Popular Post Compounds Posted March 6, 2021 Popular Post Share Posted March 6, 2021 Bonjour, je viens vous présenter mon projet CLONES ONLINE, un MORPG Free to Play, disponible en Open Beta le Mercredi 10 Mars 2021 Le Background: Citation La Matrice va configurer votre clone, veuillez patienter... Erreur matrice en ligne 552348... Clone terminé partiellement... La configuration a échoué... "Tellement de questions se posent sur ce monde depuis que nous avons trouvé la solution pour ouvrir la porte de l'Abri." "Une grande porte pleine de mystères s'ouvre devant nous, j'espère trouver en vous une personne courageuse qui m'aidera à les résoudre." "Bien que je n'ai pas pour habitude de discuter avec les clones , il y a quelques choses de curieux en vous qui m'interpelle. Je suis l'Ancien , le dernier homme à être né dans cet abri. Tous ces clones sont crées par la matrice." "Durant près de 500 ans , mes ancêtres ont tenu un carnet de bord de l'Abri. Au début de ce carnet, ils y racontent la légende des premiers habitants de l'abri." "Ils racontent que deux clans se sont formés , l'un était pour quitter l'abri , et l'autre pour que personne n'en sorte. Une nuit, il y a eu une émeute , les archives de l'abri ont été détruites et les portes de l'abri sabotées afin que personne ne puissent sortir. Mais un petit groupe put sortir avant le sabotage." "Nous ne sommes arrivés que récemment à trouver la solution pour ouvrir les portes et découvrir enfin le monde qui nous avait été caché par la destruction des archives cette nuit là." "Depuis l'ouverture de la porte, la matrice crée systématiquement des clones avec une identification non normalisé, au départ... mais maintenant ils sont capables d'avoir leurs propres jugements. Chose qui ne se passait pas avec la génération de clones précédentes." "J'aimerais voir de quoi sont capable cette nouvelle génération de clones pour commencer. Par la suite, si vous en êtes à la hauteur, j'aurai une mission de haute importance à vous confier. C'est tout… J'en ai terminé avec vous. Rompez !" Quelques mots sur le contenu du jeu: CLONES ONLINES est un MORPG 2D avec, pour toile de fond, l’atmosphère des premiers Fallout. Lors de votre progression, vous serez confronté à de nombreux types de situations dans une époque où règne le chaos et l’anarchie. (Enlèvements, cannibalismes, zone de non droits). Mais aussi des événements au thème plus léger avec une teinte d’humour et de second degré. Sans oublier les situations à résoudre qui feront appel à votre logique et votre observation. En parallèle de votre aventure, vous pourrez gérer la création d’objets utiles pour votre survie, votre taux de radiation, et éviter les pièges durant les nuits noire des terres désolées. Une attention particulière a été portée sur l’équilibre et la cohérence du ‘level design’ pour le meilleur confort du joueur. J’ai eu beaucoup de plaisir à développer ce jeu, j’espère que vous en aurez autant en y jouant. Il reste encore de nombreuses possibilités de développements autour de cette aventure. J’espère que nous la ferons évoluer ensemble. Tenez-vous informez sur l’émergence des clones en rejoignent le DISCORD du serveur CLONE ONLINE. Join the CLONES ONLINE Discord Server! DISCORD.GG Check out the CLONES ONLINE community on Discord - hang out with 22 other members and enjoy free voice and text chat. Vidéo disponible sur le Discord de CLONES ONLINE Illendrick, HawK-EyE, Kims and 3 others 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naossano Posted March 7, 2021 Share Posted March 7, 2021 J'ai hâte de tester ça. Rendez-vous le 10 mars. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenF Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 Génial ! Il y a un Lore commun avec Fallout, ou tu as repris les assets pour l'ambiance, mais sans lien avec Fallout (ou juste en Easter eggs) ? Combien de joueurs peuvent jouer ensemble ? Il s'agit d'un jeu avec une fin ? Hâte de tester également Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HawK-EyE Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 On a testé le jeu !! Il est vraiment superbe, un grand merci à Compounds pour tout cet énorme travail. Plus d'infos plus tard et rendez-vous mercredi pour la bêta ouverte ! La vidéo : Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronanry