Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Fallout Génération

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Actualités - Fallout Génération

Fallout Génération est la communauté francophone dédiée à l'univers post-apocalyptique de Fallout. Retrouvez forums, actualités, guides, mods, événements et ressources pour tous les fans de la saga.
Bonne année 2021 !
 
L'Apocalypse n'est pas encore arrivée, heureusement. Même si nous nous sentons prêts grâce à notre entraînement intensif sur Fallout, avouons que nous profiterions bien encore un peu de notre confort « pré-apo ».
 
L'Apocalypse n'est pas encore arrivée et cela malgré les oiseaux de mauvais augure !
Voici une liste de tous ses oiseaux de mauvais augure :
Virus : En 1982, un virus mortel extermine la quasi-totalité de l'humanité.
Mad Max : Dans les années 80, une apocalypse sociale voit les gouvernement échouer à maintenir l'ordre, l'humanité est livrée de plus en plus à la bestialité.
Le Règne du feu : Au tout début du 21e siècle, les dragons se réveillent et dominent rapidement le monde.
Je suis une légende : En 2009, un vaccin corrompu tue la majorité de l'humanité et fait muter les autres.
Les Fils de l'homme : En 2009, l'humanité devient stérile.
Absolon : Un virus a infecté l'ensemble des humains en 2010 et tué 80 % de la population mondiale.
Æon Flux : En 2011, un virus mortel a éliminé 99 % de la population de la Terre.
New York ne répond plus : En 2012, un cataclysme inconnu a plongé le monde dans une chaleur accablante où les rares survivants se sont regroupés en petites communautés.
2012 : Une catastrophe naturelle cause de rapides mouvements tectoniques détruisant le monde.
Postman : En 2013, une guerre a fait voler en éclats les structures politiques, annihilé la civilisation urbaine.
Snowpiercer, le Transperceneige : Une catastrophe scientifique plonge le monde dans une ère glaciaire.
2019 Après la chute de New York : Une société se scinde en deux groupes, après une guerre nucléaire.
 
Voici 12 oiseaux de mauvais augure qui n'auront pourtant pu empêcher 2021. Vous les retrouverez en compagnie de bien d'autres films post-apo et cousins du post-apo dans notre base de données de films.

12 pour 2021 ! ... 12 pour 21 ... Vous ne voyez pas où je veux en venir ? Si nous avons échappé au bug de l'an 2.000, nous n’échapperons pas à la faute du linguiste dyslexique ! La personne chargée de la traduction des anciens textes mayas ne s'est pas relu et a interverti 2021 avec 2012 !!! Nous croyions avoir survécu encore une fois à un oiseau de mauvais augure lorsque nous passâmes le cap de 2012, mais en réalité les Mayas nous ont prévu la fin du monde pour 2021 ! Si, si, vous n'avez qu'à relire les anciens textes mayas si vous ne nous croyez pas...
 
2021 sera donc l'année de cette fameuse Apocalypse que nous craignons tous et pourtant que nous souhaitons tous un peu, secrètement, nous, fans de Fallout.
Nous voici, à cause de cette erreur de date, pris au dépourvu face à l'imminence de la chose. À quoi devons-nous nous attendre ? Un royal virus à la couronne mortelle ? Un mauvais perdant qui appuie sur le bouton rouge du fond de sa maison blanche ? La chute de la société suite à la perte de confiance en nos dirigeants ? Une catastrophe naturelle suite au non-respect des Accords de Paris ? L'extermination de l'humanité par une race alien n'appréciant pas que l'on pollue l'espace à coup de voiture Tesla ?
 
 
Qu'importe ! Le temps nous est compté. Alors, sans plus attendre, profitons !
 
Adhérez !!! Fallout Génération est depuis quelques années une association de loi 1901. À présent, vous allez pouvoir y adhérer ! Non seulement, cela vous permettra de soutenir l'assoc', mais cela vous donnera également quelques avantages... Soyez nombreux à adhérer et à participer à la commu, nous serons tous gagnants ! (Pour les plus fidèles, week-end "IRL" prévu en octobre !)
 
Plongeons-nous dans la lecture de L'Après-tout, le « Reader's Digest de FoGen ». Chaque mois, retrouvez le plus important de ce que vous avez manquer dans la galaxie FoGen. Que vous ne soyez que sur Facebook FoGen ou que sur le Discord FoGen, ou encore que sur un autre média FoGen, que vous soyez parti en vacances ou ayez eu une coupure internet pour facture impayée, L'Après-Tout vous fera une liste des dernières nouveautés les plus marquantes parues sur les différents médias FoGen.
 
