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    Les Actualités du Wasteland

    Rage 2 : C'est officiel et (un brin) déjanté !

    Mise à jour du 15/05/2018 :
     
    Le voici, le premier trailer de gameplay de Rage 2 !
     
     
    La loi "du plus fou". Ca promet !
     
    Le jeu est donc développé par ID Software et Avalanche Studios, et sera édité par Bethesda.
     
     
     
    Mise à jour du 14/05/2018 :
     
    Nous y voilà ! Posez votre cerveau (ou votre caleçon), préparez vos Wingsticks et rendez-vous sur les terres totalement loufoques, déjantées et décalées de Rage 2. Il s'agit là d'une confirmation officielle de Bethesda, comme nous le démontre la courte vidéo ci-dessous : 
     
     
     
    Des raiders complètement pétés, des décors post-apo et hostiles, le tout saupoudré d'une bonne musique pour l'ambiance, voilà qui donne envie !
    Nous vous tiendrons informés très prochainement des dernières nouvelles, Bethesda ayant annoncé un trailer de gameplay pour demain... Restez connectés !
     
    Rage 2, bientôt disponible sur PC, PS4, Xbox One ! 
     
     
     
    Article d'origine :
     
    Cela devient une habitude à l'approche de l'E3, quelques fuites d'informations plus ou moins volontaires et plus ou moins crédibles le précèdent. Walmart Canada a eu la main lourde en mettant en ligne des fiches de jeux à sortir prochainement, mais également des fiches de jeux pas encore annoncés annoncés, comme Borderland 3, Just Cause 4, etc. Dans le lot, un jeu nous intéresse particulièrement, un certain Rage 2.
     
    Rage. Souvenez-vous, il y a 7 ans maintenant, ID Software refaisait surface avec une nouvelle licence post-apo en monde semi-ouvert. Très attendu, sa réception fut en demi-teinte (notamment à cause de sa fin décevante), et il ne souleva pas particulièrement les foules.
     
    Evidemment, on ne sait pas si l'on peut se fier à la totalité des fiches révélées sur le site de Walmart Canada. On y trouve par exemple Forza Hotizon 5, dont on attend encore le 4 ; et Final fantasy 7 Remake, qui n'est franchement pas prêt de sortir.
    Seulement voilà, des éléments viennent donner du crédit à l'hypothèse d'une annonce concernant Rage 2. En effet, suite à la mise en ligne de la fiche de Rage 2 par Walmart Canada, la page officielle de la licence Rage a été réactivée. Et il semble que son community manager ait décidé de "troller" quelque peu Walmart :
     

     
       
     
     
    La réactivation du compte de Rage à cette occasion pourrait être anecdotique. Mais les images postées dans la foulée par le compte Twitter officiel de Bethesda - et reprenant le rose utilisé par le community manager de Rage - semblent indiquer que Bethesda confirme la fuite (ou qu'ils en jouent...)
     
     
     
    Nous avons dans l'ordre : une photo du Big Ben de Londres, une fusée quittant la surface terrestre, et un célèbre carrefour de Tokyo (Sukiyabashi).
    Certains internautes ont remarqué que la photo du Big Ben était figée à 5h14, ce qui nous donne sur un format MM/JJ, le 14/05/2018 (en ajoutant l'année en cours). Il y a également l'inscription 5-14 sur la fusée (au format de date européen, ça donne 14-5).
     
    Quelques heures plus tard, le compte de Bethesda a twitté une nouvelle image :
     
    Oh, le gentil monsieur ! Mais où se rend-il ?
    En tout cas, le poisson est ferré !
     
    A noter que la conférence de Bethesda à l'E3 est fixée au 11/06/2018. Aurons-nous droit à une annonce anticipée dès ce lundi 14 ? Les signaux semblent au vert.
     
    Kims & Dr Gast
     
     
     

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    Découvrez les dernières versions des PNOs pour Fallout 3 et Fallout New Vegas

    Un peu d'histoire...
     