Posted March 8, 2021 Share Posted March 8, 2021 (edited) Franchement, pour l'avoir tester une petite heure ce soir, c'est juste purement génial ! Un bon gros kiff, un développeur a 200% dessus Le scénario est prenant, on se retrouve a jouer et a y retourner juste pour looter,encore looter et en apprendre plus sur l'histoire... Très difficile de décrocher une fois qu'on est dedans ! Edited March 8, 2021 by ronanry Goupil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr Gast Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 (edited) Salut ! Citation Lors de votre progression, vous serez confronté à de nombreux types de situations dans une époque où règne le chaos et l’anarchie. (Enlèvements, cannibalismes, zone de non droits). Cool, un fallout-like qui se déroule par chez nous Plus sérieusement, j'aurais quelques questions. - Quel(s) logiciel(s) as-tu utilisé pour la création du jeu ? - As-tu un site internet ? Edited March 10, 2021 by Dr Gast Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted March 10, 2021 Author Share Posted March 10, 2021 (edited) Salut , Je réponds au questions... Il peut y avoir 100 joueurs voir plus, connectés simultanément Citation : Tout ce qui a un début a une fin, mais chaque fin est le début d'un nouveau départ. Le Moteur de jeu c'est INTERSECT ENGINE Il n'y a pas de site mais toutes les informations sur le développement ainsi que sont contenu sont dans le Discord dont le lient est disponible plus haut. L'Open béta est ouverte. Vous pouvez télécharger le client sur ce lien CLONES_Online_V1.0.0.1 (BETA) Win.exe - Google Диск DRIVE.GOOGLE.COM Ou sur le Discord Join the CLONES ONLINE Discord Server! DISCORD.GG Check out the CLONES ONLINE community on Discord - hang out with 26 other members and enjoy free voice and text chat. Bon jeu Edited March 10, 2021 by Compounds Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dr Gast Posted March 10, 2021 Share Posted March 10, 2021 Ah tiens, je m'attendais à un dérivé de rpgmaker, genre "rpgmaker 3.0++" Merci pour tes réponses, je testerai en cas de temps libre. Quote FAIRE UN DON A FALLOUT-GENERATION.COM Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted March 17, 2021 Author Share Posted March 17, 2021 L'Open Beta de CLONES ONLINE est toujours ouverte. Venez tester le Jeu et faites vos retours sur son Discord de développement. Lien de téléchargement du client: CLONES_Online_V1.0.0.1 (BETA) Win.exe - Google Диск DRIVE.GOOGLE.COM Join the CLONES ONLINE Discord Server! DISCORD.GG Check out the CLONES ONLINE community on Discord - hang out with 32 other members and enjoy free voice and text chat. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HawK-EyE Posted March 18, 2021 Share Posted March 18, 2021 @BenF alors t'as fini le jeu toi ? T'en dit quoi ? D'autres se sont essayés à l'aventure ? Racontez nous ! Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted March 24, 2021 Author Share Posted March 24, 2021 Oui , alors Ben ? je sais que tu as fini le jeu. C'est si terrible que ça pour que tu ne veilles pas en parler ? (écrire) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BenF Posted March 24, 2021 Share Posted March 24, 2021 Déso, c'est vrai que je devais passer, mais j'ai été pris par mon travail^^ J'ai déjà fait quelques retours sur le discord, mais je vais essayer de faire plus détaillé ici, même si çà risque d'être en vrac. Alors déjà, sache que si je l'ai terminé, c'est que cela m'a fait plaisir d'y jouer ! (Hawk sait à quel point je commence des trucs et j'abandonne finalement assez vite ) J'aime bien l'ambiance général du jeu, et j'ai apprécié me balader dans les différents décors que tu proposes. On a vraiment des environnements différents, et on voit l'effort que tu as fait pour rendre le tout cohérent. Je suis aussi fan des assets Fallout mais çà c'est très personnel L'histoire, sans spoiler, est prenante, et on a envie de découvrir ce qui s'y passe. J'avoue avoir eu pas mal de difficulté au début, je ne suis pas un gros gamer mais je pense que c'est un point d'amélioration à apporter. Les icônes de tutoriels sont assez petites et pas forcément très claire, et le fait de ne pas avoir d'historique de la conversation peut compliquer les choses. Pour le système de combat, je