Engrangeons des Caps sur le Forum pour amasser le plus de trésors du comptoir d'échange. Vous êtes nombreux à avoir de l'imagination, des informations, des images, des livres, des références, des histoires ou même simplement des commentaires à faire. Participez à la vie du forum et vous serez récompensés par des Caps FoGen vous permettant d'avoir des goodies et bien d'autres choses, dont parfois même des jeux ! informez-vous sur ce tout nouveau système et commencez la récolte de Caps !!!
 
Retrouvons-nous sur les Stream Pépère du Jeudi : Duux nous fait découvrir tous les « petits » Fallout, tous les « petits » mods, tous les « petits » jeux post-apo. C'est l'occasion de parfaire sa connaissance de l'univers Fallout et du Post-apo. Le statut de Twitch Partenaire vous réservera quelques surprises. C'est la première série régulière que vous pourrez suivre sur notre chaîne depuis sa relance, d'autres suivront, surtout en fonction de l'affluence, de votre présence et de vos retours !
 
FoGen Academy sera la deuxième série régulière de notre chaîne Twitch ! Venez suivre les débuts des futurs streamers incontournables, votez pour ceux que vous aimez. Encouragez-les à continuer, car demain, ce seront peut-être eux qui divertiront vos soirées streaming !!!
 
Tant qu'il y a des médias, médiatisons ! Galaxy News Network débarque sur le forum pour vous offrir THE annuaire des médias post-apo appréciés par FoGen. Les streamers, les vidéastes, les facebookers et les rédacteurs de fanzine pourront vous faire la pub de leurs productions. Quand vous aurez envie de vous faire une soirée post-apo en ligne, vous saurez où venir faire votre marché. Tout nouveau, tout beau, il est destiné à se développer continuellement !
 
Retrouvons-nous sur les multis (Fallout 76, FOnline 2, Fallout Tactics, Fallout Shelter Online...). Les Fallout solo, c'est bien, très bien. Se retrouver seul dans une ambiance post-apo fait triper, c'est clair. Mais le post-apo solo ne s'oppose pas au post-apo multi, ils peuvent être complémentaires. Arpentez les mondes post-apo avec un groupe, ressentez la survie à plusieurs, tout ne dépend plus seulement de vous, mais aussi de votre groupe, pour le pire comme pour le meilleur ! La franchise Fallout nous offre déjà plusieurs jeux multi et en plus, il y a les autres jeux post-apo qui peuvent bien se prêter à la commu FoGen. Nous vous attendons sur le Discord pour partir à l'aventure !
 
Fallout Tactics, un peu oublié, va revenir en force chez FoGen et parmi vous ! Sous sa forme Fallout Tactics multi, nous prévoyons de nombreuses soirées streaming où nous nous (avec vous ?) affronterons sur ce jeux indémodable. Redécouvrez ce jeu et rejoignez-nous pour des soirées palpitantes, en coop ou en versus.
 
Une fois par mois, soirée pop-corn avec La Dernière Séance ! Marre des redifs sur le cable, envie de vous "culturez" un peu ? Rejoignez-nous sur le vocal Salle de Projection sur notre Discord pour regarder ensemble, comme au cinéma (avec tous les bruits de vos voisins... comme en vrai ! ^^), un vieux film post-apo ou d'un genre proche.
 
 
2021 sera peut-être l'année de l'Apocalypse, mais ce sera surtout l'année des Médias et des Multis, ce sera l'année M&M's !!!
Le Post-apo, c'est bien seul, mais en groupe, ça vaut aussi le coup.
 
Alors, participez avec nous à tous ces projets et bien plus encore.
 

 
 
P.S. : Pour tous les dyslexiques, (en tout cas, ceux qui n'ont pas fait d'erreur en traduisant le calendrier maya) une petite image de réconfort.
 
 
 
 
Aube d'Acier
 
La prochaine mise à jour de Fallout 76 est une des plus grosses mises à jour de ces 6 derniers mois (après Wastelanders en Avril dernier). Elle débarque le 1er décembre prochain et elle promet d'ajouter une toute nouvelle ligne de quête centrée sur la Confrérie de l'Acier. A cette occasion, Bethesda nous propose une vidéo de lore complète avec des ajouts sur la formation de la Confrérie De l'Acier dans les Appalache et le rôle majeur de Roger Maxon orchestrant les opérations depuis le mythique Bunker de Lost Hill en Californie (visitable dans Fallout 1). Cette vidéo, revient sur 26 ans de lore de cette faction majeure de l'Univers de Fallout entre 2077 et 2103 - date actuelle de Fallout 76.
 
