Autres jeux post-apo
Tous les autres jeux post-apo - un seul sujet par jeu
Sous-forums
-
Forum de discussions dédié à Wasteland 1 regroupant les demandes d'aide, les soluces, le modding et les informations générales !
- 42 messages
93 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous ! Aujourd'hui au menu je voudrais vous faire découvrir Mutant: Year Zero - Road to Eden : La présentation sur Steam: Créé par une équipe incluant d'anciens concepteurs de HITMAN et le cocréateur de PAYDAY, voici Mutant Year Zero: Road to Eden, un jeu d'aventure tactique qui combine les combats au tour par tour de XCOM avec un système de jeu mêlant exploration et furtivité dans un monde repris par la nature... et les mutants. Le monde a pris fin, bien sûr. Ce n'était qu'une question de temps, entre les changements climatiques extrêmes, une crise économique mondiale, une pandémie meurtrière et des tensions toujours plus…
- 22 réponses
- 3,3 k vues
-
Dans Frozen State, nos trois personnages principaux doivent non seulement faire face à une invasion alien, mais aussi survivre au sein d'une ville dévastée, en plein froid sibérien. Au programme, on retrouve un monde ouvert, des besoins primaires (faim, soif, sommeil, etc...), du craft, des PNJs avec leurs quêtes, une météo dynamique. La seconde image rappelle The Thing de John Carpenter.
-
- 2 réponses
- 1,7 k vues
-
-
Bonjour , Pour un premier sujet , j'aimerai vous présenter un jeu auquel j'ai beaucoup accroché . Pour faire court , Project Zomboid est un jeu sortie en 2010 (toujours en alpha me semble t-il) développé par The Indie Stone un groupe indépendant , dans lequel vous devez survivre le plus longtemps possible dans un monde peuplé de zombies. Les graphismes sont tels un bon fallout 2 (tout de même un peu mieux) mais là encore , il ne faut pas s'y fier . Le jeu est truffé de surprises et les possibilités sont énormes ! Pour info , le jeu peut aussi se jouer en multi afin de partager une aventure entre amis. je ne vais pas m'étaler , pour les intéressés je vous laisse une video…
-
- 16 réponses
- 4,3 k vues
-
-
Richard & Alice est un petit jeu d'aventure en point'n'click, avec quelques puzzles, réalisé par deux personnes. Ce jeu est généralement apprécié pour son scénario, malgré une courte durée de vie. Il s'agit d'une histoire intimiste autour de quelques personnages vivants dans une zone relativement sécurisée, alors qu'une large partie de la planète est envahie par le froid et la glace. Richard et Alice ont une maison confortable, mais pour eux, c'est comme s'ils étaient prisonniers. Le reste, c'est à vous de le découvrir. Ce jeu est disponible sur Steam, GoG, et sur le site des développeurs.
-
- 0 réponse
- 1,3 k vues
-
-
Une nouvelle pas très fraîche, mais qui plaira peut-être aux plus vieux dinosaures de ce forum. On peut trouver sur Steam, la version Director's Cut de Organ Trail, la version Zombie du célèbre Oregon Trail. Images in-game : Pour ceux qui l'ignorent, Oregon Trail est un jeu éducatif réalisé en 1971, par Don Rawitsch, Bill Heinemann & Paul Dilleberger. Ce jeu qui aura connu de nombreuses suites et rééditions sur divers supports, entre 1971 et 2012, est l'ancêtre de nos jeux de survie. Le principe est de parvenir à acheminer un chariot et ses occupants, d'un point A à un point B, en s'assurant un niveau suffisant de ressources et de défe…
-
- 0 réponse
- 1,3 k vues
-
-
No Mutant Allowed est un tout petit jeu dont le nom rappelle le célèbre site anglophone consacré à Fallout. Ajouté au fait que la tenue du protagoniste rappelle celle de l'habitant de l'abris, on se demande s'il s'agit d'un hommage ou d'une parodie. Il semblerait que peu d'informations circulent sur ses conditions de création, mais si vous êtes intéressés, vous pouvez y jouer gratuitement sur plusieurs site de jeux flash, comme celui-ci, celui-là, ou encore celui-ci.
