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  • WASTELAND 3 : Le futur de la licence


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    Bonjour à tous,

    Pour ceux qui l'auraient loupée, la campagne de financement participative de Wasteland 3 a démarré et le jeu est déjà financé. InXile, nous propose donc de financer son futur jeu post-apo qui sera le successeur de Wasteland 2, tant apprécié par la communauté et la critique. Si vous souhaitez vous assurer d'acquérir le jeu ou soutenir le projet, rendez-vous à cette adresse : https://www.fig.co/campaigns/wasteland-3#about.

    Des "Stretch goals" (paliers) sont désormais disponibles pour la suite du financement.

    Le studio nous propose une description de son jeu sur la page Fig. La traduction de cette présentation est ci-dessous. (Merci à Eldrak et Benf).

    A noter que le jeu sera disponible en Français, avec une interface propre à chaque support (PC/console). Le jeu est prévu (dans un premier temps) pour la fin 2019.
     

    Qu'est ce que Wasteland 3 ?

    Des créateurs de Wasteland 2 et Torments : Tides of Numenera , vous vient Wasteland 3 ! Faisant suite aux sorties encensées de Wasteland 2 en 2014 et de sa Director's Cut en 2015, les fans n'ont eu de cesse de demander une suite directe. Maintenant, avec votre aide, nous pouvons vous l'apporter !

    • Un jeu de rôle reposant sur une escouade, avec un accent renouvelé sur une histoire complexe et réactive, ainsi que sur des combats stratégiques.
    • En incluant des véhicules, des dangers environnementaux et un système d'action bien plus fluide ; nous évoluons à partir du système de combat au tour par tour de Wasteland 2 et de ses rencontres uniques.
    • Jouez seul, ou avec un ami dans une histoire synchronisée ou asynchronisée en multijoueur. Les choix que vous ferez pourront donner ou fermer l'accès à des missions, des zones à explorer, voire des arcs entiers de l'histoire, et à beaucoup d'autres choses.
    • La Base de vos Rangers est au coeur de l'expérience de jeu. Tandis que vous aiderez les locaux et vous ferez une réputation à travers le Colorado, des quêtes et l'histoire vous forceront à faire des choix quant à votre manière de diriger.
    • Le jeu se déroulera dans les terres glacées du Colorado, où la survie est difficile, et une fin heureuse jamais garantie. Les joueurs feront face à des choix moraux difficiles et devront faire des sacrifices qui changeront le monde du jeu.
    • Wasteland 3 proposera une profonde et touchante histoire, utilisant un tout nouveau système d'arbres de dialogues, par les écrivains de Torment : Tides of Numenera.
    • La sortie se fera simultanément sur Windows, Mac, Linux, PS4 et Xbox One.

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    Explorez de nouvelles terres dévastées et gelées !

    Vous vous relevez du sol. Le vent mord vos yeux, votre gorge.

    Chaque centimètre de votre corps est douloureux, mais vous êtes en vie. Ce qui n'est pas le cas de vos camarades. Ils gisent, immobiles, gelés sur la neige tachée de sang. Vous les rejoindrez si vous ne parvenez pas à sortir de cette tempête.

    Une lumière scintille dans le noir, sur une lointaine colline. Grelottant, vous avancez vers elle.

    Vous commencez le jeu en tant que seul survivant de l'escouade November, un groupe de Rangers envoyé dans le Colorado désertique et glacé. C'est une terre aux secrets enfouis, à la technologie perdue, aux habitants lunatiques et terrifiants, et aux factions mortelles. Personne ici n'a jamais entendu parler des Rangers. Votre réputation va devoir être rebâti à partir de rien, et vos choix pourraient sauver cette terre, comme la maudire... Avec un accent renouvelé sur la macro-réactivité, vous devrez choisir parmi les factions belligérantes, décider quels endroits seront sauvés ou détruits, et faire des choix sur le long terme qui auront un impact très net sur l'avenir de votre monde.

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    Amenez un ami !

    Pour la première fois dans l'histoire de la franchise Wasteland, vous pourrez emmenez un ami avec vous dans votre voyage à travers les terres désolées de ce monde post-apocalyptique. Wasteland 3 vous offre la possibilité de jouer à la campagne avec un ami. Vous contrôlerez tous les deux vos propres escouades de Rangers.

    Le coeur de Wasteland 3 restera une riche expérience solo. Si vous jouez avec un ami en étant tous deux connectés, vous pourrez partager beaucoup de missions, et joindre vos efforts pour vaincre des menaces clés de l'histoire. Mais vous pourrez également vous séparer pour couvrir plus de terrain ! Une fois qu'une partie sera commencée, vous pourrez jouer à Wasteland 3 pendant que votre ami sera hors ligne, et continuer à effectuer des missions sans lui. Soyez prévenus néanmoins : vos actions ne seront pas sans conséquences !

    En prenant la décision d'inclure un multijoueur très tôt dans le développement du jeu, nous serons en mesure de créer un jeu qui respecte les principes fondateurs de la franchise Wasteland et de notre studio. Wasteland 3 pourra être joué comme un jeu hors ligne, solo, et sera construit dès le début avec l'accent mis sur l'histoire et la réactivité, qui ne feront aucun sacrifice au profit du multijoueur.

    Néanmoins, les joueurs en co-op prendront plaisir à travailler ensemble pour changer le visage du monde de Wasteland 3... voire à trouver le moyen de saboter ce que leur ami aura accompli.