 
D'après ce qu'on comprend du contenu de cette update majeure, la Confrérie de l'Acier débarque dans les Appalaches afin de proposer de s'associer aux survivants de s'associer pour mieux les défendre contre les menaces actuelles et futures :
    
Nouveaux lieux et matériel : Débloquez des armes et des armures uniques dans Aube d'Acier et explorez de nouveaux lieux peuplés de membres de la Confrérie et d'autres factions Alliés mineurs : Recrutez deux nouveaux alliés au cours de votre progression dans la Saison 3 qui vous offriront des bonus exclusifs depuis votre C.A.M.P. Tableau de S.C.O.R.E. Saison 3 : À partir du 15 décembre rejoignez l'opérateur K.D. Inkwell dans sa quête pour la Guilde des Antiquités et classez-vous pour débloquer de nouvelles récompenses comme des alliés de C.A.M.P. et des boîtes à sandwiches.  
Mais la principale nouveauté de cette update est que la C.D.A propose au joueur de construire leur propre bunker anti-atomique. Et là, comme les infos étaient vraiment pas claires sur la présentation qu'en avait fait les développeurs de Bethesda, Kims a dû revêtir sa plus belle tenue BDSM et fouiller d'obscurs sites allemands pour vous dénicher des infos en direct de personnes qui ont testé cette update sur le PTS.
 
Après avoir réalisé une série de quête appelé "Extension de maison" promettant des révélations sur Vault-Tec, trois salles différentes seront disponibles:
La Salle de maintenance (Vault Utility Room - gratuite après la réalisation des quêtes), qui se compose d'un couloir qui mène à une pièce à étage unique. Le Hall (The Lobby disponible pour les abonnés à Fallout First et plus tard à l'achat dans la boutique atomique), qui se compose d'une salle de deux étages avec une section de plate-forme surélevée à une extrémité. L’Atrium (Vault Atrium - Disponible en boutique atomique) qui est la plus grande section d'abri, composée de deux étages, ressemblant aux atriums visibles dans les abris habituels.  
D'autres éléments à savoir sur ces salles :
Vous pouvez construire les 3 salles dans votre Camp (moyennant un petit passage par la boutique) et les décorer comme vous le souhaitez. Chaque salle a un budget à part et on y accède avec une porte spécifique. Une fois construite ces salles sont visibles pour tous les joueurs qui visitent votre C.A.M.P.  
Voilà pour cette nouvelle update majeure, on attends avec impatience vos avis sur le sujet. La sortie de cette update est prévue pour le 1er décembre prochain et on vous donne rendez-vous sur notre chaîne Twitch pour un test en direct depuis les Appalaches.
 
Sources :
https://fallout.bethesda.net/en/article/6Rcoc7mUjKOAx9FMMf2hOJ/fallout-76-au-coeur-de-labri-nouvelle-video-sur-lhistoire-de-la-confrerie-de https://www.cbr.com/fallout-76-steel-dawn-hands-on-brotherhood-of-steel-shelters/ https://www.alwaysforkeyboard.com/un-nouveau-trailer-de-fallout-76-annonce-larrivee-de-la-mise-a-jour-steel-dawn/ https://mein-mmo.de/fallout-76-shelters-pts/ https://fallout.fandom.com/wiki/Steel_Dawn  
Alors voilà, on l'a appris hier, Microsoft rachète Zenimax Media. Séisme, cataclysme, capitalisme, bref tout y est pour une actu en or et pour une fois on va peut-être parler d'autre chose que de la pandémie. (Et c'est franchement dommage parce que nous c'est un sujet qu'on adore les pandémies, les guerres thermonucléaires, les fins du monde, tout ça.. on est en pleine réjouissances en ce moment non ?) Bref, comme par hasard cette annonce intervient la veille des précommandes de la nouvelle série de consoles Microsoft. Nul doute que cela aura fait son petit effet.
Chez nous aussi on est un peu tombé de la chaise en apprenant la nouvelle donc allons-y pour les superlatifs, tout d'abord les faits :
 
7.5 Milliards de dollars, le rachat le plus cher de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo (quelques comparaisons : Minecraft 2.5 milliards, Starwars 4 milliards par Disney) Ils rachètent Zenimax Media soit 2300 employés concernés et 9 studios de développement avec Bethesda Softworks, Bethesda Game Studios, id Software, ZeniMax Online Studios, Arkane, MachineGames, Tango Gameworks, Alpha Dog, et Roundhouse Studios Les liste des franchises principales : The Elder Scrolls, Fallout, Doom, Wolfenstein, Quake, Rage, Prey, Brinks, Dishonored Liste des jeux en développement : Deathloop, Starfield, Ghostwire Tokyo, Elders Scrolls VI, Wolfenstein III, etc.. Les titres vont alimenter le Xbox Game Pass, et probablement la nouvelle offre Xbox All Access Certaines exclus Playstation vont le rester temporairement (Deathloop et Ghostwire Tokyo) Les autres seront disponibles sur X Box et PC sur les autres consoles au cas par cas  
Ensuite les interprétions ou les rumeurs :
 