pense qu'il peut être simplifié, en permettant de jouer entièrement au clavier. Les tirs à la souris sont pas évident. Pour le loot aussi, je combinerai les touches de fouille/ramassage en une, ou je proposerai un système d'inventaire pour l'endroit fouiller. Concernant les quêtes, j'ai été embêté quelques fois : je savais que certains lieux allaient proposer des quêtes. Mais il fallait que je fasse une autre quête avant pour la débloquer. J'aurais aimé ne pas être forcé à suivre un enchaînement particulier dans certains cas, mais peut être que le moteur de jeu empêche de le faire. Révélation Exemple, si je ne me trompe pas, du sauvetage des deux enfants. J'aurais bien voulu les sauver même si on m'avait pas demandé d'aider la communauté). Les aller-retours peuvent être assez long mais personnellement cela ne m'a pas dérangé. Il faut voir si tu agrandis encore la zone de jeu, çà risque d'être plus compliqué si tu ne proposes pas des sortes de voyages rapides. La nuit est assez compliquée à gérer, et je pense comprendre l'effet recherché : on flippe ! Pour être honnête, j'évitais de jouer la nuit, car malheureusement le switch de la torche avec une arme est compliqué, et les lampes n'éclairent vraiment pas suffisamment. Au niveau des ennemis, je verrai bien quand même certains ennemis "à distance". la fin du jeu, je roulais vraiment sur tout le monde ! A partir du moment où j'ai eu accès au fusil de chasse/d'assaut, je pouvais aller n'importe tout (bon après çà me choc pas en soit). J'ai eu surtout quelques blocages au niveau des quête : Révélation Pour trouver le bidonville Pour trouver le ressort. Là j'ai bien galéré déjà à trouver le matelas, et ensuite à tomber sur un loot aléatoire qui semblait plutôt rare. Savoir quelles plantes je devais ramasser^^ Et de manière générale, il faudrait marquer les objets de quête à ramasser je pense. Ca demandera aussi un gros travail sur les textes, je pense surtout aux fautes etc qui pourraient rebuter certains. Je complèterai éventuellement quand j'aurais autre chose à dire, mais déjà je voulais te féliciter car il y a vraiment beaucoup de travail derrière, à se voit ! HawK-EyE, naossano and Greavox 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
naossano Posted April 2, 2021 Share Posted April 2, 2021 Merci BenF pour la critique. J'aimerais beaucoup y jouer, mais ca va prendre quelques semaines avant que je puisse me libérer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted April 3, 2021 Author Share Posted April 3, 2021 Merci BenF pour les retours. J'ai d'ailleurs retardé la sortir du jeu afin de prendre en compte une grosse partie des retours des beta testeurs. Systèmes de tir , loots , tutorial et level design sont en cours d'améliorations. Le beta reste encore disponible aux joueurs que le désire. Pas de date de sortie tend que les retouches ne seront pas satisfaisantes. Le discord et le client sont disponibles plus haut. A bientôt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted May 2, 2021 Author Share Posted May 2, 2021 (edited) Bonjour a tous les survivants ! La Bêta2 de CLONES ONLINE sortira dans quelques jours. Quoi de nouveau par rapport à la version précédente ? Et bien pour ceux ou celle qui ont participé à la première Beta teste. Le système de tir est plus intuitif. Le système de loot est entièrement revu. Les textes des différentes quêtes ainsi que les dialogues sont revus et corrigé par des membres de FALLOUT GENERATION De nouvelles quêtes sont disponibles dans la partir désormais accessibles du niveau -1 de l'Abri 88. Mise en place du système d'update automatique du client au démarrage du jeu. Tout cela en plus des mises à jour et ajouts divers classiques. Rendez-vous très bientôt pour la date de sortie de la Beta2 de CLONE ONLINE Edited May 2, 2021 by Compounds Goupil and Kims 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted May 26, 2021 Author Share Posted May 26, 2021 (edited) Enfin !!! Clones Online est de retour en version Beta2 avec de multiples améliorations grâce aux nombreuses remarques des Béta-testeurs. Votre clonage sera possible à partir de demain 20h , soit Jeudi 27 Mai. Le nouveau client sera disponible en téléchargement sur le Discord CLONES ONLINE. Pour rappel : Le client sera disponible sous deux formats