Jump to content
  • Latest Videos

    1 news in this category

    1. Cosplay et Modélisme Fallout : Interview de Tn13

      Fallout est un jeu vidéo, une série de jeux vidéos. Mais Fallout, avec le temps, c'est aussi devenu un univers riche et passionnant. Un univers tellement développé que beaucoup d'adeptes en ignorent une grande partie en découvrant la série seulement à partir de Fallout 4. Pourtant, ces derniers sont déjà époustouflés par l'ambiance, c'est dire comme cet univers est riche.
       
      Fallout, on aime y plonger tout entier, s'immerger dans cet univers futuriste, rétro-futuriste même, dans ce post-apocalyptisme à l'humour insouciant représenté par ce petit bonhomme blond jovial. Et quand on finit le jeu, on le recommence pour y faire d'autres choix, suivre d'autres voies, vivres d'autres aventures. Mais à un moment, on éteint l'ordi et on reste sur sa faim, sur cette faim débordante que cause en nous ce monde empli de promesses d'aventures.
       
      Et là, bonheur, s'offre à nous d'autres jeux, toujours dans cet univers, d'autres loisirs pour faire perdurer l'aventure. Jeu de rôle, jeu de cartes, jeu de plateau, jeu de figurines, même un Monopoly Fallout ! Mais certains veulent aussi créer. Avec la plume, le fusain, l'aiguille pour les cosplayers ou encore avec le pinceau, une pince, de la colle et de l'imagination !!!
       
      Vous connaissez sans doute déjà le cosplay Fallout, même s'il mériterait d'être mis plus en avant tant les créations sont nombreuses et variées. Quant au modélisme, sachez que le modélisme Fallout existe ! Il y a bien sûr des pièces toutes faites disponibles notamment pour le jeu de figurines Fallout Warfare, mais en étant un peu inspiré, il y a moyen de récupérer des pièces par-ci, par là et de faire ses propres modèles. Et cela pour un résultat qui peut faire rêver !
       
      Nico Props, aussi connu sous le pseudo @tn13, est un modéliste/cosplayer passionné de Fallout ou un falloutien passionné de modélisme/cosplay. Il a accepté de faire une petite interview et il partage avec vous ses créations sur notre forum. J'espère que cela vous donnera envie de vous y mettre aussi. En tout cas, les photos de ses créations auront de quoi vous ébahir, comme je le fus en les découvrant.
       

       
      Interview
       
      FoGen : Nico Props, le modélisme et le cosplay, est-ce facilement accessible ? Que faut-il pour se lancer dans ces loisirs ?
      Nico Props : Tout dépend de ce que tu entends par accessible. Personnellement j'ai envie de te dire oui. Il faut juste l'envie. Pour ma part j'ai toujours été très manuel niveau bricolage, etc... J'ai commencé réellement à customiser/créer des figurines myth cloth, créer des dioramas (reconstitution en trois dimensions d'une scène en miniature) sur cet univers. Ensuite, je me suis mis sur Fallout 3 à sa sortie et naturellement je me suis mis à créer là-dessus (figurines, diorama, cosplay).
      Envie et motivation. Se faire plaisir avant tout. Et niveau matos, y a pas besoin forcément de beaucoup ou de très cher. Mais ça, ça vient aussi avec le temps. Un truc que tu achèteras pour custom resservira pour un autre projet, etc.... De plus, aujourd'hui, Youtube regorge de tuto, review etc.... une mine d'or d'infos. Il suffit juste d’être curieux et de passer un peu de temps à chercher.
      Par exemple, cette hache à proton et ce fusil sont fabriqués à partir de tubes de PVC de plomberie et d'objets de récup'.
       
               
       
       
      FoGen : Fallout, le modélisme et le cosplay, des loisirs qui "collent" bien ensemble ?
      Nico Props : Ça match a 200% même. Quelque soit le niveau de création (figurines, objet de taille réelle ou réduite, cosplay). Dans le wasteland, on crée à partir de bric-à-brac... donc moi, bah, je me dis "Banco ! Je fais pareil". L'univers de Fallout est tellement vaste... Il y a tellement de chose à faire, à créer.
       
                         
       
       
      FoGen : En plus du plaisir personnel que tu retires lors de la réalisation de tes modèles, y a-t-il moyen de conjuguer cela avec un autre loisir, comme par exemple Fallout Wasteland Warfare, le jeu de figurines ?
      Nico Props : Plaisir et satisfaction personnelle. Mais tellement. L'exemple le plus fort pour moi est le cosplay. Outre la phase de création, la satisfaction d'avoir terminé un projet, c'est ensuite le plaisir de le porter en convention. Faire des photos, faire illuminer les yeux des gens, se retrouver avec un groupe qui a la même passion que toi. Échanger sur la façon de créer, tisser des liens, faire partie d'une communauté. Tu n'imagines pas à quel point les conventions me manquent... Vivement que ça reprenne. Et oui, tu as aussi Fallout Wasteland Warfare qui a aussi une très grosse communauté internationale. Perso je n'en fais pas, mais l'idée est juste énorme !
       

       
       
      FoGen : Comment en es-tu venu au modélisme de véhicules Fallout ?
      Nico Props : J'ai commencé à collectionner les véhicules Fallout de Wand Company au Noël de 2020. Et comme à mon habitude, l'envie de les modifier est venue très vite. Le souci principal étant que ces véhicules sont devenus compliqués à acquérir. Donc chercher la moindre occas', le moindre bon plan pour en acquérir et les modifier est devenu un rituel journalier. Et c'est en démontant une Fusion Flea bleue pour en faire une Red Rocket Version que j ai compris que j allais en faire beaucoup.... et surtout, à cette échelle (le 1/18), les possibilités de diorama sont assez importantes. Du coup, entre mes véhicules perso, ceux de mes potes qui veulent des versions spécifiques... et l'envie de créer d'autres choses en 1/18 (d'autres véhicules de Fallout, des accessoires, etc...)... En gros, je ne fais que ça en ce moment. Et il faut reconnaitre que travailler sur du Fallout pré-guerre est assez jouissif. Et comme dit plus haut, cette échelle, c'est nouveau pour moi. Donc j'ai fouillé Youtube, les forum, les pages Facebook pour trouver des tutos, techniques, etc... pour apprendre. Encore et encore. Et ça aussi, c est hyper jouissif !
       

       
       
      Merci à Nico Props/@tn13 de nous avoir accordé de son temps et d'avoir bien voulu répondre aux questions et nous partager ses dernières créations ! Fallout Génération est particulièrement friand des diverses créations dans l'univers de Fallout et du Post-apo. Si vous aussi, vous aimez vous évader dans la création, faites-nous rêver en partageant des photos, des conseils, des anecdotes de bricolage et n'hésitez pas à nous montrer les différentes étapes de création, cela pourrait en inspirer d'autres ! Rendez-vous dans notre forum Créations
       
       
       

      1 comment
      352 views
×
×
  • Create New...