    Les PNOs (de gros Patchs Non Officiels) pour les différents épisodes de Fallout sont devenus quasiment indispensables de nos jours. Ces PNOs visent à corriger les bugs encore présents dans les jeux originaux, et à restaurer du contenu coupé (non intégré au jeu final) par manque de temps ou de moyens technique.
     
    Si vous nous suivez depuis plusieurs années, vous devez savoir que depuis leur lancement, nous nous occupons officiellement des traductions du Fallout FIXT pour Fallout 1 et du Restoration Project pour Fallout 2. Nous avions à coeur d'en faire profiter la communauté francophone, ce qui a représenté une grande quantité de travail de traduction et de relecture.
     
    De ce fait, nous n'avons pas participé à l'élaboration des PNOs français pour Fallout 3 et Fallout : New Vegas.

    Heureusement, d'autres s'en sont chargés, et jusqu'à présent nous mettions à votre disposition des liens vers les PNOs créés par la communauté de WiwiLand. Contrairement aux PNOs des opus précédents et à celui de Fallout 4, ceux produits par Wiwiland pour Fallout 3 et Fallout : New Vegas sont un peu particuliers, puisque ce ne sont pas de simples traductions des PNOs anglophones. Il s'agit en effet de mods "made in France" reprenant certaines parties des PNOs "internationaux", dont la majorité des corrections de bugs, mais aussi remplis de contenus exclusifs.
     
    A eux deux, ces patchs sont téléchargés plusieurs milliers de fois par an depuis Fallout Génération.
     
     
    Notre but est de vous offrir le meilleur...
     
    Le PNO pour Fallout 3 disponible sur Wiwiland (simplement nommé "PNOF3") est sorti en 2009, mais il n'a pas été mis à jour depuis 2013.
    Alors que le développement de celui-ci est à l'arrêt, le PNO "international" - nommé Unofficial Fallout 3 Patch, puis Updated Unofficial Fallout 3 Patch - a continué à évoluer. Aujourd'hui, il est plus complet que le PNOF3 de Wiwiland. Et ça tombe bien ; la Confrérie des Traducteurs propose désormais la dernière version (v.2.3.2) de l'Updated UF3P en français, après avoir achevé sa traduction et l'avoir intégrée directement au mod.
     
    Pour ces raisons et dans un soucis de qualité, nous avons pris l'initiative de remplacer le PNOF3 de WiwiLand par le Updated Unofficial Fallout 3 Patch (Updated UF3P) dans notre section de Téléchargements.
    Dès à présent, notre page de téléchargement pour le PNO de Fallout 3 vous redirigera donc vers l'Updated UF3P en français, hébergé sur le site de la Confrérie des Traducteurs.
     
    Pour tout signalement de problème de traduction, de bug, ou pour tout problème lié à l'installation, merci donc de vous adresser directement à la Confrérie, sur le sujet dédié.
     
    Pour vous procurer le PNO "Updated UF3P" en VF, c'est par là :
     
    Nous espérons que cela va donner envie à certains de découvrir ou redécouvrir Fallout 3.
     
     
    A propos de Fallout : New Vegas...
     
    Quant au PNO pour Fallout : New Vegas de Wiwiland, sobrement nommé "PNOFNV", il reste pertinent pour les joueurs francophones.
    En effet, actuellement le PNO international "Mission Mojave Ultimate Edition", un peu plus complet, n'existe pas en français.
    Mise à jour : Le PNO international "Mission Mojave Ultimate Edition" a été traduit en français en juillet 2018. Désormais, il est donc conseillé de l'utiliser plutôt que le PNOFNV de Wiwiland.


    Enfin, il y a un autre PNO pour New Vegas disponible en français, le "YUP" (pour "Yukichigai Unofficial Patch"), mais celui-ci est une exception dans le monde des PNOs pour Fallout, puisqu'il se concentre uniquement sur la correction de bugs (ce que nous retrouvons en grande partie dans les autres PNOs). Cependant, si vous souhaitez jouer à Fallout : New Vegas sans ajouter le moindre contenu restauré - mais avec moins de bugs - le YUP est tout indiqué. Dans ce cas, n'oubliez pas de lire les instructions d'installation ("How I use YUP ?") et veillez à télécharger la version française du patch (sous le titre : "YUP FRA"). YUP fonctionne avec ou sans les DLCs : il peut fonctionner sans, mais contient aussi des corrections pour eux.
     