-
- 0 réponse
- 1,3 k vues
-
-
Nuclear Throne, est un petit jeu de tir en vue isométrique, dans lequel vous devez combattre des mutants. Images in-game : Au programme, 11 personnages jouables avec leurs propres caractéristiques, 7 environnements (désert, froid, labos souterrains...), 25 mutations possibles pour votre personnage, plus de 50 armes et des mises à jour hebdomadaires.
-
- 0 réponse
- 2,2 k vues
-
-
Site Officiel Un jeu multijoueur dans une ère glacière où les ressources sont rares. A voir dans quelle mesure, mais il semblerait qu'il soit nécessaire de coopérer avec les équipes adverses pour remplir certains objectifs, ce qui en ferait un jeu à la fois coopératif et compétitif.
-
- 1 réponse
- 2 k vues
-
-
Site officiel Après les résultats mitigés de Fallout 76, Bethesda, Id Software et Avalanche Studio semblent concentrer leur communication autour de leur prochain titre, prévu pour mai 2019. Au programme, un monde ouvert post-apocalyptique, pondu par des vétérans du jeu de tir à la première personne.
-
- 0 réponse
- 1,2 k vues
-
-
BEAUTIFUL DESOLATION est un jeu d'aventure iso 2D post-apocalyptique Je suis désolé, pareil, j'ai pas le temps d'expliquer. le kickstater à commencer il y 7h, il y a 25% de backé. J'ai backé moi-même. Il y a des prix spéciaux pour les premières 48h. Aller faire un tour, je ferai peut-être une news si vous le souhaitez Repondez au sondage, merci !
-
- 22 réponses
- 3,5 k vues
-
-
Site du projet. Discussion sur NMA Ce petit projet indépendant est encore loin d'être achevé. Il est réalisé par Andrei Nistor, un fan de Fallout: Tactics, qui souhaite mettre en place un gameplay tactique orienté temps réel avec pause, sous Unity. La version actuelle du projet est actuellement en téléchargement et l'auteur du projet se dit très intéressé par les éventuels feedbacks. À voir si ce projet va voir le jour, être un clone de Tactics ou un jeu à l'univers distinct.
-
- 1 réponse
- 1 k vues
-
-
Bonjour chers survivants ! Aujourd'hui, je vais vous présenter un jeu indé post-apo venu de Russie. The Underground Man (l'homme du sous-sol) Si j'ai bien compris ce que j'ai lu par ci par là, le jeu est la création d'un youtuber Russe assez connu. Le studio, créé pour l'ocasion, se nomme MehSoft... The Underground Man est disponible uniquement sur Steam, pour 5 euros. Bon, je vous traduit le trailer et le synopsis, mais sachez quand-même que le jeu n'est dispo qu'en russe et en anglais. Donc un niveau relativement bon d'anglais est requis pour comprendre l'histoire. Trailer et traduction (juste en-dessous) pour les noobs d…
-
- 4 réponses
- 2,3 k vues
-
-
Olà, combien tu es bien ? https://www.fract.org/deux-mots.php La V8 de fractal vient de sortir le 10/10/2018. Ce qui signifie qu'il est l'heure pour vous bande de chacaux déterrés de venir faire un tour dans un P*tain de jeu post-apo ! Ouuuuuh, j'ai dis jeu mais pas vraiment en fait : Toi aussi ça te donne envie de tester cette expérience à la frontière du normal ?! Alors viens qu'on est bien. Message pour la communauté de Fogen : NaN Message approuvé par les admins : NaN Message ****** : @BenF et moi même avons créer nos persos. Si vous souhaitez nous rejoindre n'hésitez pas à nous contacter. ("prendre" - oui c'es…
-
- 7 réponses
- 1,3 k vues
-
-
Rimworld est un jeu sandbox financé via kickstarter donc un jeu indé. Vous dirigez une équipe de 3 persos qui après un accident inconnu sur leur vaisseau, s'enfuient via leur capsule de secours et atterissent sur une planète hostile. Dès le début, il faudra faire vite. Commencer à récolter les 2 ou 3 types de ressources à même le sol et construire son 1er abri. Cultiver un champ pour la nourriture, fabriquer un bâtiment pour emprisonner les raiders ou les voyageurs de passages. Miner pour récolter de la pierre, construire des panneaux solaires...etc Avant de commencer une partie, vous pouvez choisir plusieurs type d'IA. Celles ci auront une conséquence sur votre partie. I…