Ça fait quand même un moment que Microsoft s'amuse à racheter tout un tas de studios pour booster son offre sur le XBox Game Pass donc rien d'incroyable en soit. Certaines rumeurs semblent un peu tirées par les cheveux surtout qu'elles datent un peu et d'autres sont juste là pour alimenter la guerre des consoles donc finalement non désolé on va pas rentrer dans ce petit jeu là Perso je retiendrai surtout que Microsoft possède désormais InXile, Obsidian et Bethesda soit à la fois une sacré tonne d'anciens de chez Black Isle Studio ainsi que les droits complets sur franchise Fallout. Et à partir de là, on peut à peu prêt tout imaginer...  

 
 
Et vous ? Elle vous évoque quoi toute cette histoire ?? Laissez nous votre avis en commentaire, ça nous fera du bien au moral en ces temps troublés.
Même si c'est juste pour dire "rien à cirer" au moins ça nous permettra de savoir si on doit garder la lumière allumée par ici, ou si on doit tout revendre à Microsoft et aller rejoindre Todd et Pete qui nous avaient récemment envoyé une petite carte postale des Fidji sans qu'on comprenne vraiment pourquoi parce qu'on ne se parlait plus depuis des années...
Sacrés farceurs tout de même.
 
 
Salut à tous, bienvenue dans un nouveau petit format qui arrivera de temps en temps : les mini test/débrief de maj pour fallout 76. En plus des nouveaux ajouts, j’essayerai de vous donner mes conseils et astuces.
 
Alors donc, aujourd’hui nous allons parler de la mise à jour 22 de Fallout 76 qui intègre pas mal de nouveautés, mais aussi des corrections de bugs (que nous ne mentionerons que très peu dans cet article).
 
 
OPÉRATIONS QUOTIDIENNES
 
Tout d’abord, l’ajout le plus mis en avant sont les opérations quotidiennes (énorme merci à @Goupilpour la présentation et les vidéos). Il s’agit d’événements un peu plus long que d’habitude, que nous pouvons plus assimiler, par exemple, au raid de l’Abri 94, qui avait retiré quelques mois auparavant.
 
Ces opérations quotidiennes peuvent se dérouler dans différents lieux : Les Terriers, la Valley Galleria mais également l’Abri 94. Elles peuvent durer jusqu’à une trentaine de minutes pour certaines. Je trouve que cet idée est plutôt bien faite, cela vient un peu remplacer le raid du 94, tout en étant moins contraignant, mais il faudra bien veiller à en sortir des nouvelles régulièrement pour ne pas se lasser. Ces opérations quotidiennes vous permettent d’engranger des rangs, qui vont d’Initié à Aîné. Ces rangs vous permettent d’obtenir plus ou moins de récompenses, certaines étant plutôt rares.
 
Au final je dirais que ces opérations quotidiennes sont un bon ajout, quoique un peu répétitive à la longue, mais bon, on s’amuse quand même. Quand on a la possibilité d'être bien organisé (en vocal avec les autres par exemple), c'est un plaisir à jouer. De plus la difficulté semble être au rendez-vous, car les ennemis peuvent avoir des mutations. Certains peuvent être tués uniquement avec des armes corps à corps, d'autres peuvent vous geler pour vous ralentir etc... Un point important, la majorité des nouveaux ennemis sont des petits coquins et possèdent une bien meilleure perception, vous empêchant d'utiliser votre furtivité habituelle.
 
 
APTITUDES LÉGENDAIRES
 
Enfin ! Les aptitudes légendaires sont bien là, après une longue attente remplie d’incertitudes.
Je dois bien dire, c’est un bon ajout, bien que le jeu sera « encore plus » facile pour les hauts niveaux, cela apporte un réel confort.
 
Je joue personnellement en armure assistée, j’ai donc pris la carte qui ajoute des chances de, au lieu de mourir quand la santé tombe à zéro, se relever avec la barre de santé pleine. J’ai aussi pris celle qui ajoute une chance de recharger le réacteur à fusion de l’A.A entièrement quand il tombe à zéro, ainsi que la carte Endurance + 1 (que j’ai monté niveau 2).
 
Enfin, j’ai mis une carte que je conseille à tous, surtout aux nouveaux joueurs ou aux gros crafteurs : celle qui vous permet de faire jusqu’à 200 % de munitions en plus lors du craft, celle-là est pour moi quasi indispensable. Vous pouvez aussi l’enlever quand vous ne craftez pas et la remplacer par une autre, car elle n'est vraiment utile que lors de la fabrication de munitions.
 
Note : Si vous utilisez le mod « Perk loadout Manager », il y a de fortes chances que vous ne pourrez pas accéder aux aptitudes légendaires, vous pouvez télécharger la nouvelle version corrigée sur la page Nexus du mod.
 
