Jump to content
Search In
  • More options...
Find results that contain...
Find results in...
  • Latest Videos

  • Calendrier de l'Atome - Fallout 2

    Sign in to follow this  
    Dr Gast
    • 2,848 views
    • Descriptif et Téléchargements utiles

    Le 30 septembre 1998 sortait en France l’œuvre cinématographique de Spielberg, le célèbre "Il faut sauver le soldat Ryan" ! Et le hasard n'étant pas une science exacte, c'est la veille, 29 septembre 1998, que les papas de Fallout premier du nom ont publié sa suite. Et là, ce n'est pas ce fichu Ryan qu'il faut sauver, mais un petit village primitif nommé Arroyo. Celui-ci fut fondé 80 ans auparavant par le protagoniste de Fallout 1, dont vous êtes le petit-fils/la petite-fille. Et c'est à vous qu'incombe la tâche de quitter le village pour trouver le moyen de la sauver !
    Cette fois vous ne partirez pas à la recherche d'une simple puce électronique de traitement de l'eau, planquée on-ne-sait-où, mais bien d'un JEK, un appareil de haute technologie. De son nom complet "Jardin d'Eden en Kit", cet objet est en général fournit dans chaque Abri. Il est capable de restaurer l'écosystème d'une région et de fournir de l'énergie, ce qui doit permettre aux habitants des Abris de fonder une nouvelle colonie après leur sortie. 
     

     

     

     


    Résumé :

    Citation

    Après avoir achevé sa quête au service de l'abri 13 dans le premier Fallout, l'Habitant de l'Abri est chassé de son foyer par le dirigeant, qui voyait en lui un rival potentiel. Abandonné de tous, il erre au nord dans le désert avant de fonder un petit village, Arroyo. Protégé par ses canyons du monde extérieur, le village vit pendant de longues années dans la paix.

    Cependant, 80 ans plus tard, la canicule et la famine finissent par mettre en péril le village tribal. Une légende du village prétend que l'Abri 13, dont descendent les habitants d'Arroyo, possède en son sein un Jardin d'Eden en Kit (JEK). Le JEK est un concentré de technologie pure, contenant l'équipement essentiel pour rebâtir une nouvelle civilisation, que certains abris anti-atomiques ont reçu avant l'hiver nucléaire. La doyenne décide donc d'envoyer l'Être Élu, petit-fils de l'Habitant de l'Abri, retrouver le saint Abri 13 et surtout son JEK. L'Élu commence ainsi un périple qui l'amène à traverser les terres dévastées par l'apocalypse nucléaire, et à découvrir ce qui reste du monde.

     

    Fallout 2 est souvent considéré comme le meilleur épisode de la série. Il est bien plus vaste que son prédécesseur. Le monde est moins glauque qu'il y a 80 ans ; les habitants des Terres Désolées sont moins désespérés, mieux organisés et plus résilients. L'ambiance est donc plus légère, l'humour noir faisant place à l'ironie, au second degré et aux références bien pesées.

     

    Voici une fiche plus complète sur Fallout-Wiki pour les plus curieux.


    Let's Play maison :

     

    Tutoriel d'installation

    Rien de mieux qu'un bon Monsieur Handy pour vous assister dans l'installation de cette pépite. Et le tout aux petits oignons, avec du fromage ou des bombes !

     

    Le patch non-officiel : le Restoration Project

    Oh ultime et important, le PNO est l'indispensable, l'indissociable, que dire, le Canigou de Fallout 2 pour une expérience de jeu des plus confortables ! En effet, il permet la correction de centaines de bogues qui étaient encore présents, et contient des milliers de corrections dans les textes et dialogues. Il ajoute également, en option, du contenu abandonné par manque de temps avant la sortie finale. La communauté de Fallout Génération a traduit le Restoration Project pour le plus grand bonheur des anglophobes.

     

    Les Mods

    Fallout 1.5 : Resurrection (en anglais)

    C'est une équipe de modeurs tchèques et fans de Fallout qui a modé Fallout 2 afin d'en faire un tout nouveau jeu, Fallout 1.5 : Resurrection.

    Un nouveau Fallout "old-school". L'histoire se déroule entre le 1er et le 2ème Fallout, et prend place au Nouveau Mexique. Tous les endroits visités seront donc nouveaux, et le héros aussi. Les créateurs du mod disent avoir tenu à concilier ce qui fait l'esprit des 2 premiers Fallout : le côté glauque et sans espoir du premier, et les blagues, easter eggs et autres légèretés du second.

    Vous vous réveillez dans une sombre cave, bien abîmé(e) et n'ayant aucun souvenir de la raison de votre présence dans ce lieu bien inhospitalier. Et hop, vous voilà parti à la découverte de ce nouvel environnement où règne la loi du plus fort, alternant combats à mort, dialogues épiques, et randonnée... :siffle:

    De plus amples informations vous attendent par . Et pour le télécharger, c'est par ici.

     

    Vault Rats 1.02 (en français et en anglais)

    Vous avez peu de temps devant vous, pas assez pour vous investir dans une aventure à rallonge ? Ce mod a été réalisé spécialement pour vous : 1 décor, 1 Gang de 10 personnes, 3 quêtes. Traduit de l'anglais par Fallout Génération. Pour l’installation, c'est par ici.

     

    Mutant Rising (en anglais)

    Un mod bien prometteur, toujours en cours de développement. Mutant Rising vous propose d'incarner un habitant d'Elko, une communauté auparavant bien paisible de l'ouest du Nevada. Mais un groupe de Mutants sauvages a forcé ses habitants (ceux qui ont survécu) à se réfugier dans un bunker. À l'issue de ce massacre, vous devrez soigner votre père adoptif, trouver la raison de l'attaque des mutants, vous découvrirez les villes environnantes et bien d'autres choses encore !

    Le développement de ce mod évolue de manière très irrégulière. Pour le moment, le joueur peut visiter uniquement la ville d'Elko.

    Pour l'installation, tout est expliqué sur cette cette page.

     

    Divers

    Et enfin, un peu de culture pour ceux qui ont toujours soif ! :goul:


    La suite dans quelques jours, avec Fallout Tactics  !

     


    ~ Rédigé par Dr Gast & Greavox

    Edited by Dr Gast (show revisions)

    Sign in to follow this  


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Create an account or sign in to comment

    You need to be a member in order to leave a comment

    Create an account

    Sign up for a new account in our community. It's easy!

    Register a new account

    Sign in

    Already have an account? Sign in here.

    Sign In Now

  • Who's Online   74 all people including: 1 Member, 0 Anonymous, 73 Guests (See full list)

×
×
  • Create New...