-
- 15 réponses
- 11,6 k vues
-
-
Le studios suédois Avalanche Studios vient d'annoncer un nouveau jeu pour 2019. Il s'agit de Generation Zero, une jeu de survie se déroulant en Suède, dans les années 80, et surtout dans une réalité alternative. Il sera jouable en solo et en coopération, jusqu'à 4 joueurs. Rien ne confirme pour le moment que c'est du post-apo, mais ça y ressemble. Le mec qui trimballe une chaîne stéréo à 1:07 J'aime bien la bande-son, aussi Pour lire l'annonce sur le site officiel d'Avalanche Studios (en anglais), cliquez ici. A noter que Avalanche Studio est l'un des développeurs de Rage 2, qui sera édité par Bethesda. …
-
- 0 réponse
- 869 vues
-
-
Mesdames, Messieurs, Seigneur Momo de l'Abri, Bonjour, Je me présente à vous aujourd'hui pour vous présenter ce qui sera je l'espère, un excellent jeu de gestion post apo ! Je veux parler du dernier bébé des créateurs de This War Of Mine, 11 bits studio, je veux parler de... Frostpunk ! Alors, où se passera Frostpunk ? On en sait rien. On sait qu'on se trouvera dans un endroit au climat terrible, froid, impardonnable. Qui sera t'on ? A priori, un groupe de survivants. Est ce que ce sera dur ? J'espère bien que oui... Que fera t'on ? On gérera une cité, sa construction, son expansion, sa vie, celle de …
-
- 5 réponses
- 1,4 k vues
-
-
Je ne sais pas ce que ça vaut, je ne l'ai pas testé. "Un jour, 98 % de la population de la Terre a soudainement disparu, et la population restante a trouvé le ciel couvert de nuages denses, créant des tempêtes chaotiques qui ont laissé tomber des coques, créatures humanoïdes zombies, qui ont attaqué les vivants. Les survivants ont trouvé des moyens de construire des « boucliers anti-tempêtes », un champ magnétique qui a dégagé les nuages d'orage immédiatement et réduit les attaques des balles, et ils ont utilisé ceux-ci pour établir des bases de survivants à travers le globe. Le joueur est un commandant de l'une de ces bases, chargé de sortir du bouclier anti-…
-
- 2 réponses
- 1,4 k vues
-
-
Bonjour, Cela fait quelques temps déjà que je passe régulièrement de manière anonyme sur ce site, et si je me permet d'intervenir aujourd'hui c'est simplement pour vous parler d'un petit jeu indépendant qui a retenu mon attention. Il s'agit de NEO Scavenger. C'est un "rogue-like" qui vous plonge au beau milieu d'un wasteland dans lequel il va falloir survivre: se nourrir, se défendre, piller, commercer... Le jeu permet de crafter pas mal de choses utiles à notre survie (abris, nourriture, équipement...) et n'est pas sans rappeler les premières heures sur Fallout de par sa difficulté. Compliqué à prendre en main au début, le jeu devient vraiment addictif après quelqu…
-
- 6 réponses
- 2,7 k vues
-
-
Mesdames, Messieurs, Seigneur Momo de l'Abri Bonjour ! Je me permet de vous présenter ici, un jeu qui me tient à coeur, disponible sur steam en early access depuis 2014, et sortant bientôt : Je veux bien sûr parler de The Long Dark ! C'est un jeu développé et Édité par Hinterlands Studio, dont le "chef" est un développeur qui a bien baroudé, notamment en bossant sur les premiers Dawn Of War. TLD se déroule dans un Canada similaire à celui d'aujourd'hui, à un détail près : Actuellement vous êtes le seul humain du coin, et plus un seul appareil électronique ne marche, à la suite d'un orage géomagnétique. C'est d'ailleurs pour cette raison…