 
AUTRES AJOUTS
 
L’Abri 94 est désormais explorable librement, et je vous conseille d’aller le voir si vous avez le temps, il est assez beau et diffère beaucoup des autres abris par son histoire et ce qu’il contient. Il faudra bien lire tout les terminaux pour comprendre. Je ne vous spoil pas, bonne découverte !  
Un nerf des dégâts a eu lieu, dorénavant, les ennemis sont plus coriaces, bien que toujours faisable. La difficulté et le challenge en PvE pour les haut level bien organisé reste quand même plutôt basse je trouve. Les armes dites « Legacy » font toujours autant de dégâts, cet à dire du un ou deux coup pour tuer sur quasiment tout les mob du jeu ,à part les « boss ». Leur prix va dorénavant devenir bien plus élevé.  
Le système de leveling des ennemies à été entièrement revus. Ils s’adaptent maintenant au niveau des joueurs, et dans n’importe quel zones. Un haut level peut maintenant croiser un calciné niveau 60 et plus dans la forêt, zone précédemment bas level.  
Certains bugs ont été corrigés. À noter : le bug de réapparition, qui obligé parfois une manipulation un peu ennuyeuse pour réapparaître, voire de déco-reco du serveur. Le bug de la tente à l’événement « Traits dans le sable », qui permettait de placer sa tente pour faire apparaître les ennemis au même endroit pour les farmer, est désormais réglé (zone non constructible de tente étendue).  
Une nouvelle saison à été lancée. Elle apporte de nouvelles récompenses, cependant les défis pour obtenir du SCORE restent quasiment les mêmes.  
Voilà ainsi un petit debrief de la MaJ. j'espère que ça va vous plaire, et que vous allez vous amuser avec ces nouveaux ajouts.
 
Pour toute information complémentaire vous pouvez aller voir le changelog en français ici : 
https://fallout.bethesda.net/fr/article/5cRE8qhGB6BrOuJBnPhNGO/notes-de-patch-mise-a-jour-22-de-fallout-76-15-septembre-2020
 
Quelques informations à propos de la nouvelle saison : 
https://fallout.bethesda.net/fr/article/43yHXVVJpIawuxYldcXIvi/fallout-76-au-coeur-de-labri-apercu-de-la-saison-2-nouveau-tableau-de-s-c-o
 


Invité
Invité
Salut à tous !
 
Après sortie officielle, il y a un petit peu plus de deux semaines (le 27 Aout dernier) de nombreux tests en français ont émergé sur la toile. Et de manière générale, à notre grande surprise le jeu obtient une véritable flambée d'excellente notes et de très nombreuses critiques positives. Je vous propose donc ici une revue assez exhaustive des différents tests en français que j'ai pu trouver sur la toile. Une note importante, ne vous fiez pas forcément uniquement à la conclusion du test que je vous ai mise ici pour vous faire une idée de la qualité du test en général, ni à l'ordre de la liste qui est totalement arbitraire et ne reflète pas la qualité des auteurs. Il s'agit d'une synthèse ici mais la majorité des informations les plus pertinentes se trouvent évidemment dans le contenu des tests eux-mêmes (à lire en cliquant sur les liens correspondants).
 
En ce qui concerne le jeu un patch 1.1.0 est sorti récemment et règle pas mal de bugs et un autre est en préparation car il en reste encore quelques uns. On sent que les devs ont aussi été hypés par ces notes positives et qu'ils sont résolus à partir à la chasse aux bugs (une récompense est offerte en interne à qui est en mesure de reproduire le bug des 33% de chargement). Tout cela fait plaisir à entendre, surtout pour un jeu que pas mal de personnes ici attendaient depuis presque 4 ans après son financement participatif. Pour l'heure voici tout d'abord, le trailer de lancement du jeu et cette fameuse revue de presse en français avec la compilation de près de 28 tests. Bonne lecture à tous.
 
 
 
Warlegend https://www.warlegend.net/test-wasteland-3-review/
Wasteland 3 est une excellente suite au titre de 2014. Le studio inXile montre une fois de plus qu’il en a dans le ventre avec un superbe RPG tactique qui tutoie les qualités de Divinity: Original Sin. Le titre bénéficie d’une excellente écriture et les combats sont tout simplement géniaux. Il n’y a plus qu’à espérer un Wasteland 4 qui continue de repousser les limites.
 
