Jump to content
×
×
  • Create New...
  • Latest Videos

  • Clones Onlines

    HawK-EyE
    • 650 views
    • Un jeu indé pas comme les autres

    Banniere_clone.png?width=400&height=49

     

     

    C'est quoi ?

    Clones Online est un petit jeu indépendant développé par un développeur tout seul dans son garage du fin fond du Var (et oui l'auteur est français)

    • La base de départ : le moteur de jeux multijoueur gratuit Intersect Engine, un bon scénario, beaucoup de temps et d'amour (environ 9 mois de travail)
    • Le contenu : une histoire d'environ 10 à 15h (mais il semblerait qu'il en aurait déjà écrit 3x plus) écrite à l'origine pour un serveur privé de World of Warcraft sauce Fallout/Post-apo.
    • Les graphismes ? Les graphismes de Fallout 1 et 2, découpés, organisés et repositionnés en petit cubes 2d magnifiques de 256x256 pixels et tellement bien faits qu'on se demande si on ne va pas les lui voler pour notre prochaine partie de JDR Fallout sur TableTop Simulator.
    • Le trailer :

    L'histoire ? Le background ? Le voici :

     

    Citation

    Qu’ont-ils fait ? …
    Mais qu’ont-ils fait nos ancêtres pour nous laisser en héritage des terres stériles, polluées et peuplées d’humanoïdes atrocement mutilés ? Ces questions, elles tournent sans cesse dans l'esprit de Rodring, chef du village fortifié de La Fosse, édifié tel un phare d'une nouvelle civilisation parmi les ruines.


    Toujours pas une nouvelles de la caravane de ravitaillement partie il y a plusieurs semaines déjà... Rodring est inquiet car il sait qu'elle est l'essence même du fragile équilibre économique de sa communauté.
    Envoyer une patrouille à la rencontre de la caravane est une possibilité, mais les sorties à l’extérieur sont toujours périlleuses, même pour les gardes les plus expérimentés de La Fosse. La route passe par le désert central dans que l'on appelle désormais les Terres Désolées, non loin de la zone interdite peuplée par de nombreuses goules sauvages. Le vieux Gustave Goriot -enfin vieux… pas si vieux que ca, il est tellement difficile de vivre plus de 40 ans sur ces terres- Goriot donc est le responsable de la caravane. Il raconte à qui veux le croire que ces créatures difformes, ces "goules" sont en fait les descendants des habitants de ces ruines que l’ont trouve un peu partout. Il dit aussi, qu’ils ont sombrés dans la folie quand il s’est mis à pleuvoir des gerbes de feu sur l'ancien monde et qu'ils adorent dévorer les voyageurs imprudents qu'ils rencontrent.

     

    Mais un nouveau vent d’inquiétude s’approche du village, le garde en haut des murs en ruines à rapporté qu’il a vu, par plusieurs fois des hommes étranges, équipés d’armes et de vêtements que l’ont trouve parfois enfouis profondément dans le sable du désert central. On les appelle les jumeaux ici au village, car ils sont tous identiques comme les petits soldats qu’a trouvé le petit Daniel dans le champ de Mutapatos de la famille Cannet. Il est trop tard pour envoyer une patrouille avant la tombée de la nuit. Les habitants commencent à se rassembler dans l’enceinte fortifiée du village car la nuit approche à grand pas. Le Shérif du village Jackie Gillier commence à fermer les portes et rappelle encore une fois les consignes aux gardes pour la nuit , Quoi qu’il arrive ! Surtout ! N'ouvrez pas ces portes ! Jamais ! Pour Personne !


    Du haut de sa cabane dont les murs sont faits de vieux bidons rouillés, Rodring observe la scène.
    Encore une journée de plus passée à survivre dans les Terres Désolées. Qui sait ce que demain apportera comme nouvelles catastrophes ?

     

    Comment on y joue ? C'est très facile téléchargez simplement le client : 

    Exécutez le, Inscrivez-vous et jouez (en ligne uniquement).

     

     

    Un détail important : il s'agit d'une Bêta Ouverte, dont l'objectif est de recenser un maximum de bugs et de les reporter à l'auteur principal sur son Discord officiel via le canal #Bugtracker ou sur ce topic.

    Si vous aimez le jeu et que vous ne trouvez aucun bug (ce qui risque très fortement d'arriver), vous pouvez en profiter pour le féliciter pour son travail et en parler aussi sur la toile, car malheureusement il n'a pas eu beaucoup d'exposition jusqu'ici alors qu'il a réalisé un travail admirable.

     

    Et vous vous en pensez quoi ?

    Un (long) aperçu de ce qui vous attend dans le jeu (réalisé pendant la bêta fermé, le jeu a un tout petit peu évolué depuis) :

     

     

    Profitez en tant que c'est chaud ! Bon jeu à tous !

     

     

     

     

     


    User Feedback

    Recommended Comments

    There are no comments to display.



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • Who's Online   25 all people including: 0 Members, 0 Anonymous, 25 Guests (See full list)

    There are no registered users currently online