    Note : N'oubliez pas que les PNOs ne sont pas compatibles entre eux.
     
     
    Dr Gast & Kims
     

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    Fallout : The Frontier... Redécouvrez le Mojave

    On continue notre tournée de présentation de mods avec Fallout : The Frontier, un mod "total conversion" pour Fallout : New Vegas. "Total conversion" signifie qu'il s'agit d'une campagne à part, non greffée à la campagne du jeu original. Fallout : The Frontier souhaite nous replonger dans la guerre sans merci entre la République de Nouvelle Californie et la Légion, dans un nouvel environnement qui se veut plein de surprises.
     
    Fallout : The Frontier se présente en effet comme un nouveau chapitre de la lutte entre ces deux factions pour le contrôle du désert de Mojave, et de ses importantes richesses humaines et naturelles. Les quelques lignes ci-dessous, traduites par nos soins, résument le lore (contexte) du mod :  
     
     
     

     
    Fallout : The Frontier se déroule à Portland en Oregon, sur une carte de 16km x 16km, soit une carte comparable à celle de Fallout : New Vegas. Le projet semble donc très ambitieux, et nous espérons que cet espace sera très fourni en détails. Mais comme vous le savez très certainement, la taille ne compte pas, l'équipe de développement s'appuie donc sur tout un tas de nouveautés afin de renforcer notre expérience de jeu : 
     
    Une météo dynamique : chaque type de temps aura un effet différent. Vous devrez vous équiper correctement pour vous défendre contre le climat. Effets spéciaux dédiés : brume, neige, pluie, traces de pas laissées dans la neige et vapeur d'eau lors de l'expiration. De la bagarre : des boss, des combats aériens et des assauts aéroportés, des batailles en arène, des zones de guerre... De nouveaux lieux : la ville de Portland, le Camp Phoenix (base de la RNC), le stade de Buckman, l'Abri 6, etc. De nouvelles factions : les exilés de la RNC, la Snowblind Legion (en gros : la "Légion de la Cécité des Neiges"), mais aussi les Scavengers et les Slavers.  
     
    Actuellement achevé à 80%, Fallout : The Frontier devrait sortir à partir de fin 2018.
    Pour vous faire patienter, découvrez la bande-annonce officielle dévoilée à l'occasion de l'E3 2017 ; ainsi que deux trailers bonus :
     
     
     
     
     
     
    Kims & Dr Gast
     
     

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    Fallout : Miami... Un nouveau mod pour Fallout 4 annoncé

    Nous vous parlions il y a quelques jours d'un mégamod (conversion totale) pour Fallout: New Vegas, en préparation par une équipe de passionnés, se déroulant sur la côte Ouest des Etats-Unis et dont l'histoire prend place entre Fallout 2 et Fallout : New Vegas ; le tant attendu Fallout : New California.
     
    Aujourd'hui, nous allons parler d'un autre mod qui a attiré notre attention. Il s'agit de Fallout : Miami, qui lui se déroulera sur la côte Est. Ce mod se veut l'équivalent d'un DLC pour Fallout 4 et se déroule plus exactement dans la très médiatisée ville de Miami.
    Même si apparemment il y aura toujours des planches de surf (concept art), ce sera l'occasion de voir Miami sous un angle inhabituel. Place à l'univers apocalyptique de Fallout et à ses factions s'écharpant pour la moindre parcelle de Terre habitable !
     
     
     
    Fallout : Miami ne se contente pas d'ajouter une nouvelle intrigue à l'histoire déjà bien sombre de notre licence favorite, puisque de nouvelles armes, de nouveaux véhicules et de nouvelles factions seront également de la partie.
    En parlant de factions, Fallout : Miami annonce l'ajout (pour le moment) de trois nouvelles factions, sobrement nommées :
    The Nuclear Patriots The Dreamers The Cubanos
    Le ton est donné...
     