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    Étendre le design de Wasteland 2 !

    Notre système de combat stratégique au tour par tour est une fonction clé de l'expérience de Wasteland. Les rangers de Wasteland 2 pouvaient se mettre à couvert, contourner leurs ennemis, et attaquer depuis les toits avec une précision mortelle et des effets terribles. Wasteland 3 utilisera et améliorera ce système, tout en y ajoutant une nouvelle chose : des capacités de combat dédiées au travail d'équipe. Vos Rangers auront tout un arsenal de talents de combat avec des effets tactique particuliers, principalement utilisés pour affaiblir l'ennemi tout en protégeant leur propre escouade.

    Un autre gros changement sera l'ajout de véhicules. Vos Rangers utiliseront votre véhicule pour voyager, stocker des biens, explorer et survivre. Équipez-le correctement et vous serez en mesure de l'utiliser pour vous abriter derrière lui au combat, ou - si vous lui avez adjoint une tourelle - affrontez tous les idiots suffisamment fous pour chercher des noises aux Rangers du Désert !

    Enfin, la base des Rangers est une place clé dans tous les jeux Wasteland, et Wasteland 3 n'y fera pas exception. Cette fois-ci cependant, comme vous établirez une toute nouvelle base des Rangers pour survivre et essayer de prospérer dans les terres glacées du Colorado, l'expérience de jeu sera plus importante autour de celle-ci. Plutôt que de n'être qu'un hub utilisé pour accepter de nouvelles missions et remplacer vos camarades d'escouade, son rôle va être étendu à celui d'une véritable base d'opérations qui fera partie intégrante de la narration. La base ne sera pas un endroit que vous devrez micro-gérer dans tous ces détails, mais elle sera un endroit important avec des opportunités narratives significatives. Selon vos décisions, des événements pourront avoir lieu, et la base évoluera au fil du jeu.

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    Une toute nouvelle expérience climatique !

    En regardant les riches possibilités que nous offraient l'univers post-apocalyptique, nous avons été frappé par le nombre de fois que nous en revenions aux déserts arides et aux villes en ruines. Nous continuons de penser que c'est un élément très essentiel, mais le monde après l'humanité peut englober de nombreux contextes différents, de la nature sauvage en pleine essor dans d'anciennes villes (déjà exploré avec Wasteland 2), au reste de l'humanité qui cherche à survivre dans un paysage hostile, congelé. Plus que ça, un bâtiment solitaire ou une ville au milieu d'un champ de neige immaculée, cela souligne un sentiment d'isolement qui est la clé d'une histoire post-apocalyptique. C'est un environnement rarement approché et une esthétique que nous voulons explorer dans Wasteland 3.

    Mais cela ne signifie pas que Wasteland 3 abandonne ses racines. Les Rangers font toujours de la partie, et les luttes et les défis auxquels vous devrez faire face seront aussi familiers : négocier des voies de ravitaillement, aider des communautés menacées, et bien sûr apporter la justice au Wasteland. Mais esthétiquement aussi, notre objectif est de revenir aux sources avec le Wasteland original, et les histoires et les films qui l'ont inspiré, comme Mad Max ou les Road films, et notre but est d'avoir un look qui rappelle ces expériences. Cela signifie un accent renouvelé sur une utilisation intelligente des palettes de couleurs, ainsi qu'un monde où chaque véhicule ou tenue de personnage raconte une véritable histoire.

    Dans le cadre d'une amélioration continue, nous mettons à jour la façon dont le système de dialogue est construit. Wasteland 3 implémentera un système de dialogues en branches inspiré de Torment: Tides of Numenera. Les joueurs pourront accéder aux lignes de dialogue qui les mèneront à travers les différentes branches de conversations. Le choix de certaines compétences pour votre personnage peut ouvrir des branches complètement nouvelles et uniques. Enfin, dans les conversations clés, la caméra fera des plans plus rapprochés de la personne avec qui vous parlez.

    Nous allons rappeler les équipes derrière Wasteland 2, Wasteland 2: Director's Cut et Torment: Tides of Numenera pour les faire travailler ensemble sur Wasteland 3. Le socle de l'équipe, tels que les écrivains et les artistes, terminent leur travail sur Torment en ce moment même, puis nous les enverrons directement dans la pré-production de Wasteland 3. Celui-ci utilisera à nouveau la version la plus avancée du moteur de jeu Unity, ce qui nous permet de tirer parti de la technologie et de l'expérience que nous avons développés sur nos précédents titres : on pourra ainsi amener notre contenu et notre fidélité visuelle à de nouveaux niveaux.

    Nous sommes très chanceux d'avoir une nouvelle fois avec nous, l'artiste conceptuel Andrée Wallin de Wasteland 2 et Star Wars: The Force Awakens pour nous aider à établir le design de ce jeu, en fournissant des éléments graphique clés qui serviront en tant qu'inspiration et référence pendant le développement du jeu.

    En outre, nous avons travaillé en étroite collaboration avec Christopher et Nic Bischoff de Brotherhood Games, l'équipe derrière les très célèbres STASIS, Cayne et le prochain Beautiful Desolation. En fait, ils sont responsables des magnifiques prototypes d'impressions écran et de vidéos que vous avez vu jusqu'à présent !

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    Et en bonus, après une petite pause, Cam' nous revient en force avec un nouveau strip : Le Téléphone Radioactif ! Enjoy !

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