Jump to content
×
×
  • Create New...
  • Latest Videos

  • Microsoft - Zenimax - Obsidian : Vers un Fallout : New Vegas 2 ?

    Goupil
    • 721 views
    • Les calendes sont romaines

    Microsoft - Zenimax - Obsidian : Vers un Fallout : New Vegas 2 ?

     

     

     

    Microsoft a reçu le 08 mars l'autorisation de racheter ZeniMax, l'entreprise à l'initiative du producteur de jeux Bethesda notamment. Voilà ce qu'ont décidé tant la Commission européenne que le contrôleur boursier américain.

    La Commission européenne a donné son feu vert pour ce rachat d'un montant de 7,5 milliards de dollars, soit 6,3 milliards d'euros après conversion. Ce feu vert était nécessaire pour que l'accord puisse être mené à bien. Précédemment déjà, le contrôleur boursier américain, à savoir l'US Securities and Exchange Commission, avait déjà déclaré n'y voir aucun obstacle.

     

    Davantage de jeux pour la Xbox

     

    En reprenant ZeniMax, Microsoft intégrera, une fois l'accord entériné, directement l'un des principaux producteurs de jeux vidéo au monde. Une filiale de ZeniMax s'appelle en effet Bethesda, l'entreprise à l'origine des séries Fallout et Elder Scrolls notamment, ainsi que des récentes incarnations des jeux Doom.

    Ce rachat signifie entre autres que les jeux de ce studio viendront désormais s'ajouter à Xbox Game Pass, l'abonnement streaming de Microsoft. Voilà qui devrait attirer davantage de personnes vers la formule de diffusion de Microsoft.

     

    Autre conséquence : Zenimax et Obsidian sous le même toit

     

    Fallout : New Vegas a marqué d’une empreinte très forte les fans de la série Fallout. Bethesda a édité le jeu, mais c’est Obsidian qui l’a développé. Obsidian est une société créée par la plupart des personnes ayant travaillé sur les Fallout d’Interplay. Ce n’est pas étonnant que Fallout : New Vegas fut d’une puissance telle que 11 ans plus tard, vous soyez encore nombreux à espérer une suite. D'après certains indices récoltés en ligne par des internautes, il semblerait qu'un RPG soit en cours de développement depuis déjà quelques temps. Ces indices troublants n’étaient pas des preuves, du moins, pas jusqu’à présent ! Mais dorénavant, un événement a fait la lumière sur ces indices et il semblerait que ce soit bien plus qu’une rumeur ! En effet, Une fuite serait parvenue entre les mains de l’e-investigateur HOmer relAX et c’est explosif !

     

    Selon un dossier du nom de Project Jackpot21, une équipe de développeurs d’Obsidian serait en train de s’affairer sur un jeu. Le synopsis de ce jeu a des airs falloutiens :

    En 2321, Jack Pot, ainsi prénommé par son père pour lui donner bonne fortune, perdit tous ses jetons au jeu, et fut exclu de l’Abri 21, un Abri dédié aux jeux d’argent et se situant au Nevada. Sans le sou, sans équipement, ne connaissant rien des terres désolées, son oasis dans ce désert est son frère, Pol. Celui-ci perdit son bras lors de la maintenance de la machinerie de l’abri 21. Furieux que les médecins de l’Abri n’ait rien pu faire pour son bras, il décida de partir. Des rumeurs dirent qu’il devint bandit dans un monde régenté par l’empereur Auguste. L’Empire Césarien, descendant de la Légion de César qui, en 50 ans, a connu beaucoup de remous et de transformations après sa victoire au Barrage Hoover, domine tout le Nevada et une partie de la RNC en Californie. La naissance de l’Empire Césarien fut en effet difficile, on peut dire qu’avec toutes les intrigues et tous les rebondissements politiques, le bébé ne se présentait pas du bon côté, mais l’opération se passa finalement bien.

    Au moment de la sortie de Jack Pot, l’empire recrute, par la force parfois, pour mener l’assaut final contre la capitale de la RNC, les Sables Ombragés. Jack retrouvera-t-il son frère, le bandit manchot, ou s’engagera-t-il volontairement dans la Légion d’Auguste ? Ou encore suivra-t-il l’un des nombreux chemins qui s’offriront à lui ?

     

    Chris Avellone était pressenti pour les postes de concepteur, scénariste, dialoguiste et perchiste, mais il a dû refuser pour pouvoir honorer son contrat de concepteur du Wasteland Park à Pyongyang, en Corée, notamment parce que, selon lui, les cours de langue y sont d’une grande volupté. Todd Howard sera directeur de projet, ses qualités inégalées de manager avec Fallout 76 auront su convaincre qu’il était l’homme de la situation.

    Idée révolutionnaire, les personnages non joueurs seront en fait des joueurs. Ils devront assister le héros dans ses choix, celui-ci étant pour le coup un vrai personnage non joueur. Les joueurs auront le choix entre de nombreux postes : par exemple, le barman attendant le passage du héros pour lui servir à boire, le garde à l’entrée de la banque, le conducteur de caravane qui sera plus mobile, mais qui par conséquent aura peut-être moins de chance d’être rencontré par le héros, ou encore, le passant qui passe. Tous les postes traditionnellement occupés par des PNJ le seront par des PJ dans une simulation multijoueur. Todd Howard nous promet une véritable révolution du jeu de rôle, l’Histoire dont vous n’êtes pas le héros !

    La date de sortie est prévue pour le premier avril 2021, sauf retard imprévu la renvoyant aux calendes grecques.

     

     

     


    User Feedback

    Recommended Comments



    Join the conversation

    You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

    Guest
    Add a comment...

    ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.