     
    Le lore (contexte) du mod en lui-même n'a pas encore été totalement dévoilé, mais nous vous laissons apprécier le travail déjà réalisé via les images tirées du mod, les concept arts, ainsi que via les différentes vidéos actuellement disponibles.
    On sait que les projets de ce genre prennent des années à se réaliser, quand ils se réalisent, et qu'ils commencent à être nombreux à se faire attendre. Souhaitons donc bonne chance à cette équipe de moddeurs !
    Nous vous invitons à rester informés en visitant le site officiel de Fallout : Miami, qui est régulièrement mis à jour.
     
     
    Liens officiels:
    Site Discord Facebook Reddit  Twitter Instagram  

    • Kims
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    Ça bouge pour Fallout : New California... Une bêta fermée est en cours

    Nous en avions parlé à l'époque, entre autres sur le forum et dans l'épisode 14 des Chroniques du Wasteland (dans les 19 premières minutes. C'était en 2013).

    Fallout : New California (anciennement "Project Brazil") est un projet de megamod (conversion totale) pour Fallout New : Vegas. Il est en développement depuis 2012 (6 ans déjà !) et beaucoup l'attendent plus ou moins sagement.

    L'équipe derrière le mod nous informe que les choses avancent bien, puisque Fallout : New California s'offre en ce moment une bêta fermée afin de peaufiner les derniers éléments. Ce qui veut dire que celui-ci devrait prochainement entrer dans une phase de bêta ouverte ; ce dont nous vous informerons !
     
    Pour mémoire : 
     
     
    En attendant, voici les vidéos les plus récentes du mod. Le dernier trailer, l'intro, etc :
     
     
     
     
     
     
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    Nouvelle mise à jour des traductions du FIXT 8.1 pour Fallout 1 et du RP 2.3.3 pour Fallout 2

    Mis à jour le 02.05.2017
     
    Salut les survivants !
    Aujourd'hui, nous allons vous parler des patches non officiels (PNO) pour Fallout 1 et Fallout 2, plus particulièrement de leur traduction. Pour mémoire, ces patches non officiels corrigent de nombreux bugs et restaurent des choses abandonnées par manque de temps. Pour en savoir plus, c'est sur notre Wiki : Description du Fallout FIXT  ; Description du Restoration Project.
     
    Cela fait plus de 2 ans qu'aucune mise à jour du Fixt pour Fallout 1 n'est sortie (5 juillet 2015), et plus de 3 ans pour le Restoration Project de Fallout 2 (5 juillet 2014). Des mises à jour sont bien annoncées pour ces deux pépites - d'où moins pour le FIXT - mais elles se font attendre. Leurs auteurs (respectivement Sduibek et Killap) ne s'avancent pas à donner d'échéances.
     
    En attendant du neuf de ce côté là, votre serviteur (Dr Gast) n'est pas resté les bras croisés...
    La dernière fois que nous vous avions parlé des patches de traduction française pour ces PNO, c'était le 27 octobre 2015 (cliquez pour lire l'article).
     
    Extrait :
      Les fichiers de la VF avaient été grandement revus et corrigés.
    Et bien - bonne nouvelle à nouveau - 2 ans et demi plus tard, les traductions françaises se retrouvent encore notablement bonifiées. Pour cela, votre serviteur (toujours le même) s'est appuyé sur les rapports de bugs (tickets) de la communauté, les remontées sur le forum, des parties de test, etc...
     
    En clair, lorsque j'annonçais les versions "ultimes" de la VF de ces patches en 2015, je n'imaginais pas que j'allais continuer à travailler dessus au point de réitérer cette annonce en 2018... La "faute" à des fans endurcis qui ont, dans l'intervalle, relevés la moindre erreur et le moindre bug rencontrés.
     
