reprenant ZeniMax, Microsoft intégrera, une fois l'accord entériné, directement l'un des principaux producteurs de jeux vidéo au monde. Une filiale de ZeniMax s'appelle en effet Bethesda, l'entreprise à l'origine des séries Fallout et Elder Scrolls notamment, ainsi que des récentes incarnations des jeux Doom.
      Ce rachat signifie entre autres que les jeux de ce studio viendront désormais s'ajouter à Xbox Game Pass, l'abonnement streaming de Microsoft. Voilà qui devrait attirer davantage de personnes vers la formule de diffusion de Microsoft.
       
      Autre conséquence : Zenimax et Obsidian sous le même toit
       
      Fallout : New Vegas a marqué d’une empreinte très forte les fans de la série Fallout. Bethesda a édité le jeu, mais c’est Obsidian qui l’a développé. Obsidian est une société créée par la plupart des personnes ayant travaillé sur les Fallout d’Interplay. Ce n’est pas étonnant que Fallout : New Vegas fut d’une puissance telle que 11 ans plus tard, vous soyez encore nombreux à espérer une suite. D'après certains indices récoltés en ligne par des internautes, il semblerait qu'un RPG soit en cours de développement depuis déjà quelques temps. Ces indices troublants n’étaient pas des preuves, du moins, pas jusqu’à présent ! Mais dorénavant, un événement a fait la lumière sur ces indices et il semblerait que ce soit bien plus qu’une rumeur ! En effet, Une fuite serait parvenue entre les mains de l’e-investigateur HOmer relAX et c’est explosif !
       
      Selon un dossier du nom de Project Jackpot21, une équipe de développeurs d’Obsidian serait en train de s’affairer sur un jeu. Le synopsis de ce jeu a des airs falloutiens :
      En 2321, Jack Pot, ainsi prénommé par son père pour lui donner bonne fortune, perdit tous ses jetons au jeu, et fut exclu de l’Abri 21, un Abri dédié aux jeux d’argent et se situant au Nevada. Sans le sou, sans équipement, ne connaissant rien des terres désolées, son oasis dans ce désert est son frère, Pol. Celui-ci perdit son bras lors de la maintenance de la machinerie de l’abri 21. Furieux que les médecins de l’Abri n’ait rien pu faire pour son bras, il décida de partir. Des rumeurs dirent qu’il devint bandit dans un monde régenté par l’empereur Auguste. L’Empire Césarien, descendant de la Légion de César qui, en 50 ans, a connu beaucoup de remous et de transformations après sa victoire au Barrage Hoover, domine tout le Nevada et une partie de la RNC en Californie. La naissance de l’Empire Césarien fut en effet difficile, on peut dire qu’avec toutes les intrigues et tous les rebondissements politiques, le bébé ne se présentait pas du bon côté, mais l’opération se passa finalement bien.
      Au moment de la sortie de Jack Pot, l’empire recrute, par la force parfois, pour mener l’assaut final contre la capitale de la RNC, les Sables Ombragés. Jack retrouvera-t-il son frère, le bandit manchot, ou s’engagera-t-il volontairement dans la Légion d’Auguste ? Ou encore suivra-t-il l’un des nombreux chemins qui s’offriront à lui ?
       
      Chris Avellone était pressenti pour les postes de concepteur, scénariste, dialoguiste et perchiste, mais il a dû refuser pour pouvoir honorer son contrat de concepteur du Wasteland Park à Pyongyang, en Corée, notamment parce que, selon lui, les cours de langue y sont d’une grande volupté. Todd Howard sera directeur de projet, ses qualités inégalées de manager avec Fallout 76 auront su convaincre qu’il était l’homme de la situation.
      Idée révolutionnaire, les personnages non joueurs seront en fait des joueurs. Ils devront assister le héros dans ses choix, celui-ci étant pour le coup un vrai personnage non joueur. Les joueurs auront le choix entre de nombreux postes : par exemple, le barman attendant le passage du héros pour lui servir à boire, le garde à l’entrée de la banque, le conducteur de caravane qui sera plus mobile, mais qui par conséquent aura peut-être moins de chance d’être rencontré par le héros, ou encore, le passant qui passe. Tous les postes traditionnellement occupés par des PNJ le seront par des PJ dans une simulation multijoueur. Todd Howard nous promet une véritable révolution du jeu de rôle, l’Histoire dont vous n’êtes pas le héros !
      La date de sortie est prévue pour le premier avril 2021, sauf retard imprévu la renvoyant aux calendes grecques.
       
       
       
      En savoir plus…

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