Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Latest Videos

  • Calendrier de l'Atome : Fallout 1

    Sign in to follow this  
    Goupil
    • 2,084 views
    • Descriptif et Téléchargements utiles

    Le 30 septembre 1997, M. Bodon publia un arrêté modifiant un autre arrêté concernant les caractéristiques et les conditions d'utilisation des pneumatiques des véhicules automobiles et de leurs remorques. Mais vous êtes bien d'accord qu'on s'en fiche... Si vous lisez ceci en ce moment même, c'est parce que le même jour, une équipe de joyeux lurons venait de donner naissance à une perle narrative. Celle-ci nous initiait à la survie dans un monde hostile peuplé de mutants, de zombies et d'humains tous aussi burlesques qu’attachants. C'est qui le bébé à ses papas ? C'est qui ? C'est "Fallout : un jeu de rôle post-nucléaire". Un jeu de rôle avec des combats au tour par tour et en vue isométrique.

     

    Alors, c'est l'histoire d'un mec (ou d'une nana) qui est désigné(e) volontaire pour s'aventurer à l'extérieur d'un Abri anti-atomique scellé depuis des lustres, l'Abri N°13. Le joueur part à la recherche d'une puce électronique qui remplacerait celle de l'Abri qui est tombée en panne ; puce nécessaire à la survie de ses habitants.
     

     

     

     

    Résumé :

    Citation

    Le jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique après la Grande Guerre, une guerre nucléaire qui s'est produit le 23 Octobre 2077, qui a duré moins de deux heures, mais a causée des dommages immenses et la destruction de la quasi-totalité de la civilisation. Avant la Grande Guerre, il y avait déjà de nombreux conflits et problèmes, comme la Guerre des ressources, au cours de laquelle les Nations Unies ce sont dissoutes, la nouvelle peste qui a rendu les États-Unis paranoïaques pensant qu'ils étaient victime d'une arme bactériologique ou encore l'annexion du Canada.

    L'histoire se déroule en 2161, 84 ans après la Grande Guerre, dans le sud de la Californie, et commence dans l'Abri 13, le foyer du protagoniste.

    La puce d'eau de l'Abri 13, une puce informatique responsable du recyclage de l'eau et des machines de pompage a cassé. Le dirigeant de l'abri donne comme tâche au protagoniste de trouver une puce de rechange. Pour cette tâche, il reçoit un appareil portatif appelé " Pip-Boy 2000 ", qui permet d'avoir une cartographie des zones, de suivre les objectifs de quête et d'effectuer diverses autres tâches. Equipé de son Pip-Boy 2000 et d'un maigre équipement provenant de l'abri, le protagoniste est envoyé dans le reste de la Californie du sud pour trouver une nouvelle puce d'eau.

     

    Vous remarquerez vite que les choses ne sont pas faciles à l'extérieur, et que la plupart des survivants sont plutôt résignés. Les éléments les plus marquants dans Fallout 1, outre sa qualité narrative et les nombreuses fins disponibles, sont l'ambiance très sombre et un humour noir (de qualité), omniprésent.

    Pour les plus assidus des lecteurs et lectrices, voici une description plus exhaustive sur Fallout-Wiki.

     

       

     

    L'avantage d'une Communauté, c'est qu'elle rassemble moult informations et outils afin d'améliorer l'expérience et créer son propre contenu. Et voici ce que FoGen a pu amasser pour vous au sujet de Fallout, le premier du nom !

     

     

    Let's play de HawK-EYE en compagnie de membres du staff :

     

    La Démo

    La démo de Fallout 1 se résume au parcours d'une ville montrant le potentiel du jeu. Il s'agit d'un standalone (une application autonome) qui ne nécessite aucun fichier du jeu originel pour fonctionner. Une vrai démo quoi ! Elle n'était à l'origine disponible qu'en anglais ; la communauté de Fallout Génération a réalisé sa traduction française, le tout dans un pack offrant la compatibilité de Windows 7 à Windows 10.

     

    Tutoriel d'installation

    Rien de mieux qu'un bon Monsieur Handy pour vous assister dans l'installation de cette pépite.

    Le patch non-officiel : Fallout FIXT

    L'indispensable pour profiter du jeu de manière optimale, le PNO corrige des centaines de bugs, et permet d'y jouer confortablement sur les systèmes modernes. Le petit plus ? Il est paramétrable ! La traduction française, incluant des milliers de corrections dans les textes et dialogues par rapport à la version originale, vous est offerte par la communauté de Fallout Génération.

     

    Divers 


    Et vous savez tout de Fallout 1 !

     

     

     

    ~ Rédigé par Greavox & Dr Gast

     

    f1.jpeg

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

×
×
  • Create New...