    Les listes (non exhaustives) des changements se trouvent ici : suivi de la VF du Fixt, et ici : suivi de la VF du Restoration Project. Faites défiler les messages pour ne rien manquer. En bref, il y a beaucoup de corrections de fautes, de l'harmonisation, des corrections de textes qui ne s'affichaient pas ("error"), etc.
    Toutes les corrections ne sont pas listées, cela en deviendrait illisible.
    Il y a en outre un petit nombre de corrections d'anciens bugs qui étaient causés par les fichiers de langue : crash aléatoire lors d'une tentative d'utilisation de la compétence "vol" ratée (Fallout 1 & 2) ; bug de calcul des dégâts lié aux choix d'installation (Fallout 2).
     
    Au final, je peux fièrement annoncer des (nouvelles) versions "ultimes" de ces patches VF ! Même les textes et dialogues des versions Vanilla s'en trouvent améliorés : bien des erreurs et approximations spécifiques aux VF originales ont été corrigés. Par exemple, des dates erronées dans les holodisques, des dialogues raccourcis, de mauvaises traductions, etc.
     
     

     
    Alors - avant de continuer - voici comment en profiter :
     
    Pour ceux qui ont déjà installé Fallout 1 et la dernière version du Fixt, voici la marche à suivre pour mettre les textes et dialogues à jour :
     
    Pour ceux qui voudraient faire une nouvelle installation de Fallout 1 avec son PNO, voici le tuto d'installation complet :
    - Tuto d'installation de Fallout 1
     
    Pour mettre à jour Fallout 2 et son PNO tout en profitant des dernières corrections de bugs/crash, il faut obligatoirement passer par une réinstallation complète du jeu.
    Dans ce cas, n'oubliez pas de supprimer le dossier d'installation du jeu entre la désinstallation et l'installation.
    Pour installer Fallout 2 et son PNO, voici le tuto d'installation complet :
    - Tuto d'installation de Fallout 2
     
     
    Quelques mots pour conclure...
     
    Comme expliqué plus haut, les VF pour ces PNO n'ont jamais été si soignées. Le saut qualitatif par rapport aux VF Vanilla ne devrait pas passer inaperçu. Cependant, la perfection est inatteignable pour des jeux de cette taille. Il subsiste de petits défauts connus, répertoriés ci-dessous. D'ailleurs, vous pouvez nous aider en nous les signalant dans le bugtracker.
     

     
    Les petits défauts connus :
     
    - Certaines descriptions de rencontres aléatoires (sur la carte du monde) et quelques descriptions d'action lors des combats, sont erronées. Ceci est dû à des changements apportés aux scripts en cours de route. Certaines descriptions ne sont pas corrigibles, d'autres le sont. Pour tenter de les corriger, il faut pour chacune : un screen du texte de description et/ou une description exacte de la rencontre réelle.
    Ne vous gênez pas pour en signaler. Le mieux serait que les auteurs remettent de l'ordre là-dedans en corrigeant leur VO ; nous n'aurions plus qu'à "copier-traduire-coller". Mais n'y comptons pas trop, car c'est assez mineur...
     
    - Par endroits, des espaces manquent avant ou après le nom/titre du protagoniste - et par endroits c'est "l'inverse", il y a des espaces à double avant ou après le nom/titre.
    Exemples : Salut__"Nom"   -   Salut"Nom"
    Ce genre d'erreurs est facilement corrigible, d'autant plus que souvent, une seule erreur dans le fichier texte va provoquer plusieurs occurrences de ce type.
    Vous pouvez donc nous aider en nous signalant chaque espace manquant ou en trop.
     
    - Le jeu de Craps. Concerne le Restoration Project (Fallout 2) uniquement.
    Dans les casinos de Fallout 2, il y a le jeu de Craps. Celui-ci n'avait pas été traduit entièrement à l'origine, ce qui ne m'étonne guère, le Craps n'étant pas très populaire dans nos contrées. J'ai donc entrepris de la "traduire" de mon mieux... Alors si parmi nos lecteurs se cache un amateur de Craps, je l'invite à le tester en jeu pour corriger les termes employés.
     
    Bon Jeu !
     
    Dr Gast
     

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