Enfin, juste une petite note en épilogue, pour celles ou ceux qui souhaiteraient l'essayer, je vous rappelle qu'il est disponible dans le XboxGamePass pour 1€ le premier mois (non pas que je soutienne aveuglément la manœuvre, mais le prix proposé mérite au moins d'être mentionné). Pour la discussion sur est-ce que Microsoft est une entreprise à soutenir ou non et sur son rôle dans le développement de certains studios de jeux via leur rachat récent (InXile, Obsidian, etc..), ce sera l'occasion d'une discussion intéressante et voire d'un article sur le sujet si on en trouve la matière, mais probablement un autre jour. Pour l'heure je retourne dans le Colorado pour avancer sur ma partie en co-op ^^
A l'occasion de l’événement "Fortifier ATLAS", FoGen vous propose une série de vidéos en français exclusives (introuvables ailleurs) afin de récupérer un max de récompenses ! (voir tout en bas)
Vous trouverez ci dessous, toutes les vidéos sur la chaine Youtube Gecko Operation dans la playlist "Composants en masse".
Toutes les infos et les bons coins de Robert sont disponibles aussi sur le sujet du forum dans la catégorie "Soluces" de Fallout 76.
Fallout 1.5: Resurrection, Fallout: Nevada, deux noms qui ne doivent pas vous êtres inconnus. Il s'agit effectivement des deux plus gros mods disponibles à ce jour pour Fallout 2. Créés par des équipes tchèques et russes, ce sont actuellement les plus gros projets ayant aboutis chez les fans pour Fallout 2. Citons aussi Fonline, le moteur de jeu multijoueur.
 
Historiquement en tchèque (Fallout 1.5: Resurrection) et russe (Fallout: Nevada), plusieurs années ont été nécessaires à la communauté anglophone afin de proposer une traduction dans la langue de Shakespeare. Maintenant notre tour est venu de rendre hommage à Molière et de vous proposer une version française de qualité !
 
Nos travaux sur ces deux mods se baseront donc sur les versions anglaises. Si, en prime, certains membres de la communauté parlent le tchèque et le russe, cela pourrait nous permettre d'affiner d'autant plus notre traduction !
 
Pour nous, ce type de projet pouvait prendre plusieurs années. En cause notamment, le manque d'outils pratiques et d'un logiciel collaboratif réellement performant. En effet, la majorité du travail de traduction était jusqu'à maintenant réalisé sur des logiciels de traitement de texte (comme Notepad++) et échangé en interne entre les traducteurs pour la relecture.
Mais aujourd'hui, ce temps est dernière nous ! Nous avons pu obtenir un partenariat avec Crowndin qui nous offre gratuitement et sans contrepartie ses services du fait de notre statut d'association et de la gratuité de nos projets.
 
Si vous ne connaissez pas Crowndin, il s'agit d'un service en ligne permettant d'y téléverser des documents et disposant d'une interface de traduction collaborative facilitant le travaille à plusieurs sur l'ensemble des fichiers depuis votre navigateur Web. Aucune connaissance particulière n'est donc requise, uniquement une bonne maîtrise de la langue anglaise, de l'huile de coude et l'envie de faire découvrir des mods non accessibles pour certains du fait de la barrière de la langue.
 
Fallout 1.5: Resurrection
 
Il s'agira dans un premier temps de notre projet prioritaire. Environ 25-30% de la traduction a déjà  été réalisée par Dr Gast.
Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues. Si vous souhaitez nous aider, vous pouvez vous inscrire dans le club dédié (ou contacter @Dr Gast) afin d'obtenir les accès à la documentation, au site de traduction et à la partie privée réservée à cette traduction sur notre Discord.
Une version Alpha est déjà disponible en téléchargement à cette adresse, avec les instructions d'installation. Attention, seulement 25% à 30% des textes sont traduits et ceux-ci n'ont pas encore été relus, ni peaufinés. Vous pourrez ainsi nous faire vos retours sur notre Bugtrackeur.
Vous ne connaissez pas Fallout 1.5: Resurrection ? Rendez-vous sur sa page de présentation !
 
 
Fallout Nevada
 
Projet non prioritaire pour le moment, la traduction n'a pas encore commencé et l'équipe de Fallout Génération ne sera pas active dans un premier temps sur celui-ci afin de se concentrer sur Resurrection. Néanmoins, les fichiers sont déjà disponibles sur Crowdin et si vous souhaitez travailler dessus en parallèle, il vous suffit de vous inscrire dans le club dédié afin d'avoir accès à l'ensemble des fichiers et de la documentation.
Vous ne connaissez pas Fallout: Nevada ? Rendez-vous sur sa page de présentation !
 
 
Tant que les versions finales ne seront pas disponibles, nous proposerons régulièrement des versions "alpha" au fil de l'avancement du projet afin de vous donner une idée de sa progression et vous permettre de commencer à découvrir ces deux mods.
Qui dit version alpha, dit bugs, problèmes de traduction, incohérences, etc... Nous vous invitons donc à nous signaler l'ensemble de ces soucis sur notre bugtrackeur, ce qui nous servira à affiner progressivement notre travail.
 