dans la section Game_Download du discord. Un Client standard en un seul fichier "Clones_Online_V1.1.0.1_Beta2.exe" et l'autre dans un dossier "Clones_Online_V1.1.0.1_Beta2"pour les propriétaires de Mac et les personnes qui auront des soucis au lancement du jeu avec leur Anti-Virus par exemple. Dans ce dossier vous pourrez consulter un fichier "ReadMe.txt" si nécessaire. Avant d'oublier... Merci à tous ceux qui m'ont fait des remarques sur la première version du jeu. Merci pour votre soutien lors de développement. Merci à la communauté de FALLOUT GENERATION pour la relecture , et particulièrement à FAELOCE pour son travail de syntaxe sur les textes. Enfin merci à l'administrateur BB de la TERRE D'YSERA pour la mise en place et la mise à disposition du serveur d’hébergement. Bon clonage COMPOUNDS Edited May 27, 2021 by Compounds HawK-EyE 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted May 27, 2021 Author Share Posted May 27, 2021 Téléchargement du client Pour La béta2 Win 7-8-10 Pour les joueurs qui ont participer à la première Beta Test, N'oubliez pas de recrée votre compte pour la Beta2. --> CLONES ONLINE <-- Bon Jeu COMPOUNDS Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted November 29, 2021 Author Share Posted November 29, 2021 (edited) Après un an et demi de développement avec la participation de la communauté Francophone de FALLOUT GENERATION, la version aboutit de CLONES ONLINE est enfin disponible. Vous prendrez le contrôle d'un clone arrivé à terme dans un complexe de haute technologie qui sent bon la guerre froide du début des années 50. Vous découvrirez vite que votre erreur de programmation fera de votre différence un atout pour vous adapter au monde apocalyptique de l'extèrieur. Ce jeu vous offre une 15ènes d'heures de divertissement dans un univers inspiré de FALLOUT 1 et 2. C'est une uchronie dans l'uchronie de FALLOUT. Profitez du multijoueur avec vos amis ! Rendez-vous en jeu ce soir Mercredi et Jeudi soir 20h Client V1.2.0.2 Windows Discord CLONES ONLINE Edited December 1, 2021 by Compounds ronanry, Kims, Billy and 1 other 2 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronanry Posted December 1, 2021 Share Posted December 1, 2021 Argh... vendredi y a telethon, je pourrais pas être la, je prend les appels Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted December 1, 2021 Author Share Posted December 1, 2021 Salut Ronanry, changement ! Rendez-vous en jeu et sur discord de Clones Online ce Mercredi et Jeudi soir 20h naossano 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ronanry Posted December 2, 2021 Share Posted December 2, 2021 snif snif... décidément hier j'etais avec madame en train de regarder bohemian rhapsody, et ce soir c'est le patissier... XD Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted December 2, 2021 Author Share Posted December 2, 2021 Mais tu peut passé quand tu veux , je suis souvent sur le Discord de Clones Online. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HawK-EyE Posted December 6, 2021 Share Posted December 6, 2021 Yooo, je serai dispo cette semaine pour le tester ya des intéressés pour faire un partie en groupe ?? Quote pour me contacter: [email protected] -> [email protected] Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted December 8, 2021 Author Share Posted December 8, 2021 Salut , je serai présent sur le discord de Clones Online , ce mercredi soir, et jeudi soir 20h, mais pas Vendredi et ce WE. Pour ce qui ont participé à la Beta 2 vous pouvez utiliser votre compte précédemment crée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Compounds Posted January 22, 2022 Author Share Posted January 22, 2022 (edited) CLONES ONLINE viens de sortir dans sa version finale sur itch-io Si vous attendiez la version finalisé c'est maintenant ! Ce soir 21h il sera sur la chaîne twitch du concours des Guzzs-Award Autre événement , Il est inscription pour le concours des Alex d'or 2022. J’espère ajouter quelques médailles sur sa page d’accueil ! Pour pouvez toujours suivre et récupérer le dernier clients sur le Discord de Clones Online. C'est pour quand l’événement chez FALLOUT GENERATION ? Et Meilleurs vœux 2022 chez FoGen ! Edited January 22, 2022 by Compounds Goupil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts