Jump to content

  • Dragunova, de la princesse à la pillarde badass !


    Le cosplay aime Fallout et Fallout Génération aime le cosplay !

    Récemment, une cosplayeuse a rejoint notre commu et a eu la gentillesse de nous partager ses créations. Elle nous a en plus accordé une petite interview pour présenter son travail, sa passion.

    Vous pouvez retrouver ses photos sur notre site.

     

    Interview

     

    FoGen : Bienvenue à toi, Dragunova ! Tu es avant-tout une cosplayeuse ou une joueuse ?

    Dragunova : C’est lié. Je fais du cosplay en rapport avec les jeux qui me plaisent.

     

    FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 015.jpg     FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 016.jpg     FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 017.jpg     FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 018.jpg

     

    FoGen : Actuellement, tu joues à Fallout 76 ?

    Dragunova : Oui, depuis un an et demi, peut-être. Avant, j’ai joué au 4 et à New Vegas, ainsi qu’à Fallout Shelter sur mobile. Mon préféré, c’est vraiment Fallout 76. J’accroche beaucoup à cet univers décalé où l’exploration regorge de surprises. J’aime particulièrement visiter un lieu, une maison, avec des cadavres et retrouver l’histoire qui s’est jouée ici au travers des notes ou des mises en scène.

     

    FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 001.jpg

     

    FoGen : Comment as-tu découvert Fallout ?

    Dragunova : Simple, mon père est fan de la série.

    FoGen : Ah, oui, ça aide. Fallout fête actuellement ses 25 ans, on peut dire que ça devient un phénomène intergénérationnel. Vous jouez ensemble à Fallout 76 ?

    Dragunova : Nous avons joué ensemble, mais à présent, j’arpente seule les Terres désolées. Seule, mais quand même en allant au contact des joueurs que je croise. Je n’utilise pas le vocal, je fais un peu mon ours à ce niveau-là, mais les emotes m’aident assez pour la communication. C’est une communauté très agréable, ouverte et généreuse. Un bas niveau va facilement trouver de l’aide et ça, ça me plaît beaucoup.

     

    FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 005.jpg

     

    FoGen : Et tu t’es mise au cosplay de Fallout.

    Dragunova : Oui, l’univers m’inspire beaucoup. Je fais du cosplay depuis une dizaine d’années. J’ai fait du WoW, de l’Elder Scrolls, du League of Legend,... mais c’était toujours très propre. Avec Fallout, il y a ce côté « sale ». Des vêtements usés, déchirés, des armes rouillées, des cicatrices, des hématomes, ça fait partie des choses qui me plaisent. Là, j’ai une habitante de l’Abri, mais prochainement, je ferais bien une pillarde déjantée.

     

    FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 006.jpg          FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 007.jpg

     

    FoGen : Ton conseil à ceux qui voudraient se lancer ?

    Dragunova : Commencer petit et surtout quelque chose qui leur plaît. Pas parce que c’est facile ou parce que c’est à la mode. Aimer son sujet, ça aide beaucoup.

     

    FoGen : As-tu déjà complètement raté un cosplay ?

    Dragunova : Disons que quand je regarde mes premiers cosplay, je me dis que j’ai fait du chemin. Techniquement, ce n’était pas évident, il y avait peu de tuto. Mais j’ai une mère qui s’y connaît bien en couture et un père bricoleur, alors, ça aide.

     

    FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 004.jpg

     

    FoGen : Une mère qui coud et un père qui bricole… Fallout reprend l’imagerie de la société américaine des années 50 où l’on représente la femme aux fourneaux et l’homme au travail. Il y a aussi cette iconographie de pin-up. Ce n’est pas dérangeant pour une jeune femme ?

    Dragunova : Non, il s’agit d’abord d’un jeu et s’il reprend des modèles du passé, ce n’est pas pour les défendre. Les pin-up ont du charme, oui, mais concrètement, dans le jeu, en tant que femme, je me sens à l’aise. Des personnages comme Meg ou Rahmani sont cheffes et en imposent.

     

    FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 002.jpg          FoGen Cosplay - 007 - Dragunova - 003.jpg

     

    FoGen : Trop tard pour la convention de Fallout ce week-end organisée par Fallout Génération, mais partante pour celle de l’année prochaine ?

    Dragunova : Je l’espère bien !!

     

    FoGen : En attendant nous pourrons te retrouver dans le Twitch de Bethesda le 25 octobre dès 18h où tu participeras à un escape game ! Nous serons là pour te soutenir !

    Merci beaucoup pour ton temps et de nous partager ainsi ta passion !

     

    Fallout Génération est particulièrement friand des diverses créations dans l'univers de Fallout et du Post-apo. Si vous aussi, vous aimez vous évader dans la création, faites-nous rêver en partageant des photos, des conseils, des anecdotes de bricolage et n'hésitez pas à nous montrer les différentes étapes de création, cela pourrait en inspirer d'autres ! Rendez-vous dans notre forum Créations.

    Retrouvez les photos de Dragunova ici et ici ! Et n’oubliez pas d’aller la soutenir le 25 octobre dès 18h sur le Twitch Bethesda_FR !

     

     

     


    Goupil

    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...