Encore une fois, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues, nous n'avons aucune exigence en terme de régularité et de disponibilité, mais nous serons très vigilant quant à la qualité du travail effectué, les traductions Google sont donc proscrites.
 
Et pour la suite ?
 
Fallout Sonora est actuellement en cours de traduction en anglais. Une fois cette traduction disponible nous lancerons la traduction en français de la même manière.
De plus, nous sommes actuellement en relation avec les développeurs de Fonline 2 qui attendent la sortie de la saison 4 afin de nous confier la traduction française, fortement demandée sur FoGen depuis la réouverture de la French Team.
 
Fallout : La série !
 
C'est une information qui vient de tomber sur les médias sociaux officiels de Bethesda et d'Amazon Studio, une série Fallout est en préparation ! 
Tout comme pour The Witcher qui est actuellement adapté par Netflix et en route pour une deuxième saison, il semble que Bethesda suive donc l'exemple de CD Projekt Red en confiant les droits de production d'une série construite autour de l'univers de Fallout à Amazon studio.
 
Pour le moment, très peu d'informations sont disponibles, on sait donc que Bethesda s’associe à Amazon Studio pour la série, avec aux commandes, la société de production Killer Films avec comme producteurs exécutifs Jonathan Nolan et Lisa Joy, ainsi que Athena Wickham pour Killer Films, Todd Howard pour Bethesda Game Studios et James Altman pour Bethesda Softworks.
 
Lisa Joy et Athena Wickham sont notamment connues pour avoir travaillé sur Westworld, une série à succès d'OCS diffusée sur HBO aux États-Unis.
 
Il s'agit donc de la première tentative d'adaptation cinématographique officielle, pour rappel, Nuka-Break, une fan-série avait rencontré un très bon succès auprès des fans l'univers de Fallout.
 
Le lore de Fallout étant large, toutes les hypothèses sont permises, en quelle année se déroulera l'intrigue ? Retrouverons-nous la Confrérie, l'Enclave, la RNC ? La série se déroulera-t-elle uniquement dans un abri? Sera t'elle disponible uniquement pour les abonnés d'Amazon Prime Vidéo?
Pour le moment, aucunes informations supplémentaires ne sont données, mais une chose est sûre, le potentiel est énorme si bien exploité.
 
Nous l'espérons, rendez-vous prochainement pour plus d'informations!
 
 
 
 
 
Lien de l'annonce officielle
 
Nous vous en avions parlé à plusieurs reprises sur le forum lors de deux actualités, voici que Fallout: The Frontier s'offre maintenant une place de choix, puisque tout comme les DLCs de Fallout New Vegas, il est possible de télécharger ce mod  directement depuis votre bibliothèque steam sans avoir à passer par le workshop ou nexus!
Attention, il n'existe actuellement pas de version française ! 
 
Lien de téléchargement : 
 
Télécharger sur Nexus :  Fallout - The Frontier at Fallout New Vegas - mods and community
WWW.NEXUSMODS.COM Fallout: The Frontier is a gigantic DLC/New Game. As the “Courier” you start a new adventure centered around a conflict between the NCR and the Legion in the snow blasted remains of Portland Orego Télécharger sur Steam : The Frontier on Steam
STORE.STEAMPOWERED.COM The Frontier is a fan made modification for Obsidian Entertainment's Fallout: New Vegas. Fight in the frozen and snowy wastes of Portland Oregon under the banner of the New California Republic, Caesars...  
 
 

Fallout : The Frontier se déroule à Portland en Oregon, sur une carte de 16km x 16km, soit une carte comparable à celle de Fallout : New Vegas, l'équipe de développement s'appuie sur tout un tas de nouveautés afin de renforcer notre expérience de jeu : 
 
Une météo dynamique : chaque type de temps aura un effet différent. Vous devrez vous équiper correctement pour vous défendre contre le climat. Effets spéciaux dédiés : brume, neige, pluie, traces de pas laissées dans la neige et vapeur d'eau lors de l'expiration. De la bagarre : des boss, des combats aériens et des assauts aéroportés, des bataillse en arène, des zones de guerre... De nouveaux lieux : la ville de Portland, le Camp Phoenix (base de la RNC), le stade de Buckman, l'Abri 6, etc. De nouvelles factions : les exilés de la RNC, la Snowblind Legion (en gros : la "Légion de la Cécité des Neiges"), mais aussi les Scavengers et les Slavers.  
 