- 13 réponses
- 13,5 k vues
-
Salut les goules puantes Kiki joue à KM ici ? Certains se sont lancés dans l'aventure ? J'ai commencé hier tout doucement, je crée donc le sujet pour échanger les avis. Pour l'instant ça commence pas trop mal, je dirais. Gameplay familier quand on a déjà joué aux cousins, même si l'interface peut rebuter (la carte, l'inventaire, fiche de personnage). Je suis niveau 3, j'ai surtout fait de la garde de caravane pour faire une reserve de nuts (sponso par l'écureuil de la caisse d'epargne ) mais je trouve dommage qu'on ne puisse pas vraiment gérer ses quêtes (juste un petit texte en bas de l'écran). En gros, mes points…
-
- 11 réponses
- 2,2 k vues
-
-
"Certains groupes n'arrivent pas à s'entendre..." Bonjour/Bonsoir à tous zé toutes ! Cette fois ci je vais vous parlez d'un jeu qui est cher à mon coeur, j'y ai passé un temps monstrueux avec mon cousin sur la Playstation dans mon enfance. (Ouais, à défaut de l'avoir sur PC... ou d'avoir un PC surtout...) Ce jeu c'est KKND 2 : Krossfire, STR trop peu connu à l'époque, car éclipsé selon moi par Starcraft qui est sortie à quelques mois d'intervalle.. (après vu la claque qu'a été Starcraft et Command and Conquer qui été déjà bien installé, ça se comprends). Alors KKND c'est quoi ? Bah c'est tout simplement un STR se déroulant dans un monde Post-Apo, en 2179, soit 1…
-
- 9 réponses
- 2,8 k vues
-
-
Le voici, le voilà, la suite du 1er du nom, State Of Decay 2 ! On ne sait pas encore grand chose du jeu, juste qu'il devrait être dans la ligné de son prédécesseur, avec normalement une map plus grande, des graphismes (enfin) dans l'air du temps, et une gestion de sa base plus poussé !
-
- 4 réponses
- 1,1 k vues
-
-
Mesdames, Messieurs, Seigneur Momo de l'Abri Bonjour ! Je m'en vais vous présenter un petit jeu qui nous a été indiqué par un internaute sur Facebook. Il est actuellement en Pré Alpha, développé par les petits gars de chez Far Road Games, c'est pour moi le futur Banished du Post Apo, c'est.... ATOMIC SOCIETY ! AS est donc actuellement en pré alpha, le but du jeu sera de gérer une colonie de gens ayant survécus à l'apocalypse. Vous pourrez à priori décider de tout, ce que font vos personnages, ce qu'ils doivent faire, vous pourrez décider de la loi, des punitions (pouvant aller jusqu'à la mort), des bâtiments à construire et où les construir…
-
- 7 réponses
- 2,7 k vues
-
-
Hello a tous, Ce week end j'ai téléchargé, joué, et fini la demo de Nier Automata. Attention risque de Spoil a fond de la démo en tout cas Que dire, la démo n'est pas très longues, mais j'ai eu droit à divers type de gamplays, bien qu'ils soit relativement similaire, ce qui change surtout c'est le type de vue. J'ai eu droit a la vue standard derrière le personnage Une vue de coté une vue par dessus et enfin une partie de vol Je me suis renseigné, et il se trouve que c'est la suite du jeu Nier, qui a fait un flop commercial, (encore un jeu qui démarre sa carrière sur un numéro 2), d'après ce que j'ai co…
-
60 secondes est un petit jeu indie britannique par Robot Gentleman, qui propose de jouer une petite famille de rassembler le maximum de ressources dans les 60 secondes qui précèdent un apocalypse nucléaire, puis de gérer vos ressources dans un bunker pour survivre le plus longtemps possible, le tout dans une ambiance cartoon rétro comique qui rappelle un peu Fallout. Petite préview vidéo ici Et lien steam : http://store.steampowered.com/app/368360
-
- 8 réponses
- 2,6 k vues
-
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.