 
 
 

 
Page steam -> https://store.steampowered.com/app/1356060/The_Frontier/
Site officiel :
Fallout Newvegas The Frontier – Fallout mod
WWW.FALLOUTTHEFRONTIER.COM  
 
Voir la totalité de actualité
 
Dans Fallout 76, le monde est vaste.
Les Appalaches n'en finissent pas, de nombreux coins et recoins s'offrent à l'exploration. Votre carte en jeu ne donne que très peu d'informations, les lieux marqués ne vous indiquent pas tout.
L'exploration n'est pas le seul but de vos pérégrinations, vous recherchez aussi des matériaux, des objets de collections, des filons près desquels déposer votre base.
Vous cherchez aussi des combats et des consommables pour avoir des bonus.
Et puis, il y a les quêtes et les événements.
Tant de choses à localiser...
 

 
              
 
Le Clan Gecko Opération (Guilde de joueurs de Fallout 76, membres de la communauté de Fallout Génération) et Fallout Génération (Communauté francophone basée sur l'univers de Fallout) vous présentent la carte interactive francophone de Fallout 76 !
 
Profitez dès à présent de cette carte pour vos différents besoins et mettez son lien dans vos favoris : https://fo76map.fallout-generation.com/index.php .
 
Cette carte est en constante évolution. Elle doit être complétée par de nouveaux marqueurs, de nouveaux liens vidéos, de nouvelles infobulles décrivant le cheminement jusqu'à tel objet, de nouveaux liens wiki, elle doit aussi être actualisée à chaque MàJ conséquente du jeu. Et vous, vous pouvez participer à ce projet utile à toute la communauté de joueurs! Pour cela, rejoignez ce sujet sur le forum : https://fallout-generation.com/forums/topic/26110-carte-interactive-gecko-opération-fallout-génération/
 
 
« it's not a new bug this time, it's a new feature, and everyone love it, for real »
 
 
Tour des Appalaches
MàJ : Résultats ici.

Chers Habitants de l'Abri 76,

Vous êtes sortis de votre antre et avez vu le soleil pour la première fois depuis des lustres. À présent, il est temps de vous dégourdir les jambes... Participez au Tour des Appalaches, lancez-vous dans une course à pied mortelle.
 

 
Le parcours sera divisé en étapes. Toutes les deux étapes, un duel aura lieu entre les 2 derniers des deux précédentes étapes, un seul survivra. Une arme sera fournie aux duellistes.
Pas d'armure, pas d'arme (une arme sera fournie par l'organisation, les dessous d'armure sont autorisés) et interdiction d'en ramasser.
Tous les consommables sont autorisés (les sérums sont des consommables...).
 

 
 
La course pourra être suivie via notre chaîne Twitch. Des paris pourront être faits sur un canal dédié du Discord qui ouvrira juste après la fermeture des inscriptions (Montant maximum : 1000 caps).
 

 
Date du concours : Samedi 09 mai 20h30 (avec une pause de 15min, prévoir la soirée).
 
On peut participer en équipe de deux ou en solo.
Le Clan Gecko Opération s'occupera de l'arbitrage.
Inscriptions sur le canal Événements divers de notre serveur Discord avant vendredi 20h.
 
1er prix - Maillot bleu/jaune : 10.000 caps et 300 mitrailles légendaires
2e prix - Maillot vert irradié : 5.000 caps et 100 mitrailles légendaires
3e prix - Maillot blanc à pois rouges : 2.500 caps et 50 mitrailles légendaires
Meilleurs vœux pour cette année 2020 !!!
 
20 ans après le bug de l'an 2000, l'apocalypse n'est toujours pas là. Mais ne désespérons pas, certains œuvrent activement pour la faire venir, cette fichue apocalypse...
 
Fallout Génération souhaite placer cette année 2020 sous le signe de la création, de l'humour et des évènements.
 
La création. Encore plus d'articles, des vidéos, toujours notre soutien aux fan-créations et quelques projets en cours que nous vous dévoilerons le moment venu.
De l'humour, parce qu'une époque où l'on ne peut plus rire de tout, ce ne peut être que de l'humour en soi. De plus, il a été prouvé que l'humour pouvait guérir le cancer du poumon, baisser le mauvais cholestérol, faire repousser les cheveux et augmenter notre pouvoir d'achat...
Des évènements. Fallout Génération annonce parfois des événements IRL, mais nous aimerions mettre en place un système plus performant pour annoncer toutes sortes de réunions en rapport avec le post-apo : GN, clubs de jeu de rôle, expositions culturelles, cosplay, etc.
 
Seront-ce de bonnes vieilles nouvelles résolutions, comme celle de celui qui décide d'arrêter de fumer? Vous le saurez en nous suivant sur nos différents médias (Forum, Facebook, Discord, Twitch, Youtube, ...) tout au long de 2020 et jusqu'à l'apocalypse!
 

 
L'équipe de Fallout Génération
 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.